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il faut que je sort le moteur d'une metro, je voulais avoir une estimation de temps sachant que c'est la premiere fois que je sort un moteur, et avoir des conseils pratiques et les pieges a eviter...sachant que les cardans sont pris sur le moteur, est ce que je peux déplacer la metro sans le moteur? merci

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Il faut compter 4 ou 5h00 pour "déposer par le haut" le moulin d'une Mini pour la premiére.Je pense que cela doit être sensiblement pareil pour une Métro.
Tu peux trés bien bouger la caisse même si sont moteur à été déposé,fixe les cardans pour éviter qu'ils ne se baladent partout mais laisse leur un peu de "mou" pour qu'ils tournent.

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2 heures à tout casser... Même la première fois. C'est beaucoup plus long à remettre.

Mets tes vis en sachets ou en bac et ecrit sur les connecteurs(durits, éléctricité, bobine,...) que tu débranches le nom si tu as peur de ne pas t'en rappeler.

Prévois des bouchons si tu récupères le circuit hydrolique d'embrayage pour ne pas le laisser vide et en mettre partout.

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Crk a écrit:

Mets tes vis en sachets ou en bac et ecrit sur les connecteurs(durits, éléctricité, bobine,...) que tu débranches le nom si tu as peur de ne pas t'en rappeler.



Oh que oui ! Fais pas la même connerie que moi.

As tu une chèvre pour le faire?

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Will4425 a écrit:
Crk a écrit:

Mets tes vis en sachets ou en bac et ecrit sur les connecteurs(durits, éléctricité, bobine,...) que tu débranches le nom si tu as peur de ne pas t'en rappeler.



Oh que oui ! Fais pas la même connerie que moi.

As tu une chèvre pour le faire?


et pourtant c pas faute de te l'avoir dis et redis

Sans chevre c chaud! t'as pas un pallan autrement? En plus sur la metro c chiant avec leur support moteur à la con!

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L'autre solution, c'est de descendre tout le train avant et de lever la caisse (avec un palan ou une chèvre bien sûr ;-) )

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Si tu veux oliv j'peux te preter ma chevre! et comme elle est demonté elle passe sans souci dans ta clio!

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Moi je l'ai fait sans chèvre, en soulevant la coque mais c'est la merde et à 3, c'est pas de trop !

Bon courage

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L'autre solution, c'est de laisser le moteur où il est et de restaurer la Metro...

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Et toi tu l'as fait mais y a plus rien qui fonctionne.

Une coque de mini c pas lourd mais une metro! et surtout en général (Hervé ne lit pas ça! tu vas etre fou), une metro tu recup' le moteur et les etriers de freins et le reste a la benne, donc c plus facile de laisser le berceau pour l'ammener a la ferraille! donc moi perso c chevre et sorti du moteur par le haut!
Pour le tps c variable si je me souvient bien c 3/4 heures chargé dans le coffre de la 106 à la casse par -15°C par Gégé et Guillaume. Mais en gros tu bloque une aprem pour etre sur d'avoir le tps!

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salut
c est clair que sans chevre tu vas galerer !
moi je l ai fait une fois sans chevre avec la metro poser par terre ,et franchement a deux on etait pas de trop pour lever le moulin ...
@+ fred

ps: on trouve des chevres a pas cher en ce moment .

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[quote="greg44"]Et toi tu l'as fait mais y a plus rien qui fonctionne.quote]

Ca, c'est un autre problème...

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On a sorti le moteur sanglé à un étai de 2O kg posé sur l'épaule à deux et en plus j'avais une clavicule cassée MDR...

Puis j'ai acheté une chèvre... ;)

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Crk a écrit:
On a sorti le moteur sanglé à un étai de 2O kg posé sur l'épaule à deux et en plus j'avais une clavicule cassée MDR...

Puis j'ai acheté une chèvre... ;)


Je veux des photos !!!!

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Superwan vient d'acheter une chevre a 100€ chez carmout'

c'est p'etre une promo nationale, ca vaut le coup de jeter un coup d'oeil dans l'un des trois de Nantes...

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[quote="renosurto"]Superwan vient d'acheter une chevre a 100€ chez carmout'quote]

Carmout??? Qu'es donc?

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c'est un p'tit nom afectueux pour carouf', mais je travaille plus pour eux mais pour leur concurent je vai pas leur faire de la pub !!! angry

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Je m'en doutais un peu mais pas sur alors j'ai préféré demander! Jen connai un là bas, je lui demanderais !

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Il est en haut à droite de la photo... Il mesure 2m donc il fait peut être même plus que 20kg!
Le détail c'est que je suis plus petit que la personne avec laquelle je l'ai sorti. Je te dis pas la galère pour passer au dessus de la traverse sur laquelle le capot vient se fermer...

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Bonjour a tous

je travaille dans un magasin géant, et aujourd'hui mon stock d'une dizaines de grues d'atelier est passé a 99€ !

Avis aux amateurs, je peux me débrouiller pour les faire livrer aux Géant de Nantes...

a+

(merci d'améliorer notre rotation de stock...)

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PS : Tu peux mettre plusieurs photos par message si tu veux plus pratique !

lol

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oui pas de soucis pour installer un V12 biturbo 7 litres de chez BMV !

Par contre on va le mettre dans une de tes voitures, et comme on est des gentleman, on te laisse choisir laquelle on massacre en premier...

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renosurto a écrit:
Par contre on va le mettre dans une de tes voitures, et comme on est des gentleman, on te laisse choisir laquelle on massacre en premier...


Je peux répondre, je peux répondre !!!! J'ai trouvé !

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J'aurais dû me taire une fois de plus........Regardez ça quand même...

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Hervé a écrit:
J'aurais dû me taire une fois de plus........Regardez ça quand même...


il avait pas les roues crevées sur la bm ... lol
@+ fred

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on arrete de rigoler sur le demontage de moteur, car moi j'en ai chier pour sortir le moteur de la metro malgré une superbe chevre de monsieur seguin ...euh greg....mais apres une belle lutte, il est sorti .... j'ai des photos mais je ne sais pas lers mettre dans les messages si quelqu'un peut expliquer rapidement et simplement....

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et bien c tt bon ça! tu vas devenir un chef en bricole!

Bon et la p'tite vert métal va peut-etre falloir nous la présenter? Et oui tt se sait............lol

Pour les photos va sur www.servimg.com c tt con

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voici une photo du moteur de ma nouvelle voiture vert métal

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bon d'accord je rigolais un peu voici ma nouvelle acquisition, une BO de 1992 avec un peu beaucoup de kilometre mais ca marche bien 170000km....



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Félicitations! c'est vrai que la pauvre Metro semblait bien bouffée par la rouille...

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un peu beaucoup de kms 170 000! non je dirais qu'elle vient juste de finir son rodage, la mienne vient de franchir les 210 000 moteur, boite et embrayage. Tu as encore de la marge.

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pour continuer sur le sujet de la metro advantage voici ce qu'on fait a une metro lorsqu'on a recupéré le moteur et les freins avant..... attention aux ames sensible ca va faire mal......au coeur

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Moi j'ai vu la BO nananananèreuuuh !

Bon achat mon petit !

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Alors là, c'est insoutenable........Dans 50 ans, on sera choqué, comme quand on voit maintenant des Bugatti à la casse sur les vieilles photos...

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Bien fait ! Qu'on la pende, elle est hideuse !!!




Hervé !

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Hervé a écrit:
Alors là, c'est insoutenable........Dans 50 ans, on sera choqué, comme quand on voit maintenant des Bugatti à la casse sur les vieilles photos...


tu n'as pas eu de crise cardiaque Hervé, en voyant la photo de la métro ????

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