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Skunk11

TVR Sagaris 4.0 2004

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TVR est une marque anglaise peu connue en France pour la simple et bonne raison que ses modèles ne sont pas homologués pour rouler sur nos routes. Dommage car cette marque propose une gamme de modèles assez intéressante et plutôt originale, un aspect qui est plutôt rare aujourd'hui. Dans cette gamme on trouve la Tuscan "berline" et convertible, la Tamora, et la Sagaris que nous vous présentons aujourd'hui.

Design
Esthétiquement, il est vrai que la marque anglaise a su dessiner un objet pour le moins novateur et intemporel. Assez étonnante à première vue, elle deviendra charmante ensuite lorsque vous vous concentrerez sur tous les détails qui l'a compose. La partie avant se distingue par son capot plongeant, ses ailes parsemé d'ouïes inspirées de celles des requins, ses feux percés à la forme si particulière et ses deux grosses aérations surplombant un large spoiler.

Le profil est tout aussi charismatique avec une ligne de toit sublime ressemblant presque à celle d'une petite Viper et surtout un galbe parfait caractérisé, entre autre, par l'aération latérale entre la porte et l'aile avant. Les jantes à 7 branches de 18 pouces complètent le bouquet agressif de l'engin.

A l'arrière, les designers TVR se sont fait encore d'avantage plaisir avec un aileron souple rapporté transparent et surtout un bouclier arrière indépendant et gonflé essayant de cacher la ligne d'échappement sortant sur chaque côté de l'auto. Ce dernier pourrait presque nous faire oublier les ailettes placées derrière les vitres de custodes et les feux en forme de L inversé.

Enfin notons que le conducteur à droit à un espace en hauteur plus important grâce à une bosse réalisé sur le plafond de l'auto. Grâce à cet appendice, la Sagaris fait partie des rares automobiles à être asymétrique !

Pour ouvrir la porte, il faudra presser un bouton situé sous le rétroviseur extérieur, la grande classe ! Habitacle découvert, le charme anglais opère. Les éléments luxueux et sportifs se marient parfaitement bien. La planche de bord est presque aussi simpliste que celle d'une Lotus et la console centrale très haute rassemble un petit levier de vitesse et le frein à main tout deux en aluminium. Le pédalier lui aussi en alu est lié par le sol, comme sur les monoplaces et grandes sportives !



Moteur
Sous le capot, TVR a abandonné les fameux "SpeedTwelve" (12 cylindres en ligne) et V8 au profit d'un plus petit mais tout aussi performant SpeedSix (6 cylindres en ligne) placé en position longitudinale central avant. Développant 406 ch à 7000 tr/min et un couple de 420 Nm dès 5250 tr/min, ce bloc 4.0 litres de 24 soupapes piqué à la Tuscan S est lubrifié à sec afin d'éviter tout déjaugeage. Le tout est accouplé à une boite manuelle à six rapports.
Avec 101,60 ch par litre, le moteur atmosphérique de cette Sagaris affiche l'un des meilleurs rendements du marché.
Le poids total de seulement 1100 kg (soit 2,71 kg/ch) permet des performances extraordinaires dignes des plus grandes sportives. Par exemple, le 0 à 100 km/h est avalé en seulement 3,6 secondes et la vitesse maximale est annoncée à 310 km/h lorsque les conditions sont idéales.



Châssis
D'un point de vue technique, l'auto s'équipe d'un autobloquant Hydratrack qui se charge de répartir la puissance et le couple. La rigidité de l'ensemble est assurée par un châssis tubulaire et un arceau de sécurité. Les références des grandes sportives ne s'arrêtent pas la puisque les trains sont constitués de triangles de suspensions que l'on a plus l'habitude de voir sur des protos ou des monoplaces.

Ultra sportive, cette TVR Sagaris restera exclusivement en terre britannique. Dommage, car à £50 000 (soit environ 75 000 €), cette auto affiche un très bon rapport prix/prestations par rapport à ses concurrentes directes (Ferrari F430, Porsche 911, Aston Martin V8 Vantage, Audi R8 ou encore Lamborghini Gallardo) et surtout un style unique !

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J' en ai conduit une, il y a longtemps...
Un véritable tonnerre mécanique qu' il faut savoir maitriser et dompter, mais quel pied !!!

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Tu prends une Porche,une Ferrari (les petite là),et une SLR....tu les mets dans un sac...tu remus....et t'en sort cette merde...

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MAP a écrit:
Tu prends une Porche,une Ferrari (les petite là),et une SLR....tu les mets dans un sac...tu remus....et t'en sort cette merde...
Revisite l' historique de la maison TVR mon garçon, avant de tenir de tels propos...
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.tvr.co.uk/&ei=KHs6SsOmGIusjAfvjJGhDQ&sa=X&oi=translate&resnum=5&ct=result&prev=/search%3Fq%3Dtvr%26hl%3Dfr%26lr%3D%26safe%3Doff%26rlz%3D1G1GGLQ_FRFR272%26sa%3DG
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