Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Voici une photo de mon embrayage, voyez-vous quelque chose d'anormal??

Es ce que les "petite pales" sont trop aplaties ?



Car apparemment, il semblerais que "Mini mc cain" soit embrayer en permanence (après un remontage d'embrayage)...

Merci de m'éclairer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
greg44 a écrit:
meme appres demontage de la cloche elle est tjrs embrayée?


Edit: Pour le vérifier, il faut que je démarre et que je passe la première, pour voir si ça cale ou non, c'est bien ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allumette5 a écrit:
tu as pensé à la petite cloche entre la butée et le diaphragme?


Oui, oui, je l'ai juste enlevé pour la photo... mais je suis un peu coincé la du coup, je sais pas si faut que je démonte encore plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, le problème est surement localisé :

La pièce ci-dessous (Quelle est son nom?? Je la trouve nulle part...) est un peu abimée, ce qui fait qu'elle ne tourne pas ou très mal car elle frotte très fort pas endroit autour du cache écrou (voir photo ci-dessus). Donc elle à du se bloquer au bout du 3eme ou 4eme essai de passage de vitesse et du coup, ensuite plus possible...



Ou peut-on trouver cette pièce donc? Et ainsi que le "cache écrou" qui est relié au volant moteur je pense, (il a été limé), du coup, les 2 ne coulissent pas ensemble...

Merci !

PS: Et si au passage quelqu'un du coin possède un arrache volant moteur, je veux bien lui emprunter ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que c'est la cloche (rallonge) de butée d'embrayage.
je dois avoir en stock si tu ne trouves pas.

NB : A tout hasard si tu démontes, peux tu me mesurer la cote d'épaisseur de ton disque.
j'en ai un d'occase et je veux savoir s'il est beaucoup usé. merki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu passes une vitesse, tu pousse ta voiture et si tu entraine le moteur c que tt est ok, donc tu prends ta lime, et tu reprend ce que j'avais deja repris (mais surement pas assé)! tu controle en remettant la fameuse piece que tu montre en rouge (il faut qu'elle tourne librement). Et apres tu referme et tt sera nickel.
Enfin nickel... d'occass mais au moins se sera OK, et ta memere pourra rerouler!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est la rallonge de butée d'embrayage, je viens de voir ça sur un site également...

Je vais faire ce que tu dis Greg, en tout cas, en poussant la caisse en première le moteur est entrainé donc je vais passer à la lime ...

Par contre la rallonge de butée d'embrayage, j'ai remarqué qu'elle à un léger "poque" enfin très léger donc on verra bien...


Je vous tiens au jus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ta piece:
http://www.minispares.com/Product.aspx?ty=pb&pid=34293&title=CLUTCH%20SLEEVE%20A%20PLUS%20**nl...

bon je viens de remonter mon embrayage et mon moteur et je crois que j'ai le même problème;
au point mort si je suis débrayé, aucun problème, le moteur tourne mais si je lache l'embrayage, la mini cale.
si je refais la même chose en passant les vitesses, elle passent mais dès que je relache l'embrayage, la mini avance à peine et cale!
était ce le même problème pour toi?
sinon quelqu'un a t-il une solution?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh non pas vraiment, je vois pas pourquoi tu cales même au point mort...?

Mais merci pour le lien !

Sauf, que j'ai déjà tout remonté, ça marche apparemment mais maintenant elle démarre plus... grr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
appui sur l'embrayage et essaies de démarrer voir ?

moi je crois que mon problème vient du pignon secondaire de cascade qui doit être bloqué à cause d'une rondelle d'épaisseur trop épaisse, ce qui l'empêche de tourner quand on serre le carter.
avant de mettre le carter d'embrayage, en faisént tourner le pignon fou du vilebrequin en mettant une vitesse le différentiel tournait!
j'aurais du vérifier après avoir mis le carter, avant de mettre l'embrayage.
j'ai essayé de sortir l'embrayage en laissant le moteur en place, c'est la galère! de plus même en chauffant avec le camping gaz (chalumeau) et l'arrache il ne sort pas!
la semaine prochaine je testerais avec l'acéthylène, oxygène.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allumette5 a écrit:
appui sur l'embrayage et essaies de démarrer voir ?

moi je crois que mon problème vient du pignon secondaire de cascade qui doit être bloqué à cause d'une rondelle d'épaisseur trop épaisse, ce qui l'empêche de tourner quand on serre le carter.
avant de mettre le carter d'embrayage, en faisént tourner le pignon fou du vilebrequin en mettant une vitesse le différentiel tournait!
j'aurais du vérifier après avoir mis le carter, avant de mettre l'embrayage.
j'ai essayé de sortir l'embrayage en laissant le moteur en place, c'est la galère! de plus même en chauffant avec le camping gaz (chalumeau) et l'arrache il ne sort pas!
la semaine prochaine je testerais avec l'acéthylène, oxygène.


C'est pareil quand j'appuie.

Sinon pour ton problème, c'est pas mon domaine ça !! je laisse les pros répondre à ma place !!

Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon problème est résolu!
c'était le joint du carter du volant moteur qu'il faut pour faire la bonne épaisseur avec les rondelles.
tout est ok!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...