LaNyerD 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 Présentation 190 Celts Bon je m'apercois que j'ai pas présenté la 190 ici, je vais donc réparer cela. Il s'agit d'une 190E 2.0 BVA de 1990, je l'ai achetée en Janvier 2008 (ca fait donc tout juste 1 an), avec 83 000kms. Cette auto a été achetée par un couple de gens assez agés, résidant à Paris Intra Muros. Lors de l'achat ils ont choisis beaucoup d'options pour mon plus grand plaisir. Donc si je n'oublie rien, Cuir, Clim, TOE ABS, 4 Vitres Electriques, Thermomètre extérieur, BVA 4 vitesses, Jantes Alu, 4 HP, Alarme Serpistar, et boiserie étendue en Ronce et pas en Zebrano (réalisées par Carat Duchatelet à priori et post monté par MB France à l'époque...) La dame l'utilisai pour se rendre à Deauville (donc autoroute), mais je pense qu'elle avait un petit garage et qu'elle savait pas manoeuvrer.... De plus elle devait fumer dans son auto des cigarettes longue et fine, avec du rouge à lèvre, car j'ai retrouvé des dizaines de mégot de ce genre sous le cendrier en démontant la console centrale. A priori, lorsque le monsieur est mort, elle a été vendue dans la famille a un gars qui l'a gardé moins de 6 mois et me l'a revendue (il a eu le temps de faire une révision chez Midas où ils ont flingué des capteurs de l'injection K )..... Entre temps, elle a eu une peinture complète (où un voile), suite aux diverses bugnes (les PC ont encore des traces), mais du coup l'état carosserie est nickel, car en plus elle dormait dans un garage. Elle n'a pas une seule trace de rouille, le chassis est sain.... Je l'ai donc rachetée en Janvier 2008 avec 83 000 kms. Coté Mécanique, j'ai réparé les conneries de Midas pour qu'elle tourne rond et démarre correctement, changé les bougies, les principaux filtres qui n'avaient pas été fait. Depuis je roule avec et elle a 93 000 kms sans souci. A l'automne, elle a eu sa révision complète avec l'ensemble des filtres et Fluides... (Moteur, BVA, PONT, Liquide de refroidissement, Liquide de frein...). Donc coté mécanique, elle fonctionne au poil. Elle démarre super bien à froid, un peu moins bien à chaud. J'ai aussi installé quelques trucs dessus, pour la "moderniser" un peu à mon gout. Mais pour les puristes, rien d'irréversible, et j'ai gardé l'ensemble des pièces pour retour à l'origine si besoin. Donc j'ai commencé par une Console longue de sportline, avec boiserie ronce en raccord avec les autres boiseries (pas facile à trouver), puis j'ai mis un autoradio Becker dedans NAV, Lecteur de Carte, MP3, Bluetooth... Seul regret, l'affichage est vert et pas orange. Ensuite j'ai mis 4 ressorts courts, 4 jantes AMG 17p avec 4 Pneux neufs, des clignos gris à l'avant, et des clignos teintés en rouge à l'arrière. J'ai aussi placé une Calandre Avantgarde à la place de la vieille calandre grise pourrie, mais ca ca va bientot changer, ca me plait pas.... j'ai aussi rajouté l'option 600, les lave phare pas encore opératiennels, et des xénons pour y voir mieux. Dernièrement j'ai posé des fonds de compteur blanc, et je dois réparer une boiserie qui s'est fendue avec le soleil. C'est une auto que j'utilise tous les jours depuis 1 an, elle démarre par tous les temps, et je fais environ 65 kms par jour avec sans aucun souci. Je l'ai achetée pour son faible kilométrage, et son état, car je souhaite rouler avec tous les jours, pendant longtemps ne souhaitant pas aller au taf avec la w203, la 190 est bien plus discrète vis à vis des non initiés. Son VIN: VIN WDB201024xxxxxxx Model 190 E Chassis 201024XXXXXX Engine 102962 12 137710 Transmission 722400 02 895889 Order 0 0 531 10974 Approx. year 1990 Lights HELLA HELLA Wiper BOSCH Cab 07279 Dealer France, Monaco (531) Interior leather black or anthracite (261) Paint 199 metallic blue-black (с 01.01.1983) Options 240 outside temperature indicator (с 01.03.1982) 412 electric sliding roof with tilting device (с 01.07.1983) 420 automatic transmission, floor shift (с 01.01.1963) 466 central locking system (с 01.04.1970 по 31.10.1993) 470 anti-lock braking system (abs) (с 01.06.1978 по 31.10.1993) 532 automatic antenna without radio set (с 01.01.1963) 570 folding armrest front w202/210 stowage box front with armrest (с 01.04.1970) front folding armrest w202 - housing at front with armrest 586 Behr air conditioner, and electric window lifters (front and rear doors) (с 01.04.1970) 593 heat-insulating glass, all-around, heated rear window pane (single-sheet safety glass), band filter green heat-insulating glass all round, heated rear window, single pane safety glass - tinted strip (с 01.01.1972) 610 headlamps and fog lamps and additional bright light with amber lenses (с 01.11.1965 по 31.03.1994) 630 ECE warning triangle (с 01.08.1980) 640 15-hole light alloy rims (с 01.01.1990) 812 rear-mounted loudspeaker (с 01.11.1974) 826 876 rear door contaCTS and lamp above rear window (с 01.07.1964 по 31.10.1993) Bon j'arrête de causer, et je passes au tofs que vous attendez tous... les tofs lors de l'achat: Des photos un peu plus sympa: (Toujours full origine) Installation de la grande console: Rabaissement... Avec les jantes, la calandre et les clignos blanc... et ma préférée: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Punchlyne 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 Bravo et merci Celts pour cette présentation très complète. Cà sent le passionné d'étoiles : tu as dû y passer quelques heures à restaurer, réparer, changer; ... et les tofs sont superbes aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
UnowLead 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 Trés belle 190, je trouve triste de voir ces sieges en cuir qui s'usent si vite au même endroit sur toutes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PJ-mercedes 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 ouais, bon... ...magnifique cette Benz et c'est vrai qu'elle fait pas son age... Belle présentation... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fogg78 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 beroy a écrit:Trés belle 190, je trouve triste de voir ces sieges en cuir qui s'usent si vite au même endroit sur toutes! Tu fais bien d'en parler Beroy, c'était une des questions que j'ai oublié de poser (n'ayant jamais eu de sièges en cuir avant le ML) : d'une part est-ce fréquent (et tu semble répondre que oui), y-a-t-il un moyen de protéger / traiter les sièges. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PJ-mercedes 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 joz a écrit:beroy a écrit:Trés belle 190, je trouve triste de voir ces sieges en cuir qui s'usent si vite au même endroit sur toutes! Tu fais bien d'en parler Beroy, c'était une des questions que j'ai oublié de poser (n'ayant jamais eu de sièges en cuir avant le ML) : d'une part est-ce fréquent (et tu semble répondre que oui), y-a-t-il un moyen de protéger / traiter les sièges. J'sais pas s'il faut s'inquiéter pour le ML, sur la W203 tu voyais à peine l'usure à 400.000 bornes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bupbup111 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 joz a écrit:beroy a écrit:Trés belle 190, je trouve triste de voir ces sieges en cuir qui s'usent si vite au même endroit sur toutes! Tu fais bien d'en parler Beroy, c'était une des questions que j'ai oublié de poser (n'ayant jamais eu de sièges en cuir avant le ML) : d'une part est-ce fréquent (et tu semble répondre que oui), y-a-t-il un moyen de protéger / traiter les sièges. Eviter de monter dans ta caisse comme une brute avec des jeans cloutés... et pour les femmes, éviter les francfeluches métalliques... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PJ-mercedes 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 En court Celts veux dire d'enlever ton froc YMCA pour prendre ta caisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dim34-43 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 Pierke a écrit: J'sais pas s'il faut s'inquiéter pour le ML, sur la W203 tu voyais à peine l'usure à 400.000 bornes Maintenant les cuirs sont en plastiques, donc ils s'usent plus... . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PJ-mercedes 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 Tant que l'effet cuir reste on s'en fout non??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emeraldeye 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 Pierke a écrit:En court Celts veux dire d'enlever ton froc YMCA pour prendre ta caisse J'ai plus çà depuis quelques années Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PJ-mercedes 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 joz a écrit:Pierke a écrit:En court Celts veux dire d'enlever ton froc YMCA pour prendre ta caisse J'ai plus çà depuis quelques années Bon ben alors rien à craindre pour ton cuir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanagas 1 Posté(e) le 7 janvier 2009 Pierke a écrit:joz a écrit:Pierke a écrit:En court Celts veux dire d'enlever ton froc YMCA pour prendre ta caisse J'ai plus çà depuis quelques années Bon ben alors rien à craindre pour ton cuir Rien à mettre, même pas une petite crème régénérantes (Nivea, Lancôme, Guerlain, ...) C'est économique au moins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mrTT94 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 joz a écrit:Pierke a écrit:joz a écrit:Pierke a écrit:En court Celts veux dire d'enlever ton froc YMCA pour prendre ta caisse J'ai plus çà depuis quelques années Bon ben alors rien à craindre pour ton cuir Rien à mettre, même pas une petite crème régénérantes (Nivea, Lancôme, Guerlain, ...) C'est économique au moins Mets de l'Anti age...... DNA que ca s'appelle...... Suberbe 190 Celts....Ces jantes sont parfaites......tu as les memes pour la 203 non... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
andrey9854 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 Toujours aussi belle, ta 190, Celts ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bafien67 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 Très belle ta MB...... Bravo !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Purified 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 joz a écrit:Pierke a écrit:joz a écrit:Pierke a écrit:En court Celts veux dire d'enlever ton froc YMCA pour prendre ta caisse J'ai plus çà depuis quelques années Bon ben alors rien à craindre pour ton cuir Rien à mettre, même pas une petite crème régénérantes (Nivea, Lancôme, Guerlain, ...) C'est économique au moins Apparament depuis fin 90, on voit moins de sieges usées. Quand je vois mon siege d'XM, à plus de 600 000, qui est dans le même etat que celui de Celts à 85000 et sur ma 300 qui à un trou à 340 000, c'est qu'il y a quand même un defaut de qualité. En plus j'ai toujours des jeans. Sur le cuir, j'y met une crème nourissante pour les blousons de moto une fois tout les deux ans et des lingettes adaptées pour l'entretien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PJ-mercedes 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 joz a écrit:Pierke a écrit:joz a écrit:Pierke a écrit:En court Celts veux dire d'enlever ton froc YMCA pour prendre ta caisse J'ai plus çà depuis quelques années Bon ben alors rien à craindre pour ton cuir Rien à mettre, même pas une petite crème régénérantes (Nivea, Lancôme, Guerlain, ...) C'est économique au moins Moi j'utilise le spray qu'ils vendent chez MB... ça me donne l'occasion d'aller dire bonjour à la concess... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iPaNiiCz 7 Posté(e) le 7 janvier 2009 beroy a écrit:joz a écrit:Pierke a écrit:joz a écrit:Pierke a écrit:En court Celts veux dire d'enlever ton froc YMCA pour prendre ta caisse J'ai plus çà depuis quelques années Bon ben alors rien à craindre pour ton cuir Rien à mettre, même pas une petite crème régénérantes (Nivea, Lancôme, Guerlain, ...) C'est économique au moins Apparament depuis fin 90, on voit moins de sieges usées. Quand je vois mon siege d'XM, à plus de 600 000, qui est dans le même etat que celui de Celts à 85000 et sur ma 300 qui à un trou à 340 000, c'est qu'il y a quand même un defaut de qualité. En plus j'ai toujours des jeans. Sur le cuir, j'y met une crème nourissante pour les blousons de moto une fois tout les deux ans et des lingettes adaptées pour l'entretien. Merci Beroy je pense que 2 ans après l'achat de mon ML je vais quand même nourrir un peu le cuir des sièges @ Pierke : l'dée du Spray MB me semble une bonne solution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrichri1 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 joz a écrit:beroy a écrit:joz a écrit:Pierke a écrit:joz a écrit:Pierke a écrit:En court Celts veux dire d'enlever ton froc YMCA pour prendre ta caisse J'ai plus çà depuis quelques années Bon ben alors rien à craindre pour ton cuir Rien à mettre, même pas une petite crème régénérantes (Nivea, Lancôme, Guerlain, ...) C'est économique au moins Apparament depuis fin 90, on voit moins de sieges usées. Quand je vois mon siege d'XM, à plus de 600 000, qui est dans le même etat que celui de Celts à 85000 et sur ma 300 qui à un trou à 340 000, c'est qu'il y a quand même un defaut de qualité. En plus j'ai toujours des jeans. Sur le cuir, j'y met une crème nourissante pour les blousons de moto une fois tout les deux ans et des lingettes adaptées pour l'entretien. Merci Beroy je pense que 2 ans après l'achat de mon ML je vais quand même nourrir un peu le cuir des sièges @ Pierke : l'dée du Spray MB me semble une bonne solution salut Jo,c'est du vrai cuir dans ton ML ??? version LUXURY ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Abvolate 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 Du vrai cuir, je ne sais pas, mais Luxury certainement ! Faudrait d'ailleurs que moi aussi je présente mes petites bêtes un jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pkdylan 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 joz a écrit:Du vrai cuir, je ne sais pas, mais Luxury certainement ! Faudrait d'ailleurs que moi aussi je présente mes petites bêtes un jour c'est vrai...fait peter les tofs.... :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ImPuLSioN 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 Je vais commencer avec le ML sur le parking de la boite, dans quelques minutes : il est tombé 3 mm de neige et tout est bloqué ; çà fait une demie-heure que je guette par la fenêtre pour partir, mais c'est bloqué de chez bloqué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ImMoRtAL 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 put 1...t'es encore au taf..... et il neige.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ROULETJean-Paul 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 On peut pas dire que j'y soit à 100% au taf dans la journée bande de zoufs. De toutes façons à 19h30 les tourniquets sont verrouillés (la faute aux 35 heures ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgann11 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 tres belle 190 c'est sur que les jantes, calandre, rabaissé, etc..., ca le fais bien la mienne est loin d'etre comme ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iRoONiiiK 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 joz a écrit:On peut pas dire que j'y soit à 100% au taf dans la journée bande de zoufs. De toutes façons à 19h30 les tourniquets sont verrouillés (la faute aux 35 heures ). ben alors il te reste que 23 min...cours Forest ...cours... Cours Joz ...cours.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jurrman 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 MAP a écrit:joz a écrit:On peut pas dire que j'y soit à 100% au taf dans la journée bande de zoufs. De toutes façons à 19h30 les tourniquets sont verrouillés (la faute aux 35 heures ). ben alors il te reste que 23 min...cours Forest ...cours... Cours Joz ...cours.... Cà avance au pas, j'y vais ... et il faut rendre son sujet à Celts quand même ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JaneAusten 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 phil2.6 a écrit:tres belle 190 c'est sur que les jantes, calandre, rabaissé, etc..., ca le fais bien la mienne est loin d'etre comme ca Oui, mais tu as le principal le 2.6.... Je regrette de pas avoir pris un L6 finalement, agrément bien supérieur pour à peine plus en conso et des tarifs presque moins cher que les 2.0l... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Madmax12 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 très jolie étoilechapeau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kraccen 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 :D bele presentation celts t'as 190 je la connais bien mais c'est vrais elle est tres belle:215: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DANIEL132 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 Celts, pour la présentation. Changeras tu la couleur? PS : On pourrait presque s'entendre réver tout les 2, mais on ne se voit pas en vrai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kirihaya 0 Posté(e) le 8 mars 2009 Bon l'autre jour Krys est passé chez moi... Il m'a réglé mon pb d'injection en 2 temps 3 mouvements !!! 13)) (Bon il avait la bonne pièce, ca aide aussi).... Surement avez vous remarqué lors des oufs, que le ralenti était pas des plus stable.... Donc un grand merci à lui, je le nomme officiellement "MECANO OFFICIEL DE LA CELTSMOBILE"... Pour la petite histoire, j'avais toujours quelques pbs de démarrage à chaud, et un ralenti pas très stable. Dernièrement, le ralenti devenait vraiment très instable, avec des calages en manoeuvre par moment..... Il fallait donc faire quelquechose. Après vérification dans les docs, il semblait que ca venait de régulateur de pression que l'on a changé et c'était bien ca. 23)) Heureusement Krys en avait un sous la main, on l'a changé (après s'être fait asperger d'essence) et maintenant, ralenti bien stable, démarrage à chaud plus aucun souci. Donc le pb venait de ce régulateur de pression qui vaut quand même de l'ordre de 200€ chez Merco.... (Je vous invite à regarder ce site pour diagnostiquer les pbs sur les injections KE-Tronic: http://pboursin.club.fr/pdgdiag3.htm ) Pour être précis, on a fait pas mal de tests, débranchement du calculateur, vérification du relais HT avec changement du fusible (celui de rechange de Krys n'était pas le même, il existe donc plusieurs versions), on a essayé de régler le ralenti, ben tenez vous bien pas de réglage de ralenti sur la mienne.... De même la vanne d'air aditionnel est complètement différente, la mienne semble motorisée alors que les autres non. Bref, il a existé plusieurs versions différentes de ces injections. 31)) Après test, j'ai récupéré un ralenti nickel, démarrage à chaud du premier coup, et plus d'accoup à faible vitesse du au ralenti instable... Je tiens donc à remercier Krys pour son intervention..... 33)) 33)) Sans lui, j'en avais pour 1 mois à trouver et 300€ de pièce (le régulateur de pression vaut 300€ HT chez MB.... 4)) 4)) ) Et voila Krys à l'oeuvre.... J'en profites pour poster des nouvelle tofs de ma 190: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spectronical 1 Posté(e) le 8 mars 2009 C'est vrai que ta 190 avait besoin des mains d'un Horloger! Je suis content pour toi et gardes ton mécano dans la poche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Acapulco 0 Posté(e) le 8 mars 2009 Toujours aussi jolie, ta 190, Celts ! Quel pied que tu aies finalement renoncer à la vendre !!! Au moins, on est sûrs de la revoir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titiwat1 0 Posté(e) le 19 avril 2009 superbe cet 190 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annamat38 0 Posté(e) le 19 avril 2009 titiwat a écrit:superbe cet 190 Tu n'as pas trainé Titi : ta signature est cool, et il y a le lien vers ta collection Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titiwat1 0 Posté(e) le 19 avril 2009 eh oui merci :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phylout 0 Posté(e) le 19 avril 2009 c'est vrai qu'elle est magnifique la Celtsmobile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites