Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Punchlyne

Future Mercedes Classe A AMG

Messages recommandés

Je precise avant de faire ce topic que j'ai recherché si quelqu'un l'avait déjà poster, mais sans resultat, donc Pas tapés

Avec son architecture haute, la Classe A n'est pas faite pour ceux qui ont des ambitions sportives. Du coup, la prochaine génération change tout, et se dote même d'une version AMG qui doit affronter les BMW Série 1 et Audi S3.

Chaque vente de coupé BMW Série 1 ou Audi A3 fait mal à Mercedes qui n'a rien d'équivalent à offrir aux clients. C'est une des raisons pour lesquelles la prochaine génération de Classe A (et de la Classe B, par ailleurs), prévue pour 2011, va notablement changer, abandonnant la plateforme particulière de type sandwich qui induit une position de conduite ne faisant pas l'unanimité. L'autre raison de ce retour à un châssis classique est liée à son coût, notablement inférieur.




La Classe A va donc perdre un peu de sa vocation familiale et de sa modularité au profit d'un caractère plus dynamique. Reste à espérer que son habitabilité ne soit pas sacrifiée, malgré la nette rupture de style avec l'actuelle génération. La petite Mercedes proposera des motorisations allant de 120 à 204 ch environ en essence, associées au système "Stop & Start". La version la plus musclée sera réservée à cette variante AMG, dotée de l'accastillage cher au préparateur maison : boucliers redessinés, bas de caisse plus expressifs, et becquet arrière. Mais ce n'est pas tout : afin de prévenir toute perte de motricité, l'AMG reprend la transmission intégrale à son cousin, le 4x4 BLK (ci-dessous), qui lui lègue également une inédite boîte à double embrayage et sept rapports.

Quant au diesel, la future Classe A bénéficiera d'un dérivé du quatre-cylindres 2.2 qui officie dans les Classe C et E. Monté en position transversale et réduit en cylindrée, ce moteur obéit au nom de code OM645 et devrait participer à la baisse des émissions CO2 de la flotte Mercedes, histoire de se conformer à la future législation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a eu quelques sujets je crois, postés par Caesard. Mais çà ne fait pas de mal de rafraichir la mémoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAP a écrit:
Ben si Caesard l'a posté j'ai due le loupé. Embarassed
Merci Spy...Pas mal...
Trés Actif le p'tit...


Merci Map

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
espion59 a écrit:
MAP a écrit:
Ben si Caesard l'a posté j'ai due le loupé. Embarassed
Merci Spy...Pas mal...
Trés Actif le p'tit...


Merci Map




Pour la A-Klasse c'est un scoop pour moi, merci Spy.

Sans doute une idée de la future ligne du B-Klasse, un peu mieux que les premiers jets du salon de Détroit



Puis l'Étoile sur la calandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C' est bien, Spy, tu fais de réels progrés !
Tu te mets à parler de Mercedes maintenant !!! (ce n' est pas un reproche pour tes autres posts, car tu alimentes le forum en infos concurrence, toi...)
Mais bon, il serait temps que tu passes à la vraie voiture...
Tu sais, celle avec un capot, un toit, un coffre...
Oui, je sais , Pierke a toujours toutes les infos avant tout le monde, mais bon...
Allez, continue, c' est bien ce que tu fais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil a écrit:
C' est bien, Spy, tu fais de réels progrés !
Tu te mets à parler de Mercedes maintenant !!! (ce n' est pas un reproche pour tes autres posts, car tu alimentes le forum en infos concurrence, toi...)
Mais bon, il serait temps que tu passes à la vraie voiture...
Tu sais, celle avec un capot, un toit, un coffre...
Oui, je sais , Pierke a toujours toutes les infos avant tout le monde, mais bon...
Allez, continue, c' est bien ce que tu fais !


Au plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas mal la news a
sinon pour la boite auto double embrayage parais que mercedes a passait un accort avec wag pour utilisé ses boite que j'usque a présent est une exclu wag vus que se sont eux qui on déposé le brevé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurelien07 a écrit:
pas mal la news a
sinon pour la boite auto double embrayage parais que mercedes a passait un accort avec wag pour utilisé ses boite que j'usque a présent est une exclu wag vus que se sont eux qui on déposé le brevé


Phil j'ai besoin de ton aide pour traduire
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurelien07 a écrit:
pas mal la news a
sinon pour la boite auto double embrayage parais que mercedes a passait un accort avec wag pour utilisé ses boite que j'usque a présent est une exclu wag vus que se sont eux qui on déposé le brevé

Pas mal la nouvelle A.
Sinon, pour la boite auto à double embrayage, il parait que Mercedes a passé un accord avec VAG (volkswagen-audi) pour utiliser leurs boites qui sont jusqu' à présent une exclusivité VAG, vu que ce sont eux qui ont déposé le brevet.

Je ne vois pas ce que tu ne comprends pas, c' est pourtant simple...
Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'en ayant la traduction l'original c'etait simple a comprendre, mais j'ai du butter sur le "wag" je ne savais pas que sa voulait dire volkswagen

Merci phil :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil a écrit:
aurelien07 a écrit:
pas mal la news a
sinon pour la boite auto double embrayage parais que mercedes a passait un accort avec wag pour utilisé ses boite que j'usque a présent est une exclu wag vus que se sont eux qui on déposé le brevé

Pas mal la nouvelle A.
Sinon, pour la boite auto à double embrayage, il parait que Mercedes a passé un accord avec VAG (volkswagen-audi) pour utiliser leurs boites qui sont jusqu' à présent une exclusivité VAG, vu que ce sont eux qui ont déposé le brevet.

Je ne vois pas ce que tu ne comprends pas, c' est pourtant simple...
Sad



Comme tu nous l'écris dans ta news, Si MB abandonne la structure sandwich c'est pas uniquement pour la position de conduite (que je trouve beaucoup mieux que dans les autres camionettes ) mais plutôt pour pouvoir utiliser les autres moteurs de la gamme.

Tout en étant plus €€€ la boite CVT a pourtant des atouts, restait pour moi une interrogation concernant l'évolution dans des moteurs plus puissants et coupleux.


Donc si le système VAG est retenue j'espère qu'il nous apportera des avantages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà un autre concept de A-Klasse


Tout pour plaire à Phil (l'étoile + propulsion)




Je suppose un totoshop (les poignées de portes ne sont pas alignées)

La base de travail me fait penser à du du Munich

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caesard a écrit:
Voilà un autre concept de A-Klasse


Tout pour plaire à Phil (l'étoile + propulsion)




Je suppose un totoshop (les poignées de portes ne sont pas alignées)

La base de travail me fait penser à du du Munich


Je confirme, c'est un Photoshop....


....pour les défauts il y a la calandre qui est mal intégrée et les poignées de portes ne sont pas alignées du tout même, et j'en passe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...