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Wintry

Essai Auto Moto : Porsche Boxster S 2009

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Note globale 12/20

Avec des airs de mini Carrera GT et un tout nouveau six cylindres à plat à injection directe, la Porsche Boxster S restylée se place, plus que jamais, comme l’un des plus désirables roadsters de la planète.
Il existe deux façons de rester bouche bée avec le nouveau Boxster S. La première, c’est de prendre le temps d’en faire le tour à pied pour découvrir en détail (phares, boucliers, feux arrière) ce qui a changé et finalement succomber à sa robe magnifiquement retouchée. La seconde façon, c’est de se précipiter à son volant pour partir faire un tour. Posez-vous la question et soyez honnête en y répondant : que feriez vous en premier ?

Conduite 18/20
En démarrant le Boxster S restylé, l’expression « avoir le sourire jusqu’aux oreilles » prend tout son sens. Dès que l’on tourne la clef (à gauche du volant, une tradition Porsche), le nouveau six cylindres à plat à injection directe met du baume au cœur et aux oreilles. Et pour en profiter sans filtre, il ne faut évidemment pas oublier de décapoter, une opération qui ne prend qu’une poignée de secondes (12 pour être précis) en roulant (sous 50 km/h). Lunettes de soleil sur le nez, mains posées sur l’épaisse jante du volant, vous voilà fin prêt pour rouler au pays des merveilles.

Désormais doté de la très rapide boîte à double embrayage PDK de sa grande sœur 911, le Boxster se plie en effet à tous les styles de conduite. Pour la balade, optez pour le mode tout automatique. Égrenant les rapports avec douceur et sans rupture de charge, la boîte invite à cruiser coude à la portière et prendre le temps d’écouter la mélodie en pistons majeurs du moteur. Logé en position centrale arrière, le flat 6 sait tout chanter et on ne s’en lasse jamais. Pour ceux à qui cela ne suffirait pas, il suffit de passer la boîte PDK en mode Sport, ce qui a aussi pour effet de raffermir la suspension pilotée PASM. Retardant le passage des vitesses, le Boxster se fait alors dragster. Absence de roulis, vivacité, agilité tout y est.

Le mot facilité fait aussi partie de son vocabulaire, grâce à une répartition des masses quasi parfaite (45% à l’avant, 55% derrière) qui permet d’appréhender facilement les limites d’adhérence et donne la sensation d’être aux commandes d’un gros kart. Gare toutefois aux excès d’optimisme. Très brutaux, les décrochements du train arrière prouvent que l’antidérapage ESP (déconnectable partiellement pour les plus aguerris) peut parfois être un ange gardien utile. Terriblement attachant et performant avec 310 vaillants chevaux (soit 15 ch de plus qu’auparavant) obtenus grâce à une mécanique totalement repensée (injection directe, admission, culasses, pompe à huile à débit piloté), le Boxster profite aussi d’un freinage irréprochable, une tradition chez Porsche pour que le bonheur de conduire soit complet.

Sécurité 13/20

Rien à dire côté sécurité active. Freinage au top, ESP livré en série, la dotation du Boxster ne souffre d’aucun impair. En revanche, Porsche abuse là aussi, en facturant régulateur de vitesse et phares bi-xénon en option. Mais pour le client à qui cela ne posera aucun problème, nous conseillons le différentiel arrière à glissement limité (1 136 €) qui repousse encore plus loin les limites d’adhérence et les très endurants freins céramiques, vendus au prix d’une Logan (8 073 €) !

Confort 13/20

C’est vrai, avec son habitacle conçu pour deux et ses petits coffres (à l’avant et à l’arrière) le Boxster possède les défauts de toute bonne voiture de sport. Pour autant, il ne fait pas souffrir ses hôtes grâce à une suspension qui efface avec brio les défauts de la chaussée. On peut même attribuer la mention très bien à la suspension pilotée PASM qui améliore encore le tout (en mode confort évidemment) mais, qui est hélas en option. Bien abrités du vent grâce à une vitre anti-remous logée derrière les sièges –hélas là aussi en option (329 €!)-, le conducteur et le passager ne seront également pas décoiffés. Vous l’aurez compris, comme souvent, le plus gros défaut de cette Porsche vient de sa dotation. Des équipements anodins comme la climatisation automatique ou encore la sellerie cuir sont en supplément et à près de 60 000 € l’unité, c’est rageant.

Ecologie 11/20

C’est sûr, le malus écologique n’est pas un problème pour celui qui peut s’offrir une voiture à près de 60 000 €. Toutefois, en dotant son Boxster d’un tout nouveau moteur plus performant mais moins gourmand, Porsche passe sous la barre des 250 g/Km de CO2, évitant ainsi le supermalus (221 g, soit 1 600 € de malus pour ce Boxtser S) auquel était soumise la version précédente.

Budget 5/20

57 082 € hors option : est-il nécessaire de rajouter un commentaire….

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Joz a écrit:
Budget 5/20 ....

Ils ne la voudraient pas pour le prix d'une deuch tant qu'ils y étaient

Tu sais, les mecs qui écrivent les articles roulent en Laguna alors évidemment, un Boxster, ça parait tout de suite beaucoup trop cher et nettement moins pratique pour aller faire ses courses à Brico dépot !!!
sunnysunnysunny

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Phil a écrit:
Joz a écrit:
Budget 5/20 ....

Ils ne la voudraient pas pour le prix d'une deuch tant qu'ils y étaient

Tu sais, les mecs qui écrivent les articles roulent en Laguna alors évidemment, un Boxster, ça parait tout de suite beaucoup trop cher et nettement moins pratique pour aller faire ses courses à Brico dépot !!!
sunnysunnysunny


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Déjà, ca commence mal : "avec des airs de mini Carrera GT".......

Sans parler du

"Rien à dire côté sécurité active. Freinage au top, ESP livré en série, la dotation du Boxster ne souffre d’aucun impair."

récompensé par un 13/20....

C'est dingue qu'on arrive pas à trouver UN SEUL magazine ou émission qui fasse des essais sérieux en France...
A part quelques mag sur les anciennes (Retroviseur par exemple), y'a vraiment que de la DAUBE.....

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Benzouille a écrit:
Déjà, ca commence mal : "avec des airs de mini Carrera GT".......

Sans parler du
"Rien à dire côté sécurité active. Freinage au top, ESP livré en série, la dotation du Boxster ne souffre d’aucun impair."

récompensé par un 13/20....

C'est dingue qu'on arrive pas à trouver UN SEUL magazine ou émission qui fasse des essais sérieux en France...
A part quelques mag sur les anciennes (Retroviseur par exemple), y'a vraiment que de la DAUBE.....



Bon bah sur ce commentaire je ne met plus les posts avec les essais de diverses voitures NoNoNoNo

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espion59 a écrit:
Benzouille a écrit:
Déjà, ca commence mal : "avec des airs de mini Carrera GT".......

Sans parler du
"Rien à dire côté sécurité active. Freinage au top, ESP livré en série, la dotation du Boxster ne souffre d’aucun impair."

récompensé par un 13/20....

C'est dingue qu'on arrive pas à trouver UN SEUL magazine ou émission qui fasse des essais sérieux en France...
A part quelques mag sur les anciennes (Retroviseur par exemple), y'a vraiment que de la DAUBE.....



Bon bah sur ce commentaire je ne met plus les posts avec les essais de diverses voitures NoNoNoNo



C'était pas un reproche sur tes articles, au contraire sunnysunny
Mais avoue quand même que lorsque tu vois un essai du dernier SL AMG (lu récemment), et le mec dit que c'est pas idéal car pas bcp de coffre ni de places arrières, que ca pollue, et que ca coute cher en assurance.....y'a comme un souci non ?

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Benzouille a écrit:
espion59 a écrit:
Benzouille a écrit:
Déjà, ca commence mal : "avec des airs de mini Carrera GT".......

Sans parler du
"Rien à dire côté sécurité active. Freinage au top, ESP livré en série, la dotation du Boxster ne souffre d’aucun impair."

récompensé par un 13/20....

C'est dingue qu'on arrive pas à trouver UN SEUL magazine ou émission qui fasse des essais sérieux en France...
A part quelques mag sur les anciennes (Retroviseur par exemple), y'a vraiment que de la DAUBE.....



Bon bah sur ce commentaire je ne met plus les posts avec les essais de diverses voitures NoNoNoNo



C'était pas un reproche sur tes articles, au contraire sunnysunny
Mais avoue quand même que lorsque tu vois un essai du dernier SL AMG (lu récemment), et le mec dit que c'est pas idéal car pas bcp de coffre ni de places arrières, que ca pollue, et que ca coute cher en assurance.....y'a comme un souci non ?


Bien évidemment que je n'arrête pas les posts, de toute façon j'aurais pas tenu longtemps

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Je rejoins l'avis de So, c'est vraiment hallucinant parfois les commentaires que font les journalistes spécialisés dans ces "trucs" (soit disant journaux spécialisés dans l'automobile de mes 2 Koléos sunny ). On se demande parfois où est l'objectivité de ces journalistes ...

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espion59 a écrit:
Benzouille a écrit:
espion59 a écrit:
Benzouille a écrit:
Déjà, ca commence mal : "avec des airs de mini Carrera GT".......

Sans parler du
"Rien à dire côté sécurité active. Freinage au top, ESP livré en série, la dotation du Boxster ne souffre d’aucun impair."

récompensé par un 13/20....

C'est dingue qu'on arrive pas à trouver UN SEUL magazine ou émission qui fasse des essais sérieux en France...
A part quelques mag sur les anciennes (Retroviseur par exemple), y'a vraiment que de la DAUBE.....



Bon bah sur ce commentaire je ne met plus les posts avec les essais de diverses voitures NoNoNoNo



C'était pas un reproche sur tes articles, au contraire sunnysunny
Mais avoue quand même que lorsque tu vois un essai du dernier SL AMG (lu récemment), et le mec dit que c'est pas idéal car pas bcp de coffre ni de places arrières, que ca pollue, et que ca coute cher en assurance.....y'a comme un souci non ?


Bien évidemment que je n'arrête pas les posts, de toute façon j'aurais pas tenu longtemps

tu m'etonnes

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usman a écrit:
On se demande parfois où est l'objectivité de ces journalistes ...
Sur leurs comptes bancaires... Wink

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MAP a écrit:
usman a écrit:
On se demande parfois où est l'objectivité de ces journalistes ...
Sur leurs comptes bancaires... Wink


Si c'est ça, alors on devrait tous rouler en Laguna 3 dci , ca coûte moins cher you


Youpiiiiiii

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usman a écrit:
MAP a écrit:
usman a écrit:
On se demande parfois où est l'objectivité de ces journalistes ...
Sur leurs comptes bancaires... Wink


Si c'est ça, alors on devrait tous rouler en Laguna 3 dci , ca coûte moins cher you


Youpiiiiiii



moin cher tu est sur
j'ai fait un comparatif sur un an avec ma c et mon ancienne clio dci en comptant entretien pane et essence résultat la mercedes me coute en moyen 3645€ de moin par an
alors un laguna sa devrai passé a 8000 € par an

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usman a écrit:
MAP a écrit:
usman a écrit:
On se demande parfois où est l'objectivité de ces journalistes ...
Sur leurs comptes bancaires... Wink


Si c'est ça, alors on devrait tous rouler en Laguna 3 dci , ca coûte moins cher you


Youpiiiiiii
ce que je veux dire c'est que les pots de vin doivent etre courant et ca j'en suis persuadé...

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