Tueur-pro-78 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 et oui , demain je vais chercher mon coupé v6 accidenté pour les pieces et d'apres les photos que j'ai vu , je compte le refaire pour le circuit , je mettrai donc des photos des pieces a vendre dans la section adéquate , je compte alléger la caisse au maximun et donc refaire pas mal de pieces en fibre ou carbone donc pour la carrosserie les pieces seront a vendre mais pas dans l'immediat , l'année prochaine surrement , je posterai des photos demain et si je compte la refaire pour le circuit j'ouvrirai un topic sur ca prépa , car j'arréte le tuning car je suis tout le temps emmerdé par les flics , et vu que la ou je viens de déménager sur clermont il y a un circuit , je préfére me tourner vers ce passe temps surement plus cher mais bon c'est pas grave je vais passer chez tous le monde pour faire la quète mais tellement plus plaisant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien83111 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 bon apparemment tu as encore pas mal de boulot en vue alors j'espere que tu nous fera voir tout ça avec plein de photosdams406 a écrit: j'arréte le tuning car je suis tout le temps emmerdé par les flics tuning ou pas tu sera toujours emmerdé ils sont la pour ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 cool dams. profite bien de pouvoir realiser tes reves lorsque tu le peux. la vie reserve parfois de desagreable surprises. tu pars sur une base V6 ou 2l? perso je priviligierai la deuxieme solution pour monter un 1998cc eventuellement realesé avec une culasse de 309 gti16 et un turbo par dessus. Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Silpion 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 Didier a écrit:cool dams. profite bien de pouvoir realiser tes reves lorsque tu le peux.la vie reserve parfois de desagreable surprises.tu pars sur une base V6 ou 2l? perso je priviligierai la deuxieme solution pour monter un 1998cc eventuellement realesé avec une culasse de 309 gti16 et un turbo par dessus.Didier non , je pars sur un v6 194 normalement car elle est exactement comme la mienne de 98 mais il y a marqué sur l'annonce année 2000 et je ne sais plus a partir de quand sont les 210 , mais il me semble que c'est a partir de 2001. perso je basse ma prépa sur le gain de poid plus que sur la prépa moteur , aprés si je veux un coup de pied au cul , je mettrai plutot un moteur de t16. je sais que je peux lui faire perdre environ 300 kg. une ptite gestion électronique + un echappement comme j'ai déja sur mon coupé avec en plus les collecteurs inox + la perte de poids , ca me ferai a peu près 220 ch pour environ 1150 kg déja y'a de quoi se faire plaisir. Aprés il faut savoir de quoi j'ai le droit ou pas pour faire tourner ma bete sur circuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 les derniers 194 sont de fin 99 donc modèle 2000 je crois qu'il y en a eu au tout début 2000 mais surement pas beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bluefawn 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 est-ce que c'est possible d'avoir le tableau de bord et l'autoradio de la phase 1 et avoir le 210 ch sous le capot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 dams406 a écrit:est-ce que c'est possible d'avoir le tableau de bord et l'autoradio de la phase 1 et avoir le 210 ch sous le capot Non non tu peux pas les ,combinaisons sont : 194 ancien tableau jusqu'a mi 99 194 nouveau tableau de b de mi 99 a début 2000210 " " " " " début 2000 à fin de fab Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marija 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 Steph07 a écrit:dams406 a écrit:est-ce que c'est possible d'avoir le tableau de bord et l'autoradio de la phase 1 et avoir le 210 ch sous le capot Non non tu peux pas les ,combinaisons sont : 194 ancien tableau jusqu'a mi 99 194 nouveau tableau de b de mi 99 a début 2000210 " " " " " début 2000 à fin de fab Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LEPOTVIN 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 ben ca yé , j'ai récupéré le coupé , le gars c'etait bien planté sur l'année , elle est de décembre 98 alors qu'il avait marqué 2001 , meme sur place il me maintenait quelle était de 2001 , a croire qu'il connait bien ca voiture celui la , il la confondu la date de changement de carte grise et la 1ere mise en circulation , sinon 1er diagnostic le moteur tourne bien , le train avant et les longerons pas touchés , j'ai le toit a remplacer , une portiere , les 2 pare-brise (remplacer par du plexiglass) , traverse basse compartiment moteur , les 2 phares avants , pour le reste faut voir au redressage et dépouiller un peu plus la bagnole , j'ai pas de frein aussi , le bocal de liquide et vide. désolé je mets pas de photos ce soir pas trop le temps , j'ai quand meme commencé a démonter cette aprem , j'ai sorti la portière conducteur et récupérer tous ce qui est récupérable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quebec-Fighter 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 dams406 a écrit: ET??????????????????????????? Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 dams406 a écrit:ben ca yé , j'ai récupéré le coupé , le gars c'etait bien planté sur l'année , elle est de décembre 98 alors qu'il avait marqué 2001 , meme sur place il me maintenait quelle était de 2001 , a croire qu'il connait bien ca voiture celui la , il la confondu la date de changement de carte grise et la 1ere mise en circulation , sinon 1er diagnostic le moteur tourne bien , le train avant et les longerons pas touchés , j'ai le toit a remplacer , une portiere , les 2 pare-brise (remplacer par du plexiglass) , traverse basse compartiment moteur , les 2 phares avants , pour le reste faut voir au redressage et dépouiller un peu plus la bagnole , j'ai pas de frein aussi , le bocal de liquide et vide.désolé je mets pas de photos ce soir pas trop le temps , j'ai quand meme commencé a démonter cette aprem , j'ai sorti la portière conducteur et récupérer tous ce qui est récupérable. Vas tu faire les réparations toi même ou vas tu faire tout ça chez un carrossier ? si il y a pas de marbre un bon mig et de la patience tu devrais y arriver mais changer un pavillon c'est du boulot pour ce qui est de tes freins ,le coupé tu l'as pris chez un casseur ? car c'est possible qu'il ai été dépolué ,quand tu auras fait le point des pièces que voudra vendre parles nous en bien car on a tous besoin d'une bricole voir plus ,moi le premier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gilles36 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 Didier a écrit:dams406 a écrit:ET???????????????????????????Didier ben c'est a dire que si quelqu'un avait la gentillesse de me mettre les photos sur le topic , ca serai sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 envoie les moi par mail. clique sur l'enveloppe sous mon pseudo. Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NDed43 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 Didier a écrit:envoie les moi par mail. clique sur l'enveloppe sous mon pseudo.Didier c'est partis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 novembre 2008 dams406 a écrit:c'est partis Youpi mon kiki ? Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 bon ben y a du travail quand meme Sans indicretion, tu l'a payé combien?? Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deathblade 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 1200 euros + 200 de remorquage. modèle v6 194 135000 km Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 dams406 a écrit:1200 euros + 200 de remorquage. modèle v6 194 135000 km 400 euros pour l'interieur, 200 pour les jantes, plus pas mal de petites pieces en rab, meme si tu ne peux la remonter, tu perdras pas d'argent. Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 Bon mon petit Damien, vu que tu vas certainement nous faire beaucoup de photos sur ce projet, et que je ne vais pas toujours etre dispo pour te les poster, je te conseille de lire le post suivant expliquant la mise en ligne des photos. tu vas voir c'est tres simple /informations-importantes-a-lire-avant-de-s-inscrire-ou-de-poster-f26/comment-poster-une-image-dans-un-message-t108.htm peut etre que tu devrai ouvrir un post plus explicite nous parlant de ta prepa de ce coupé en bete de competition? ce serai plus valorisant pour ton projet a mon avis. Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiesha 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr.Poiuytrezaml730 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 pour le cuir je le vendrai 600 euros , si c'est un membre du forum je ferai un geste commercial comme ont dit , pour les jantes je les gardes car il faut bien que je roule , par contre je vend tout ce qui n'est pas utile a une utilisation circuit. aujourd'hui démontage face avant pour diagnostic des pieces a changer et a redrésser , pour le toit il faut que je la redresse avec des verins avant de changer la pieces , mais j'ai pas de verin . J'ai besoin de vous pour une question technique de clim , voila je veux supprimer la clim mais comment je vais faire pour la courroie , vous avez une idée . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 le plus simple, est de demonter le compresseur est de vider le plus de piece a l'interieur pour l'alleger. sinon il va falloir crée une piece comportant un axe sur roulement et une poulie pour remplacer le compresseur. je ne suis pas persuadé que l'on puisse faire passer la courroie autrement. Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien83111 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 bon courage Dams il y a quand meme pas mal de travail pour arriver a rattraper tout ça je suis vraiment curieux de savoir a quel poids tu pourrais la faire descendre au cas ou si tu as besoin de pieces détachées regarde sur ebay en ce moment il y a une coupé a vendre en pieces detachées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ImMoRtAL 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 Didier a écrit:le plus simple, est de demonter le compresseur est de vider le plus de piece a l'interieur pour l'alleger.sinon il va falloir crée une piece comportant un axe sur roulement et une poulie pour remplacer le compresseur.je ne suis pas persuadé que l'on puisse faire passer la courroie autrement.Didier je pensé plus a mettre une courroie de modéles sans clim , mais je pense pas qu'il y est des moteurs sans clim sur ces modéles , alors plutot je pense essayer de trouver une courroie plus courte et y'a toujours la possibilité de tendre avec l'alternateur , je la démonterai et j'irai voir un vendeur de fournitures auto avec leurs bouquin ils trouveront bien mon bonheur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Derbaix 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 julien83 a écrit:bon courage Dams il y a quand meme pas mal de travail pour arriver a rattraper tout ça je suis vraiment curieux de savoir a quel poids tu pourrais la faire descendre au cas ou si tu as besoin de pieces détachées regarde sur ebay en ce moment il y a une coupé a vendre en pieces detachées , ouep il y a du boulot c'est clair , faut pas que je me démotive et faux que je me trouve un collabo , car financièrement c'est chaud. pour les piéces sur ebay j'avais vu et sur leboncoin aussi , en ce moment j'ai la concurrence pour la vente de piéces , alors je vais attendre un peux. j'ai repéré une voiture volé aussi je crois sur leboncoin , franchement ils y en a qui ont pas peurs . pour info aussi , celui a qui j'ai acheté le coupé , lui la racheté 600 euros a l'assurance , comme quoi les 2000 euros de nonofaster c'est abusé et jamais un casseur n'achétera une caisse accidenté comme ca a 2000 euros , normalement il devrait avoir dans le meme prix que la mienne , y'a pas de raison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucien111 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 dams406 a écrit:Didier a écrit:le plus simple, est de demonter le compresseur est de vider le plus de piece a l'interieur pour l'alleger.sinon il va falloir crée une piece comportant un axe sur roulement et une poulie pour remplacer le compresseur.je ne suis pas persuadé que l'on puisse faire passer la courroie autrement.Didier je pensé plus a mettre une courroie de modéles sans clim , mais je pense pas qu'il y est des moteurs sans clim sur ces modéles , alors plutot je pense essayer de trouver une courroie plus courte et y'a toujours la possibilité de tendre avec l'alternateur , je la démonterai et j'irai voir un vendeur de fournitures auto avec leurs bouquin ils trouveront bien mon bonheur Une courroie plus courte est possible, mon coupé en sera équipé demain car petit problème avec un bruit et peugeot m'a changé l'alternateur( poulie débrayable hs) mais j'ai toujours le bruit. Donc un mécano de chez citroën m'a dit qu'ils avaient plusieurs fois fait la manip, pour tester les compresseurs de clim quand ils tombaient en rade, et que la pièce de rechange tardait à arriver et que le client soit obligé de rouler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 wouahouu je viens de voir les photos ,y'a vraiment du taf ,es tu sur que la caisse n'est pas voilée ?car vu les chocs qu'elle a eu t'as plus que le pavillon a changer ,y'a les ailes ar ,les montants etc.... déjà là y'a des heures ,il te faudra un marbre pour alligner tout ça car quand tu vas couper le pavillon ça va bouger mais bon rien n'est impposible ,en tout cas bon courrage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dylan-Sawyers 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 lucien a écrit:dams406 a écrit:Didier a écrit:le plus simple, est de demonter le compresseur est de vider le plus de piece a l'interieur pour l'alleger.sinon il va falloir crée une piece comportant un axe sur roulement et une poulie pour remplacer le compresseur.je ne suis pas persuadé que l'on puisse faire passer la courroie autrement.Didier je pensé plus a mettre une courroie de modéles sans clim , mais je pense pas qu'il y est des moteurs sans clim sur ces modéles , alors plutot je pense essayer de trouver une courroie plus courte et y'a toujours la possibilité de tendre avec l'alternateur , je la démonterai et j'irai voir un vendeur de fournitures auto avec leurs bouquin ils trouveront bien mon bonheur Une courroie plus courte est possible, mon coupé en sera équipé demain car petit problème avec un bruit et peugeot m'a changé l'alternateur( poulie débrayable hs) mais j'ai toujours le bruit. Donc un mécano de chez citroën m'a dit qu'ils avaient plusieurs fois fait la manip, pour tester les compresseurs de clim quand ils tombaient en rade, et que la pièce de rechange tardait à arriver et que le client soit obligé de rouler super , demande lui la référence de la courroie si c'est bien pour un v6 , comme ca j'ai plus cas acheter la courroie , une petite tof au passage serait bien pour le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neko11 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 Steph07 a écrit:wouahouu je viens de voir les photos ,y'a vraiment du taf ,es tu sur que la caisse n'est pas voilée ?car vu les chocs qu'elle a eu t'as plus que le pavillon a changer ,y'a les ailes ar ,les montants etc.... déjà là y'a des heures ,il te faudra un marbre pour alligner tout ça car quand tu vas couper le pavillon ça va bouger mais bon rien n'est impposible ,en tout cas bon courrage pour le toit pas besoin de marbre , il faut juste retirer le toit pour faire revenir les plis des montants , finalement je n'aurais pas besoin de verins car j'ai eu une petite idée , je ferai des photos de la préparation pour le déformage. voila j'ai en ce moment a coté de chez moi des construction de batiments , et il y a des chauffeur avec des grue , je vais tous préparer a l'avance et apres j'irai voir un chauffeur pour qu'il me retire le toit avec ca grue quitte a lui donner 20 euros ca sera ca en moins a faire , pour l'avant je vais tester avec ma chevre voir si je peux redrèsser un peu avec , sinon j'en profiterai pour le faire faire aussi par le chauffeur. aujourd'hui j'ai démonté la face avant. pièces h.s: radiateur eau , radiateur clim , canalisation direction assistée devant la traverse du bas , l'aile droite , 1 phare (l'autre récupérable en le réparant , pc avant , traverse basse , les ventilos. a redresser: tole phare et d'aile droite , aile gauche , capot , 1 porte gauche. ce qui est supprimé : radiateur clim et ca tuyauterie , compresseur de clim. les modifs : la batterie sera certainement déplacé dans le coffre et le bmc sera placé a la place de la batterie. c'est tous pour le moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 Tirer le toit c'est bien mais si la caisse n'est pas fixée à quelque part je suis pas sur que tu redresses grand chose une fois le métal tordu il faut une sacré force pour le faire revenir en plus quand c'est mâché c'est encore moins évident et quand je te parle de marbre c'est surtout pour que tout reste aligné quand tu vas découper le pavillon car y'a des fortes chances que ça bouge la rigidité du coupé c'est bien entendu les longerons mais le pavillon y contribue grandement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hypnotiks 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 Steph07 a écrit:Tirer le toit c'est bien mais si la caisse n'est pas fixée à quelque part je suis pas sur que tu redresses grand chose une fois le métal tordu il faut une sacré force pour le faire revenir en plus quand c'est mâché c'est encore moins évident et quand je te parle de marbre c'est surtout pour que tout reste aligné quand tu vas découper le pavillon car y'a des fortes chances que ça bouge la rigidité du coupé c'est bien entendu les longerons mais le pavillon y contribue grandement pour les plis du toit c'est pas un problème , j'ai ma petite idée et ca se redressera avant de lever la voiture , pour la découpe du pavillon ca ne fera pas bouger le reste , y'a pas de soucis de se coté la , quand j'aurais fini le redressage en grande partie , je l'enmenerai l'année prochaine au pays basque chez mon pote , il me la controlera sur le marbre et eventuellement il ajustera un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Acceptions 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 les echangeurs qui vendent ca remplace l radiateurs ou ca vient en supplément du radiateur d'eau et poue les ventilos , sur les 2 litres est-ce que c'est les memes que v6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucien111 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 Pas de blème pour pour la référence. La photo je passerai par Didier si il est d'accord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 dams406 a écrit:les echangeurs qui vendent ca remplace l radiateurs ou ca vient en supplément du radiateur d'eau et poue les ventilos , sur les 2 litres est-ce que c'est les memes que v6 Qu'entends tu par échangeur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mehix 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 Steph07 a écrit:dams406 a écrit:les echangeurs qui vendent ca remplace l radiateurs ou ca vient en supplément du radiateur d'eau et poue les ventilos , sur les 2 litres est-ce que c'est les memes que v6 Qu'entends tu par échangeur ? ben je vois souvent des auto equipé de ca , c'est placé en face avant ca ressemble a un radiateur , certain sont petit , d'autres font bien la taille d'un radiateur , je pense plus a un refroidissement pour turbo , mais ce qui me fait douter c'est l'emplacement ou ils le mettent et ca grosseur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 Ah ok ,c'est un échangeur Air air pour turbo ça a rien a voir avec le circuit de refroidissement du véhicule ,l'échangeur sert à refroidir l'air qui est compressé par le turbo afin d'abaisser la température d'admission et bien sur d'optimiser les performances Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mapat 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 ah ok , c'est bien ce qui me semblai , j'ai plu qu'a acheter un radiateur comme l'origine? , j'en ai vu sur oscaro a 150 euros , mais ca fais un peu cher pour moi , alors si vous connaissez un moin cher en neuf , merci de m'en faire part. pour des ventilos j'en ai aussi besoin , mais en occassion ca suffira. je reviens apres manger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 novembre 2008 Radiateur Valeo à 125 € ICI. Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Derbaix 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 Steph69 a écrit:Radiateur Valeo à 125 € ICI. Stéphane steph Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigoudis 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 tiens je viens d'aller voir a coté et denis25 parlé de mon coupé que je viens d'acquérir et du prix que je vendai le cuir , y'a t'il des micros ou des espions sur ce forum car nous savons bien que denis fais partis du F.B.I Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 dams406 a écrit:tiens je viens d'aller voir a coté et denis25 parlé de mon coupé que je viens d'acquérir et du prix que je vendai le cuir , y'a t'il des micros ou des espions sur ce forum car nous savons bien que denis fais partis du F.B.I ben sans doute que denis parcour le forum regulierement. ma foi, c'est son droit de ne pas s'inscrire, et de na pas profiter de notre communauté. Si ca se trouve c'est un gars de l'autre forum qui va te l'acheter mais bon je me doute que tu ne lui vendra pas c'est ca la fidelité Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChRoNiCz 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 Didier a écrit:dams406 a écrit:tiens je viens d'aller voir a coté et denis25 parlé de mon coupé que je viens d'acquérir et du prix que je vendai le cuir , y'a t'il des micros ou des espions sur ce forum car nous savons bien que denis fais partis du F.B.I ben sans doute que denis parcour le forum regulierement.ma foi, c'est son droit de ne pas s'inscrire, et de na pas profiter de notre communauté.Si ca se trouve c'est un gars de l'autre forum qui va te l'acheter mais bon je me doute que tu ne lui vendra pas c'est ca la fidelité Didier désolé , mais je ne suis pas comme ca , et y'a aussi des personnes que j'aprécis la-bas et je ne vais pas faire ma tete de con parce-que j'ai des différents avec quelques personnes , j'ai fais un gros effort sur mon budget pour sortir les 1400 euros et ma petite femme était pas trop d'accord , alors le premier qui me le paye le prend et c'est pour ca aussi que je ne peux pas brader les pièces que je vais mettre sur leboncoin prochainement , car je vais pas tous inscrire sur le fofo ca serai trop long et je risque de ne pas écouler les pièces rapidement , par contre je peux y mettre un mot clé se qui permettra aux personnes du forum de me reconnaitre et de savoir les pieces que j'ai a vendre et si il me contacte avec leurs pseudo du forum , je ferai une réduction. désolé didier je suis fidéle mais veux pas faire de la méchanceté envers les autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 C'etait une blague Dams Tu a s des pieces a vendre, et il est tout a fait normal que tu les mettent sur le different supports a ta disposition. j'ai juste dis ca en rigolant pour reagir aux micros et aux espions Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minoucho 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 Didier a écrit:C'etait une blague Dams Tu a s des pieces a vendre, et il est tout a fait normal que tu les mettent sur le different supports a ta disposition.j'ai juste dis ca en rigolant pour reagir aux micros et aux espions Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucien111 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 lucien a écrit:dams406 a écrit:Didier a écrit:le plus simple, est de demonter le compresseur est de vider le plus de piece a l'interieur pour l'alleger.sinon il va falloir crée une piece comportant un axe sur roulement et une poulie pour remplacer le compresseur.je ne suis pas persuadé que l'on puisse faire passer la courroie autrement.Didier je pensé plus a mettre une courroie de modéles sans clim , mais je pense pas qu'il y est des moteurs sans clim sur ces modéles , alors plutot je pense essayer de trouver une courroie plus courte et y'a toujours la possibilité de tendre avec l'alternateur , je la démonterai et j'irai voir un vendeur de fournitures auto avec leurs bouquin ils trouveront bien mon bonheur Une courroie plus courte est possible, mon coupé en sera équipé demain car petit problème avec un bruit et peugeot m'a changé l'alternateur( poulie débrayable hs) mais j'ai toujours le bruit. Donc un mécano de chez citroën m'a dit qu'ils avaient plusieurs fois fait la manip, pour tester les compresseurs de clim quand ils tombaient en rade, et que la pièce de rechange tardait à arriver et que le client soit obligé de rouler Pour en revenir au problème de courroie, ça y est j'ai donc une courroie plus courte qui évite le le compresseur de clim, et je confirme qu'il y en a pour v6 car comme je vous l'ai expliqué, ce mécano le montait sur les xm v6, qui sortaient d'origine avec ou sans clim. Donc je ne pense pas que les réf. de courroie que j'ai ne te convienne car moi j'ai un hdi, mais en t'adressant à citroën tu auras les bonnes références Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shady 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 lucien a écrit:lucien a écrit:dams406 a écrit:Didier a écrit:le plus simple, est de demonter le compresseur est de vider le plus de piece a l'interieur pour l'alleger.sinon il va falloir crée une piece comportant un axe sur roulement et une poulie pour remplacer le compresseur.je ne suis pas persuadé que l'on puisse faire passer la courroie autrement.Didier je pensé plus a mettre une courroie de modéles sans clim , mais je pense pas qu'il y est des moteurs sans clim sur ces modéles , alors plutot je pense essayer de trouver une courroie plus courte et y'a toujours la possibilité de tendre avec l'alternateur , je la démonterai et j'irai voir un vendeur de fournitures auto avec leurs bouquin ils trouveront bien mon bonheur Une courroie plus courte est possible, mon coupé en sera équipé demain car petit problème avec un bruit et peugeot m'a changé l'alternateur( poulie débrayable hs) mais j'ai toujours le bruit. Donc un mécano de chez citroën m'a dit qu'ils avaient plusieurs fois fait la manip, pour tester les compresseurs de clim quand ils tombaient en rade, et que la pièce de rechange tardait à arriver et que le client soit obligé de roulerPour en revenir au problème de courroie, ça y est j'ai donc une courroie plus courte qui évite le le compresseur de clim, et je confirme qu'il y en a pour v6 car comme je vous l'ai expliqué, ce mécano le montait sur les xm v6, qui sortaient d'origine avec ou sans clim. Donc je ne pense pas que les réf. de courroie que j'ai ne te convienne car moi j'ai un hdi, mais en t'adressant à citroën tu auras les bonnes références bizzard car le v6 des xm et le meme que les 605 , c'est le prv pas du tout le meme que nos v6 , alors donne ta ref quand meme car citroen/peugeot c'est la meme chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maguy 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 dams406 a écrit: bizzard car le v6 des xm et le meme que les 605 , c'est le prv pas du tout le meme que nos v6 , alors donne ta ref quand meme car citroen/peugeot c'est la meme chose. Pour les premières versions, 170 ch (en 12 soupapes) et 200 ch (en 24), tu as raison, il s'agissait du bloc PRV. Par contre les dernières versions (après le restylage) étaient déjà équipées du 6 cylindres ES9 194 ch. Maguy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucien111 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 Les références sont, car il y en a 2: 6PK1075 et 6PK1200. Mais je me répète moi c'est un hdi pas un v6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites