Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

JAG

Membres
  • Compteur de contenus

    44
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Salut à tous, Voici la situation : - La partie audio fonctionne correctement, le souffle entendu a été résolu par remplacement de l'amplificateur JBL par le modèle avec étiquette "RD3 - RT3", CD, MP3, prise auxilliaire, RAS. La réception radio s'est grandement améliorée (pas de modification de l'antenne ni de câble pour l'instant). - La partie ODB fonctionne, les messages courants sont remontés - La partie navigation fonctionne, mais la localisation est imprécise ; il semble que les informations de l'ESP ne soient pas transmises par le BSI sur VAN confort. Pour ma part, l'état obtenu est déjà correct, donc le montage va devenir définitif. Il ne reste que l'amélioration de la localisation, soit en trouvant une astuce dans le télécodage, soit en comparant les BSI CD4 et B4, qui se ressemblent comme une brebis et son clone ! Le remplacement du BSI par un modèle CD4 m'a déjà traversé l'esprit ... @+, JAG.
  2. Hello biszkopt1, Congratulation for your RT3 installation on 406 Full-Mux (VAN+CAN included in BSI, model CD4), but my problem is a little bit different, as I am trying to put it on a Semi-Mux one (VAN without complete CAN network - only a direct link with injection and ESP calculators and no COM2000, BSI model B4). The RT3 option does not exist in BSI in my case ... For your problem, it looks like the COM2000 is not the same one as 307 for example. I have installed a PSA KML Bluetooth in my C4 ; after proper coding, I remarked that the push button on left seems not working (speach recognition function). With Lexia (idem PPS for Citroën) I have checked and found that code generated was 0C8, but no action on KML. My conclusion : there is multiple COM2000 with different functions associated with this button and each of them generate a different code ... To be confirmed ?!? @+, JAG.
  3. Salut à tous, Suite à mes recherches sur mon problème de souffle, je viens de faire quelques découvertes sur les modèles d'amplificateurs JBL. Il existe au moins 4 modèles bien distincts : 1 - Pour autoradio Philips avec un seul connecteur plat et long, montés sur 406 Non-Mux 2 - Pour autoradio RM2 / RD2 avec deux connecteurs rectangulaires, montés sur 406 Semi-Mux et Full-Mux 3 - Pour autoradio RD3 / RT3 connectique idem, montés sur 206 II, 307 I, 807 I (indiqué sur l'étiquette) 4 - Pour autoradio RD4 connectique idem, montés sur 207, 307 II, 308, 407, 807 II (indiqué sur l'étiquette) PSA a donc fait adapter les amplificateurs selon les modèles d'autoradio ... Je vais donc essayer prochainement un amplificateur ayant la mention RT3, le câblage est identique sauf pour la masse et le +12V (encore une bizarrerie ...). Si vous remplacez et/ou installez un ampli JBL, faites gaffe au modèle ! @+, JAG.
  4. Salut à tous, Juste un mot pour dire que les premières vérifications sont concluantes, toutes les informations de consommation, alertes, etc. sont remontées, la radio, etc. Par contre j'ai un souffle, même autoradio éteint, cela s'arrête lorsque le contact est coupé, je pense que c'est le paramétrage de la présence de l'amplificateur qui ne doit pas être correct ; cela ressemble aux problèmes rencontrés par d'autres pour remplacer l'autoradio d'origine avec la présence de l'installation JBL. A vérifier donc. Prochains tests : la navigation. @+, JAG.
  5. Bonjour à tous, Après de multiples difficultés, voici un résumé de la suite de l'installation. A la mise en place dans le coupé, le volume sonore était très élevé, même au minimum de volume ... Cela signifie que le RT3 que j'utilise était paramétré pour un usage sans amplificateur, avec le JBL du coupé, on n'a qu'une envie s'est d'arrêter l'autoradio. Deuxième point, l'autoradio Bip sans arrêt, ce qui est normal puisqu'il était monté sur une autre voiture, le VIN doit être récodé, dans le RT3, pour s'affranchir de cette protection antivol. Pour faire tout cela, il est nécessaire d'avoir accès à l'outil PPS (Peugeot Planet System) ou Lexia (Citroën) et les connaissances indispensables de l'outil. Après moultes recherches, j'ai fini par l'installer et le paramétrer sur un PC portable avec une interface officielle achetée d'occasion. Du coup, je m'empresse d'essayer le télécodage sur le coupé, mais ... Ce n'est vraiment pas si simple, d'autant que le risque de foutre en l'air toute la configuration électronique (BSI, Injection, ESP, etc.) est grand. J'ai quand même réussi à me familiariser avec le diagnostique sur cet outil, non sans mal. Je me suis entrainé sur ma C4 avec RD4, sur laquelle j'ai monté un boitier kit main libre (KML) bluetooth d'origine. Avec quelques surprises, mais ça fonctionne bien depuis 6 mois maintenant. De retour sur le coupé, l'examen des menus de l'outil de diag ne sont pas exactement les mêmes, en l'occurence, l'option qui permet le télécodage du RT3 ("présence boitier télématique" dans le BSI) n'apparait pas ... Il semble que ce menu ne soit disponible que sur les Full-Mux et pas les Semi-Mux ... J'ai un Settant'Anni semi-Mux dommage ! Après un temps de découragement, je me suis remis à la recherche d'un BSI de 206 Full-Mux (VAN-CAN), qui n'est pas identique à ceux des 406, mais permet pour sa variante "HG" (Haut de Gamme) de télécoder le RT3 ; il a été monté sur quelques variantes de 206 en monochrome. J'ai fini par en trouver un et avec l'aide de différents schémas, j'ai connecté le tout : Et j'ai réussi à le paramétrer : Voici la liste des paramètres que j'ai modifié pour l'instant : - le VIN avec le numéro de mon coupé - la présence d'un changeur CD VAN - la présence d'un amplificateur Hifi standard (par opposition à un amplificateur multiplexé) Il reste désormais à vérifier tout cela dans le coupé ... @+, JAG.
  6. Bonjour à tous, Après moultes recherches, je pense avoir rassemblé tous les éléments : Le RT3 : L'afficheur (provenant d'une 307) : Le micro (le même modèle que celui pour KML Bluetooth) : Les ventilateurs : Le recepteur GPS (antenne) : Le faisceau (origine 206 VAN monochrome) : La première mise sous tension : Et le test GPS : Cela semble concluant pour l'instant ... Les versions de softs de l'afficheur et du RT3 sont obsoletes ; je pars donc à la recherche d'une mise à jour. @+, JAG.
  7. Merci pour ces précisions. Du coup, je me pose la question pour les prochaines plaquettes avant ; est-ce l'un d'entre vous à eu l'occasion d'essayer les FERODO DS Performance (FDS1379 pour les étriers Brembo du coupé), apparamment homologuées sur route ?
  8. Bonjour à tous, J'avais un léger bruit sur mes freins arrières et j'ai eu une très mauvaise surprise au démontage des plaquettes ... Sur le disque, il y avait un transfert important de matière de plaquette, au point de former une pellicule et la garniture était décollée sur 2 des 4 plaquettes (celles qui sont à l'intérieur) : des FERODO Premier. Lorsque je les avais monté, j'avais sélectionné le modèle identique à l'origine avec les témoins d'usures sur 2 plaquettes justement (celles sans témoin d'usures étant en rupture de stock dans de nombreux magasins) et coupé les fils d'alerte. La garniture s'est décollée au niveau de la plaque, là ou se situe le fil de témoin d'usure. Il s'agit peut-être d'une mauvaise série, qui passe innaperçue en usage normal, mais avec mes sorties sur circuits et mon goût prononcé pour les freinages tardifs, elles n'ont pas résisté. Je suis repassé sur les plaquettes d'origines (GALFER), qui ne sont pas plus mauvaises ... @+, JAG.
  9. Bonjour à tous, Renseignements pris, il semble que cet afficheur ne soit pas un "vrai" couleur, je m'explique : il s'agit d'un EMF haute définition, dont on peut changer la couleur (orange, bleu, etc.), mais il n'est pas multi-colore, une seule couleur n'est affichée à la fois ... J'ai reçu mon faisceau, le RT3, il me manque ce fameux afficheur pour continuer (et toutes les pièces annexes ...). @+, JAG.
  10. Bonjour à tous, Après quelques recherches, j'ai trouvé un RT3 monochrome et un faisceau de planche de bord pour 307 VAN. Bon, il faudra certainement vérifier l'état, tester, etc. Je l'attends avec une certaine impatience ... Afin de tenter d'éclaircir les possibilités sur le schéma, le RT3 est souvent présenté avec un écran graphique (à droite), impossible à loger dans le tableau de bord d'une 406 sans de très grosses modifications. Pour ma part j'ai opté pour le monochrome (à gauche), certes moins sympa graphiquement, mais dont l'écran doit s'inserrer en lieu et place de l'ODB de série. La couleur, ce sera peut-être pour une 2ème version . A moins que Peugeot aie doté l'Ecran Multi Fonction (EMF) couleur de la 308 de la fonction GPS RT3 ... Il reste donc, les pièces suivantes à trouver : - 1 micro - 1 afficheur monochrome type CT (les types C de 307 par exemple ne conviennent pas) - 1 CD de cartographie - 1 antenne GPS - 1 raccord antenne GSM spécifique au RT3 - 1 adaptateur pour loger le poste dans un premier temps, après j'adapterai une facade d'autoradio Clarion CD Il reste également à choisir entre l'adaptation des morceaux du faisceau de 307 nécessaires pour le RT3 ou une tentative de remplacement complet depuis le BSI . @+, JAG.
  11. Oups ... Avec une image ça ira mieux je pense : La souris est en 8503 ... @+, JAG.
  12. Bonjour à tous, Le RT3 ... Tout d'abord et c'est une grosse surprise, je trouve, la base audio de ce système est d'origine Clarion ; ceci me laisse à penser qu'il ne devrait pas y avoir de problème avec l'ampli JBL. (Pour le RT2 de la 607 c'est la même chose, de ce que j'ai pu glaner comme informations, il est fourni par Clarion en y incorporant simplement un module GSM ; physiquement, il y a quelques ressemblances avec le RM2). Idem pour le changeur CD, je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerai pas ; il y a tout de même un adaptateur de connectique à faire. J'ai eu l'occasion de discuter avec une personne du Bureau d'Etudes PSA de Vélizy ; il semble que l'information de déplacement du véhicule soit disponible sur les modèles 406 Mux et Semi-Mux. Par ailleurs, mes recherches m'on conduit jusqu'aux commandes au volant ; ceux qui ont des Full-Mux n'auront aucune difficulté pour les utiliser, dans le cas du Settant'Anni c'est du Semi-Mux, ca va être plus compliqué ... Mais, il existe une espèce de souris sur 807 / C8 / Ulysse / Phedra qui offre les même fonctions et se connecte sur le réseau VAN. A priori je vais retenir cette solution et me débrouiller pour adapter ma commande au volant "pas Mux du tout" (Vive le fer à souder - sur le cuir blanc ) ! Les installations d'origine comportent toutes un amplificateur d'antenne FM alimenté par un fil supplémentaire depuis le RT3. Pour ma part, j'avais déjà posé une antenne amplifiée Hirschmann avec Téléphone intégré, donc pas de problème de ce côté là, je reprends mon existant. Donc me voilà en chasse au RT3 monochrome de type RT3 - N1+ - CD3nn Pour info, voici la codification : RT3 / RT3ev : le type de poste N1+ : Monochrome (pour afficheur orange, vert ou blanc) N3 : Couleur 4/3 CDnnn : version du soft "build" si CD3nnn alors c'est un VAN, si CD4nnn alors c'est un CAN Si une mise à jour a été faite, l'étiquette n'est évidement plus valable, il faut alors l'afficher sur l'écran jusqu'à 5.5 pour réseau VAN 6.n et plus pour réseau CAN La transformation VAN -> CAN (et inverse n'est pas possible, il semble que ce soit les composants de la carte qui diffèrent), de même, un monochrome ne peut pas piloter un écran couleur, par contre l'inverse peut-être ? Etant donné que ce modèle semble difficile à trouver (sauf chez Peugeot, mais bon ...), cela risque d'être long. @+, JAG.
  13. Salut à tous, La suite de mes investigations ... Je me suis procuré la fameuse interface ACTIA (l'originale, pas une copie ...) et commencé mon exploration dans les interfaces. Le moins que l'on puisse dire c'est que le language est "propriétaire" tant il y a d'acronymes Peugeot dans tous les sens ! Mais, on peut facilement faire un test de toutes les fonctions électroniques et modifier quelques paramètres. Pour ma part je me suis amusé sur la loi de correction de volume audio. Etant donné que l'on doit pouvoir a peu près tout faire avec cette interface, il doit être particulièrement facile de tout planter pour un néophyte comme moi ; je me limite donc à une exploration sans modifications importantes. Il est à noter qu'il faut connaitre les 4 derniers chiffres du N° de DAM (pour ma part je l'ai trouvé sur Infotech, mais ce n'est pas évident) et le N° de série. Il semble que l'autoradio de type RT2 (Radio + Téléphone sans GPS incorporé de la 607 VAN) peut être directement télécodé à partir du menu. La facade n'est pas du tout la même, mais il n'y aurais dans ce cas, qu'une adaptation de la face avant à réaliser. Prochaine étape la partie s'adressant au RT3 ... @+, JAG.
  14. Salut à tous, C'est peut-être un challenge, mais c'est aussi la volonté de rester le plus proche possible de l'aspect d'origine ; je m'explique ... Rajouter un autoradio avec écran GPS, etc, OK, c'est pas très comliqué, mais, cela veut dire que visuellement, il y a deux écrans, avec une intégration pas toujours heureuse ... Pour ma part, je veux, utiliser l'emplacement de l'écran d'origine pour avoir, non seulement les messages, la musique, mais aussi le GPS et si possible la console téléphone. En clair, j'aime pas les rajouts (c'est mon opinion) ! Si j'arrive à faire fonctionner le RT3 à 100 %, l'étape suivante sera alors de l'intégrer visuellement, comme l'est le poste Clariion d'origine. Et c'est quand même sympa de creuser le sujet pour comprendre ce qui a été fait par Peugeot sur le multiplexage au passage, nan ? @+, JAG.
×
×
  • Créer...