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ChRoNiCz

la question éxistenciellle du siecle

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je me souviensd'un temps, que les moins de vingt ans , ne peuvent pas connaitre ...
non je dérrape, je me souviens d'une "énigme" sur laquelle planchait nibb et antgomez il est y a maintenant fort longtemp :
quel pieces de la mini n'a pas évoluer pendant les 40 ans de production ?

nos 2 comperes avait stopper leur quete en estimant que les charnieres de coffres était une bonne réponse.
malheureusement pour eux , ce n'est pas le cas , j'ai eu en main 2 charniere de type différent , les récente sont plus anguleuse que les anciennes : / (photo sur demande Wink )
nous revoila donc avec une question sans réponse pale , cela ne peut rester ainsi 🇳🇴
aidez nous , a trouvez le grale miniac ! la sacro sainte pieces immuable de la mini !!!

merci

nop

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T'es sur que tu ne confonds pas une droite et une gauche?

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Nibb a écrit:
T'es sur que tu ne confonds pas une droite et une gauche?


non , c certain , les nouvelles ont une arrete centrale , j'ai garder les morceaux dans la caisse a outils, je te montrerai des qu'on se croise

au passage je propose les moyeux AR

nop

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Des caches culbu, il y en a eu plein. Le moyeu de tambour est une bonne proposition, ça mérite d'être creusé.

Pour les charnières, je suis quasiment sur qu'il y a qu'un seul modele. L'arete est juste plus visible quand c'est décapé.

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Citation :
euh et les pare chocs? il y en a eut different modèles?


plein! clubman, 1100 Special, noir, chromés, etc...

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Citation :
et les bras des essuis glaces?

droit/gauche pour conduite à droite et conduite à gauche.

Pour que ça compte, il faut que ce soit une pièce qui est commune à TOUTES les minis.

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non non je confirme, les charnières sont de deux type différent, preuve à l'appui si Nop met les photos... et sans parler de décapage, j'suis témoin, m'sieur !

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en effet pour les pare choc moi je m'étais arrété au pare chocs tt simple que l'on retrouve sur les mini classique c'est à dire hors clubman etc....

et pour les bras d'essuies glace je ne savait pas que l'on comptait aussi les modèles anglais ;-)

PS : j'aime bien on me répond directement dans mes messages Very Happy

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Nibb a écrit:
Des caches culbu, il y en a eu plein. Le moyeu de tambour est une bonne proposition, ça mérite d'être creusé.

Pour les charnières, je suis quasiment sur qu'il y a qu'un seul modele. L'arete est juste plus visible quand c'est décapé.


j'ai les 2 model dans la caisse a outils , des qu'on se croise je te les montre Wink

nop

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mini34 a écrit:
Le cable du compteur kilométrique ?


Je pense qu'il a changé entre le compteur central et le latéral....

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luigi8816 a écrit:
mini34 a écrit:
Le cable du compteur kilométrique ?


Je pense qu'il a changé entre le compteur central et le latéral....



il a changé puisque je crois qu'il y a deux types d'embouts différents

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Non, y'a les automatiques et les pédaliers servo des récentes qui sont différentes.

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Citation :
Moi je miserai pour le barrillet du coffre par exemple.
Celui est similaire sur les minis des années 1990's que sur les MK1.


Ca se discute, mais par nature il est différent sur toutes les Mini, donc pas interchangeable.

Citation :
Sinon je pense aussi au contacteur de portiere pour eclairer le plafonnier, celui est identique qu il soit monté à droite ou à gauche...


Possible. Il n'aurait pas changé sur les MPI par hasard? Quelqu'un peut vérifier?

Citation :
Et pour finir il doit y avoir le crocet qui tient le capot fermé.( celui qui se trouve sur la droite et qu' l'on s eprend dans la crane en bricollant)


Celui là, je suis sur qu'il est différent sur les MPI. Il change d'endroit pour faire de la place à l'alternateur.

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Waiwai a écrit:
et des rétros intérieurs, y en a eu plusieurs sortes?


Oui. Sur les MPI, il est collé au pare brise.
Citation :

câble(s) de frein à main???


Mauvaise pioche. Il y en a des simples et des doubles.

Vous voyez, c'est une question bête, mais franchement pas facile d'y répondre.

Existe t'il une pièce interchangeable, monté d'origine sur toutes les Mini et qui n'a pas évolué en 40 ans de production ?

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Waiwai a écrit:
et des rétros intérieurs, y en a eu plusieurs sortes?


Oui. Sur les MPI, il est collé au pare brise.
Citation :

câble(s) de frein à main???


Mauvaise pioche. Il y en a des simples et des doubles.

Vous voyez, c'est une question bête, mais franchement pas facile d'y répondre.

Existe t'il une pièce interchangeable, monté d'origine sur toutes les Mini et qui n'a pas évolué en 40 ans de production ?

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Heuh, une pitite question "ground rule": on joue qu'avec les mini saloon, hein ?

Alors, le toit, ça va ou pas ? En tout cas pas si on compte les BO.

Au passage, je propose les baguettes de couverture de joint, vous savez celles
que certains s'amusent à enlever pour lisser la caisse.

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Invité antgomez1
salut a tous

en fait c'etait une question de nib sur la mini liste , et en suivant une cooper s , j'avais remarquer que les chrnieres de coffre etait idntique, mais si j'en ai ma tromper je venere nop

en fait pour avoir demonter quelque minis et parcours un peu de doc , je n'ai pas vu de pieces identique a par la visserie et encore!!

a+
antoine

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et la tige qui tient le capot? ou la petite piece où l'on vient mettre le crochet de la tige qui tient le capo?

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La baguette de toit ? elle est identique sur tous les modèles non ? BO inclus...

Sinon la bac à batterie ? Question

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antgomez a écrit:
pour avoir demonter quelque minis

a+
antoine


Allez, donne un chiffre, histoire qu'on soit tous :prosterne: !

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miniman81 a écrit:
et la tige qui tient le capot? ou la petite piece où l'on vient mettre le crochet de la tige qui tient le capo?


Non, différent sur les Clubman.

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luigi8816 a écrit:
La baguette de toit ? elle est identique sur tous les modèles non ? BO inclus...


Ben non, jusqu'aux Mk3 y'en avait pas.

Citation :
Sinon la bac à batterie ? Question


Y'en a pas sur les vans, breaks ou pick-ups.

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miniman81 a écrit:
et la tige qui tient le capot? ou la petite piece où l'on vient mettre le crochet de la tige qui tient le capo?


Non, différent sur les Clubman.

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Je pense que l'on tient le bon bout :
comme dit Mowgli, la baguette qui fait jonction entre le "A" panel et l'aile.
Il me semble qu'elle soit identique d'un modèle à l'autre, excepté les mokes.
J'ai filé celles de feu ma cooper 91 pour le pick up de JYD.

Mowgli a écrit:
Heuh, une pitite question "ground rule": on joue qu'avec les mini saloon, hein ?

Alors, le toit, ça va ou pas ? En tout cas pas si on compte les BO.

Au passage, je propose les baguettes de couverture de joint, vous savez celles
que certains s'amusent à enlever pour lisser la caisse.
Surprised

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Oui, et en plus elles sont interchangeable devant !
Du coup je crois que Nibb a répondu à ma question, on joue aussi avec les
Clubman et les break, van...

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Invité antgomez1
miniman81 a écrit:
et la tige qui tient le capot? ou la petite piece où l'on vient mettre le crochet de la tige qui tient le capo?



elle est droite au debut et est courbee sur les mpi

pour preciser le "concours" : on pourrai chercher la piece hors visserie qui est la meme sur la baby et sur la forever reference y compris

a+
antoine

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antgomez a écrit:
miniman81 a écrit:
et la tige qui tient le capot? ou la petite piece où l'on vient mettre le crochet de la tige qui tient le capo?



elle est droite au debut et est courbee sur les mpi

pour preciser le "concours" : on pourrai chercher la piece hors visserie qui est la meme sur la baby et sur la forever reference y compris

a+
antoine


Support de sièges ?silenbloc support d'échappement ?

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Invité antgomez1
non ca a beaucoup bouge de ce coté, la derniere modif date des mini 1000 avec servo frein

a+
antoine

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Invité antgomez1
Mowgli a écrit:
antgomez a écrit:
pour avoir demonter quelque minis

a+
antoine


Allez, donne un chiffre, histoire qu'on soit tous :prosterne: !


non yen a pas trop, 3 ou 4 entierment, plus a peu pres autant en partiel (demontage et remontage d'une partie), je ne suis pas le prophete que tu crois
mes etudes (bac ey prepa de mecanique) ainsi que mon taf (prof d'electronique pour mecano) font que je pense que je comprends un peu mieux qu'un neophyte

a+
antoine

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j en ai demonte 4, disque 1 et presse 2, et je ne me suis jamais pose ce genre de questions!! comme quoi!! :gravite: :suspect:

mais bon pour jouer, je dirais: roulements de roues?? tirants de chasse?

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mac a écrit:
je dirais: roulements de roues?? tirants de chasse?


Roulements non, disques != tambours...
Par contre, les tirants, pourquoi pas ?

Et pour le moteur d'essuie-glace, apparement les MK1 avaient un moteur spécifique,
par contre après c'est le même jusqu'aux multi-point (source Minispares).

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Mowgli a écrit:

par contre après c'est le même jusqu'aux multi-point (source Minispares).


faux , y'a des 1 et 2 vitesses Razz

nop

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"this same wiper motor has been fitted since the Mk2 version and is still used
on the latest twin points but is wired up to give 2 speed and intermitent see kit
MSSK2005 conversion kit. A neccessity in this day and age."

Même moteur, câblage différent. A moins que le mot "same" veuille dire "différent"... :smile2:

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Je confirme! j'ai récupéré un monteur avec 1 vitesse et un branchement avec uniquement 2 fils.

nop a écrit:
Mowgli a écrit:

par contre après c'est le même jusqu'aux multi-point (source Minispares).


faux , y'a des 1 et 2 vitesses Razz

nop

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Mowgli a écrit:
mac a écrit:
je dirais: roulements de roues?? tirants de chasse?


Roulements non, disques != tambours...
Par contre, les tirants, pourquoi pas ?

Et pour le moteur d'essuie-glace, apparement les MK1 avaient un moteur spécifique,
par contre après c'est le même jusqu'aux multi-point (source Minispares).




eh oui pour les roulements, c est exact!!
mais comme j ai l habitude de monter les coniques meme sur les tambours, j avais oublier les autres! :blush2: :blush2:

pour les tirants, qui confirme?? :prof: :prof:
sinon, les anneaux de remorquage?

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bonjour a tous moi je pense au tiran moteur superieur qui n a pas changer a par s on aspet a partir de 1995

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minifaf a écrit:
bonjour a tous moi je pense au tiran moteur superieur qui n a pas changer a par s on aspet a partir de 1995


mouais bof , si on négligeait les formes et les longueurs différente ca aurai pu etre une bonne réponse Wink

un détail :
les mini avec hs2 on un tirant plus court qu'avec un hs4 , il semblerai qu'il y ai en tout 3 longueur différentes , de mémoire 17 17.5 et 18 cm , a confirmé

nop

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Invité antgomez1
salut

je me suis fait avoir une fois en remontant un moteur j'ai repris un tirant et impossible de le monter, il etait trop court!!!
a+
antoine

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