Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Contrôle technique obligatoire

Messages recommandés

Invité

Bonjour, Wink

Je savais que depuis le 1er janvier 2008 le contrôle technique obligatoire (autrement dit la nième taxe pour le pigeon automobiliste que je suis) était renforcé et donc plus cher.
Je le sais, mais je l'avais oublié quand j'ai téléphoné aujourd'hui pour prendre rendez-vous.
70 € affraid m'annonce le premier.

Saligaud !

Suspect Malheureusement, je n'ai pas trouvé en dessous de 66 € chez Norisko (ex-Veritas). Un bon plan sur Lyon ?

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
No m'en parle pas , 75 euros forfait avec contre visite inclus et en prime un gland qui fais office de controleur , bon j'chui nouveau dans la région alors je connais pas trop les bon centres mais chez lui j'y retournerai pas c'est sur , je passe quelques voitures dans l'année au controle et j'aime pas qu'on m'enmerde pour des bricoles.
Et la pillule dur a encaisser aujourd'hui , je suis aller faire changer la carte grise de la 19 et ont m'apprend que ca a augmenté de 5 euros le cheval , meme a la préfecture ils sont trouvés ca abusés , donc 25 euros de plus pour la 19 td de 91 , je vous explique meme pas si c'etais le coupé avec ces 16ch fiscaux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


on est vraiment devenu des vaches a lait

je viens de me braquer 150 euros de carte grise pour un C15 de 1988 Rolling Eyes

entre le prix du cheval, la taxe parafiscale pour utilitaires + le passage au contrôle chaque année pour utilitaires ça commence a faire cher le bout de papelard

pour ce qui est des controleurs il y a "a boire et a manger"


l'année dernière on m'a refusé ma 405 (silent bloc de triangle HS plus d'autres bricoles) chez Dekra, puis vu le prix des réparations je suis allé voir ailleurs si ça passait et la, affraid C.T Quasi vierge affraid

on voit vraiment que c'est selon l'humeur et a la tronche du client No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas fait de contrôle depuis le changement de janvier 2008.
Je m'étais renseignée l'an dernier, les délais pour un RDV sont plus longs car il y a plus de choses à vérifier,
et donc moins de RDV possibles en une journée.
J'avais des habitudes sur les quais du Rhône qui a fermé lors de l'aménagement des berges,
et maintenant je vais rue Curie dans le 6e, ils sont plutôt arrangeants.
La dernière fois que j'y suis passée pour l'auto d'un ami, il y avait des points critiques nécessitant une contre-visite
et ils ont fermé les yeux à condition que je leur promette de faire la réparation ce que j'ai fait.
Je dois passer au contrôle début juillet, généralement j'en profite juste avant pour faire un passage
chez le garagiste et faire le nécessaire pour que le contrôle passe.
Je peux me renseigner sur le prix, mais généralement c'est moins cher quand on sort de Lyon.
Béa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien83 a écrit:


on est vraiment devenu des vaches a lait

je viens de me braquer 150 euros de carte grise pour un C15 de 1988 Rolling Eyes

entre le prix du cheval, la taxe parafiscale pour utilitaires + le passage au contrôle chaque année pour utilitaires ça commence a faire cher le bout de papelard

pour ce qui est des controleurs il y a "a boire et a manger"


l'année dernière on m'a refusé ma 405 (silent bloc de triangle HS plus d'autres bricoles) chez Dekra, puis vu le prix des réparations je suis allé voir ailleurs si ça passait et la, affraid C.T Quasi vierge affraid

on voit vraiment que c'est selon l'humeur et a la tronche du client No


ben moi quand j'y suis allé pour passer la mienne la semaine derniere , c'etait la première fois que j'allais chez eux et la quand j'arrive pas un chat , pas de client et la deja c'est pas bon , du coup comme il avait pas beaucoup de boulot , ben je peux te dire qu'il a bien pris le temps de tous regarder , bon aprés je connais exactement l'etat du coupé donc pas de soucis , mais bon il a marqué des conneries sur le papier du genre vitre teintées , des truc bidons quoi , les flexibles de frein un peux vieux ben ils est a marqué biensur pour soit disant un peux craquelé , tu parle , je vais quand meme les changer mais c'etait pas utile de marqué se truc discutable sur le papier , enfin le seul truc ou il a eu bon c'est les pneus ar ou j'avais pas vu la pointe dedans et le petit plat , mais cette idiot la marqué 4 fois sur le papier pour 2 pneus ca fait beaucoup Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pfffff moi mon centre de controle a augmenté aussi.
maintenant il est a 49 euros au lieu de 39, et la contre visite gratuite auparavant est passée a 10 euros.

mais bon je vais pas en changer maintenant que j'ai mes habitude chez lui. en plus les autres sont vachement plus chers

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didier a écrit:
pfffff moi mon centre de controle a augmenté aussi.
maintenant il est a 49 euros au lieu de 39, et la contre visite gratuite auparavant est passée a 10 euros.

mais bon je vais pas en changer maintenant que j'ai mes habitude chez lui. en plus les autres sont vachement plus chers

Didier


tu a bien raison , quand ont n'a ces habitudes et que ca se passe bien Wink

petite parenthése ( ca va mieux ta ptite famille?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dams406 a écrit:
petite parenthése ( ca va mieux ta ptite famille?)


oui ca va. merci

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph69 a écrit:
Bonjour, Wink

Je savais que depuis le 1er janvier 2008 le contrôle technique obligatoire (autrement dit la nième taxe pour le pigeon automobiliste que je suis) était renforcé et donc plus cher.
Je le sais, mais je l'avais oublié quand j'ai téléphoné aujourd'hui pour prendre rendez-vous.
70 € affraid m'annonce le premier.

Saligaud !

Suspect Malheureusement, je n'ai pas trouvé en dessous de 66 € chez Norisko (ex-Veritas). Un bon plan sur Lyon ?

Stéphane


Quand même... pale
Ca me fait vachement cher ça...
Moi, je paye 49 euros également, comme toi Didier

David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grâce au boulot à mon père j'ai 15% de réduction pour mes contrôle technique et c'est 41 ou 42euro environ (avec les 15%)
mais jamais de contre visite avec lui on s'arrange toujours plus ou moins quand ça va pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tant pis, je n'ai pas trouvé mieux. J'ai pris rendez-vous pour demain soir. Rolling Eyes

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
affraid CT refusé !

Freinage insuffisant du frein à main côté droit. Evidemment pas moyen de négocier... Le gars me dit :
- ça doit être le piston qui est grippé.
Moi : il n'y a pas de piston, c'est un tambour.
Lui : j'ai vu un piston.
Moi : le frein à main est dans le tambour au centre du disque.
Lui : alors ce sont les machoires qui sont usées.
Moi : vu ce que je me sert du frein à main, elles ne sont pas prêtes d'être usées.

Bref, ça a du se gripper avec le froid et en l'absence d'utilisation de ma part. Au retour je l'ai utilisé pour arrêter le Coupé. Au bout du 4ème ou 5ème freinage, ça commençait à grogner sérieusement derrière.
Voilà, j'ai deux mois pour démonter tout ce bordel et revenir pour avoir ma vignette.

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Au fait, le 210 sans cata, passe super bien le CT au niveau pollution. Effectivement, moteur chaud, le Coupé pollue moins dans cette configuration qu'avec les deux catas d'origine. Wink

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph69 a écrit:
affraid CT refusé !

Freinage insuffisant du frein à main côté droit. Evidemment pas moyen de négocier... Le gars me dit :
- ça doit être le piston qui est grippé.
Moi : il n'y a pas de piston, c'est un tambour.
Lui : j'ai vu un piston.
Moi : le frein à main est dans le tambour au centre du disque.
Lui : alors ce sont les machoires qui sont usées.
Moi : vu ce que je me sert du frein à main, elles ne sont pas prêtes d'être usées.

Bref, ça a du se gripper avec le froid et en l'absence d'utilisation de ma part. Au retour je l'ai utilisé pour arrêter le Coupé. Au bout du 4ème ou 5ème freinage, ça commençait à grogner sérieusement derrière.
Voilà, j'ai deux mois pour démonter tout ce bordel et revenir pour avoir ma vignette.

Stéphane


bizarre, moi j'ai pas de soucis avec mon frein a main.

peut etre parce que je m'en sert

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph69 a écrit:
affraid CT refusé !

Freinage insuffisant du frein à main côté droit. Evidemment pas moyen de négocier... Le gars me dit :
- ça doit être le piston qui est grippé.
Moi : il n'y a pas de piston, c'est un tambour.
Lui : j'ai vu un piston.
Moi : le frein à main est dans le tambour au centre du disque.
Lui : alors ce sont les machoires qui sont usées.
Moi : vu ce que je me sert du frein à main, elles ne sont pas prêtes d'être usées.

Bref, ça a du se gripper avec le froid et en l'absence d'utilisation de ma part. Au retour je l'ai utilisé pour arrêter le Coupé. Au bout du 4ème ou 5ème freinage, ça commençait à grogner sérieusement derrière.
Voilà, j'ai deux mois pour démonter tout ce bordel et revenir pour avoir ma vignette.

Stéphane


mdr

No bon ben tu est comme moi , tu est tombé sur un neuneu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé qu'est trou de b.... hein bon
C'est dégueulasse quand même, le mien même s'il ne connait pas il t'appelle, il te montre ce qu'il y a et il y a moyen de négocier quand c'est pas des choses grave.
Bon c'est vrai les freins c'est important lol!.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Faut pas espérer faire un freinage d'urgence et stopper les 1.5 T du Coupé avec le frein à main !

Sinon, j'ai eu droit aussi à :
- "Ahhh ! scratch Ce sont des xénons ?
- Oui.
- ...

Donc même un neuneu n'a trouvé rien à redire la dessus.

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

J'ai rencontré ce problème lors de mon 1er CT ...

En fait, le problème venait du contrôleur en lui-même ! Voici le courrier envoyé à Dekra :


Objet : Contestation de la mesure d’efficacité du frein à main

Madame, Monsieur,

J’ai confié mon véhicule (Peugeot Coupé 406 – MPE1901AN653) à votre centre de Contrôle Technique Dekra, 11 avenue des Prés, 78180 Montigny le Bretonneux, le 02/06/2005. Le résultat de cette visite initiale est un défaut sur l’efficacité du frein de stationnement, évalué à 11 % par vos services.

Or, le véhicule est suivi de manière régulière par la concession Peugeot Nova, 56 rue G. Lenotre, 78120 Rambouillet et le dernier bilan de santé datant de 6 mois environ ne fait aucunement mention d’un problème d’efficacité du frein à main. J’ai donc sollicité l’expertise de la concession le 17/06/2005 afin de vérifier les mesures. L’efficacité constatée est de 20 %, comme le montre le document joint.

Fort de cette constatation, je suis allé passer la contre-visite chez l’un de vos concurrent, Securitest le 20/06/2005, et le résultat est éloquent : 20 % d’efficacité comme précédemment. Je précise que le véhicule n’a subit aucune intervention, de quelque nature que ce soit.

En analysant les résultats, je suis tombé sur une donnée surprenante, le poids du véhicule :

  • Dekra : 1099 + 638 = 1737 DaN
  • Peugeot Nova : 1499 DaN
  • Securitest : 1530 DaN

    Selon la carte grise, le véhicule est donné pour 1T485 (Poids en Newton = Masse en Kg x 9.81) soit 1457 DaN. Le véhicule possède un réservoir de 70 litres d’essence et était presque vide chez Peugeot, à moitié plein chez Securitest, mais qu’en est-il dans votre centre Dekra ? Ce n’est pas moins de 200 DaN supplémentaires qui sont trouvés. Où ? On se le demande … un peu plus de 200 Kg d’écart !

    …/…
Même les forces mesurées par le centre Dekra sur le frein à main sont divergentes :


  • Dekra : G - 101 DaN D - 104 DaN
  • Peugeot Nova : G - 143 DaN D - 161 DaN
  • Securitest : G - 138 DaN D - 159 DaN


    Avec ces éléments à l’appui, je me suis adressé à deux reprises à votre centre de tests, non pas pour contester à tout prix, mais pour que les personnes de ce centre puissent vérifier leurs résultats. C’est tout juste si l’on ne pas claqué la porte au nez, sans aucune forme de politesse.

    Depuis, je n’hésite pas à communiquer, à mon entourage, sur mes déboires avec Dekra, ainsi que le temps perdu, pour un simple contrôle technique (visite initiale) d’un véhicule correctement entretenu en concession. Je vous demande donc le remboursement du montant de ce Contrôle Technique dont les mesures sont plus que douteuses, soit 61 Euros.

    Dans la cas contraire, je me verrai dans l’obligation de transmettre ces constatations aux services de consommateurs, la presse automobile et pourquoi pas la DRIRE …

    Dans l’attente de votre réponse, je vous demande d’agréer, Madame, Monsieur, mes plus sincères salutations.


J'ai effectivement transmis le dossier à la DRIRE ... Je crois qu'il y a eu un remaniement dans ce centre.

Les textes officiels demandent 15 % d'efficacité de mémoire. Ici, c'est la mesure du poids du coupé, utilisé dans le calcul sur le banc qui est fausse.

Pour ma part, je n'ai pas changé les segments, j'ai ajusté le débattement du frein à main par acquis de conscience.

Ma conclusion est que :

- Il faut faire attention sur le course du frein à main, car certains contrôleurs ne le serrent pas correctement à fond si la course est importante
- Il est nécessaire de le faire fonctionner avant le contrôle, surtout s'il ne servent pas d'habitude, mais sans exagération !
- Ne pas hésiter à contester et demander une vérification auprès de Peugeot au moindre doute.

@+, JAG.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci de ce témoignage. Wink

Ca tombe bien, j'ai le rapport sous les yeux !

Poids : 1064 + 611 = 1675 DaN
Frein de stationnement : G - 151 DaN D - 134 DaN Efficacité : 17 %


Je vais me le faire !!!
200 kg de plus que ce qui est indiqué sur la carte grise (sachant en plus que mon Coupé est allégé d'une quinzaine de kilos au niveau de la ligne d'échappement).

Il faut que je trouve le texte officiel qui fixe la limite inférieure d'efficacité en dessous de laquelle la contre-visite est obligatoire.
Si vous avez ça, n'hésitez pas à m'envoyer le lien.

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les premiers éléments : le JO du 29/12/2006 modifiant les modalités du CT.

Les deux points intéressants sont les annexes en pages 13 et 16. Wink

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voilà, j'ai trouvé la réponse dans le JO 166 correspondant à l'arrêté du 18 juin 1991 qui fixe les modalités de mise en application du contrôle technique pour les véhicules < 3.5 T.

L'efficacité du frein de secours admise est de 18 % pour les voitures particulières et de 15 % pour les véhicules utilitaires.

Et je suis à 17 % à cause des mesures de l'autre zouave !!!
Avec une masse correcte, le % d'efficacité passe à 19%.

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici un extrait du texte :
Efficacité du frein de stationnement
1.1.2.1.2. Efficacité globale insuffisante 08/06/01
L'efficacité totale du frein de stationnement du véhicule est le rapport de la somme des forces de freinage
relevées successivement sur chacune des roues concernées du véhicule, sur la somme des poids sur toutes
les roues du véhicule mesurées au moment des essais en incluant le conducteur.
12/07/96
10/10/96
L'efficacité totale du frein de stationnement est considérée comme insuffisante quand elle est strictement
inférieure à 18 %, et à 15 % pour les véhicules utilitaires mis pour la première fois en circulation avant le
31 décembre 1955.

Source : UTAC

C'est 18 % et non 15, ma mémoire est défaillante ... Déjà !

Pour être plus clair sur que signifie ce chiffre, je me souviens avoir cherché et cela correspond à la pente sur laquelle le véhicule reste arrêté ; Efficacité 18 % = le véhicule ne bouge pas sur une pente à 18 %.

Un test dans une côté de montagne par exemple peut déjà donner une première impression, je l'avais fait sur un chemin pour vérifier avant d'aller chez Peugeot.

Les deux chiffres de poids indiqués doivent correspondre au type de banc utilisé, il y a fort à parier que derrière cela se cache un défaut plus ou moins connu d'un modèle de banc ... Si vous ajoutez à cela un contrôleur qui croit en ses résultat comme la seule et unique vérité, vous avez gagné !

@+, JAG.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai entendu parler d'une autre astuce (que celle du frein à main pas serré à fond lors du test car la course est importante) qui concerne les centres dont la contre-visite est payante : C'est de rentrer le véhicule sur le banc avec le frein à main légèrement serré. Lors de la mesure cela aurai (j'utilise le conditionnel, car je ne l'ai pas vérifié moi-même) pour effet d'augmenter artificiellement le poids au moment de la mesure ... Ca fait toujours un peu plus d'argent récolté.

Remarque : La course de frein à main importante est un motif d'observation, sans obligation de repassage, ni de correction.

@+, JAG.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme ton calcul Steph69 ; avec un poids "normal" tu serais aux alentours de 19 %.

@+, JAG.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je vais écrire à Dekra-Norisko de ce pas.

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph69,

Avant d'écrire, je te conseille de faire tout de suite (ou le plus rapidement possible) un nouveau test ailleurs ou carrément tenter la contre-visite chez un concurrent.

Plus tu tardes à fournir une autre preuve extérieure, plus le risque qu'on te réponde que tu as effectué des modifications entre temps est important !

@+, JAG.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La lettre est déjà partie !
Ca ne répondait pas au centre où j'ai fait le CT aujourd'hui mais je réessayerai demain. Pas question de me laisser pigeonner.

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JAG a écrit:
Remarque : La course de frein à main importante est un motif d'observation, sans obligation de repassage, ni de correction.
@+, JAG.

Il faut quand même que je le resserre car depuis que j'ai mon coupé la course est assez haute (même plutôt très haute Embarassed )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi, j'appelle ça du vol.

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

surtout que l'escuse qui a engendré les hausses des prix était une nouvelle réglementation et donc l'investissement de matériel , c'est mon ancien controle technique qui m'en avait parlé , mais la ou je viens d'aller c'etais plutot rustique l'histoire Rolling Eyes , obligé de mettre des cales en bois pour lever le coupé avec le 2 colonnes et vraiment équipé au stricte minimun et ca te prend 70 euros pour faire ca et le gars qui bosse bien mais pas plus de 25min , ta raison steph c'est du vol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Okazou : le n° de fax du service clients pour porter réclamation chez Dekra-Norisko est le 01 30 69 52 71.

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaut mieux enlever les Xenons avant le CT ou pas ? surtout que j'ai même pas le lave phare lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de problèmes pour moi chez Sécuritest avec les xénons ,ça fait des années que je passe mes véhicules et chaque fois que j'ai eu un véhicule recalé c'était vraiment pour quelque chose de concret ,par contre ce que je fait avant d'arriver c'est de tirer sur le frein a main plusieurs fois de suite pour chauffer les tambours de plus en général quand la valeur est vraiment limite bonne , il s'arrange pour que ça passe on appelle ça un gars intelligent ,refuser un véhicule pour un freinage hs c'est tout à fait normal mais là le gars c'est une brelle il a bien vu l'état du coupé de Steph il se doute bien que l'entretien est rigoureux et que Steph est un maniaque je comprend pas qu'il ai fait ça !!!! il doit en gagner des clients le type

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch je savais pas que ca pouvais poser problème les xénons , je sais meme pas si j'en ai ou pas vu que j'eclaire bien , ont peux le savoir sans démonter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dams406 a écrit:
scratch je savais pas que ca pouvais poser problème les xénons , je sais meme pas si j'en ai ou pas vu que j'eclaire bien , ont peux le savoir sans démonter?


ça n'existe pas d'origine, le coupé n'est sorti qu'en H7 ,nous on a rajouté un kit donc si tu as des balasts vers tes ampoules c'est que tu en as sinon tu as les ampoules d'origine Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph07 a écrit:
dams406 a écrit:
scratch je savais pas que ca pouvais poser problème les xénons , je sais meme pas si j'en ai ou pas vu que j'eclaire bien , ont peux le savoir sans démonter?


ça n'existe pas d'origine, le coupé n'est sorti qu'en H7 ,nous on a rajouté un kit donc si tu as des balasts vers tes ampoules c'est que tu en as sinon tu as les ampoules d'origine Wink


oui mais je pense que l'ancien proprio a pu en mettre , et j'ai des connectiques un peu longues qui se balade derrière et c'est pas directement branché sur le phare , de plus tous le monde me dit que c'est des phares de ph2 moi j'ai pas vu la différence mais je fais confiance a ceux qui l'ont remarqués

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alban406 a écrit:
des phares de coupé phase 2 ? tiens, c'est nouveau, çà lol!


phase 2 je crois pas non plus mais il me semble qu'il y ai bien deux sortes de phares av avec les connectiques différentes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben quand je la passerais ( j'ai le temps ^^ ) 2 choses a retenir tirer sur le frein a main avant ^^ et rester pret du gars quand il controlera les phares lol , en plus j'vais chez Dekra a chaque fois ( vu que j'ai des remises via mon taff )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici mes valeurs du CT passé le10/02/09:

AV=1009 + AR=0574 =1583 DAN

EFFICA STATIO = 21%

DESEQUI = AV 3% AR 05%

SUSPENSION:

DESEQUI = AV 05% AR 03%

RIPAGE AV -03.5

LAMBDA 1,027

VOILA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph07 a écrit:
alban406 a écrit:
des phares de coupé phase 2 ? tiens, c'est nouveau, çà lol!


phase 2 je crois pas non plus mais il me semble qu'il y ai bien deux sortes de phares av avec les connectiques différentes Wink


Effectivement j'ai récupéré des optiques avant avec deux types de connectique (+ prolongateur sur un)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien83 a écrit:
la morale de l'histoire c'est que chez Dekra c'est des mulets

Pas d'accord !!!
Je passe toutes mes autos dans un centre Dekra et à part la surprise de le voir passer mon coupé à l'anti pollution relié à la machine par l'obd ( là j'ai eu peur pour l'anti pollution ) y'a jamais eu de souci, au contraire il est très arrangeant.
Pour ceux qui ont déjà vu le coupé 406 Toxic il a passé le CT là bas l'an dernier... Enfin quelqu'un qui se préoccupe des choses importantes potentiellement dangereuses et pas du talon d'Achille hyper connu qui lui fera gagner une contre-visite à coup sûr ....
J'ai changé ( enfin fait changer ) les freins arrière complets ( un demi rein ), merci Peugeot pour le tarif des garnitures !!! Ils se foutent vraiment de nous !!!! Ils nous pondent un frein à main à l'efficacité discutable ( même en état optimal ) donc les garnitures ont tout le loisir de pourrir car l'humidité peut y rentrer ...
Pour info le CT a été passé avec les anciens freins et c'est passé nickel ( valeurs bonnes du premier coup ) pourtant ça faisait bien longtemps que je ne faisais plus confiance au frein à main seul sauf à plat ...
J'avoue avoir eu une pensée émue pour Didier... Qu'il a bien raison de s'en servir du frein à main de son coupé... En chauffant un peu les garnitures pour déshumidifier le tout et éviter que ça pourrisse... Pour éviter d'avoir à changer de nouveau ces fichues garnitures je les fais un peu chauffer régulièrement ( je préfèrerais avoir à les changer parce que usées plustôt que parce que pourries mdr )
Enfin, première voiture avec ce système pour ma part, me suis faite avoir une fois, ça n'arrivera plus .... Hé oui on oublie le " c'est gavé de poussière de frein, je démonte je nettoie et c'est reparti "
Je ne rechigne pas à entretenir ma belle mais pour un frein à main qui sert pas ça fait mal....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laeti a écrit:
julien83 a écrit:
la morale de l'histoire c'est que chez Dekra c'est des mulets

Pas d'accord !!!
Je passe toutes mes autos dans un centre Dekra et à part la surprise de le voir passer mon coupé à l'anti pollution relié à la machine par l'obd ( là j'ai eu peur pour l'anti pollution ) y'a jamais eu de souci, au contraire il est très arrangeant.
Pour ceux qui ont déjà vu le coupé 406 Toxic il a passé le CT là bas l'an dernier... Enfin quelqu'un qui se préoccupe des choses importantes potentiellement dangereuses et pas du talon d'Achille hyper connu qui lui fera gagner une contre-visite à coup sûr ....
J'ai changé ( enfin fait changer ) les freins arrière complets ( un demi rein ), merci Peugeot pour le tarif des garnitures !!! Ils se foutent vraiment de nous !!!! Ils nous pondent un frein à main à l'efficacité discutable ( même en état optimal ) donc les garnitures ont tout le loisir de pourrir car l'humidité peut y rentrer ...
Pour info le CT a été passé avec les anciens freins et c'est passé nickel ( valeurs bonnes du premier coup ) pourtant ça faisait bien longtemps que je ne faisais plus confiance au frein à main seul sauf à plat ...
J'avoue avoir eu une pensée émue pour Didier... Qu'il a bien raison de s'en servir du frein à main de son coupé... En chauffant un peu les garnitures pour déshumidifier le tout et éviter que ça pourrisse... Pour éviter d'avoir à changer de nouveau ces fichues garnitures je les fais un peu chauffer régulièrement ( je préfèrerais avoir à les changer parce que usées plustôt que parce que pourries mdr )
Enfin, première voiture avec ce système pour ma part, me suis faite avoir une fois, ça n'arrivera plus .... Hé oui on oublie le " c'est gavé de poussière de frein, je démonte je nettoie et c'est reparti "
Je ne rechigne pas à entretenir ma belle mais pour un frein à main qui sert pas ça fait mal....


ta vue steph , elle est pas d'accord aussi

scratch t'ai sur que si tu passe bien a dekra c'est pas pour d'autres raisons mdr , et tu n'a jamais P.V aussi? lol!

la course importante du frein a main suffit a etre recalé (au faite comment ont fait l'accent circonflexe?) et ce n'est généralement pas une question d'usure mais du cable a retendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dams406 a écrit:
scratch t'ai sur que si tu passe bien a dekra c'est pas pour d'autres raisons mdr , et tu n'a jamais P.V aussi? lol!

la course importante du frein a main suffit a etre recalé (au faite comment ont fait l'accent circonflexe?) et ce n'est généralement pas une question d'usure mais du cable a retendre


Pfiou... J'avoue avoir un peu de mal à cerner la teneur de tes propos dans la première partie... Disons que je suis fatiguée et pas trop open et que je suis peut-être en train de mal prendre une boutade qui supposerait simplement que mon physique me permet d'outrepasser les lois ....

En tout état de cause j'ai bien parlé de garnitures de frein à main qui avaient pourri sur mon coupé ! Pas de garnitures usées, ni de câble à retendre ... mais la fatigue a dû m'empêcher d'être claire...
Bon allez c'est l'heure de la sieste !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce problème de poussière, c'est le défaut des freins tambour. un coup de soufflette et c'est reparti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laeti a écrit:
dams406 a écrit:
scratch t'ai sur que si tu passe bien a dekra c'est pas pour d'autres raisons mdr , et tu n'a jamais P.V aussi? lol!

la course importante du frein a main suffit a etre recalé (au faite comment ont fait l'accent circonflexe?) et ce n'est généralement pas une question d'usure mais du cable a retendre


Pfiou... J'avoue avoir un peu de mal à cerner la teneur de tes propos dans la première partie... Disons que je suis fatiguée et pas trop open et que je suis peut-être en train de mal prendre une boutade qui supposerait simplement que mon physique me permet d'outrepasser les lois ....

En tout état de cause j'ai bien parlé de garnitures de frein à main qui avaient pourri sur mon coupé ! Pas de garnitures usées, ni de câble à retendre ... mais la fatigue a dû m'empêcher d'être claire...
Bon allez c'est l'heure de la sieste !!!


Rolling Eyes oui tu as raison ca doit etre la fatigue pour etre susceptible comme ca , moi je te connais pas leatitia mais je connais bien les flics et le comportement des hommes en général pour dire ca , Maintenant tu sais ton phisique ne rentre pas en ligne de compte car il en faut pour tous les gouts.
Sinon oui c'etais une boutade mais la encore une fois ca passe pas Embarassed.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alban, pour l'accumulation de poussière ce n'est effectivement valable que sur les freins tambour, je l'ai découvert à mes dépens avec le coupé
Dams .... Si je te dis que les flics sont plus du genre à jouer aux cow-boys qu'à être sympas avec moi, tu comprends pourquoi ça me fout encore plus les boules que tu croies que j'ai des passe droit ? Visiblement y'en a qui ne supportent pas de voir une nana dans une belle auto qui ronronne bien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...