Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Genesis111

B-KLASSE Électrique / Hydrogène- Concept Blue Zero FIN 2009

Messages recommandés

VOUS POUVEZ AIMER...

Concept Blue Zero

Ce concept sera présenté Au Salon de Détroit du 11 au 25 Janvier 2009.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil a écrit:
Pourquoi "écolo" doit il toujours rimer avec "moche" ????
ShockedShockedShocked


C'est les petroliers qui payent les designers afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beroy a écrit:
Phil a écrit:
Pourquoi "écolo" doit il toujours rimer avec "moche" ????
ShockedShockedShocked


C'est les petroliers qui payent les designers afro

T' es sûr qu' on les paie, pour faire ça ?
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil a écrit:
beroy a écrit:
Phil a écrit:
Pourquoi "écolo" doit il toujours rimer avec "moche" ????
ShockedShockedShocked


C'est les petroliers qui payent les designers afro

T' es sûr qu' on les paie, pour faire ça ?
Wink


Pour faire des horreurs à propulsion electrique qui ne se vendrons pas Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil a écrit:
Pourquoi "écolo" doit il toujours rimer avec "moche" ????
ShockedShockedShocked


à 300% d'accord avec toi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAP a écrit:
je trouve les deux premieres photos assez sympa.....

NB: message posté à 12h55, en plein apéro !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierke a écrit:
La Hollande, 10 ans d'avance sur la Belgique... sunny


la Belgique 10 d'avance sur la France sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phylout a écrit:
c'est une vulgaire Smart four four , non ?? Shocked

Une Smart Four Four n' est pas vulgaire !!!
ShockedShockedShocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierke a écrit:
La Hollande, 10 ans d'avance sur la Belgique... sunny

Et 20 sur la France !!!
sunnysunnysunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil a écrit:
phylout a écrit:
c'est une vulgaire Smart four four , non ?? Shocked

Une Smart Four Four n' est pas vulgaire !!!
ShockedShockedShocked



T'es pas loin dans ta reflexion, voilà ce que j'ai pu trouver dans un meilleur. o


Lancée fin 2011, la seconde génération de Classe B mettra l'accent sur les énergies alternatives : c'est ce que promettent les trois concepts Mercedes Blue-Zero, dévoilés au prochain salon de Détroit. Quasiment identiques par leur ligne, annonciatrice du futur monospace compact à l'Etoile, ces études se différencient en effet par leur technologie. La Blue-Zero E-Cell est ainsi 100 % électrique. Elle reçoit une batterie lithium-ion de forte capacité, qui lui autorise une autonomie de 200 km. La Blue-Zero E-Cell Plus est, quant à elle, une variante hybride. Le moteur électrique est ici associé au trois-cylindres turbo de la Smart Fortwo, ce qui porte l'autonomie à 600 kilomètres (100 km en mode électrique).

Enfin, la Blue-Zero F-Cell est doté d'une pile à combustible, qui lui permet de parcourir 400 km avec un plein d'hydrogène…en ne rejetant que de la vapeur d'eau. Une technologie prometteuse, qui arrivera déjà sur l'actuelle Classe B : une petite série, surprise par nos photographes en cours de test, est prévue pour 2010. Le tout électrique n'attendra pas non plus l'apparition de la prochaine génération, puisqu'un premier modèle est prévu pour 2010. Malgré leurs divergences, les trois concepts Blue-Zero présentent cependant quelques points communs, comme leur moteur électrique, fort de 136 ch et d'un couple de 320 Nm. Les performances sont également identiques : 0 à 100 km/h en 11 s et 150 km/h.

Quant au châssis "sandwich", repris à la Classe B actuelle, il s'offre un dernier baroud d'honneur. Il sera en effet abandonné sur la prochaine génération de petites Mercedes, car il possède de fâcheux défauts : il ne permet pas l'élaboration de carrosseries dérivées, comme un coupé ou un cabriolet, il ne peut pas recevoir de transmission intégrale et, surtout, il nécessite l'utilisation de moteurs dédiés. Pour réduire les coûts et étendre sa gamme (avec le lancement d'un coupé quatre-portes CLB et d'un petit SUV BLK), Mercedes reviendra donc à une architecture plus conventionnelle sur ses futures Classe A et Classe B. Pour cette dernière, les concepts Blue-Zero annoncent également une ligne plus musclée, même s'ils restent encore assez éloignés du modèle définitif : aucune chance de retrouver les passages de roue semi-carénés, façon Citroën DS, sur la version de série.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autres sources :

Pour le Salon de Détroit, Mercedes a prévu de présenter un concept nommé BlueZero. Un véhicule intéressant à plusieurs titres puisqu'il se décline en trois versions écologiques et annonce un peu les formes de la future Classe B. Voyons tout d'abord l'aspect technique car il démontre ô combien les constructeurs tâtonnent dans la recherche environnementale.

Le Concept BlueZero propose en effet trois solutions technologiques :

- BlueZero E-Cell : choix du tout électrique avec l'utilisation de batteries Lithium-ion et d'un moteur électrique de 100 KW, soit environ 135 ch. Mercedes annonce une autonomie de 100 km et un temps de recharge obligatoire de 2 heures.

- Blue zero E-Cell Plus : Même application que la précédente mais avec un moteur thermique en plus pour recharger les batteries. Grâce à cette "cohabitation", la marque à l'étoile prévoit un net regain d'autonomie avec 600 km. Technologie comparable à la solution hybride.

- BlueZero F-Cell : Sur ce modèle, les ingénieurs ont préféré essayé la piste de l'hydrogène. Une pile à combustible transforme l'hydrogène en énergie électrique afin d'émettre zéro émission.

Pour le design, Il apparaît fort probable que ce concept BlueZero préfigure le prochain Classe B. Les proportions apparaissent en effet assez identiques. Même si la forme générale est évidemment loin d'être figée, il semble que Mercedes continuera de proposer ses prochains modèles avec un caractère affirmé. Comme la dernière Classe C ou la future Classe E (voir actu du 10 décembre 2008), la Classe B de 2010 aura des lignes tendues, très marqués... pour accentuer le dynamisme et dégager une image de modernité.

Plus d'informations lors de l'ouverture du salon de Détroit le 11 janvier prochain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous ces splendides moteurs inodores incolores inaudibles et sans saveur....
Rien que d' y penser, j' en bande déjà !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le fait d'evaluer l'autonomie en Kms...n'est pas au plus juste.....Car si l'on considere la circulation en ville avec les bouchons....donc une conso a l'arret ou au ralenti....Les 600 Kms ne seront pas effectuer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAP a écrit:
Le fait d'evaluer l'autonomie en Kms...n'est pas au plus juste.....Car si l'on considere la circulation en ville avec les bouchons....donc une conso a l'arret ou au ralenti....Les 600 Kms ne seront pas effectuer...



De toutes les manières, c'est comme le MONDIAL AUTO 2008 : que du 100% virtuel et rien de bien précis.

Il suffit d'enlever la touche Ecolo du salon, et l'expo pourrait tenir dans mon jardin.

Je pousse un peu, c'est bien vrai ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierke a écrit:
Ben ça dépend de la grandeur de ton jardin.... sunnysunny





J'suis déjà au Vert, chez nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CAESARD a écrit:
Pierke a écrit:
Ben ça dépend de la grandeur de ton jardin.... sunnysunny





J'suis déjà au Vert, chez nous.

Faut pas venir à plus de 20 voitures, quand même !!!
Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil a écrit:
CAESARD a écrit:
Pierke a écrit:
Ben ça dépend de la grandeur de ton jardin.... sunnysunny





J'suis déjà au Vert, chez nous.

Faut pas venir à plus de 20 voitures, quand même !!!
Sad


Je peux stationner 6 voitures mais y faut s'organiser.
J'vais devoir attendre que les voisins soient en vacances Alors sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites






C'est pas mieux en vrai. cherry

Ce nez, me fait penser à une bestiole, mais je sais plus la quelle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est de la recherche sur l'aerodynamisme uniquement au stade du developpement.

Les vitres latérales, les jantes pleines, la calendre DM, l'arriere caréné comme une Citron 2CV ou DS.

Et puis la vitre arrière, bonjour le bris de glace avec les "caddis".



ZERO B-Klasse Concept Razz >>>>>>>>>> OUT


Edit :

Puis si leur projet était un moment réaliste, leurs rétros Y peut pas nous les remplacer par des caméras Monsieur MB et ceci afin de rester dans la recherche du meilleur CX.


Aller c'est pas Grave, T'as tout 2009 pour revoir ta copie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Honda, Mercedes se lance dans la commercialisation en petite série d’un modèle alimenté par une pile à combustible. Ce sera une Classe B dont les ventes débuteront fin 2009.
La plateforme des Mercedes Classe A et B, avec son plancher plat (système sandwich), lui permet décidemment bien des évolutions. Elle a permis l’élaboration d’une Classe A à pile en combustible (2004) et à batterie (2008) et sert maintenant de support à une Classe B encore une fois à hydrogène.


Enfin, ce n’est pas totalement une nouveauté car le constructeur allemand l’avait déjà dévoilée sous forme d’un concept-car appelé Blue-Zero F-Cell lors du dernier salon de Detroit.
Fidèle à celle-ci la Classe B définitive possède un groupe moteur complètement différent du prototype de classe A présenté en 2004. Dans le détail, on trouve trois réservoirs d’hydrogène à 700 bars assurent, via la pile à combustible une production d’électricité pour une autonomie d’environ 400 km. Comme sur une hybride, des batteries Lithium-Ion d’une capacité de 1,4 kWh permettent d’accumuler de l’énergie récupérée au freinage et de la restituer lors d’accélérations importantes.
Côté performance, le moteur électrique délivre 136 chevaux pour un couple de 290 Nm, autorisant une pointe à 170 km/h.




Selon Mercedes, elle offre les mêmes caractéristiques d’habitabilité et d’équipement que la version thermique.

Une petite série de 200 exemplaires sera commercialisée dès la fin 2009 mais on ne sait pas pour l’heure si elle s’adressera à des particuliers mais on pense d’avantage à des petites flottes captives. Ces Classe B à hydrogène seront disponibles en Europe et aux Etats-Unis, plus particulièrement dans les régions où un réseau de distribution d’hydrogène est en place (Hambourg, Stuttgart, Californie).
Pour l’heure, Mercedes ne souhaite pas encore communiquer ses tarifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Z' ont mis les mêmes pédales que toi, 16 !!!
Sad
Par contre, ton volant est nettement plus beau que le leur...
youyouyou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr Phil Good a écrit:
Z' ont mis les mêmes pédales que toi, 16 !!!
Sad
Par contre, ton volant est nettement plus beau que le leur...
youyouyou



Je te remercie mon Ch'ti pote

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr Phil Good a écrit:
Z' ont mis les mêmes pédales que toi, 16 !!!
Sad
Par contre, ton volant est nettement plus beau que le leur...
youyouyou
Tu me l'as enlevé de la bouche touche !!!! cl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joz a écrit:
Dr Phil Good a écrit:
Z' ont mis les mêmes pédales que toi, 16 !!!
Sad
Par contre, ton volant est nettement plus beau que le leur...
youyouyou
Tu me l'as enlevé de la bouche touche !!!! cl


C'est pas un jouet le volant, Joz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la B me semble quand meme plus vrai que le blue zero Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr Phil Good a écrit:
His a écrit:
la B me semble quand meme plus vrai que le blue zero Wink
scratchscratchscratch

pas mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAP a écrit:
Dr Phil Good a écrit:
His a écrit:
la B me semble quand meme plus vrai que le blue zero Wink
scratchscratchscratch

pas mieux!
Oui, His, il faut que tu nous expliques tes pensées Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...