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Hypnotiks

aide pour changement autoradio car je suis une brelle

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j'ai vendu mon poste d'origine mais avant ca j'ai remarqué que quand l'ampli etait débranché il n'y avaient plus de son , apparament les enceintes sont branchées sur l'ampli et l'ampli renvois au poste (je suppose Rolling Eyes ) , je voulais savoir si il y a une solution pour enlever l'ampli et que ca marche.
Mon autre soucis et comment je fais pour avoir le bon branchement pour changer de poste car j'en ai un en vue

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a mon avis si tu enlevé l'ampli il faut que tu retire des câble pour pouvoir les rebrancher derrière l'autoradio.

mais il va falloir que tu rebranche tout tes câbles sur la fiche qui sort de ton autoradio et a mon avis ça doit être la misère. scratch

je pense aussi que ta puissance sonore ne sera pas la même sans l'ampli Suspect

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lichar44 a écrit:
a mon avis si tu enlevé l'ampli il faut que tu retire des câble pour pouvoir les rebrancher derrière l'autoradio.

mais il va falloir que tu rebranche tout tes câbles sur la fiche qui sort de ton autoradio et a mon avis ça doit être la misère. scratch

je pense aussi que ta puissance sonore ne sera pas la même sans l'ampli Suspect


moi ca me dérange pas de le laisser , mais c'etait pour le vendre si j'en avais pas besoin.
scratch comment il faut que je fasse pour brancher le poste car j'ai un pionner que j'ai pris pour tester et j'ai branché les 2 seules prises qui rentraits et je n'ai que les tweeter qui fonctionne.

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Salut,

Je me suis longtemps pris la tête sur ce sujet, avant de trouver un bon compromis. En effet si tu veux te passer de l'ampli, deux solutions : 1 - Retirer des cables vers tous les HPs, une sacré corvée je pense. 2 - Schunter l'ampli en raccordant Entrée et Sortie. Pas conseillé car pour cela il faut couper tes faisceaux, donc le système n'est pas réversible en cas de souci.

Pour ma part, j'ai donc décidé de conserver l'ampli, mais de me servir des sorties lignes de mon poste (Fiches RCA), c'est à dire des sorties non amplifiées. Après cela, il y a souvent des problèmes d'adaptation entre Ampli et Poste, d'où la création d'un petit système très simple à base de résistances, très efficace.

J'espère m'être fait comprendre, si il y a besoin de plus d'infos dites le moi !!!!

PS : ma config : /sono-f21/install-alpine-focal-t542.htm

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Mister K a écrit:
Salut,

Je me suis longtemps pris la tête sur ce sujet, avant de trouver un bon compromis. En effet si tu veux te passer de l'ampli, deux solutions : 1 - Retirer des cables vers tous les HPs, une sacré corvée je pense. 2 - Schunter l'ampli en raccordant Entrée et Sortie. Pas conseillé car pour cela il faut couper tes faisceaux, donc le système n'est pas réversible en cas de souci.

Pour ma part, j'ai donc décidé de conserver l'ampli, mais de me servir des sorties lignes de mon poste (Fiches RCA), c'est à dire des sorties non amplifiées. Après cela, il y a souvent des problèmes d'adaptation entre Ampli et Poste, d'où la création d'un petit système très simple à base de résistances, très efficace.

J'espère m'être fait comprendre, si il y a besoin de plus d'infos dites le moi !!!!

PS : ma config : [url=/sono-f21/install-alpine-focal-t542.htm
/sono-f21/install-alpine-focal-t542.htm[/quote[/url]]

scratch comment ils font tous ceux qui change le poste alors , y'a pas moyens de brancher le poste normal avec des fiches spécial pour avoir l'ampli qui fonctionne ou l'ampli du poste?
la je t'avoue vraiement j'y comprend que dalle a l'electronique et ca me soul tellement que j'arrive pas a enregistrer mdr

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tien on dirai que j'ai eu le même problème récemment et pour faire très simple j'ai retirer des câbles en // de ceux d'origine sans rien supprimer et je me sert de l'ampli de mon alpine et d'un ampli pour le sub en tout cas bon courage pour tout tirer c'est pas tres dur mais tres long!!!! regarde sur le forum ya plusieurs sujets ou d'autres gars sont tres bien calés

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aurel74 a écrit:
tien on dirai que j'ai eu le même problème récemment et pour faire très simple j'ai retirer des câbles en // de ceux d'origine sans rien supprimer et je me sert de l'ampli de mon alpine et d'un ampli pour le sub en tout cas bon courage pour tout tirer c'est pas tres dur mais tres long!!!! regarde sur le forum ya plusieurs sujets ou d'autres gars sont tres bien calés


oui je pense que je vais faire ca quand j'aurai supprimé l'interieur cuir.

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AudrElienS a écrit:
dams406 a écrit:
quand j'aurai supprimé l'interieur cuir.


Pourquoi, tu préfère le tissu ?
Idée Alcantara ? scratch


non j'ai dans l'idée de mettre des bacquets puis de faire la sellerie cuir blanc par la suite.

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si tu veut je peut te debarasser de ton cuir moi j'ai du tissu et en plus gratuitement

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aurel74 a écrit:
si tu veut je peut te debarasser de ton cuir moi j'ai du tissu et en plus gratuitement


pti malin , oui mais je garde tous le systéme electrique pour les bacquets , donc c'est juste les siéges sans glissiére , je peux a la limite reprendre les anciens panneaux de portes tissu , la banquette arriére j'en veux plus non plus je vais voir pour mettre 2 bacquets aussi.

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qui ne tente rien n'a rien si tu veut un echange ya pas de souci par contre des baquet blanc ca va bien donné

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aurel74 a écrit:
qui ne tente rien n'a rien si tu veut un echange ya pas de souci par contre des baquet blanc ca va bien donné


mdr tu veux pas un mars aussi!

je veux bien etre sympa mais la non c'est pas possible faut banquer sinon je le garde mon cuir si je peux pas acheter des bacquets , donc je veux bien récupérer les panneaux et le vendre moins cher , je dirais 2 siéges av sans glissieres et electronique + 4 panneaux + banquette arriere 350 si je récupére les panneaux Wink

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j'aurais pas eu mes amortisseurs a changer j'aurai dit oui mais pour le moment ca pas etre possible et c'etais pour plaisanté et je n'ai toujours pas le prix des amortisseurs je te dirai quand ce sera bon bye

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aurel74 a écrit:
j'aurais pas eu mes amortisseurs a changer j'aurai dit oui mais pour le moment ca pas etre possible et c'etais pour plaisanté et je n'ai toujours pas le prix des amortisseurs je te dirai quand ce sera bon bye


Wink

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moi pour mon alpine je n'ai pas eu besoin (fiche direct sur l'auto-radio pour l'alimentation)sachant que j'ai pas recupéré la commande au volant ni l'ampli ni le chargeur

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Tu n'as pas de son à tes enceintes parce que ton ampli n'est plus alimenté.
C'est la petite fiche jaune, si mes souvenirs sont bons, qui alimente ton JBL à l'origine et là, du fait que tu as mis un poste accessoire, elle ne peut plus être branchée, donc ton ampli n'est plus alimenter.
Le signal sonore arrive bien à l'ampli, mais ça bloque au niveau de celui-ci...
Il faudrait que tu retrouves les fils qui alimentent l'ampli sur la fiche qui était branchée à ton poste.
Le +, la masse et peut être un remote,( Les amplis que l'on achéte courramment fonctionnent comme ça...)
Je sais pas si l'ampli fonctionne avec le BSI donc je te dis peut être...scratch
Il faudrait faire l'essai ... Rolling Eyes
Ou alors tu relies tes HP directement à ton autoradio pour supprimer l'ampli...
Je vais essayer de te trouver un shéma du branchement...

David

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dav62 a écrit:
Tu n'as pas de son à tes enceintes parce que ton ampli n'est plus alimenté.
C'est la petite fiche jaune, si mes souvenirs sont bons, qui alimente ton JBL à l'origine et là, du fait que tu as mis un poste accessoire, elle ne peut plus être branchée, donc ton ampli n'est plus alimenter.
Le signal sonore arrive bien à l'ampli, mais ça bloque au niveau de celui-ci...
Il faudrait que tu retrouves les fils qui alimentent l'ampli sur la fiche qui était branchée à ton poste.
Le +, la masse et peut être un remote,( Les amplis que l'on achéte courramment fonctionnent comme ça...)
Je sais pas si l'ampli fonctionne avec le BSI donc je te dis peut être...scratch
Il faudrait faire l'essai ... Rolling Eyes
Ou alors tu relies tes HP directement à ton autoradio pour supprimer l'ampli...
Je vais essayer de te trouver un shéma du branchement...


merci Wink , je vais prendre des photos pour vous montrer , car il faut absolument que je puisse brancher un poste pour la rencontre dans le sud , sinon le trajet risque d'etre long ....tres long Rolling Eyes

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voici les photos des cosses , j'arrive en en brancher 3 car 2 ont une forme identique mais branchement que de 2 en meme temps , j'ai essayé meme avec l'ampli rebrenché ca ne fais rien No



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la fiche blanche si tu fait un essaie direct sur ton poste tu aura du son mais seulement sur tes tweeters avant c'était comme ca dans la mienne pourquoi ?me demande pas pour ma part j'ai prefere retirer tous mes fils car trop compliqué de fait un mic mac pour récupéré l'ampli

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aurel74 a écrit:
la fiche blanche si tu fait un essaie direct sur ton poste tu aura du son mais seulement sur tes tweeters avant c'était comme ca dans la mienne pourquoi ?me demande pas pour ma part j'ai prefere retirer tous mes fils car trop compliqué de fait un mic mac pour récupéré l'ampli


Embarassed j'ai la flemme de tirer des fils , je veux juste me servir du pionner que j'ai dans la 19 pour patienter le temps d'avoir tous le matériel sono.

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dams406 a écrit:
aurel74 a écrit:
la fiche blanche si tu fait un essaie direct sur ton poste tu aura du son mais seulement sur tes tweeters avant c'était comme ca dans la mienne pourquoi ?me demande pas pour ma part j'ai prefere retirer tous mes fils car trop compliqué de fait un mic mac pour récupéré l'ampli


Embarassed j'ai la flemme de tirer des fils , je veux juste me servir du pionner que j'ai dans la 19 pour patienter le temps d'avoir tous le matériel sono.


je te comprend c'est la mer.. de tout tirer moi je l'ai fait car j'ai pas eu le choix mais si quelqu'un a une technique magique pour raccorder l'ampli je suis preneur mais pour le moment je suis d'aucune utilité pour toi désolé

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moi ce que je veux c'est pas forcément récupérer l'ampli , mais juste mettre un poste avec un branchement simple et que toutes mes enceintes fonctionnent , il y en a plein qui ont changer de poste et il n'ont pas tiré des fils je crois?

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Alors après demande de renseignement l'ampli fonctionne bien avec un Remote, donc il faut retrouvé le + , la masse et le remote...
Il y a trois prises identiques en fait? ( il y a un détrompeur pour l'alimentation et les HP, tu peux pas te tromper)
Toi à l'origine, ton poste c'est un philips?
Donc déjà l'alim de l'autoradio elle reste dessus, ensuite il restera deux prises identiques, combien de fils tu as sur chacunes des prises restantes?
Sinon, si tu veux totalement supprimer l'ampli, tu regardes les couleurs des fils qui correspondent à l'ampli et à la prise derrière ton autoradio.Au besoin, tu vérifie avec un multimètre en mode résistance ( En Ohm ) si les fils correspondent bien et tu shuntes l'ampli pour utiliser les HP sans celui ( tu branches l'entrée haut-parleurs directement avec la sortie au niveau de ton ampli ).
J'espère que c'est pas trop confus comme explication... Embarassed
Je pourrais voir ta voiture, ça serait vite réglé mais la c'est pas évident... Désolé Rolling Eyes

David

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dav62 a écrit:
Alors après demande de renseignement l'ampli fonctionne bien avec un Remote, donc il faut retrouvé le + , la masse et le remote...
Il y a trois prises identiques en fait? ( il y a un détrompeur pour l'alimentation et les HP, tu peux pas te tromper)
Toi à l'origine, ton poste c'est un philips?
Donc déjà l'alim de l'autoradio elle reste dessus, ensuite il restera deux prises identiques, combien de fils tu as sur chacunes des prises restantes?
Sinon, si tu veux totalement supprimer l'ampli, tu regardes les couleurs des fils qui correspondent à l'ampli et à la prise derrière ton autoradio.Au besoin, tu vérifie avec un multimètre en mode résistance ( En Ohm ) si les fils correspondent bien et tu shuntes l'ampli pour utiliser les HP sans celui ( tu branches l'entrée haut-parleurs directement avec la sortie au niveau de ton ampli ).
J'espère que c'est pas trop confus comme explication... Embarassed
Je pourrais voir ta voiture, ça serait vite réglé mais la c'est pas évident... Désolé Rolling Eyes

David


hein quékidit lui Suspect

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Salut à tous,

Pour info, les différentes solutions sont :

1 - Retirer des cables vers tous les HPs, une sacré corvée je pense. 2
- Schunter l'ampli en raccordant Entrée et Sortie. Pas conseillé car
pour cela il faut couper tes faisceaux, donc le système n'est pas
réversible en cas de souci.

Pour ma part, j'ai donc décidé de
conserver l'ampli, mais de me servir des sorties lignes de mon poste
(Fiches RCA), c'est à dire des sorties non amplifiées. Après cela, il y
a souvent des problèmes d'adaptation entre Ampli et Poste, d'où la
création d'un petit système très simple à base de résistances, très
efficace.

J'espère m'être fait comprendre, si il y a besoin de plus d'infos dites le moi !!!!

PS : ma config : /sono-f21/install-alpine-focal-t542.htm

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Mister K a écrit:
Salut à tous,

Pour info, les différentes solutions sont :

1 - Retirer des cables vers tous les HPs, une sacré corvée je pense. 2
- Schunter l'ampli en raccordant Entrée et Sortie. Pas conseillé car
pour cela il faut couper tes faisceaux, donc le système n'est pas
réversible en cas de souci.

Pour ma part, j'ai donc décidé de
conserver l'ampli, mais de me servir des sorties lignes de mon poste
(Fiches RCA), c'est à dire des sorties non amplifiées. Après cela, il y
a souvent des problèmes d'adaptation entre Ampli et Poste, d'où la
création d'un petit système très simple à base de résistances, très
efficace.

J'espère m'être fait comprendre, si il y a besoin de plus d'infos dites le moi !!!!

PS : ma config : /sono-f21/install-alpine-focal-t542.htm


tout en sachant que les filtres sont incorporés a l'ampli, donc il devient necessaire si on supprime l'ampli de rajouter des condo ou autres resistances pour eviter d'envoyer des frquence graves sur les aigus, et vice versa.
je me souviens avoir vu ailleurs qu'un proprio de coupé avait crée une boite comprenant tout les filtres pour les 10 sortie des hp.
perso, je pense que si on change la source pour avoir un meilleur son, il faut entierement virer les systeme jbl et tout recabler, sinon aucun interet de modifié un systeme suffisant. une meilleure source et de meilleur diffuseurs implique un cablage adequat. si l'un des parametre n'est pas au top, ca reste un pansement sur une jambe de bois.

Didier

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Entièrement d'accord avec Didier, le plus simple serait que tu repasses un nouveau cablage.
Ca serait moins de prise de tête pour toi, et dans le pire des cas, si tu veux remettre à l'origine, pas de soucis Wink .C'est vrai que ce genre de truc, c'est pas toujours évident à faire et à comprendre parfois.
Au besoin, si tu es vraiment presser pour avoir un peu de musique pour la route de la rencontre qui t'attend, tu les fais passer à l'arrache sur la moquette et tu remets tes tapis par dessus, même si tu dois revoir ça par la suite, ça te dépannera toujours.
Après le plus chiant ça serait pour faire un truc provisoire pour les portières... scratch

David

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dav62 a écrit:
Entièrement d'accord avec Didier, le plus simple serait que tu repasses un nouveau cablage.
Ca serait moins de prise de tête pour toi, et dans le pire des cas, si tu veux remettre à l'origine, pas de soucis Wink .C'est vrai que ce genre de truc, c'est pas toujours évident à faire et à comprendre parfois.
Au besoin, si tu es vraiment presser pour avoir un peu de musique pour la route de la rencontre qui t'attend, tu les fais passer à l'arrache sur la moquette et tu remets tes tapis par dessus, même si tu dois revoir ça par la suite, ça te dépannera toujours.
Après le plus chiant ça serait pour faire un truc provisoire pour les portières... scratch

David


oui je vais faire un branchement juste pour l'avant en tirant des fils car j'ai dans le projet de modier l'arrière.

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j'ai démonté mes plastiques latéraux et je vais donc passer des fils , mais comme j'y connais rien je vous demande votre aide.
j'ai dans l'idée sur les portes avant de ne pas changer la taille des hp donc rester dans le meme diamétre par contre je ne veux pas trop d'aigus.
je pense que les tweeter servent a ca donc je ne veux pas du 3voies.
pour la plage arrière je veux changer le diamétre par du plus gros mais je ne sais pas si c'est ce qu'on appele woofer ou boumeur , en tous cas il ne faut pas que le diamètre soit trop important , j'ai pas mesuré mais du 20 dois passer.
A ca je veux rajouter 2 sub en 30 dans le coffre.
je veux bien entendu amplifier tous ca donc surrement ampli sur la plage arrière.
Mais un suffira t'il pour alimenter tous ou m'en faut t'il 2?
Donc avant d'investir dans tous ca je voudrai savoir quel diamétre de cable et quel cable mettre , ainsi que les différents éléments dont j'ai besoin.

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si tu met un sub dans le coffre, je vois pas trop l'interet des boomers sur la plage arriere.

Didier

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Le fait d'avoir un kit 3 voies, ne va pas mettre en avant l'aigu, ça te permettra théoriquement d'avoir un "message" moins brouillon Wink

Si tu as trop d'aigu c'est que ton install est mal équilibrée, mais si tu mets deux sub dans le coffre, je doute que tu rencontres ce genre de problème.

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Laconi a écrit:
Le fait d'avoir un kit 3 voies, ne va pas mettre en avant l'aigu, ça te permettra théoriquement d'avoir un "message" moins brouillon Wink

Si tu as trop d'aigu c'est que ton install est mal équilibrée, mais si tu mets deux sub dans le coffre, je doute que tu rencontres ce genre de problème.


tout a fait, mais le reglage d'un 3 voie dans une voiture est pas evident non plus.

Didier

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Didier a écrit:
si tu met un sub dans le coffre, je vois pas trop l'interet des boomers sur la plage arriere.

Didier


j'en sais rien justement car je ne sais pas si ca apporte le meme son , sinon que conseillez vous pour la plage arrière et surtout pour l'instant c'est le cablage qui m'intérésse Wink

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Je ne suis pas trop branché sono voiture, mais pour la cohérence, je mettrais des HP similaire à l'avant et à l'arrière. et pour descendre un peu plus dans le grave je rajouterais un sub dans le coffre Wink

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Laconi a écrit:
Je ne suis pas trop branché sono voiture, mais pour la cohérence, je mettrais des HP similaire à l'avant et à l'arrière. et pour descendre un peu plus dans le grave je rajouterais un sub dans le coffre Wink



laconi , au moins quelqu'un de serieux sur ce forum

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j'ai tout laissé d'origine , sauf les hp ar ou j'ai mis du coustic, manque plus qu'un sub dans le coffre et c top avec une source alpine biensur !!!

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dans une installation stereo, les hp arriere ne servent a rien.
pour le cablage, je dirai du 2.5mm, ca doit etre suffisant, a moins que tu ne veuille passer des puissances de malade.

Didier

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Didier a écrit:
dans une installation stereo, les hp arriere ne servent a rien


Tout à fait Didier, la stéréo c'est sur deux canaux Wink

Installer des HP à l'arrière permet juste aux occupants des places arrières d'avoir un peu de musique. C'est pour ça que je pense qu'il est souhaitable de prendre la même chose ou équivalant que ceux qui sont installer à l'avant.

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Laconi a écrit:
Didier a écrit:
dans une installation stereo, les hp arriere ne servent a rien


Tout à fait Didier, la stéréo c'est sur deux canaux Wink

Installer des HP à l'arrière permet juste aux occupants des places arrières d'avoir un peu de musique. C'est pour ça que je pense qu'il est souhaitable de prendre la même chose ou équivalant que ceux qui sont installer à l'avant.


ok d'accord , donc pour des hp classiques il me faut du cable 2,5mm.

et pour l'ampli? et les sub?

je vois souvent des installs avec des gros fusibles branché en direct sur la batterie , il faut que je fasse ca pour l'alim , puis apres je dois brancher mes sub sur l'ampli vers l'autoradio ou l'autoradio vers l'ampli?

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Un shéma valant mieux qu'un long discours, voici un petit synoptique d'un branchement pour un autoradio avec 2hp et un sub avec son propre ampli

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Laconi a écrit:
Un shéma valant mieux qu'un long discours, voici un petit synoptique d'un branchement pour un autoradio avec 2hp et un sub avec son propre ampli



, le cable qui va de l'autoradio a l'ampli est t'il le meme que de l'ampli au sub.
Dois je prévoir un condensateur? et si oui quel est sont branchement ,merci.
Excusez-moi avec toutes mes questions mais comme j'ai pas la tune pour la sono encore , je vais deja passer mon cablage ca évitera les montages et démontage répétés.

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dams406 a écrit:
le cable qui va de l'autoradio a l'ampli est t'il le meme que de l'ampli au sub.


Non, sortie de l'ampli tu utilises du cable HP, entre l'ampli et l'autoradio ce sont des cables RCA Wink

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No bon ca me soul , je suis persuadé que je fais n'importe quoi!

si je change d'autoradio comment faire pour que l'install d'origine fonctionne , y'a surrement des fils a découpé et a reconnecter et dans ce cas la pas besoin de repasser des cables.
j'aimerai que mon install d'origine fonctionne mais avec un autre poste et l'ampli d'origine , puis mettre un sub avec ampli dans le coffre , c'est faisable?
Il n'y a pas quelqu'un dans les coins qui serais bien calé la dedans?

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Certains y sont arrivés en fabricant des connections spéciales et je n' y connais rien moi aussi. Sur mon coupé j'ai retirés les fils, car par l'ampli d'orig. chaque action sur un bouton du poste fait "clacquer" dans les enceintes.

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lucien a écrit:
Certains y sont arrivés en fabricant des connections spéciales et je n' y connais rien moi aussi. Sur mon coupé j'ai retirés les fils, car par l'ampli d'orig. chaque action sur un bouton du poste fait "clacquer" dans les enceintes.


merci a toi , meme si tu ni connais rien comme moi. Et dire qu'il y en a! mais qui ne se sentent pas concernés .

tu a juste tiré les fils pour les hp , mais l'alim du poste et les tweeter t'a fais comment?

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