Dramatikz 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 Sur ma w202 C200CDI de fin 99 ( 285 000klm), j'ai la durite en amont du filtre qui se vide une fois le moteur arreter. Je tourne avec la moitié du rerservoir au mini pour ne pas avoir de desarmorcage du circuit. Là tout va bien, pas de bulles dans la durite, mais une fois le reservoir presque à sec, les bulles arrivent et ma compagne a reussi à tomber en rade. J'ai changé le filtre ainsi que les joints toriques des embouts de durites, mais le problème persiste. Avant de la mettre en pieces, savez vous ou se situe la mise à l'air. Ce n'est pas dans la trappe de remplissage. Dessous je ne vois rien, a part pleins de caches à demonter pour y voir quelques choses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doudou49 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 c est pas un petit trou sur le bouchon de remplissage ? essaye d ouvrir le bouchon apres avoir roulé,pour voir si l est en depression autrement voir si il y a pas un clapet anti retour sur le circuit qui deconne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freddy83 5 Posté(e) le 7 décembre 2008 Sur le bouchon, il n'y a rien de prevu et je ne vois pas de clapet sur le circuit. En effet, des fois le reservoir se met trop en depression mais pas tout le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 La mise a l'air libre est sur le reservoir regarde au niveau des jauges a carburant ou au niveau de la goulotte de remplissage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eksdi 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 Merci Nicko, Je vais voir ca de plus prés, il n'y a pas une soupape quelques parts? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phylout 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 salut Beroy, la mise a l'air se fait par le bouchon de remplissage , il y a un p'tit trou pour aérer !! si celui-ci est bouché tu as une dépression qui se crée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NEUVILLEGUY 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 Salut Phylout, je viens de bien regarder, mais il n'y a rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phylout 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 tu peux me faire la photo de face ,?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nelly1 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 Apparament j'aurais ce circuit là: Si je comprends bien la mise à l'air se ferais par la piece 56, mais c'est quoi et ou ce trouve t'elle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PJ-mercedes 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 Nickostar a écrit:La mise a l'air libre est sur le reservoir regarde au niveau des jauges a carburant ou au niveau de la goulotte de remplissage N°161 sur le schéma, donc bouchon hermétique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phylout 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 c'est pas la pompe le numéro 56 ?? si c'est la pompe , elle se trouve a coté du reservoir normalement ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phylout 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 Pierke a écrit:Nickostar a écrit:La mise a l'air libre est sur le reservoir regarde au niveau des jauges a carburant ou au niveau de la goulotte de remplissage N°161 sur le schéma, donc bouchon hermétique ouai Boss c'est exact Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChojiAkimichi 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 Pour avoir accés a la piece 104, il faut passer par ou? Depuis l'interieur du coffre je ne vois rien. Peut être par le passage de roue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phylout 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 alors là si tu n'y accèdes pas par le coffre , c'est forcément par dessous l'aile oui en fait c'est le remplissage , donc sous l'aile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christel1 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 Surrement, ca va être le souk pour y avoir accés. Le deuxieme schema doit correspondre à une essence... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doudou49 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 le deuxieme schema c est pour une essence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doudou49 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 la piece 56 c est le canister pour les vapeurs d essence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KAISERSAUZEY 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 doudou a écrit:le deuxieme schema c est pour une essence Merci Doudou, , nos messages se sont croisés aprés analyses! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spero 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 Ca n'existe pas pour le GO le canister? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doudou49 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 non juste les essences Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doudou49 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 c est un filtre ,a charbon actif je crois j ai jamais eu la curiosité d en ouvrir un , il faudra que je le fasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 La piece 104 c'est la ou la mise a l'air libre se trouve et elle fait le chemin depuis le tuyau 122 sur le reservoir, pour avoir acces a la piece 104 il faut enlever la coquille d'aile cote remplissage sinon faut deposer le reservoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChromeONE 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 Nickostar a écrit:La piece 104 c'est la ou la mise a l'air libre se trouve et elle fait le chemin depuis le tuyau 122 sur le reservoir, pour avoir acces a la piece 104 il faut enlever la coquille d'aile cote remplissage sinon faut deposer le reservoir Ok Nicko, je m'y met demain aprés midi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 Et alors?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Forensics1 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 Nickostar a écrit:Et alors?? J'ai pas eu le temps de m'en occuper. Aujourd'hui il pleut, mais comme j'ai fait du vide dans ma grange, je vais agencer autrement pour pouvoir travailler à l'abri Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quebec-Fighter 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 C'est bon, je peux rentrer la miss à l'abri. Par contre j'ai jamais changé le préfiltre, mon problème pourrait il venir de là? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 beroy a écrit:C'est bon, je peux rentrer la miss à l'abri. Par contre j'ai jamais changé le préfiltre, mon problème pourrait il venir de là? C'est possible il est peut etre un peu poreux avec le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Madmax12 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 c' est la maladie du moment des w202 du forum di donc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dj!soldat! 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 +1 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 Bion alors ca marche ou pas ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BLacKouT111 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 J'ai pas eu encore le temps de m'en occuper et j'ai pas la voiture tout le temps sous la main. C'est ma compagne qui s'en sert. En fouinant sur le net j'ai lu que sur la partie haute du filtre qui se visse, certains mettent de la vaseline sur le pas de vis en plastique pour une meilleure etancheité au serrage, pas con! Mais j'en ai pas, peut on y mettre autre chose? Quand on le serre, on ne sais pas trop si c'est bon et on j'ose pas forcer dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascalie 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 Ben, du téflon, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AveuGLouS 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 Phil a écrit:Ben, du téflon, non ? Non, en fait c'est pour rendre le filetage en plastique plus souple au serrage, pour l'etancheité il y a le joint! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RomHD48 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 beroy a écrit:Phil a écrit:Ben, du téflon, non ? Non, en fait c'est pour rendre le filetage en plastique plus souple au serrage, pour l'etancheité il y a le joint! Tu dis tout, mais en deux fois !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb6902 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 Je suis obligé d'approfondir pour ceux qui n'ont jamais changé un filtre à gasoil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JACK59 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 beroy a écrit:Je suis obligé d'approfondir pour ceux qui n'ont jamais changé un filtre à gasoil Et ça ne risque pas de m' arriver !!! Sinon, pour trouver de la vaseline un dimanche, direction la pharmacie de garde la plus proche !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sacramento 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 Phil a écrit:beroy a écrit:Je suis obligé d'approfondir pour ceux qui n'ont jamais changé un filtre à gasoil Et ça ne risque pas de m' arriver !!! Sinon, pour trouver de la vaseline un dimanche, direction la pharmacie de garde la plus proche !!! J'ai tout un tas de produits pour la plomberie, je devrais bien trouver ca maintenant que j'ai rangé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mrTT94 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 beroy a écrit:Phil a écrit:beroy a écrit:Je suis obligé d'approfondir pour ceux qui n'ont jamais changé un filtre à gasoil Et ça ne risque pas de m' arriver !!! Sinon, pour trouver de la vaseline un dimanche, direction la pharmacie de garde la plus proche !!! J'ai tout un tas de produits pour la plomberie, je devrais bien trouver ca maintenant que j'ai rangé Moi, c' est quand je range que je ne retrouve plus rien !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doudou49 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 heuu la vaseline je la garde pour autre chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
avocette 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 doudou a écrit:heuu la vaseline je la garde pour autre chose Pendant des années, j'en avais toujours dans la boite a gants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KAISERSAUZEY 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 beroy a écrit:doudou a écrit:heuu la vaseline je la garde pour autre chose Pendant des années, j'en avais toujours dans la boite a gants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 Non le mieux c'est que tu graisse un peu avec du gasoil tu serres bien tu verifies si ca fuit pas et voila no soucy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hoptoad 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 Nickostar a écrit:Non le mieux c'est que tu graisse un peu avec du gasoil tu serres bien tu verifies si ca fuit pas et voila no soucy Je mets un peu d'huile avec le doigt sur le joint mais le serrage n'est pas franc, mais je n'ai jamais eu de fuites. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 Bah alors c'est suffisant du moment que cela ne fuit pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Collector 0 Posté(e) le 27 décembre 2008 Nouveau soucis sur la miss, j'ai claqué un roulement de roue. Je venais de faire 250 bornes d'autoroute et 5 bornes aprés la sortie un grand CLAC et la tire en vrac sur la route...même à 90 ca surprend, juste avant je roulais à ma vitesse de croisiere plus ou moins tolerer sur auroute...Bref un roulement en vrac, du coup aprés analyse je changes des deux cotés les roulements, rotules inferieurs et les amortos. Tout etait d'origine à 285000klm. Par contre je n'ai eu aucune alerte au niveau du bruit, ni de la tenue de route, ca a laché d'un seul coup. J'aurais les pieces mardi matin, je prepare un tuto... V'la un appercu; :face: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eftelya123 0 Posté(e) le 27 décembre 2008 Il a bien morflé, tu en as fait de la purée :face: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NEUVILLEGUY 0 Posté(e) le 27 décembre 2008 Et poutant aucun bruit de presager ce "broyage" et tu verrais le jeu qu'il y a...à peu prés 4 à 5 cm avec la roue montée, t'imagines à 90/100... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
avril-angenoir 0 Posté(e) le 27 décembre 2008 Je pense qu'i suffit qu'une bille se "décompose" pour faire une réaction en chaine :face: Celà fait-il le même effet qu'un éclatement de pneu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lFeLoNy 0 Posté(e) le 27 décembre 2008 J'ai jamais eclaté... Mais je peux te dire que j'aurai pas voulu que ca m'arrive sur l'autoroute à 150, je sais pas si je serais encore là ce soir. J'ai deja reussi à metriser tout juste sur une departementale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DeliriumDorian 0 Posté(e) le 28 décembre 2008 Pas blessé c'est l'essentiel alors, mais quand tu dis "En vrac" c'est quoi la scène? Genre réaction de la voiture? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites