Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ImPuLSioN

eRuf Greenster - La 911 met les watts

Messages recommandés

Une lunette souple, un arceau fixe : l'eRuf Greenster parait délicieusement rétro. Mais gare aux apparences. Avec son moteur électrique de 367 ch, cette 911 préparée est en avance sur son temps.



Au salon de Genève, comme de coutume, les sportives sont présentes en nombre. Mais pour elles, comme pour les voitures plus communes, pas question de dédaigner les préoccupations écologiques : l'heure est à la recherche d'énergies alternatives. Y compris chez les préparateurs. Après l'eRuf Porsche Konzept Modell A, Ruf présentait ainsi un second prototype de 911 électrique : l'eRuf Greenster. Et visiblement, Alois Ruf n'a pas chômé. Alors que le premier concept annonçait une puissance maigrichonne de 204 ch, le dernier-né produit désormais 367 ch. L'honneur est sauf : cette 911 préparée n'est pas dépassée par une "simple" 911 Carrera. Mieux : elle enterre même une 911 Turbo question couple, avec 950 Nm disponibles dès… 0 tr/mn.



Ce progrès spectaculaire, RUF le doit au partenariat qu'il a signé avec Siemens. Le groupe allemand a fourni le moteur électrique, placé en position centrale arrière, et l'ensemble du groupe motopropulseur. Et le modèle de série, annoncé pour 2010, adoptera un système plus innovant encore, baptisé eDrive. Il sera doté de deux moteurs, qui lui permettront de disposer d'une transmission intégrale. L'eRUF Greenster recevra aussi un système de rechargement inédit, qui permettrait de faire le plein de kilowatts en moins d'une heure, à partir d'une source 400 volts. Prometteur. Il reste cependant à espérer que RUF parvienne à tenir ses engagements. Et à évoquer les performances, moins convaincantes : certes, le 0 à 100 km/h est effectué en 5 s, mais la vitesse maxi de 250 km/h n'égale pas celle d'un Boxster. Quand au poids de cette eRUF Greenster, non dévoilé, il s'annonce élevé : pour mémoire, l'eRuf Porsche Konzept Modell A (ci-contre) pesait 1.910 kg.



Technologiquement très avancée, cette eRUF Greenster a, en revanche, fait le choix d'une carrosserie résolument rétro. Arceau fixe en aluminium, lunette arrière fixe : les Porschistes verseront une larme, tant elle évoque les 911 Targa d'avant 1993 Et si sa couleur vert foncé parle d'écologie, elle rappelle aussi des teintes arborées autrefois par la mythique sportive. Tandis que l'habitacle de cette eRUF Greenster titille également la fibre nostalgique, avec son cuir fauve, son levier de vitesse en aluminium et ses sièges revêtus de tissu écossais. Vous craquez pour ce look, mais ne pouvez pas vous passer du chant du flat-six ? Aucun problème : des versions thermiques seront également proposées, la R-Roadster atmosphérique de 400 ch et la Rt-Roadster à moteur turbo de 560 ch.


Le coffre d'une 911 thermique n'est déjà pas gigantesque. Mais ici, il devient carrément inutilisable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurelien07 a écrit:
oui la couleur extérieur et les siège mais si on me l'offre je la prend quand même et je refais sa après


C'est vrai que les sièges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurelien07 a écrit:
je la verrais bien jaune avec les jante et l'arceau en alu en noir


Encore du jaune ShockedShockedShockedShocked

Y'en a qui aime le jaune on dirai....

....Et pas que le pas*is VeryVery

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurelien07 a écrit:
oui la couleur extérieur et les siège mais si on me l'offre je la prend quand même et je refais sa après


Moi, si on me la donne, je la revends et avec j'achète un CL 65 AMG (je devrais avoir assez d'€, non ??)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joz a écrit:
aurelien07 a écrit:
oui la couleur extérieur et les siège mais si on me l'offre je la prend quand même et je refais sa après


Moi, si on me la donne, je la revends et avec j'achète un CL 65 AMG (je devrais avoir assez d'€, non ??)


Je préfère la garder, étant donnée que c'est une voiture électrique, pas de budget essence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je suis plus sl que cl

oui bon vous faite un quéte pour me l'offrir si je peu la revendre assai cher pour m'offrir un sl 65 amg black série sa serais le top

o pire ofrais moi directement le sl 65 amg black séries

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurelien07 a écrit:
moi je suis plus sl que cl

oui bon vous faite un quéte pour me l'offrir si je peu la revendre assai cher pour m'offrir un sl 65 amg black série sa serais le top

o pire ofrais moi directement le sl 65 amg black séries


Pourquoi tu ne demande pas a ton voisin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil a écrit:
Allez hop, encore une pile electrique !!!



Phil, le Lobbing du pétrole n'est pas encore près de céder sa place.

T'es au moins tranquille pour sans doute 2 décennies Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caesard a écrit:
Phil a écrit:
Allez hop, encore une pile electrique !!!



Phil, le Lobbing du pétrole n'est pas encore près de céder sa place.

T'es au moins tranquille pour sans doute 2 décennies Wink

C' est pour ça que je roule en Mercedes !!!
Dans 4 décennies, il sera toujours là à glouglouter du SP95, Mr CLK !!!
Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil a écrit:
Caesard a écrit:
Phil a écrit:
Allez hop, encore une pile electrique !!!



Phil, le Lobbing du pétrole n'est pas encore près de céder sa place.

T'es au moins tranquille pour sans doute 2 décennies Wink

C' est pour ça que je roule en Mercedes !!!
Dans 4 décennies, il sera toujours là à glouglouter du SP95, Mr CLK !!!
Sad



Il faudra que tu es garder toute ta souplesse pour utiliser Mr CLK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caesard a écrit:
Phil a écrit:
Caesard a écrit:
Phil a écrit:
Allez hop, encore une pile electrique !!!



Phil, le Lobbing du pétrole n'est pas encore près de céder sa place.

T'es au moins tranquille pour sans doute 2 décennies Wink

C' est pour ça que je roule en Mercedes !!!
Dans 4 décennies, il sera toujours là à glouglouter du SP95, Mr CLK !!!
Sad



Il faudra que tu es garder toute ta souplesse pour utiliser Mr CLK


C'est ce que je comptais : 82 ans !! Chapeau Phil

Moi dans 40 ans je préparerai les bougies du centenaire et j'arriverai plus à grimper dans le ML

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil a écrit:
A 82 ans, avec Mr CLK, on ira faire les rassos d' anciennes en Belgique !!!
Sad




Bon Phil, arrête j'me crois au boulot qu'en je t'entends...



(Bin oui, j'moccupe de nos anciens)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils roulent en CLK ou en fauteuil roulant, tes vieux ?
Attention, faut pas confondre !
Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil a écrit:
Ils roulent en CLK ou en fauteuil roulant, tes vieux ?
Attention, faut pas confondre !
Sad



L'âge Phil, l'AGE



PS: Remarque: c'est aussi propulsion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal, mais je n'aime pas la couleure ... En fait, j'aime pas les voitures de couleur vert... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...