Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dramatikz

Circuit de GO n'est plus etanche!

Messages recommandés

Sur ma w202 C200CDI de fin 99 ( 285 000klm), j'ai la durite en amont du filtre qui se vide une fois le moteur arreter. Je tourne avec la moitié du rerservoir au mini pour ne pas avoir de desarmorcage du circuit. Là tout va bien, pas de bulles dans la durite, mais une fois le reservoir presque à sec, les bulles arrivent et ma compagne a reussi à tomber en rade.
J'ai changé le filtre ainsi que les joints toriques des embouts de durites, mais le problème persiste.
Avant de la mettre en pieces, savez vous ou se situe la mise à l'air. Ce n'est pas dans la trappe de remplissage. Dessous je ne vois rien, a part pleins de caches à demonter pour y voir quelques choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est pas un petit trou sur le bouchon de remplissage ?
essaye d ouvrir le bouchon apres avoir roulé,pour voir si l est en depression
autrement voir si il y a pas un clapet anti retour sur le circuit qui deconne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le bouchon, il n'y a rien de prevu et je ne vois pas de clapet sur le circuit. En effet, des fois le reservoir se met trop en depression mais pas tout le temps scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mise a l'air libre est sur le reservoir regarde au niveau des jauges a carburant ou au niveau de la goulotte de remplissage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Nicko, Je vais voir ca de plus prés, il n'y a pas une soupape quelques parts?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Beroy, la mise a l'air se fait par le bouchon de remplissage , il y a un p'tit trou pour aérer !! si celui-ci est bouché tu as une dépression qui se crée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparament j'aurais ce circuit là:


Si je comprends bien la mise à l'air se ferais par la piece 56, mais c'est quoi et ou ce trouve t'elle? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nickostar a écrit:
La mise a l'air libre est sur le reservoir regarde au niveau des jauges a carburant ou au niveau de la goulotte de remplissage


N°161 sur le schéma, donc bouchon hermétique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas la pompe le numéro 56 ?? si c'est la pompe , elle se trouve a coté du reservoir normalement .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierke a écrit:
Nickostar a écrit:
La mise a l'air libre est sur le reservoir regarde au niveau des jauges a carburant ou au niveau de la goulotte de remplissage


N°161 sur le schéma, donc bouchon hermétique


ouai Boss c'est exact

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir accés a la piece 104, il faut passer par ou? Depuis l'interieur du coffre je ne vois rien. Peut être par le passage de roue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors là si tu n'y accèdes pas par le coffre , c'est forcément par dessous l'aile Wink

oui en fait c'est le remplissage , donc sous l'aile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surrement, ca va être le souk pour y avoir accés. Le deuxieme schema doit correspondre à une essence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doudou a écrit:
le deuxieme schema c est pour une essence


Merci Doudou, , nos messages se sont croisés aprés analyses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est un filtre ,a charbon actif je crois j ai jamais eu la curiosité d en ouvrir un , il faudra que je le fasse Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La piece 104 c'est la ou la mise a l'air libre se trouve et elle fait le chemin depuis le tuyau 122 sur le reservoir, pour avoir acces a la piece 104 il faut enlever la coquille d'aile cote remplissage sinon faut deposer le reservoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nickostar a écrit:
La piece 104 c'est la ou la mise a l'air libre se trouve et elle fait le chemin depuis le tuyau 122 sur le reservoir, pour avoir acces a la piece 104 il faut enlever la coquille d'aile cote remplissage sinon faut deposer le reservoir


Ok Nicko, je m'y met demain aprés midi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nickostar a écrit:
Et alors??


Embarassed J'ai pas eu le temps de m'en occuper. Aujourd'hui il pleut, mais comme j'ai fait du vide dans ma grange, je vais agencer autrement pour pouvoir travailler à l'abri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beroy a écrit:
C'est bon, je peux rentrer la miss à l'abri. Par contre j'ai jamais changé le préfiltre, mon problème pourrait il venir de là?
C'est possible il est peut etre un peu poreux avec le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas eu encore le temps de m'en occuper et j'ai pas la voiture tout le temps sous la main. C'est ma compagne qui s'en sert. En fouinant sur le net j'ai lu que sur la partie haute du filtre qui se visse, certains mettent de la vaseline sur le pas de vis en plastique pour une meilleure etancheité au serrage, pas con! Mais j'en ai pas, peut on y mettre autre chose?
Quand on le serre, on ne sais pas trop si c'est bon et on j'ose pas forcer dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil a écrit:
Ben, du téflon, non ?


Non, en fait c'est pour rendre le filetage en plastique plus souple au serrage, pour l'etancheité il y a le joint!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beroy a écrit:
Phil a écrit:
Ben, du téflon, non ?


Non, en fait c'est pour rendre le filetage en plastique plus souple au serrage, pour l'etancheité il y a le joint!

Tu dis tout, mais en deux fois !!!
sunnysunnysunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis obligé d'approfondir pour ceux qui n'ont jamais changé un filtre à gasoil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beroy a écrit:
Je suis obligé d'approfondir pour ceux qui n'ont jamais changé un filtre à gasoil

Et ça ne risque pas de m' arriver !!!
sunny
Sinon, pour trouver de la vaseline un dimanche, direction la pharmacie de garde la plus proche !!!
Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil a écrit:
beroy a écrit:
Je suis obligé d'approfondir pour ceux qui n'ont jamais changé un filtre à gasoil

Et ça ne risque pas de m' arriver !!!
sunny
Sinon, pour trouver de la vaseline un dimanche, direction la pharmacie de garde la plus proche !!!
Sad


J'ai tout un tas de produits pour la plomberie, je devrais bien trouver ca maintenant que j'ai rangé Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beroy a écrit:
Phil a écrit:
beroy a écrit:
Je suis obligé d'approfondir pour ceux qui n'ont jamais changé un filtre à gasoil

Et ça ne risque pas de m' arriver !!!
sunny
Sinon, pour trouver de la vaseline un dimanche, direction la pharmacie de garde la plus proche !!!
Sad


J'ai tout un tas de produits pour la plomberie, je devrais bien trouver ca maintenant que j'ai rangé Suspect

Moi, c' est quand je range que je ne retrouve plus rien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doudou a écrit:
heuu la vaseline je la garde pour autre chose


Pendant des années, j'en avais toujours dans la boite a gants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beroy a écrit:
doudou a écrit:
heuu la vaseline je la garde pour autre chose


Pendant des années, j'en avais toujours dans la boite a gants


Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non le mieux c'est que tu graisse un peu avec du gasoil tu serres bien tu verifies si ca fuit pas et voila no soucy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nickostar a écrit:
Non le mieux c'est que tu graisse un peu avec du gasoil tu serres bien tu verifies si ca fuit pas et voila no soucy


Je mets un peu d'huile avec le doigt sur le joint mais le serrage n'est pas franc, mais je n'ai jamais eu de fuites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau soucis sur la miss, j'ai claqué un roulement de roue. Je venais de faire 250 bornes d'autoroute et 5 bornes aprés la sortie un grand CLAC et la tire en vrac sur la route...même à 90 ca surprend, juste avant je roulais à ma vitesse de croisiere plus ou moins tolerer sur auroute...Bref un roulement en vrac, du coup aprés analyse je changes des deux cotés les roulements, rotules inferieurs et les amortos. Tout etait d'origine à 285000klm. Par contre je n'ai eu aucune alerte au niveau du bruit, ni de la tenue de route, ca a laché d'un seul coup.
J'aurais les pieces mardi matin, je prepare un tuto...
V'la un appercu;



:face:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et poutant aucun bruit de presager ce "broyage" et tu verrais le jeu qu'il y a...à peu prés 4 à 5 cm avec la roue montée, t'imagines à 90/100...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'i suffit qu'une bille se "décompose" pour faire une réaction en chaine :face: Celà fait-il le même effet qu'un éclatement de pneu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais eclaté... you Mais je peux te dire que j'aurai pas voulu que ca m'arrive sur l'autoroute à 150, je sais pas si je serais encore là ce soir. J'ai deja reussi à metriser tout juste sur une departementale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...