Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Didier42

Supersprint

Messages recommandés

Comme l'a deja ecrit Neo, ce week end nous avons monté un supersprint sur son V6 cosmos.
tout le monde connait ce magnifique embout qui epouse parfaitement la decoupe de la jupe arriere du coupé



beaucoup savent egalement que le diametre du tube passe de 60mm a 70mm, ce qui fait passer sa section de 28,26 à 38,46 cm².
certains ont eu le bonheur d'entendre en reel, le son magnifique de cet echappement.

mais qui a eu la curiosité de peser l'origine et le supersprint?



sur la balance, le silencieux supersprint pese 7 kg contre 12,6 pour l'origine soit un gain de 5,6 kg. l'intermediaire perd 2,5 kilos en passant de 11,6 à 9,1 kg.
soit un gain total de 8,1 kg tout en augmentant de diametre.

les deux lignes cote a cote



mais comme on est un peu des grands malades, on ne pouvait laisser l'occasion de faire un petit enregistrement directement en sortie du catalyseur:
MONTEZ LE SON ET CLIQUEZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!lol!lol!

Je repense encore à véro qui esr descendu pour dire : "Euh, ca aurait pas fait un peu de bruit là ?"

lol!lol!lol!

On a même failli faire un tour comme ca, mais fallait trouver un moyen de soutenir le cata en position... mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je pense qu"on a fait la même chose avec Yoyo et Dam quand on a monté la ligne sur mon coupé lol!lol!


VROOOOOOOOOOOOAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRR !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didier a écrit:
lucien a écrit:
Bande de petits fous va mdrmdr


scratchscratchscratch petits scratchscratchscratch

mdrmdrmdrmdrmdrmdrmdr



Ben oui c'est des idées de jeunots non!!!!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui lucien des idées d' avant remis au gout du jour: la mobylette... c'est fait, la tondeuse c'est fait, la premiére voiture c'est fait, la deuxième c'est ........
toujours pareil on prend les mêmes et on r'comence
n.b. je n'arive pas a avoir le son domageeuuuu!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eïsylendahr a écrit:
Pourquoi mettre une ligne d'échappement supersprint ? confusedconfused
Le son est tellement mieux sans rien lol!lol!lol!lol!lol!lol!


tout a fait , mais les sarko's men ont l'ouie sensible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas pour la sonnorité et la finition rien à dire je suis même sur que tes sarko's men trouveraient ça cool....avec la condition tu leur laissaient faire un petit tour avec. Sympa la video

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
NeoStef a écrit:
lol!lol!lol!

Je repense encore à véro qui esr descendu pour dire : "Euh, ca aurait pas fait un peu de bruit là ?"

lol!lol!lol!

On a même failli faire un tour comme ca, mais fallait trouver un moyen de soutenir le cata en position... mdr


Sans parler de Rosie qui est carrément sortie de la douche en se demandant ce qu'il se passait ! mdrmdr

C'était tellement fort, qu'avec les résonnances dans mon garage, j'avais les tympans qui vibraient après cette petite minute d'ENORME PLAISIR !

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hebé tiens, du coté de la Bourgogne, vendredi, y'a du supersprint qui a sifflé

Nonofaster, c'est pointé à la maison avec un bô Ssp et un bout de tube tordu bizarre à monter su son coupé Wink

Même si on avait pas de petite clé à cliquet Rolling Eyes et qu'il a fallu jouer de la disqueuse..................(même pas peur mdr ) ça c'est super bein passé, même si on a fait une peu d'escalade lol!



Même si je suis quand même plus grand




Fort heureusement on avais une aide précieuse Wink



mdrmdrmdrmdr

Vous remarquerez quand même qu'il a de lui même sorti sa petite visseuse à pile de chez JouéClub. Il nous a vu bricoler, direction ses jouets avec la visseuse et il est venu s'installer vers nous lol! Trop fort ce petit




Pour les essais Tontonfaster au volant, Papafaster avec Louloufaster dans les bras, au ralentit, Loulou regarde, 2 ou 3 coup de gaz, et louloufaster mort de rire, ralenti il observe, gaz.....mort de rire et ainsi de suite lol!lol!

Une fois coupé le contact, il en redemandais

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph07 a écrit:
Finalement il ne va plus en rester beaucoup des coupés V6 en échappement d'origine lol!


si si il reste le mien pale

avec mon joli petit bruit de ligier ou aixam No

vous etes pas serieux depuis la rencontre d'hier le bruit du supersprint me hante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Supernono mdr Je vous dis, c'est un malade ce gars... mdr (Remarque : comme nous quoi... lol! )

Ca va chanter du supersprint à tout va en bourgogne.. on est combien dans l'orchestre déjà ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
julien83 a écrit:
Steph07 a écrit:
Finalement il ne va plus en rester beaucoup des coupés V6 en échappement d'origine lol!


si si il reste le mien pale

avec mon joli petit bruit de ligier ou aixam No

vous etes pas serieux depuis la rencontre d'hier le bruit du supersprint me hante


Ah bon ! ... quand est-ce qu'on a fait gueuler les Supersprint ??? mdrmdrmdr

M'en fiche, je garde le silencieux d'origine sur ma belle.

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fredfaster a écrit:
Hebé tiens, du coté de la Bourgogne, vendredi, y'a du supersprint qui a sifflé

Nonofaster, c'est pointé à la maison avec un bô Ssp et un bout de tube tordu bizarre à monter su son coupé Wink

Même si on avait pas de petite clé à cliquet Rolling Eyes et qu'il a fallu jouer de la disqueuse..................(même pas peur mdr ) ça c'est super bein passé, même si on a fait une peu d'escalade lol!




Fred


VENGEANCE POUR CETTE PHOTO

vous savez tous déja qu'on a mi mon pot et décata, mais vous ne savez pas que je roule à l'E85 et sp95 50%.
prochain plein 75% E85 et 25% de sp95

mes premières impressions;

Les premiers jours j'était loin d'être rassuré affraid , au point de remettre le cata; fred aurai été heureux.

Je m'habitue assez bien à ce surplus de puissance dès 2000 tours, comparé à mes 3800 tours d'antan.

c'est vrai que le supersprint va très bien; je commencerai même à m'amuser avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as de la puissance des 2200 t/min scratchscratchscratchscratch
apres l'essai du coupé de Neo, supersprinté mais pas decata, je peurai de voir tout le couple que le cata procure en bas. j'etais a deux doigts de le demonter, mais j'aime tellement sa sonorité ainsi que sa facilité a passer de 4000 a 7000 t/min.
d'ailleurs lorsque j'ai essayé le cosmos de neo, je ne suis jamais arrivé au rupteur, contrairement a mon louxor ou je le fait declancher regulierement

que du bonheur ces louxors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didier a écrit:
tu as de la puissance des 2200 t/min scratchscratchscratchscratch
apres l'essai du coupé de Neo, supersprinté mais pas decata, je peurai de voir tout le couple que le cata procure en bas. j'etais a deux doigts de le demonter, mais j'aime tellement sa sonorité ainsi que sa facilité a passer de 4000 a 7000 t/min.
d'ailleurs lorsque j'ai essayé le cosmos de neo, je ne suis jamais arrivé au rupteur, contrairement a mon louxor ou je le fait declancher regulierement

que du bonheur ces louxors



tout à fait, que du bonheur le louxor! (même si le mien est encore bien malade) pale

Pour info l'inter d'origine est encore monté sur mon coupé, j'attend la rencontre pour éventuellement acheter un Ssp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est , j'ai testé.

Ca pousse bien à partir de 2200 tours et à partir de 4000 tours ça envoie grave affraid

que du bonheur!

Il ne reste plus qu'à fêter , le 23/24/25 mai Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nonofaster a écrit:
Ca y est , j'ai testé.

Ca pousse bien à partir de 2200 tours et à partir de 4000 tours ça envoie grave affraid

que du bonheur!

Il ne reste plus qu'à fêter , le 23/24/25 mai Wink


et on y comte bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nonofaster a écrit:
Ca y est , j'ai testé.

Ca pousse bien à partir de 2200 tours et à partir de 4000 tours ça envoie grave affraid

que du bonheur!

Il ne reste plus qu'à fêter , le 23/24/25 mai Wink



mdrmdrmdrmdrmdr

Il est fou affraid , mon Dieu, pardonnez lui, il ne sait pas ce qu'il vient de dire mdrmdrmdr

@Nono: tu veux la remorque pour pouvoir mettre toutes les bouteilles mdr


Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph07 a écrit:
Finalement il ne va plus en rester beaucoup des coupés V6 en échappement d'origine lol!


si moi
NoNo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
combien pour cette belle ligne?(le pot) moi aussi j'en cherche un car car mon pot du milleu (avant silentieu) est naz qu'avez vous fait pour passer du 60 au 70 mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir je suis possesseur d un coupe v6 210 cv je voudrais acheté une ligne supersprint mais avant je voudrais savoir si au quotidien ou sur autoroute ce n est pas trop bruyant Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non. elle est parfaite même sur un Paris-Nice, tu ne l'as pas dans la tête et si tu croise les condés, tu peux passer sur un filet de gaz sans qu'ils ne relèvent la tête  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MERCI pour ta réponse rapide sa me motive d avantage car je veux quelle reste confortable a roulé pas comme mon ex clio rs!!!!Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alban à tout dit ,même avec un décata ça le fait bien ,bon c'est sur qu'il faut pas passer devant les bleus au rupteur car ça chante pas mal en haut Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alban406 a écrit:
non. elle est parfaite même sur un Paris-Nice, tu ne l'as pas dans la tête et si tu croise les condés, tu peux passer sur un filet de gaz sans qu'ils ne relèvent la tête  

Et pour Paris Toulon? scratch  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est vrai que c est top mais un peu loin Rolling Eyes  j en et peut être trouve une plus proche j attend des news du vendeur!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demandes à ce qu'il te l'envois par la poste ,il y en aura pour une petite quarantaine d"€ comme ça passera en hors norme Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et à ce tarif là, ça vaut le coup !

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso à 150 km de chez moi ( Rambouillet - Soissons), j'irai en voiture pour ne pas la rater ! Si ton V6 ne peut faire 150 km, j'imagine ce que tu ne dois pas faire avec !

Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c sur que sa va vite 300km dans la journée mais c plus une question de temps en ce moment pale 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un dimanche matin avec 1h30 pour aller et 1h30 pour revenir ( c'est de l'autoroute !) et tu es même revenu chez toi pour midi !

Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...