Didier42 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 dams406 a écrit:Bon j'ai laissé tomber pour demander , le type a rien comprit , il ma juste indiqué le montant des fdp pou 6 bougies , ca fait quand meme beaucoup de taf pour toi cette histoire . Tant que je te tient , ont n'a pas le droit a la commande groupée de proto pour bmc nous? En plus y'a un truc qui me chiffonne proto de bmc???????? c'est quoi donc ça ????? Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-louisR 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 Didier a écrit:dams406 a écrit:Bon j'ai laissé tomber pour demander , le type a rien comprit , il ma juste indiqué le montant des fdp pou 6 bougies , ca fait quand meme beaucoup de taf pour toi cette histoire .Tant que je te tient , ont n'a pas le droit a la commande groupée de proto pour bmc nous?En plus y'a un truc qui me chiffonne proto de bmc????????c'est quoi donc ça ?????Didier ils ont fabriqués un proto d'admission d'air en face avant comme sur 106 je crois , qui se trouve entre le radiateur et le capot , et c'est partis chez un pro pour une fabrication en série. Intéréssent leurs projet , je ne savais pas si ca passerai mais c'est la cas apparament. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 ok je me souviens de cette fabrication, puis ensuite j'ai perdu le post ou ca se trouvait, et donc pas pu suivre la fin. bah on peut pas demander a en profiter, celui qui s'en occuperai serais banni de l'autre forum pour avoir cotoyé l'ennemi Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NeoStef 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 Didier a écrit:ok je me souviens de cette fabrication, puis ensuite j'ai perdu le post ou ca se trouvait, et donc pas pu suivre la fin. bah on peut pas demander a en profiter, celui qui s'en occuperai serais banni de l'autre forum pour avoir cotoyé l'ennemi Didier Pas de sushi pour le proposer ici (peut etre sous couvert du créateur initial du projet), plus on est, plus le prix sera intéressant... Mais ce projet que j'ai aussi repris (de thierry sur l'autre forum, didier et les stefs je pense que vous vous souvenez de cela) n'avance pas au rythme que je voudrais... je fais des essais proto la semaine prochaine... et vous donnerez de fraiches infos En gros, il s'agit d'une prise d'air spécifique polyester ou carbone (plus cher) venant sous le capot et s'associant à un KAD type BMC 85-150... Mais ce topic n'est pas sur ce sujet, j'en ouvre un avec les infos adéquates Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STORM111 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 Ok j'attend que tu ouvre ton topic pour te poser des questions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 NeoStef a écrit:Didier a écrit:ok je me souviens de cette fabrication, puis ensuite j'ai perdu le post ou ca se trouvait, et donc pas pu suivre la fin. bah on peut pas demander a en profiter, celui qui s'en occuperai serais banni de l'autre forum pour avoir cotoyé l'ennemi Didier Pas de sushi pour le proposer ici (peut etre sous couvert du créateur initial du projet), plus on est, plus le prix sera intéressant... Mais ce projet que j'ai aussi repris (de thierry sur l'autre forum, didier et les stefs je pense que vous vous souvenez de cela) n'avance pas au rythme que je voudrais... je fais des essais proto la semaine prochaine... et vous donnerez de fraiches infos En gros, il s'agit d'une prise d'air spécifique polyester ou carbone (plus cher) venant sous le capot et s'associant à un KAD type BMC 85-150... Mais ce topic n'est pas sur ce sujet, j'en ouvre un avec les infos adéquates super Néo, Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 Néooo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 Steph07 a écrit:Néooo Nééééo oh oh ooooh Nééééo oh oh ooooh Nééééo oh oh ooooh Nééééo oh oh ooooh Nééééo oh oh ooooh Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NeoStef 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 C'est bon les gars, n'en faites pas trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhillaBricole 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 NeoStef a écrit:C'est bon les gars, n'en faites pas trop Tu l'ouvre ce topic? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 1 août 2009 dams406 a écrit:NeoStef a écrit:C'est bon les gars, n'en faites pas trop Tu l'ouvre ce topic? Patience jeune Padawan NeoStef a écrit:Pas de sushi pour le proposer ici (peut etre sous couvert du créateur initial du projet), plus on est, plus le prix sera intéressant... Mais ce projet que j'ai aussi repris (de thierry sur l'autre forum, didier et les stefs je pense que vous vous souvenez de cela) n'avance pas au rythme que je voudrais...je fais des essais proto la semaine prochaine... et vous donnerez de fraiches infos En gros, il s'agit d'une prise d'air spécifique polyester ou carbone (plus cher) venant sous le capot et s'associant à un KAD type BMC 85-150... Mais ce topic n'est pas sur ce sujet, j'en ouvre un avec les infos adéquates Pas necessaire de proposer une fabrication pour un produit qui ne donne peut etre pas entiere satisfaction. En plus j'y pensai cette nuit, mais dans le dossier de presse du coupé, il est expliqué que la face avant comporte une ouverture au dessu du bouclier, qui canalise l'air pour refroidir le haut du moteur. Donc pas sur que ce soit une bonne idée d'en utiliser la moitié pour alimenter le filtre a air Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 1 août 2009 Afin de ne pas pourrir la discussion sur la CG des bougies irridium, qui dure depuis un peu trop longtemps, j'ai regroupé içi les messages concernant cet accessoire en test. Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 1 août 2009 Bien chef Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 1 août 2009 je cite: en amont du radiateur, l'air capté au niveau de la calandre est canalisé dans un......(il manque des mots). Grace a un deflecteur situé en haut de la veine, une grande partie de l'air de refroidissement est dirigé vers le radiateur, alors que l'autre partie de cet air est orienté vers le haut du moteur. Je ne pense pas que les concepteur se soit amusé a creer un flux d'air juste pour le plaisir. donc il serait peut etre necessaire de faire suivre cette info sur les autres fora. Dans tes test Néo il serait judicieux d'utiliser un moyen de mesurer la temperature dans le compartiment moteur au niveau des culmasse, avec l'ecope, et sans l'ecope, et surtout de surveiller la temperature du liquide de refroidissement.En esperant ne pas griller de culasse. Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudie61 0 Posté(e) le 1 août 2009 Alors d'après ce que j'ai pu en voir didou , ca ne vient pas se loger dans la calandre en face avant mais au dessus de la traverse supèrieur entre le capot. Pour moi c'est très bien fait et pensé sauf que je l'aurais faite un peu plus grande. Je sais qu'ils ont tous calulé pour , mais vaut mieux un peu plus grand pour forcer l'air a pénétrer. Ce que je n'ai pas compris dans leur fabriquation , c'est le moule en platre , pourquoi ne pas avoir fabriqué a partir du proto directement? En plus très simple a faire en fibre ou en carbone , il suffit de modifier ce proto un peu et tu peux sortir les coquilles directement avec ca sans passer par une entreprise et réduire ainsi le cout de fabrication. Sinon bravo a votre équipe pour votre projet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 1 août 2009 oui je sais ou il prend l'air, et c'est justement dans le flux superieur qui passe entre la traverse et le capot donc je dis prudence mais ton idée a toi de prendre l'air sur l'aile est meilleure a mon gout, surtout sur ton coupé a toi. Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Genesis111 0 Posté(e) le 1 août 2009 Didier a écrit:oui je sais ou il prend l'air, et c'est justement dans le flux superieur qui passe entre la traverse et le capot donc je dis prudence mais ton idée a toi de prendre l'air sur l'aile est meilleure a mon gout, surtout sur ton coupé a toi. Didier ah bon parce que moi je trouve leur idées meilleur!je comprend ce que tu veut dire pour le flux.Vu que ca ne prend qu'un quart de l'ouverture , qui de plus ai presque en face du papillon , je pense pas que c'est une influence significative , dont le cache en plastique fais obstacle en plus!J'imagine que ce flux dois s'echapper par la baie de pare brise? mais pas sur car normalement il y a un joint qui doit etre etanche?Sinon il ne pourrais pas s'echapper derrière le moteur a mon avis , donc est t'il vraiment indispensable?Je ne suis pas intéréssé par la commande de toute manière , je sais créer des pièces en fibre et carbone , alors ca ne pourrais m'intérréser que dans l'eventualité ou ca revient moins cher que de le fabriquer soi-meme.Sinon j'etais assez intéréssé par le coté technique et c'est pour cela que j'envais envie que néo vienne nous en parler.Je n'ai pas vu de test avec capot fermé et j'ai donc pour voir enlevé le cache plastique et l'ouverture me semble très fine , quand est t'il vraiment? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 2 août 2009 je ne sais que te dire, sinon a quoi sert donc cette ouverture bien canalisée. les ingenieurs en soufflerie se seraient ils embarrrassés a la creer, en prennant le risque de diminuer le coefficient de penetration dans l'air?? Perso, je ne pense pas non plus investir dans cette ecope, travaillant aussi la fibre quand j'en ai besoin. Puis bon la difference entre deux coupé, vient bien souvent aussi de la personne assise derriere le volant Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 août 2009 Didier a écrit:Puis bon la difference entre deux coupé, vient bien souvent aussi de la personne assise derriere le volant Tu parles du rapport poids/puissance avec une pupuce07 au volant ? Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 2 août 2009 Steph69 a écrit:Didier a écrit:Puis bon la difference entre deux coupé, vient bien souvent aussi de la personne assise derriere le volant Tu parles du rapport poids/puissance avec une pupuce07 au volant ? Stéphane Faut -il que je réponde ?? avant ou après la clacouille ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Acceptions 0 Posté(e) le 2 août 2009 Match pas équitable! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 2 août 2009 non je ne pensais meme pas au rapport poids/puissance mais meme avec ce rapport, le pupuce au volant d'un 11 turbo il est loin devant les V6 sur certaines routes Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 août 2009 Je pense que, même au volant d'un Twingo, il serait devant ! Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NeoStef 0 Posté(e) le 2 août 2009 dams406 a écrit: En plus très simple a faire en fibre ou en carbone , il suffit de modifier ce proto un peu et tu peux sortir les coquilles directement avec ca sans passer par une entreprise et réduire ainsi le cout de fabrication. Sinon bravo a votre équipe pour votre projet En gros : 1. Thierry avait créé le proto et le moule en platre mais l'un et l'autre avait un état de surface très moyen 2. la petite boite qui a repris la suite du projet, m'a été conseillé par un fournisseur de matières composites, et le patron a vraiment beaucoup d'autres projets fini et en cours assez impressionnant. 3. Le 1er proto fonctionnel issu du moule en platre va être éprouvé avant réalisation d'un moule en fibre définitif et réutilisable. Donc, wait and see, je vous tiens au jus J'ai pris en compte vos remarques sur la température notamment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JRP 0 Posté(e) le 2 août 2009 et quand n'est t'il capot fermé , ca passe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NeoStef 0 Posté(e) le 3 août 2009 dams406 a écrit: et quand n'est t'il capot fermé , ca passe? Ben je sais pas Mais oui ca passe... J'avais pu voir le positionnement de la pièce de thierry et mis à part une adaptation de la palette d'ouverture de capot, y'a pas de sushi... Mais lors du test, je verrai aussi pour un bridage propre de la prise d'air sur la traverse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NeoStef 0 Posté(e) le 7 août 2009 qq news : N'ayant pas de BMC, je dois m'en procurer un sans me ruiner. Sherkan (de l'autre forum) m'a transmis un tarif intéressant de 175€ (au lieu de 187€ chez Autobacs et 212€ prix public) chez un revendeur tunning qui nous fait ce tarif pour 10 commandes. :chinois: MAIS : Je ne peux pas attendre cette commande ne pouvant être faite qu'une fois tout le système validé... DONC : Avec un peu de temps de recherche sur le net, j'ai trouvé d'occas un BMC que je reçois début de semaine prochaine. ENFIN : Le 1er essai du proto d'admission + BMC aura lieu jeudi prochain si tout va bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cipappinkkyhuhu 0 Posté(e) le 7 août 2009 je peux monter tester ca si tu veux j'ai trouvé sur le net des boite air universel pour 80 euros , si ca t'intérésse j'essairai de retrouver le site. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 août 2009 Cool, vivement les premiers essais. Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine49 0 Posté(e) le 8 août 2009 ça serais bien de faire des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NeoStef 0 Posté(e) le 9 août 2009 Et avec quoi ??? Si tu lis bien si dessus tu verras que j'attends le BMC pour faire le montage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NeoStef 0 Posté(e) le 11 août 2009 BMC reçu!!!!! Essai confirmé jeudi soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 12 août 2009 NeoStef a écrit:BMC reçu!!!!! Essai confirmé jeudi soir. Vu l'heure ,j'espère que tu es allé le monter direct ,on a pas de temps a perdre !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 août 2009 Ca ne fera plus BRROOOOAAAAAPP BRROOAAPPPPP alors le Coupé de Néo à partir de jeudi ! Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NeoStef 0 Posté(e) le 12 août 2009 Steph69 a écrit:Ca ne fera plus BRROOOOAAAAAPP BRROOAAPPPPP alors le Coupé de Néo à partir de jeudi ! Stéphane Encore pire !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dim34-43 0 Posté(e) le 12 août 2009 Steph07 a écrit:NeoStef a écrit:BMC reçu!!!!! Essai confirmé jeudi soir. Vu l'heure ,j'espère que tu es allé le monter direct ,on a pas de temps a perdre !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 12 août 2009 NeoStef a écrit:Steph69 a écrit:Ca ne fera plus BRROOOOAAAAAPP BRROOAAPPPPP alors le Coupé de Néo à partir de jeudi ! Stéphane Encore pire !! ouaip ça va encore faire un kéké de banlieue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NeoStef 0 Posté(e) le 12 août 2009 Steph07 a écrit:NeoStef a écrit:Steph69 a écrit:Ca ne fera plus BRROOOOAAAAAPP BRROOAAPPPPP alors le Coupé de Néo à partir de jeudi ! Stéphane Encore pire !! ouaip ça va encore faire un kéké de banlieue Tu peux parler, kéké des montagnes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NeoStef 0 Posté(e) le 13 août 2009 Je suis de retour avec qq premières impressions : Photos et vidéos à venir ce WE car j'ai qq montages à faire pour comparer AVANT / APRES sur les reprises que j'ai filmé Donc franchement ca envoye encore mieux du paté en bas des tours :enaccord: Sur le 194 CV, la sensation de creux à bas régime et du petit coup de pied au fesses entre 3700 et 4000 tr/min disparaissent quasiment avec une poussée plus lissée comme le 210 et donc un gain manifeste de couple à bas régime ce qui est tout a fait logique... à voir ce que cela peut donner sur un 210 Cv déjà souple en bas des tours Plus de données ce WE avec les vidéos, voici qq photos à vous mettre sous les dents Le moule de thierry qui a explosé lors du moulage du premier proto : Le proto de thierry à droite, le proto utilisable à gauche Détail du proto : Premier positionnement à la grosse : Patte de fixation du BMC sur côté de la batterie Positionnement définitif pour l'essai route : Détail pour le repiquage de la sonde de température. Patte de déverrouillage capot faite maison : Et pour les plus acharnés qui liront jusque là, j'ai pris la peine de regarder les vidéos pour vous donner une estimation chronométrée en secondes du gain sur 4 types de reprise : Reprise_____________ORIGINE__________ BMC + Admission____ Gain 2nde 50 ->90_________ 4.1 ______________ 3.3_____________ 0.8 3ème 50->130________ 11.6 _____________ 11.1____________ 0.5 3ème 70->130________ 8.5 ______________ 7.6_____________ 0.9 4ème 90->150________ 12.1______________ 11_____________ 1.1 Je sais pas vous mais moi... ca me plait bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JamelEricRamzy 0 Posté(e) le 13 août 2009 vu la conception d'origine je me doutais bien de l'efficacité en prise direct! maintenant tu vrais enlever le cache noir , tu va voir , dessous il y a un décroché et sur la partie central c'est plus bas , ca eviterai peut etre une modif de la patte , si tu décalé cette admission dans le creux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 août 2009 J'ai hâte de voir et d'entendre ça. Et c'est long à démonter pour faire une essai sur un petit 210 cv gris Hadès ? Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NeoStef 0 Posté(e) le 14 août 2009 Steph69 a écrit:J'ai hâte de voir et d'entendre ça. Et c'est long à démonter pour faire une essai sur un petit 210 cv gris Hadès ? Stéphane J'ai voulu le montage réversible rapidement (10 minutes) d'ou conservation de la durite d'entrée papillon et de la durite sous le BMC (celle qui sert à la boite d'origine) qui finalement apporte un peu d'air frais dans le compartiment moteur Me reste plus qu'à mettre un reniflard à la place de la mousse blanche sur la petite durite secondaire Concernant la modif de la patte, elle reste nécessaire car même en enlevant le plastique (qui sert tout de même à guider de l'air frais dans le compartiment moteur) le décalage est faible et la prise d'air bute sur la patoche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucien111 0 Posté(e) le 14 août 2009 Bravo Néo pour le travail effectué, dommage que pour mon mazout cela ne vaille pas trop le coup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NeoStef 0 Posté(e) le 14 août 2009 merci pour le compliment... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quebec-Fighter 0 Posté(e) le 14 août 2009 oui c'est vrai , bravo pour tous cette investiment personel. C'est combien ton manchon qui se branche sur la bmc? J'ai pas tous compris , c'est 175 euros? en fibre de verre ou de carbone Je ne pensais pas que le gars la fabriquerait en 1 seul partie , effectivement c'est plus complexe , meme si je pense qu'il doit faire 2 parties et les souder ensemble par la suite , mais la c'est propre sans retour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NeoStef 0 Posté(e) le 14 août 2009 quelques informations de tarifs : 1. 1 pièce proto : 90€ HT 2. Le moule qui va être fabriqué coutera 220 HT et sera à notre usage exclusif 3. Les pièces finies pourront être faites ensuite en deux versions : - Version Polyester : 85€ HT (couleur noir) - Version Carbone : 195.55€ HT (et oui, ca coute plus cher le carbone) MAIS : à inclure dans ce tarif, les couts précédents de prototypage en fonction du nombre de commande, donc plus on est, moins ces frais seront grands pour chacun) les BMC en CG chez ultratunning sont à 175€. j'attends leur retour de congé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NeoStef 0 Posté(e) le 14 août 2009 Concernant la patte inversé, je suis en mesure d'en faire en petite série Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 août 2009 Au niveau bruit, ça plus ou moins de bruit qu'un BMC classique ? Même question par rapport à ta Etienne-box ? Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NeoStef 0 Posté(e) le 14 août 2009 Steph69 a écrit:Au niveau bruit, ça plus ou moins de bruit qu'un BMC classique ? Même question par rapport à ta Etienne-box ? Stéphane Bien moins bruyant que l'Etienne Box, ce qui ait logique puisque je ne chope plus l'air sous le capot avec l'effet de BBRROOAAPP que cela générait. Mais ce BRROOAAPP est du coup bien audible devant le capot au niveau de l'entrée de la prise d'air, vidéo à l'appui demain Par rapport à un BMC classique, je pense pas que cela soit plus bruyant pour la raison identique que l'air est toujours pris en extérieur du compartiement moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ILIVE! 0 Posté(e) le 14 août 2009 Steph69 a écrit:Au niveau bruit, ça plus ou moins de bruit qu'un BMC classique ? Même question par rapport à ta Etienne-box ?Stéphane Y'a des cd qui font des bruits moteur si tu veux? Avec le son a donf ca clabousse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites