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Didier42

carburant E85

Messages recommandés

Un ami roule depuis un petit moment avec un melange de E85 a 40% dans son audi TT. Il n'a aucun problemes de fonctionnement depuis.
en plus il verifie regulierement l'apparition de default eventuelle grace a un boitier bosch, et c'est le neant.
Donc pour continué dans la foulée de Monmon, membre de noitre forum, mais pas bavard du tout sur le net, j'ai decidé de me mettre au carburant melangé.
effectivement je ne fait pas beaucoup de kilomletres a l'eesnce mon coupé étént équipé GPL, mais lorsque je roule un peu fort comme le week end en 15, je roule systematiquement a l'essence. Pas de soucis apparents pour l'instant.
un point positif, ma consomation a diminuée en meme temps que ma vitesse moyenne augmentait.
de 13.2 l/100 pour 76 km/h en arrivant chez steph69, je suis passé a 12.6 pour 82 km/h apres un apres midi sur les autoroute allemandes de l'isere.
Au prochain plein c'est le cab 306 qui y a droit

si vous aussi vous avez testé le E85 en melange avec le 95, n'hesitez pas a en faire profiter les copains.

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Bonsoir, pour quelle raison roules tu à l'essence? Au Gpl j'ai pu largement dépasser les limites autorisées sur les autoroutes Allemandes de Savoie Evil or Very Mad et en montagne il y a bien assez également pour mettre l'aiguille en zone rouge pale

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tout simplement par principe de precaution.
le gpl provoque des gaz plus chauds que l'essence, et surtout plus sec.
donc pour eviter de griller les soupapes de mon moteur, quand je quiche vraiment fort, je passe a l'essence.
en plus j'ai bien besoin de toute la puissance disponible pour suivre le 236ch de steph69 lol!lol!

j'ai toujours fait ainsi avec mes gpl et ils me l'ont toujours bien rendu. en fait c'est un conseil que je tiens de mon installateur gpl

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C'est étrange car il me semble avoir lu que le gaz à un pouvoir énergétique plus faible que l'essence et donc dégage une quantité de chaleur plus faible en brûlant, c'est d'ailleurs ce qui justifirai la perte de puissance que l'on constate en roulant au gaz.
Quand à la sécheresse c'était surement plus critique quand les siéges de soupapes avaient besoin de plomb pour se lubrifier, mais depuis le SP cela ne doit pas les affecter.
Je regarde sur "GOOGLE mon ami" pour trouver des infos.

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Bonjour,
Je viens de faire un mélange 66% essence et 33% E85. Ça sent un peu comme près de la sucrerie (betterave), sinon ça fonctionne aussi bien. Je compte aller jusqu'à 75% d'E85 par temps chaud.

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75%, ca risque pas de faire beaucoup, sachant qu'il y en a deja 5% dans le 95 scratchscratchscratch

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Je compte également essayer ce bio-carburant au prochain plein.
Les stations distribuant l'E85 ne courant pas les rues, je vais profiter d'un petit passage à Caen demain soir pour faire un plein 50-50.
Je vous donnerai les impressions du cosmos power avec ce mélange dès demain soir

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Moi je laisse Jamy essayer sur Keylin, la mienne n'aime pas trop faire des tests Embarassed

Bizzzzes

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Jamy a écrit:
Je compte également essayer ce bio-carburant au prochain plein.
Les stations distribuant l'E85 ne courant pas les rues, je vais profiter d'un petit passage à Caen demain soir pour faire un plein 50-50.
Je vous donnerai les impressions du cosmos power avec ce mélange dès demain soir



a mon avis tu es un peu optimiste.
essaie deja a 40%

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Ca y'est, plein du coupé fait hier.
Vu que je n'étais pas encore sur la réserve, j'ai procédé de la façon suivante :
- 25L de SP95 : 33€
- 30L de E85 : 25€
Moins de 60€ pour remplir la grosse, ça ne m'était jamais arrivé
Quelle émotion Sad

Premières impressions :
-conso idendique : pas très révélateur sur seulement 35 km...
-le bruit du moteur peut-être un tantiné plus discret, mais alors vraiment très peu
-un léger mieux au niveau couple en bas régime (1200 tr/min) mais rien de significatif non plus

Pour le reste, démarrage impeccable ce matin avec à peine 6°C dehors !
En revanche, ça put un peu plus que le SP, surtout décatalysé lol!
Tant pis pour ceux qui sont derrière Razz

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ben a ce niveau la c'est plus du 50/50, tu as mis plus de E85 scratchscratch

Tu n'as pas peur toi remarque c'est vrai que: Sans audace, pas de gloire mdrmdrmdr

bon ben tiens nous au courant de ce dosage plus important

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70 km aller-retour pour faire le plein tout de même, j'allais pas me contenter de 40% d'E85, ça n'aurait pas été rentable mdrmdr
Suite au prochain numéro

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Jamy a écrit:
70 km aller-retour pour faire le plein tout de même, j'allais pas me contenter de 40% d'E85, ça n'aurait pas été rentable mdrmdr
Suite au prochain numéro


effectivement c'est limite rentable autant de kilometres mdrmdrmdr

merci au gouvernement qui ne tient pas ses promesses NoNoNoNo

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y a une seule pompes dans l'herault Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

et elle est a 4 kilometre de chez moi

c'est con je bouffe plus de gpl et de gazole que de E85 affraidaffraid

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Steph07 a écrit:
Heu !! moi y'en a pas avoir de pompe près de chez moi ni même un peu plus loin Crying or Very sad




ouais pareil pour moi j'en ai jamais vu vers chez moi Suspect vive la campagne

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C'est vrai que la répartition des pompes de E85 laisse encore à désirer, mais si ce carburant venait à ce développer plus (mais j'en doute), les gens vont vite abandonner le diesel
J'attends vivement le prochain neuneu qui va me dire :
-joli ton coupé, c'est un diesel
-non essence
-la vache, tu dois consommer un max, en plus avec le prix de l'essence aujourd'hui... t'es un gosse de riche toi !
-nan, ça consome que 8 litres aux 100 et mon plein d'essence me coûte moins cher qu'un plein de gazoil
-...

mdrmdrmdr

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ouais bein j'ai un grand terrain dans la colline je pense que je vais arracher les oliviers et attaquer une plantation pour mon coupé parce que je crois pas que l'huile d'olive il apprecie mdr

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julien83 a écrit:
ouais bein j'ai un grand terrain dans la colline je pense que je vais arracher les oliviers et attaquer une plantation pour mon coupé parce que je crois pas que l'huile d'olive il apprecie mdr


ben a la limite, je t'echange le terrain plein d'olivier contre un coupé avec le plein de gpl

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Plein aujourd'hui.
SP 95 : 27,9 l - 38,07 €
E 85 : 34,5 l - 28,33 €
Total : 66,40 € Cool
Prix moyen au litre : 1,064
Il est à combien le gazole déjà ? ... scratch

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didier a écrit:
Jip11 a écrit:
Plein aujourd'hui.
SP 95 : 27,9 l - 38,07 €
E 85 : 34,5 l - 28,33 €
Total : 66,40 € Cool
Prix moyen au litre : 1,064
Il est à combien le gazole déjà ? ... scratch


je viens de le voir a 1,289 euros.
le gpl est a 0,613 cts chez moi



J' éspère que tu as pris des cours d' auto-défense... Razz
parce que là y en a qui vont vouloir te taper!!! mdr

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Jip11 a écrit:
Plein aujourd'hui.
SP 95 : 27,9 l - 38,07 €
E 85 : 34,5 l - 28,33 €
Total : 66,40 € Cool
Prix moyen au litre : 1,064
Il est à combien le gazole déjà ? ... scratch


je viens de le voir a 1,289 euros.
le gpl est a 0,613 cts chez moi

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Ben oui mais les prix d'adaptation au GPL sont dissuasifs.
Donc..
Les choses étant ce qu'elles sont et tant qu'elles le resteront mon choix est fait : mélange SP 95 et E 85 en proportion variable suivant la saison, avec sans doute un plein de SP 95 de temps en temps.
Sans blague ! Wink

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Bon bah voilà, ça y'est aussi pour ma Shana pale

J'étais pas sur la réserve non plus et j'ai laisser Jamy doser mon plein affraid

20,76 L de SP 95
35,09 L de E 85

58.01 € pour refaire le plein. C'est vrai que c'est agréable au niveau du prix mais est-ce que ma Shana va apprécier..... c'est pas aussi sûr. Shocked
J'ai noté toutefois que mon moteur faisait un peu moins de bruit. Sad J'aimais bien son rugissement avant... Crying or Very sad
Je vous donnerai plus de précision plus tard. Il est encore un peu tôt pour se prononcer. confused
Je précise quand même que j'ai la reprog sur ma belle Very Happy

Bizzzzes

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Bonjour à tous

Je vois que je ne suis pas le seul à faire des essais alors je vous fait part de mon expérience.
Celà fait trois mois que je tourne avec du E85 en mélange avec du SP95.
J'ai démarré avec 10 L de E85 pour 40 L de SP95 et tout doucement (en 4 ou 5 pleins) je suis arrivé à l'inverse, donc 10 L de SP 95 pour 40 L de E 85. Je crois même que la dernière fois mon réservoir était presque vide je n'ai mis que 10 L de E 85, pour voir.
Conclusions : à chaud je ne constate aucune différence de fonctionnement; nickel, même le démarrage.
A froid, ce n'est pas la même musique : la bête renacle un peu, environ 3 coups de démarreur de 4 ou 5 secondes quand il fait "froid" (4 ou 5°), puis les deux ou trois premières accélérations sont à faire avec un oeuf sous l'accélérateur, après, tout est OK.
Moralité je pense que la sonde lambda, attention je dis peut-être une grosse c...., à froid ne donne pas l'information nécessaire pour le réglage de l'avance au calculateur. A chaud l'info doit être bonne. Je pense qu'avec la belle saison, s'il elle veut bien arriver, le poblème va s'amoindrir voire disparaitre (on peut réver).
J'ajoute qu'à Arras, et oui tout le monde n'habite pas le sud, il y a deux pompes de E85, je ne ferai pas de pub mais elle porte le même nom qu'un char célèbre, qui lui ne doit pas rouler au E85 et doit avoir un tourbillon d'aspiration dans son réservoir !!! Ces deux stations n'ont pas le même prix d'ailleurs alors que l'enseigne est la même, m'enfin c'est minime.
Pour finir mon post j'annonce que je vais céer un nouveau sujet portant sur le bilan écologique du E85. A l'heure de manifestations portant sur la faim dans le monde ce sujet m'interpelle (enfin) et que je ne suis pas sûr d'avoir les "fesses propres".
Bonnes journée à tous.
A.L.

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Titine a écrit:
Bon bah voilà, ça y'est aussi pour ma Shana pale

J'étais pas sur la réserve non plus et j'ai laisser Jamy doser mon plein affraid

20,76 L de SP 95
35,09 L de E 85

58.01 € pour refaire le plein. C'est vrai que c'est agréable au niveau du prix mais est-ce que ma Shana va apprécier..... c'est pas aussi sûr. Shocked
J'ai noté toutefois que mon moteur faisait un peu moins de bruit. Sad J'aimais bien son rugissement avant... Crying or Very sad
Je vous donnerai plus de précision plus tard. Il est encore un peu tôt pour se prononcer. confused
Je précise quand même que j'ai la reprog sur ma belle Very Happy

Bizzzzes


ah bon

mais ca sert a quoi ? vu comme tu te trainais en V6 mdrmdrmdrmdr

avant d'etre par la tornade


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J'ai une autre question idiote : vous faites comment pour faire un plein avec deux pompes? scratch

Vous mettez du sp 95 puis vous allez payer et vous recommencez l'opération avec l' E 85?

Je bloque là, excusez-moi.

Vous pensez que je pourais faire de même sur ma vieille 405 de 1989?
Ca m'etonnerai mais je demande tout de même vu qu'elle m'avale alègrement 1 litre de plus que le v6 deux fois plus gros.

Merci de vos avis les copains.

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Je ne suis pas un grand spécialiste mais il me semble que ta 405 doit être à carbu, il te faudra reprendre ta richesse et ton avance à l'allumage. Sur les injections avec sonde lamda c'est le calculateur qui s'occupe de tout pour régler et richesse et avance. Ca risque donc de ne pas être simple sauf si tu ajoutes un boitier flex-machin-chose et là ça risque d'être cher.
J'espère ne pas avoir raconter trop de co...... Mais en supstance : quand c'est vieux c'est moins facile que quand c'est jeune.
A.L.

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Jip11 a écrit:
Plein aujourd'hui.
SP 95 : 27,9 l - 38,07 €
E 85 : 34,5 l - 28,33 €
Total : 66,40 € Cool
Prix moyen au litre : 1,064
Il est à combien le gazole déjà ? ... scratch


Tu as raison mais repporte tout sur le nombre de km effectué. cela devrait être plus juste

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vwn905 a écrit:
J'ai une autre question idiote : vous faites comment pour faire un plein avec deux pompes? scratch
Vous mettez du sp 95 puis vous allez payer et vous recommencez l'opération avec l' E 85?
Je bloque là, excusez-moi.


Alors c'est pas très compliqué Tu mets ta carte dans la machine, tu mets du SP95, tu repose le pistolet et la machine te donne ton tiket. Very Happy Jusque là tu suis....
Ensuite tu remets ta carte dans la machine et tu complète avec du E85 !! Very Happy

Tu vois c'est facile lol!

Et pour ta gouverne cher "mon Didou" elle roule viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiitttttttttttttttttttttttte ma Shana avec sa reprog Razz

Et d'ailleurs :

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Ok, je visualise mieux, c'est à peu près ce que je pensais, le problème pour moi c'est que je prend l'essence sur Suisse et que les stations 24/24 ne fonctionnent que la nuit...

Pour la 405, c'est en effet un carbu et je laisse tomber les reglages, trop complexe.

Merci les copains (copines).

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Bonjour à tous
Je crois que j'ai déjà posé la question mais personne veut me répondre (ouinnnnn !!!!) c'est quoi la REPROG ?
Merci

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La reprog c'est la reprogrammation de certaines données inform. du boitier de ton véhicule via un pc, pour obtenir plusde puissance +15cv pour un v6 et entre 20 à 27 voir 30 cv pour un HDI et gagner en couple par la même occase

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Merci de ces précisions. Est-ce applicable à un 2 L ? Si oui quel peut en être l'intéret dans le cadre de l'utilisation du E85 ?
Bonne journée.
A.L.

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andrei lavrov a écrit:
Merci de ces précisions. Est-ce applicable à un 2 L ? Si oui quel peut en être l'intéret dans le cadre de l'utilisation du E85 ?
Bonne journée.
A.L.


oui sur un 2l la prepa permet de monter a 150ch et autorise un gain de couple.
elle n'a d'interet que d'avoir un moteur plus vif et agreable, mais n'iflue pas sur l'utilisation de E85.
un preparateur qui se trouve au pole mecanique a ales propose de reprogrammer le calculateur pour rouler au E85 pur, mais cela impose de rouler uniquement avec ce carburant, et le retour en arriere ne se fait que par une nouvelle reprog.

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Bonjour
Et où peut-on faire cette reprog dans ma région (nord pas de calais) ? Et donc après ça marche tip-top avec le E85 ?
Merci
A.L.

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vwn905 a écrit:
Vous faites comment pour faire un plein avec deux pompes? scratch

Vous mettez du sp 95 puis vous allez payer et vous recommencez l'opération avec l' E 85?

Je bloque là, excusez-moi.

Là où je me fournis je me sers en SP 95, je raccroche le pistolet, je décroche le pistolet de E 85, je me sers, je raccroche et je vais payer.
Tout cela sur la même "pompe".
Ils ont l'habitude m'a dit la caissière. J'obtiens un seul ticket avec le détail de chaque carburant.
Roulez jeunesse !

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Ma 406 va bientôt passer au contrôle technique : quid de la polution avec du bioéthanol ? Faut-il que je roule au SP95 avant d'y passer ou celà n'a-t-il aucune importance ?
De plus j'ai changé mon pot d'échappement et j'en ai profité pour faire deux petits trous (2 mm) à l'avant et à l'arrière du dernier silencieux, celà permet aux condensats de s'écouler par là et je peux vous dire que ça coule, plutôt que de stagner dans le pot et de le faire pourrir de l'intérieur. Ces trous peuvent-ils influer sur la mesure anti pollution ou faut-il que je les bouche ?
Merci de vos réflexions.
A.L.

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Ca y est, j'ai aussi passé le cap car même si je paye l'essence moins cher que beaucoup d'entre vous (1.15€/l) à Genève, c'est loin de battre l'E85 que j'ai payé 0.91€/l.

Il me restait le quart du réservoir soit aproximativement 17 litres quand je suis passé devant une pompe de bioéthanol.
Je me suis dit, je vais faire comme les copains en essayant.
J'en ai mis 10 litres, j'ai donc roulé à 37% D'éthanol.
Enfin, je me suis rendu sur Suisse pour faire le plein complet, soit une quarantaine de litres.
Je n'étais plus qu'à 14%

Verdict, je ne me suis aperçu de rien, ni au niveau du bruit, ni au niveau de l'odeur, peut-être des reprises un poil plus pêchues. Wink

Voilà, je vais peut-être passer à 20% mais je n'ose pas plus (rapport à ce qu'ils disent sur le forum d'en face).

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C'est bien d'avoir tout ces retours d'expériences ça permet de se faire une opinion ,le seul problème maintenant c'est la disponibilité des pompes

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Tant qu'à faire je livre ici aussi mon expérience du Bioéthanol.
J'ai quasiment testé tous les pourcentage de mélange sauf le 100% E85.
Mes conclusions sont que plus le E85 est présent plus la conso augmente. Mais attention ! Ceci si on ne change en rien sa conduite.
Je m'explique. Pour quelqu'un qui avec un V6 arrive à consommer entre 7.5 et 8.5l/100, alors le passage au E85 est quasi inutile.
En revanche, pour quelqu'un qui a le pied lourd, c'est rentable. En effet, en ayant eu sur plus de la moitié d'un plein une conduite très sportive (+200 sur autoroute sur 150 km entre autres) j'ai plafonné à 13l/100. avec de l'essence je tourne dans les quasi mêmes proportions.
Le meilleur compromis que j'ai trouvé (prix au litre/km) c'est un mélange 50/50.
Je vais cependant aller refaire mon plein cet après midi et je me tate pour savoir si je ne vais pas remettre que du SP95 pour faire une vérif conso.

En d'autres termes, ce n'est pas le prix du litre qu'il faut regarder, mais le prix pour faire 100km, vu que la consommation n'est plus la même et ce en fonction du dosage. Donc inutile de se foutre de la gueule des mazouts car pour l'instant, niveau rentabilité ils sont devant.
Je l'ai promis ailleurs je sais, mais je posterai bientot un tableau beaucoup plus parlant, ainsi qu'un excell qui calcule tout en fonction du prix des carburants et du kilométrage. J'ai juste besoin qu'une journée dure 72h !

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Harobas a écrit:
J'ai quasiment testé tous les pourcentage de mélange sauf le 100% E85.

Et bien je ne pourrai plus le dire ! Je teste depuis hier et...

CA NE MARCHE PAS !!
-Démarrage un poil plus long ce matin (3 à 4 tours moteurs de plus).
-Consommation hors norme (15.5 l/100) en ville la majorité, le reste fort sur autoroute.
-Voyant défaut moteur allumé.

Ma belle ne supporte pas 100% de Bio.
Je la sens aussi moins pêchue ! Je vais donc revenir à un mélange de l'ordre de 50-50 voire peut être un peu moins. (40% E85 max).
Comme je le disais au dessus, ce n'est pas le prix du litre mélangé (ou pas) qu'il faut regarder.... et là pour que ce soit égal à un mélange de 50-50, il ne fallait pas que je dépasse 14l/100.

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@vwn905.
Vu l'écart en l'essence et le bio, pour toi ça ne vaut pas le coup... Wink

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siou permitti
compte tenu de mon job, j'ai une série de notes qui me demandent de surseoir à l'usage du e85.
Pour ma part, je pense que l'agressivité de ce carburant (je pense en
terme de corrosion mais surtout d'oxydation) est réservé à des
ensembles conçus pour... ce que j'en dis...

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jcbouille a écrit:
siou permitti
compte tenu de mon job, j'ai une série de notes qui me demandent de surseoir à l'usage du e85.
Pour ma part, je pense que l'agressivité de ce carburant (je pense en
terme de corrosion mais surtout d'oxydation) est réservé à des
ensembles conçus pour... ce que j'en dis...


oui je sais bien que c'est pas conseillé de mettre du E_( dans les moteur qui ne sont pas prevu pour. mais toute cette documentation est elle vraiment objective? deja que si les constructeur le pouvaient il supprimeraient les moteur essence pour rentabiliser encore plus les etudes faites pour les diesel. alors cautionnent ils vraiment un carburant, qui s'il n'avait pas ete tué dans l'oeuf, aurait pu peut etre booster la ventre de voiture essence ??
c'est un peu comme le gpl qui demoli les moteurs. effectivement certains ne tiennent pas au niveau des culasse, en particulier chez la marque au losange. par contre chez peugeot, les mecaniques ont toujours bien resistées, mais personne n'a rien fait pour developper ce carburant dans la gamme.

trop de fric en jeux, trop de lobby aussi. personne n'est vraiment objectif.

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je suis parfaitement d'accord avec toi. Pourtant, j'ai eu récemment un
soucis avec du E_ parceque condensation excessive sur une 406 1800
16v... alors chat échaudé...

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jcbouille a écrit:
je suis parfaitement d'accord avec toi. Pourtant, j'ai eu récemment un
soucis avec du E_ parceque condensation excessive sur une 406 1800
16v... alors chat échaudé...


oki je comprends mieux.
que s'est il passé?
car meme si on attends des resultats positifs, les negatifs sont aussi appreciés pour se donner une base de reflexion en cas de soucis.

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j'ai passé le CT du cab306 qui tourne a 40% de E85 la semaine derniere.
resultat, carburant imbrulés = 0
quant aux autres valeurs, elles sont en dessous du controle precedent il y a 2 ans, pourtant j'ai rien fait sur la voiture, j'ai meme pas changé le filtre a air.
alors le E85 se comporterait il un peu comme un nettoyant injecteur?

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