Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fred02011

GALLERIA FERRARI Les gardiens du Mythe

Messages recommandés

Comme annoncé dans un autre topic, j'ai donc été passer une journée à Maranello en compagnie d'un ami en cette fin d'année.

Faut-il vous expliquer le plaisir que ressent un Italien qui aime les voitures et qui arrive pour la première fois de sa vie dans ce village qui symbolise une des plus belles vitrines de l'Italie à travers le monde.

Tout d'abord un petit tour (autour) de l'usine en elle-même. L'accès y est strictement contrôlé (gardes + ouverture de barrières à l'aide de badges perso). Nous avons intérrogé un des gardes qui nous a expliqué que les visites étaient réservées aux sponsors...

Nous nous dirigeons alors vers le musée Ferrari appelé "Galleria Ferrari : Les gardiens du mythe".

Ce joli petit musée présente deux niveaux, le rez est consacré à la compétition et l'étage aux voitures de tourisme.

Visitons donc d'abord le rez de chaussée :

celui-ci présente uniquement des voitures de la compétition F1 (ou ce qui a précédé). Les autres compétitions (comme l'endurance par exemple) sont ignorées...

On y retrouve donc une bonne partie de l'histoire de Ferrari sur les circuit

Un pilote est evidemment omniprésent, faut-il vraiment vous préciser son nom :

Cette gallerie de trophées présente pour une moitié des trophées de Schumi plus quelques trophées d'équipe

Un seul trophée vient d'un autre pilote :

son nom....

Jacky Ickx !!

Avant de passer aux voitures de tourisme, rappelons nous que tout ceci est le fruit de la passion d'un ingénieur qui a débuté sa carrière chez Alfa Roméo

Passons maintenant à l'étage

là également les modèles les plus récents cotoyent les légendes d'autrefois :

Une salle est consacrée aux derniers monstres de la routes :

vous reconnaitrez la Dino, F40, F50, Testarossa, California et bien d'autres

Voilà en quelques photos le résumé d'une très belle visite que je recommande à tout amoureux de l'automobile d'une manière générale. Que l'on soit fan ou pas, cette marque et ces voitures ne peuvent vous laisser indifférent, ils font partie intégrante de l'Histoire de l'automobile.

riton a écrit:

As tu été manger dans le resto en face?

On voit les connaisseurs Wink

Non, il était fermé.

Willy a écrit:
J'en connais un qui va avoir droit au goudron et aux plumes ! .

Au moins tu vois ce qu'est un forum ouvert et démocratique... sunny

Puis y'en a qui nous ont poster des photos d'ardèche...t'as penser à ceux qui n'aimaient que la mer Wink

Salut Willy, ça roule....c'est quoi ton pronostique pour la saison 2009 ???? me sors pas Honda, hein...

Au rayon tof, c'est pas la qualité made in Salva et je ne suis vraiment pas un pro d'imageSchack et Cie...sorry

Bon pour l'allien, il s'agit d'un conducteur étoilé perdu au milieu de chevaux tous plus fougueux les uns que les autres

Fred a écrit:
Au rayon tof, c'est pas la qualité made in Salva et je ne suis vraiment pas un pro d'imageSchack et Cie...sorry

Bon pour l'allien, il s'agit d'un conducteur étoilé perdu au milieu de chevaux tous plus fougueux les uns que les autres

Wink on l'avait reconnu... sunny et les photos sont bien assez...

Merci pour ce reportage Fred, je ne suis pas trop cheval cabré (plutôt à cause des magouilles de la F1), mais quand on aime les belles voitures ....

alesi a pas laisser un souvenir imperissable je vois c est vrai que les bacs a sable prennent plus de place que les voitures

Merci fred pour ce chouette reportage c'est quand meme de la belle mecanique c'est indeniable

Merci Fred por ce beau reportage !!!
Dommage, tu n' as pas trouvé ma BB512i, mais je me suis consolé en regardant le reste !!!
C' est vrai que c' est à voir, ce musée, au moins une fois...

Du goudron et des plumes pour tout le monde (sauf Sam) !!!
Quand aux futures photos de paysages ce sera Laughingo

:138:

belles photos Fred , même si je n'aime pas la marque il y a quand même de beaux modèles merci

Willy a écrit:
Du goudron et des plumes pour tout le monde (sauf Sam) !!!
Quand aux futures photos de paysages ce sera Laughingo

:138:

Put1, va en falloir des plumes...

Willy Wink

Excusez ma franchise ,mais pour moi Ferraillerie + FIA vont dans le même panier ! farao
je suis un inconditionnel MB a 200% qui reconnaît la qualité d'autres marques (pas Françaises) ,mais en ce qui concerne les "Rouges" c'est chez moi viscéral !,surtout depuis qu'ils sont "aidés" par la FIA pour casser McLaren-MB !!!!
Voila qui es dit ,et ce n'est pas demain la veille que vous me verrez faire une pipe a cette bande d'enfoirés !!. No
Allez ! McLaren !!

Willy a écrit:
Excusez ma franchise ,mais pour moi Ferraillerie + FIA vont dans le même panier ! farao
je suis un inconditionnel MB a 200% qui reconnaît la qualité d'autres marques (pas Françaises) ,mais en ce qui concerne les "Rouges" c'est chez moi viscéral !,surtout depuis qu'ils sont "aidés" par la FIA pour casser McLaren-MB !!!!
Voila qui es dit ,et ce n'est pas demain la veille que vous me verrez faire une pipe a cette bande d'enfoirés !!. No
Allez ! McLaren !!

Ah bon ShockedShocked on savait pas Willy ...

youyou

Willy a écrit:
Allez ! McLaren !!
Je suis aussi MB a 200 pour cent mais je reconnais le genie d'enzo pour le reste j'en fais abstraction en regardant ces photos

Ce que je trouve quand meme bizarre c'est le serieux manque de demoiselles pour un haut lieu de visite italien normalement chez les italiens ils ya toujours pleins de plantes vertes avec de grands sourire,fred tu es sur de la provenance des photos

Nickostar a écrit:
Ce que je trouve quand meme bizarre c'est le serieux manque de demoiselles pour un haut lieu de visite italien normalement chez les italiens ils ya toujours pleins de plantes vertes avec de grands sourire,fred tu es sur de la provenance des photos

Elles ont vu arriver des belges, elles se sont fanées

Pierke a écrit:
Nickostar a écrit:

Elles ont vu arriver des belges, elles se sont fanées
c'est normal ils avaeint pas l'air trop belge et puis en plus arriver avec une voiture fonctionnant au mazout ca donne pas envie de se faire effeuiller

Nickostar a écrit:
Je suis aussi MB a 200 pour cent mais je reconnais le genie d'enzo pour le reste j'en fais abstraction en regardant ces photos

Bof ! rien de bien génial a fabriquer des caisses de frimeurs, inconfortables, pas fiables, avec des moteurs aux pistons de mobylettes et qui font le même bruit ! ,et tout ça pour la peau du cul !!,on est loin des "génies" Allemands !!. Sad

Willy a écrit:
Nickostar a écrit:

Bof ! rien de bien génial a fabriquer des caisses de frimeurs, inconfortables, pas fiables, avec des moteurs aux pistons de mobylettes et qui font le même bruit ! ,et tout ça pour la peau du cul !!,on est loin des "génies" Allemands !!. Sad
tu as marque un point willy cela n'as rien a voir avec la fiabilite germanique

Attend pierke il faut qu'il se remette de toutes les ferrailleries, trop de rouge sa vous tue un pure mercedesophile. un peut trop de rouge dans cette tôle quand même. cherry

avangarde a écrit:
Attend pierke il faut qu'il se remette de toutes les ferrailleries, trop de rouge sa vous tu un pure mercedesophile. un peut trop de rouge dans cette tôle quand même. cherry
Moi je suis sauve j'aime pas le rouge

Pour les belles plantes, la seule explication c'est que je me garde les tofs pour moi...en souvenir des bons moments Laughing

Fred a écrit:
Pour les belles plantes, la seule explication c'est que je me garde les tofs pour moi...en souvenir des bons moments Laughing
Mouais c'est cela oui

Willy a écrit:
Nickostar a écrit:

:404: Idea

• Créer...