Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
briengx01w

Probleme pour mettre boitier fermeture a distance sur pompe

Messages recommandés

Bonjour, j'ai acheter un kit de centralisation a distance avec boitier, télécommande, Connectiques qu'il faut brancher sur la pompe de centralisation qui se trouve dans le coffre.
Le soucis c'est que j'ai bien suivi la notice de montage, mais rien ne fonctionne, et j'ai déjà passé plusieurs heures dessus pour que ça fonctionne, mais en vain!!
Donc si quelqu'un pourrais m'aider a le faire fonctionner, sa serais sympa.
Voici le schéma de montage fourni par l'acheteur:



Ainsi qu'un petit descriptif de ce qui se passe sur les bornes de la pompe:


Sur la patte 1 - la tension est de 12v, sauf lorsque je tourne la clé pour ouvrir les portes, la tension descend a 0v puis revient à 12v lorsque la clé revient a sa position initiale
sur la patte 2 - la tension est de 12v, sauf lorsque je tourne la clé pour fermer les portes, la tension descend a 0v puis revient à 12v lorsque la clé revient a sa position initiale
Sur la patte 3 - La tension est toujours de 12v quelque soit la configuration des portes (ouverte ou fermées)
Sur la patte 4 - aucun fil n'y est branché
Sur la patte 5 - La tension reste à 0v (Masse)
Sur la patte 6 - Lorsque les portes sont ouvertes, la tension est de 12v, et lorsque les portes sont fermées, la tension de de -12v
Sur la patte 7 - la tension reste à 0v quelque soit la configuration des portes (ouverte ou fermées)
Sur la patte 8 - La tension reste à 12v (Alimentation)


Ma voiture est une c250 de 1993, j'ai donc essayer le schéma 4, mais également le schema 2, en vain

J'ai egalement essayé comme methode ceci, qui a été posté sur un autre forum:

Citation:
"Enfin ça fonctionne sur Golf IV cab (identique Golf III) et je n'ai pas du tout suivi la doc d'installation. J'ai fait un montage par "mise à +12V" donc :

sur la centrale :

- le rouge + le jaune + le jaune/noir au +12V permanent
- le noir à la masse
- on isole le gris + le marron
- le noir sur le fil vert du connecteur de la pompe
- le bleu sur le fil gris du connecteur de la pompe

Et tout marche nickel alors que sur la doc ils conseillent de couper un fil que je n'ai jamais trouvé. En espérant que ça vous aide !"



Mais sans resultat.

En essayant divers combinaison de branchement, j'ai explosé 2 fusibles donc j'en ai un peu marre de ne pas y arriver.
Merci de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAP a écrit:
Attends Nicko......Le mecano du Forum.....Il boss chez Merco...C'est un As.... Wink

C' est un as, pour les produits Mercedes...
Ils pourraient fournir des prises "plug & play", les fabricants de type de produits !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil a écrit:
MAP a écrit:
Attends Nicko......Le mecano du Forum.....Il boss chez Merco...C'est un As.... Wink

C' est un as, pour les produits Mercedes...
Ils pourraient fournir des prises "plug & play", les fabricants de type de produits !!!


La semaine derniere, j'ai été chez mercedes valenciennes pour leur demander si ils pouvaient le brancher a ma place en fournissant tout ce qu'il fallait, mais ils m'ont repondu negativement.
Honte a mercedes!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
espion59 a écrit:
Phil a écrit:
MAP a écrit:
Attends Nicko......Le mecano du Forum.....Il boss chez Merco...C'est un As.... Wink

C' est un as, pour les produits Mercedes...
Ils pourraient fournir des prises "plug & play", les fabricants de type de produits !!!


La semaine derniere, j'ai été chez mercedes valenciennes pour leur demander si ils pouvaient le brancher a ma place en fournissant tout ce qu'il fallait, mais ils m'ont repondu negativement.
Honte a mercedes!!!!!


cela ne m'étonne pas, t'arrive avec un truc de pas chez Mercedes et tu leur demandes d'arranger les bidons Suspect

mais ton système doit marcher car tout est fournit avec, attendons nickostar car moi aussi, je ne saurai te répondre :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
espion59 a écrit:
Phil a écrit:
MAP a écrit:
Attends Nicko......Le mecano du Forum.....Il boss chez Merco...C'est un As.... Wink

C' est un as, pour les produits Mercedes...
Ils pourraient fournir des prises "plug & play", les fabricants de type de produits !!!


La semaine derniere, j'ai été chez mercedes valenciennes pour leur demander si ils pouvaient le brancher a ma place en fournissant tout ce qu'il fallait, mais ils m'ont repondu negativement.
Honte a mercedes!!!!!

Normal !!!
Mercedes ne monte que des piéces Mercedes sur des Mercedes...
C' est pour ça que ça s' appelle Mercedes d' ailleurs...
Donc pas de honte à eux, ils ne font que leur boulot !!!
Par contre, tu pourrais demander de l' aide à un electricien automobile indépendant, je pense que tu aurais plus de chance, même si ce n' est pas lui qui t' a vendu la piéce...
Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je savais qu'ils allaient me donner une réponse négative, la seule solution qu'ils m'ont donnée, c'est carrément de changer tout le système d'ouverture pour en mettre un plus récent mais le prix allaient être assez élevé.
Le soucis, c'est que j'ai déjà demandé a un electricien automobile, mais il n'a pas trouvé ce qu'il fallait faire. Il faut dire aussi qu'il travaille chez Renault, c'est peut-etre pour ça aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
espion59 a écrit:
Oui je savais qu'ils allaient me donner une réponse négative, la seule solution qu'ils m'ont donnée, c'est carrément de changer tout le système d'ouverture pour en mettre un plus récent mais le prix allaient être assez élevé.
Le soucis, c'est que j'ai déjà demandé a un electricien automobile, mais il n'a pas trouvé ce qu'il fallait faire. Il faut dire aussi qu'il travaille chez Renault, c'est peut-etre pour ça aussi.

Je pensais plus à un indépendant du genre AD...
Evidemment, si tu demandes à un gars de chez rino...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
8rouge 1 rose 5noir 2pourpreet l'autre alim soit pour la led ou les vitres electriques essaie deja cela pour voir ce qui se passe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nickostar a écrit:
8rouge 1 rose 5noir 2pourpreet l'autre alim soit pour la led ou les vitres electriques essaie deja cela pour voir ce qui se passe


Euh.... sans vouloir t'offenser, c'est pas les 6 autres fils (jaune, bleu, brun, gris, vert, jaune/noir) et le rouge+noir qu'il faut brancher sur la pompe pour pouvoir faire fonctionner la pompe a distance?
Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah non pour moi les autres fils vont pour les faisceaux de portes pour piloter les serrures en elle memes pas pour l'alim du boitier central

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nickostar a écrit:
Bah non pour moi les autres fils vont pour les faisceaux de portes pour piloter les serrures en elle memes pas pour l'alim du boitier central


D'apres ce qu'on m'a dit, je n'ai que 4 fils a brancher sur la pompe de centralisation qui se trouve dans le coffre pour que cela fonctionne, et le pourpre c'est seulement si je veux que les clignotant fonctionne lorsque j'ouvre ou je ferme la voiture.
Nan??

En tout cas merci de t'interresser a mon problème, c'est super sympa de ta part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'apres ce que je vois oui le pourpre t ule branches si tu veux moi je t'ai donner les fils a brancher du boitier central de ton schema sur ta pompe meme c'est facile tu as juste a brancher le brun c'est la masse l'autre le rouge je crois c'est le 12v et les autres c'est des impulsions ouverture fermeture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nickostar a écrit:
D'apres ce que je vois oui le pourpre t ule branches si tu veux moi je t'ai donner les fils a brancher du boitier central de ton schema sur ta pompe meme c'est facile tu as juste a brancher le brun c'est la masse l'autre le rouge je crois c'est le 12v et les autres c'est des impulsions ouverture fermeture


Bah oui normalement c'est hyper simple, mais lorsque je branche comme indiqué sur le schéma 4, les portes se ferment lorsque j'appuie sur la telecommande, mais lorsque j'appuie sur la telecommande pour les ouvrir, je n'ai aucune reponse.
J'ai egalement essayé de branché selon le schema n°2, mais j'ai egalement le soucis (fermeture ok, mais ouverture sans reponse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi le schema 4 est le schema correct mais il te faut trouver l'info open et l'info closed sur la pompe tout en sachant que c'est la serrure conducteur qui est le master du circuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nickostar a écrit:
Pour moi le schema 4 est le schema correct mais il te faut trouver l'info open et l'info closed sur la pompe tout en sachant que c'est la serrure conducteur qui est le master du circuit


Si j'ai bien compris, cela voudrais dire que se serais la patte 6 de la pompe, car lorsque les portes sont ouvertes la tension est de +12v et lorsqu'elles sont fermées, la tension est de -12v
Nan? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu peux essayer avec celui la mets un fusible sur le fil pour ne pas griller ni ta pompe ni ton unite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nickostar a écrit:
Oui tu peux essayer avec celui la mets un fusible sur le fil pour ne pas griller ni ta pompe ni ton unite


Oui, si c'est celle-la, j'ai essayé, mais là par contre je n'ai ni la fermeture, ni l'ouverture qui fonctionne.
Je sais c'est bizarre.
Par contre sur un autre forum j'ai egalement poser mon probleme, et une personne m'a dit qu'elle avait egalement mis ce kit sur sa w202, mais elle a egalement eu beaucoup de mal a le faire fonctionner et que finalement, en branchant selon le schema n°2 sa a fonctionné, du coup j'ai de suite essayé le schéma 2, mais j'ai toujours le problème de l'ouverture qui ne fonctionne pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement ca as l'air d'etre une vraie galere a brancher ton truc le mieux serait d'obtenir le schema originel de ta fermeture d'origine pour povoir avoir des infos nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour simplifier, lorsque je branche le kit selon le schema n°2, j'arrive a fermer les portes a distance, mais lorsqu'il est question de les rouvrir, rien,nada,...
Je vais ré expliquer, en simplifiant, le schéma electrique de la pompe:
Sur l'entrée de la pompe, il y a 7 fils : 1 qui sert pour la fermeture(bleu), 1 autre pour l'ouverture(noir), un 12v permanent(jaune), un qui alimente(rouge), une masse(noir), une autre masse(vert/blanc), et un dernier où le voltage change suivant la configuration de la centralisation (ouvert ou fermé)(bleu/blanc)

Je te redonne le schéma du boitier :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et si tu branches betemens les fils dont la couleur est identique le brun sur le noir le vert sur le vert blanc et excetera ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nickostar a écrit:
et si tu branches betemens les fils dont la couleur est identique le brun sur le noir le vert sur le vert blanc et excetera ????




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil a écrit:
Nickostar a écrit:
et si tu branches betemens les fils dont la couleur est identique le brun sur le noir le vert sur le vert blanc et excetera ????




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je branche betement comme tu dit, aucun probleme concernant la fermeture mais pour l'ouverture, sa ne fonctionne pas.
P.S. Je vais me coucher,je retenterai demain apres-midi car demain matin boulot.
Bonne nuit a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
espion59 a écrit:
Si je branche betement comme tu dit, aucun probleme concernant la fermeture mais pour l'ouverture, sa ne fonctionne pas.
P.S. Je vais me coucher,je retenterai demain apres-midi car demain matin boulot.
Bonne nuit a tous
Bonne nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, je viens de réessayer le kit sur la pompe, et en regardant le kit de plus près je me suis rendu compte qu'il y avait une patte qui etait plié, j'ai donc pensé que le probleme etait résolu, mais .....
J'ai essayé le schéma 4, et j'ai toujours le même resultat que precedemment, par contre en essayant le schéma n°2, j'ai effectivement l'ouverture et fermeture des portes, enfin presque, je m'explique:
lorsque je branche uniquement le fils bleu du kit sur le fil bleu de la pompe, j'ai effectivement la pompe qui fonctionne ~5 secondes et qui ferment toutes les portes, et en ne branchant uniquement le vert du kit sur le noir de la pompe, j'ai effectivement la pompe qui fonctionne pendant ~5 secondes et qui ouvrent toutes les portes.
Le petit soucis c'est que quand je branche le vert et le bleu du kit sur la pompe de centralisation et que j'appuie pour fermer, ou ouvrir les portes, la pompe ne fonctionne qu'un court instant et n'ouvre (ou ne ferme) qu'une seule portes ainsi que le coffre, mais pas tout.
C'est bizarre que la pompe se coupe en court de route, car question branchement tout a l'air de fonctionner.
Une idée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J' aimerai bien pouvoir t' aider, mais capacités en electricité sont trés limitées...
(Je suis le fils caché de Claude François...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...