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Madmax12

Problème démarrage a froid sur ma W 202 C 250 TD

Messages recommandés

voilà tout a l' heure en rentrant du boulot , je prend mon étoile je tourne la clef elle demarre puis pouf au bout de 2 secondes démarré , elle cale.

je me dis zut c' est bizarre de calé comme ça.

donc je re attend le préchauffage je tourne la clef, le moteur tourne mais pas de démarrage...

donc je repréchauffe je retourne la clef toujours rien .

la je me dis merde je vais tombé en rade sur le parking apres le taff.

donc j' insiste je tourne la clef j insiste je pompe sur l accélérateur et au bout de 30 secondes comme ça , j' entend un filet de gaz de démarrage je lache la clef j accélere a fond et la voila démarré moteur tournant sans raté dans le ralenti ou autre.

je me dis je suis soit bon pour les bougies de préchauffage ou bien le boitier qui agit sur l' allumage des dites bougies???

ou autre chose que j aurais pas idée?

la batterie est neuve pour info

démarreur non le moteur tourne.

puis bougie de préchauffage on m a dit que soit sa allé soit sa allé pas mais pas entre deux

merci pour vos réponses d avance.

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Pour les bougies tu as le voyant qui se rallume pendant quelques minutes le poteur tournant pour te signaler qu'une bougie est nase, donc ça doit pas être ça ????? scratchscratch

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Sur tous les diesel MB, le voyant de préchauffage...il s'éteint au démarrage et s'il y a au moins une bougie HS il se rallume pendant quelques minutes (3 ou 4, j'sais plus)

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Madmax a écrit:
voilà tout a l' heure en rentrant du boulot , je prend mon étoile je tourne la clef elle demarre puis pouf au bout de 2 secondes démarré , elle cale.

je me dis zut c' est bizarre de calé comme ça.

donc je re attend le préchauffage je tourne la clef, le moteur tourne mais pas de démarrage...

donc je repréchauffe je retourne la clef toujours rien .

la je me dis merde je vais tombé en rade sur le parking apres le taff.

donc j' insiste je tourne la clef j insiste je pompe sur l accélérateur et au bout de 30 secondes comme ça , j' entend un filet de gaz de démarrage je lache la clef j accélere a fond et la voila démarré moteur tournant sans raté dans le ralenti ou autre.

je me dis je suis soit bon pour les bougies de préchauffage ou bien le boitier qui agit sur l' allumage des dites bougies???

ou autre chose que j aurais pas idée?

la batterie est neuve pour info

démarreur non le moteur tourne.

puis bougie de préchauffage on m a dit que soit sa allé soit sa allé pas mais pas entre deux

merci pour vos réponses d avance.



J'ai un certain TONIO qui a un probleme du même Genre aujourd'hui. sur une C 250 de 97. ça m'interroge?

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ah oki

bon bein il est pas resté allumé

hum bizarre

puis en arrivant chez moi j ai redemarré deux trois fois sans probleme au quart de tour mais bon elle etait chaude et sur un diesel plus besoin de préchauffage quand elle est chaude...

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Desamorcage ou mauvaise arrivée du gazoil ! ,a verifier : la fiabilité de l'electro vanne et de son relais ! ,si c'etait un probleme de bougies ,ton moteur demarrerait en fumant et claquant !! Wink

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Willy a écrit:
,si c'etait un probleme de bougies ,ton moteur demarrerait en fumant et claquant !! Wink


Quand tu en as 6 pas... No mais c'est peutêtre avec le FAP ???

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C'est ce que pense aussi, il doit y avoir des bulles d'air dans le circuit d'alimentation.
Peut-être le filtre bouché.

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Pierke a écrit:
Willy a écrit:
,si c'etait un probleme de bougies ,ton moteur demarrerait en fumant et claquant !! Wink


Quand tu en as 6 pas... No mais c'est peutêtre avec le FAP ???


Pierke ! tu peux traduire ??? Shocked

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Willy a écrit:
Desamorcage ou mauvaise arrivée du gazoil ! ,a verifier : la fiabilité de l'electro vanne et de son relais ! ,si c'etait un probleme de bougies ,ton moteur demarrerait en fumant et claquant !! Wink


c' est justement se que je pensais le gazoil

mauvaise arrivé , mais si c' etait l électrovanne elle ne s eteindrait pas et je serais onligé de la faire calé non?

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Ben qu'a ma dernière bougie HS, y'avait ni claquement, ni fumée... dû peut-être au fait qu'elles sont plus nombreuses et qu'il y a un FAP...j'en sais rien moi, mais on remarquait rien, sauf le voyant qui restait allumé

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Madmax a écrit:
Willy a écrit:
Desamorcage ou mauvaise arrivée du gazoil ! ,a verifier : la fiabilité de l'electro vanne et de son relais ! ,si c'etait un probleme de bougies ,ton moteur demarrerait en fumant et claquant !! Wink


c' est justement se que je pensais le gazoil

mauvaise arrivé , mais si c' etait l électrovanne elle ne s eteindrait pas et je serais onligé de la faire calé non?


Pas forcement !! ,une electro vanne ou son relais peut coincer par moments et bien fonctionner ensuite !! ,il te faudrait (au moment de la panne) verifier si tu as une tension sur l'electrovanne (a l'aide d'un multimetre) ,si ta voiture a pas mal de bornes il est bon de changer cette electrovanne (c'est pas tres cher !) demandes a Nicko qui connait en plus les specificités du circuit gazoil pour ton auto !!. Wink

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Willy a écrit:
Madmax a écrit:
Willy a écrit:
Desamorcage ou mauvaise arrivée du gazoil ! ,a verifier : la fiabilité de l'electro vanne et de son relais ! ,si c'etait un probleme de bougies ,ton moteur demarrerait en fumant et claquant !! Wink


c' est justement se que je pensais le gazoil

mauvaise arrivé , mais si c' etait l électrovanne elle ne s eteindrait pas et je serais onligé de la faire calé non?


Pas forcement !! ,une electro vanne ou son relais peut coincer par moments et bien fonctionner ensuite !! ,il te faudrait (au moment de la panne) verifier si tu as une tension sur l'electrovanne (a l'aide d'un multimetre) ,si ta voiture a pas mal de bornes il est bon de changer cette electrovanne (c'est pas tres cher !) demandes a Nicko qui connait en plus les specificités du circuit gazoil pour ton auto !!. Wink


311 000 et tout ses dents lol

elle se trouve ou ectte electrovanne ???

au niveau de la pompe d injection???

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Willy a écrit:
Pierke ! entre ton moteur et le sien il y a un Monde !! sunny


Ben j'me disais aussi, d'ailleurs pour ça que j'ai utilisé le smilie scratch

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Willy a écrit:
Pierke ! entre ton moteur et le sien il y a un Monde !! sunny


oui mais il fut un temps il avait une W 202 si je me trompe pas

tu peux confirmé BOSS???

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Madmax a écrit:
Willy a écrit:
Pierke ! entre ton moteur et le sien il y a un Monde !! sunny


oui mais il fut un temps il avait une W 202 si je me trompe pas

tu peux confirmé BOSS???


Ben oui quasi 400.000 bornes, mais entre temps y'a de nouveau plus de 500.000 bornes de faites avec d'autres étoiles...j'me rappelle plus de tout et sûrement pas de problème comme le tiens

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Pierke a écrit:
Madmax a écrit:
Willy a écrit:
Pierke ! entre ton moteur et le sien il y a un Monde !! sunny


oui mais il fut un temps il avait une W 202 si je me trompe pas

tu peux confirmé BOSS???


Ben oui quasi 400.000 bornes, mais entre temps y'a de nouveau plus de 500.000 bornes de faites avec d'autres étoiles...j'me rappelle plus de tout et sûrement pas de problème comme le tiens


oui mais tu regardes tu m ' as aidé quand meme avec l histoire de voyant qui reste allumé que je savais mais que je me rappelais plus

ainsi que tout les autres pour leur aide

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bon sur ceux je vous laisse je vais dodo je suis H.S

je verrais bien demain en demarrant à froid si elle refais des siennes

merci a tous pour votre aide et merci pour la photo de l' électrovanne

?

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Madmax a écrit:
bon sur ceux je vous laisse je vais dodo je suis H.S

je verrais bien demain en demarrant à froid si elle refais des siennes

merci a tous pour votre aide et merci pour la photo de l' électrovanne

?


Pas si vite !!!!! là tu es en tarif "dépannage de nuit" et ça va te coûter un max !!!!! Sad

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bon bein quelques news

se matin démarrage au quart de tour sans problème ni raté dans le ralenti, je pense donc à un désamorçage de la pompe

car a part ça.....scratch

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Pierke a écrit:
Quelques crasses dans le mazout probablement


façon a part sa la je vois pas

enfin vaut mieux que se soit ça mais vais aller me chercher un filtre à gazoil

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Madmax a écrit:
Pierke a écrit:
Quelques crasses dans le mazout probablement


façon a part sa la je vois pas

enfin vaut mieux que se soit ça mais vais aller me chercher un filtre à gazoil


Regardes dans le fond de la cartouche s'il n'y a pas un dépôt, on sait jamais... Wink

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Pierke a écrit:
Madmax a écrit:
Pierke a écrit:
Quelques crasses dans le mazout probablement


façon a part sa la je vois pas

enfin vaut mieux que se soit ça mais vais aller me chercher un filtre à gazoil


Regardes dans le fond de la cartouche s'il n'y a pas un dépôt, on sait jamais... Wink


oki merci du conseil

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Etant sûrement le moins spécialiste de vous je n'avais pas oser suggérer cette origine. Moi çà m'est arrivé sur autoroute entre Pau et Toulouse (avec le Free). D'abord, essouflement léger du moteur, puis de plus en plus fréquent, chute de la vitesse à 60 km (sur autoroute, bonjour la frayeur affraid ), puis, bye-bye le moteur.

Après remorquage et investigation par un sympa garage Renault le dimanche (si, si çà existe), le filtre à mazout était complètement bouché. Je m'étais pris un fond de cuve à Leclerc. Edouard, si tu m'écoutes

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façon je m occupe du filtre dans la journée je verrais bien mais je pense plus à un problème d alimentation

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Bonjour si le voyant de prechauffage ne reste pa sallume apres le demarrage ce n'est pas les bougies. Donc moi je controlerais si il n'y a pas de prise dans les tuyaux de carburant basse pression tuyaux transparents. Si il n'ya pas de bulles remplacemtn du filtre a carburant ainsi que du prefiltre (toute petite cartouche tranparente pres du longeron gauche).Si probleme persiste remplacement des tuyaux basse pression et si non presente mise en place d'une electrvoannne antiretour(kit vendu chez mercedes benz)qui empeche le carburant de retourner au reservoir

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Oui c''est sur et petite astuce pour madmax tu remplis ton nouveau filtre a mazout avec de l'huile de bva pour un peu netoyer le circuit

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Salut Madmax,

C'est quand même incroyable que tous les 250TD aient les mêmes symptômes à quelques jours d'intervalles.... :face: :face:

Idem sur la mienne cette semaine, sauf que moi elle ne redémarrait pas le lendemain matin, ou alors très difficilement, comme après un changement de filtre, et un remontage sans le remplir... Rolling Eyes

Bref, la même chose est arrivée il y a 10j à W202_13 qui a fait un Tuto sur le changement des durites basses pressions (les transparentes...enfin qui le sont plus vraiment au bout de 11 ans..lol)

J'ai acheté le Kit des 6 durites pour 54€ TTC et le montage peut se faire sans déposer le collecteur d'admission...il faut en revanche enlever la tubulure d'air qui va du débimètre au collecteur d'admission, et y passer la main entre les cylindres 3 et 4 pour dévisser/visser la durite avec raccord olive en alliage, situé derrière la Pompe d'injection....

Maintenant ma C redémarre à nouveau au 1/4 de tour... ...profites en pour changer aussi le préfiltre situé à gauche de la cartouche... :-))



HS : @ Nicko : Simple curiosité : le piston percé de ton avatar provenait de quel moteur ? Merci..Smile

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Ouch ! Merci Nicko... affraid ...ça ressemble beaucoup à ce que j'avais sur la 190...

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Je ne connais pas grand chose en mécanique, mais ça doit moins bien tourner, avec un trou comme ça, non ?
scratchscratchscratch

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Frenchy a écrit:
Ouch ! Merci Nicko... affraid ...ça ressemble beaucoup à ce que j'avais sur la 190...
Oui mais je ne pense pasque l'on voit ton arbre a cames sur le cote sur ta 190

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Phil a écrit:
Je ne connais pas grand chose en mécanique, mais ça doit moins bien tourner, avec un trou comme ça, non ?
scratchscratchscratch
Tu rigoles mais sur le picasso de mon pere il a casse le moteur au niveau du troisieme cylindre avec carter casse, plus de bielles, plus de pistons, et le moteur tournait encore sur trois cylindres

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Nickostar a écrit:
Phil a écrit:
Je ne connais pas grand chose en mécanique, mais ça doit moins bien tourner, avec un trou comme ça, non ?
scratchscratchscratch
Tu rigoles mais sur le picasso de mon pere il a casse le moteur au niveau du troisieme cylindre avec carter casse, plus de bielles, plus de pistons, et le moteur tournait encore sur trois cylindres

Increvables, ces picasso !!!
sunnysunnysunny

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alors petite info de ma péripétie

démontage du filtre à gazoil , puis le préfiltre.

le préfiltre eté noir de chez noir.

le filtre lui sa alé il n avait que 5000km

donc voilà préfiltre bougé

mais je pense aussi changé le circuit basse pression car en accélerant je vois dans ses petits tuyaux transparent des petites bulles quand j accélère le moulin

c' est dingue ça comment les classe C du forum sont solidaires je tombe en panne bein tu tombes en panne lol.

tu pourrais me dire où tu as trouvé ton kit frenchy?

merci nickostar , comme d habitude c' est clair net et précis

en tout cas merci à vous tous...

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Le kit se vends chez mercedes benz et change tous tes tuyaux basse pression et tout rentrera dans l'ordre ou alors l'electrovanne electrique a brancher apres le prefiltre

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Nickostar a écrit:
Le kit se vends chez mercedes benz et change tous tes tuyaux basse pression et tout rentrera dans l'ordre ou alors l'electrovanne electrique a brancher apres le prefiltre


une idée du prix du kit ???
et aussi de l électrovanne?

merci d avance

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Madmax a écrit:
Nickostar a écrit:
Le kit se vends chez mercedes benz et change tous tes tuyaux basse pression et tout rentrera dans l'ordre ou alors l'electrovanne electrique a brancher apres le prefiltre


une idée du prix du kit ???
et aussi de l électrovanne?

merci d avance
Franchement aucune idee du prix cela doit tourner dans les 150 euros mais sans aucunes certitudes donc le mieux c'est que tu sonnes chez mercedes benz pour connaitre le prix exact

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Nickostar a écrit:
Madmax a écrit:
Nickostar a écrit:
Le kit se vends chez mercedes benz et change tous tes tuyaux basse pression et tout rentrera dans l'ordre ou alors l'electrovanne electrique a brancher apres le prefiltre


une idée du prix du kit ???
et aussi de l électrovanne?

merci d avance
Franchement aucune idee du prix cela doit tourner dans les 150 euros mais sans aucunes certitudes donc le mieux c'est que tu sonnes chez mercedes benz pour connaitre le prix exact


oki merci

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bon bein tjr pareil apres changement des filtres

je vais changer le kit de tuyau basse pression

mais je pense aussi au coupe ralenti qui fuis et d ou viens la prise d air

car c ' est gras en sont dessous et sur les durites en dessous

donc la j ai nettoyé les durites du dessous pour voir si ca vient bien de la

en tout cas plus d' une minute sur le demarreur en attend que la gazoline arrive sa soule

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bon nouvel episode

changement des durites hier aprem

resultat j ai vidé ma batterie et le circuit de gazoil ne s ' est pas reamorcé au total et j ai vidé ma batterie

donc recharge de la batterie et essai de technique de réamorçage de pompe a la frenchy en deuxieme en se fesant tracté

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