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Pkdylan

Questions peinture

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Bonjour à tous,


Pour remplacement d'une pièce de carrosserie, j'ai le choix entre 3 types : tôle classique, inox, alu, ou polyester.
L'avantage des 3 dernières étant évidemment le fait qu'elles ne rouillent pas.
Cette pièce est livrée brute, donc à peindre.

Les techniques et produits utilisés sont-ils les mêmes selon le type ?
Un carrossier se chargera du boulot dans tous les cas, mais je préfère me renseigner avant toute chose.

Merci !

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Benso a écrit:
j'ai le choix entre 3 types : 1)tôle classique, 2)inox, 3)alu, ou 4)polyester.



Tu deviendrais pas un peu belge par hasard ???

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Pierke a écrit:
Benso a écrit:
j'ai le choix entre 3 types : 1)tôle classique, 2)inox, 3)alu, ou 4)polyester.



Tu deviendrais pas un peu belge par hasard ???


Oups sunnysunny

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ATTENTION

Le mélange des métaux qui seraient reliés à la masse de la voiture n'est pas conseillé.

Acier/ Alu car il y a un risque d' "ELECTROLYSE" ce n'est pas le terme exacte mais il y aura une réaction entre entre les 2 métaux.

C'était la GROSSE MALADIE du 4x4 300GD 1988 à 1995 (Chassis ACIER / Coque ALU)

Corrrosion importante au niveau des fixations.

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C'est un fait, on a le même problème avec nos fixations acier/inox, toujours une pièce en nylon entre Wink

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CAESARD a écrit:
ATTENTION

Le mélange des métaux qui seraient reliés à la masse de la voiture n'est pas conseillé.

Acier/ Alu car il y a un risque d' "ELECTROLYSE" ce n'est pas le terme exacte mais il y aura une réaction entre entre les 2 métaux.

C'était la GROSSE MALADIE du 4x4 300GD 1988 à 1995 (Chassis ACIER / Coque ALU)

Corrrosion importante au niveau des fixations.



Merci bcp pour ta réponse, c'est en effet une des questions que je me posais.
Un ami a eu le soucis sur un 4x4 justement, coque acier et nombreuses protections TT en alu tout autour.
L'ensemble n'a pas trop apprécié la cohabitation, mais je pensais que c'était dû au mauvais traitement des pièces en peinture (il a tout fait lui-même dans son garage, à l'ancienne, sans trop respecter les méthodes je pense...)

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Benso a écrit:
CAESARD a écrit:
ATTENTION

Le mélange des métaux qui seraient reliés à la masse de la voiture n'est pas conseillé.

Acier/ Alu car il y a un risque d' "ELECTROLYSE" ce n'est pas le terme exacte mais il y aura une réaction entre entre les 2 métaux.

C'était la GROSSE MALADIE du 4x4 300GD 1988 à 1995 (Chassis ACIER / Coque ALU)

Corrrosion importante au niveau des fixations.



Merci bcp pour ta réponse, c'est en effet une des questions que je me posais.
Un ami a eu le soucis sur un 4x4 justement, coque acier et nombreuses protections TT en alu tout autour.
L'ensemble n'a pas trop apprécié la cohabitation, mais je pensais que c'était dû au mauvais traitement des pièces en peinture (il a tout fait lui-même dans son garage, à l'ancienne, sans trop respecter les méthodes je pense...)



C'est une piste à observer.


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CAESARD a écrit:
Benso a écrit:
CAESARD a écrit:
ATTENTION

Le mélange des métaux qui seraient reliés à la masse de la voiture n'est pas conseillé.

Acier/ Alu car il y a un risque d' "ELECTROLYSE" ce n'est pas le terme exacte mais il y aura une réaction entre entre les 2 métaux.

C'était la GROSSE MALADIE du 4x4 300GD 1988 à 1995 (Chassis ACIER / Coque ALU)

Corrrosion importante au niveau des fixations.



Merci bcp pour ta réponse, c'est en effet une des questions que je me posais.
Un ami a eu le soucis sur un 4x4 justement, coque acier et nombreuses protections TT en alu tout autour.
L'ensemble n'a pas trop apprécié la cohabitation, mais je pensais que c'était dû au mauvais traitement des pièces en peinture (il a tout fait lui-même dans son garage, à l'ancienne, sans trop respecter les méthodes je pense...)


C'est une piste à observer.


Si j'ai le temps je passerai le voir ce soir, manière de voir ce qu'il en est de près Wink

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J'ai dit que le boulot de PEINTURE serait effectué par un carrossier, mais le truc de Pierke en nylon c'est pour la pose de la pièce.....qui sera effectuée chez moi

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doudou a écrit:
c etait quoi la question du poste ? Embarassed


Je dois changer une pièce carrosserie.
Sur Internet, je la trouve en 4 versions : tôle classique, alu, inox, et polyester.
Ma préférence va évidemment vers les 3 dernières, vu que ca élimine le risque de rouille à long terme.
La peinture de la pièce serait faite par un carrossier (j'ai ni le matériel, ni les compétences pour le faire moi-même proprement).
Mais je me posais la question de savoir s'il y avait des précautions à prendre concernant la mise en peinture, selon le type de matériau choisi, et n'ayant pas trop confiance en le carrossier du coin.

J'ai bien fait de poser la question vu qu'à priori, la tôle et l'alu ne font pas bon ménage ensemble (c'est moi qui mettrai en place la pièce, pas le carrossier).

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MAP a écrit:
Kevlar......Mon Pote Jean michel a mis ca comme porte et capot sur son G....Kevlar...j'ai un doute... Suspect



Kevlar......les portes et le capot entier ? Parce que ca coute un max le kevlar......
Pas de l'imitation carbone plutôt ?
Comme sur certains bagnoles tuning ?

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Benso a écrit:
MAP a écrit:
Kevlar......Mon Pote Jean michel a mis ca comme porte et capot sur son G....Kevlar...j'ai un doute... Suspect



Kevlar......les portes et le capot entier ? Parce que ca coute un max le kevlar......
Pas de l'imitation carbone plutôt ?
Comme sur certains bagnoles tuning ?


Non...non..apres reflextion c'est bien du Kevlar....Retrouve l'article que J'avais fait dans Classe G....ca doit etre note...
EDIT..Voici le lien
http://mercedes.forum-2007.com/classe-g-f54/classe-g-5-etoiles-t2496.htm

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doudou a écrit:
mais c est quoi cette piece de tolerie ?


Une calandre de Jeep CJ7
Qui est donc juste emboitée avec les ailes, mais pas soudée.

Dans ce genre là :

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Perso je m'orienterais vers du Polyester moins honereux que le kevlar vu la piece.....

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MAP a écrit:
Perso je m'orienterais vers du Polyester moins honereux que le kevlar vu la piece.....


C'est aussi ma préférence.
Et pas de problèmes de réactions non désirées avec la tôle.

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tout depend de l usage,il existe des produits pour mettre entre deux support pour eviter les reactions

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doudou a écrit:
tout depend de l usage,il existe des produits pour mettre entre deux support pour eviter les reactions


Et dans mon cas, tu as un conseil à me donner pour un montage sans risques ?

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Benso a écrit:
MAP a écrit:
Perso je m'orienterais vers du Polyester moins honereux que le kevlar vu la piece.....


C'est aussi ma préférence.
Et pas de problèmes de réactions non désirées avec la tôle.



Ben....Voila ta reponse toute trouvee..... sunny

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doudou a écrit:
les ailes sont en tole?


Oui, tout le reste de la carrosserie est en tôle
Et la partie basse de la calandre repose sur le chassis.

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tu doit pouvoir monter de l inox ou de l alu,les panhard avait de l alu et de la tole et pas de soucis avec

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doudou a écrit:
tu doit pouvoir monter de l inox ou de l alu,les panhard avait de l alu et de la tole et pas de soucis avec


Ok.
Merci pour tes conseils

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J'ai fait du rangement, en espérant la bonne continuité de notre amitié...(message à Benso et Willy Wink )

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Ha cool ca fait plaisir c'est bien aussi les questions techniques et pour repondre a caesar qui dit que les g ont un soucis il a raison c'est pour cela que sur les points d'ancrage des ml il y a des bagues en nylon pour faire reposer la caisse dessus sinon ca rouille

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Benso a écrit:
MAP a écrit:
Perso je m'orienterais vers du Polyester moins honereux que le kevlar vu la piece.....


C'est aussi ma préférence.
Et pas de problèmes de réactions non désirées avec la tôle.


la fibre ses bien mes avec le temps sa travail donc a faire attention
demander a des personne qui font du tuning et qui on déjà eu des kit large ou des capot en fibre tout les en mini faut les refaire tout les ans
pur tout se qui pare choc sa va sa bouge pas trop mes sa casse facilement
le top ses de prendre en acier et si tu a peur que sa rouille tu le fais trempé dans un bain de galva mes si la pièce est bien préparer sa rouille pas comme sa

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Je susi un peu d'accord avec aurelien surtout que sur un v8 comme le tien, il y aura moultes vibrations alors a mon avis la fibre va casser rapidement.

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Comme sur les barres de toit en alu sur les W210 break, reaction type elctrolytique, pas bon.....

Vend ta merguez Benso!!!!

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bocky a écrit:
Comme sur les barres de toit en alu sur les W210 break, reaction type elctrolytique, pas bon.....

Vend ta merguez Benso!!!!
Ha bon bocky tu as deja vu des cas de rouilles sur les barres de toit ??

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bocky a écrit:
Comme sur les barres de toit en alu sur les W210 break, reaction type elctrolytique, pas bon.....

Vend ta merguez Benso!!!!


salut Bocky

t'as la frite ce soir n

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Merci pour vos conseils les gars, j'y réfléchis quand j'aurai la tête un peu plus "disponible"

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Nickostar a écrit:
bocky a écrit:
Comme sur les barres de toit en alu sur les W210 break, reaction type elctrolytique, pas bon.....

Vend ta merguez Benso!!!!
Ha bon bocky tu as deja vu des cas de rouilles sur les barres de toit ??


Salut Nicko,


Yep un membre de chez Dam's qui habite a coté de chez moi.

il a une W210 55 AMG, géniale!!!!
Le hic c'est que sa bagnole est touché de partout par la corrosion!!! les ailes surtout, le montant autour de la lunette arrière et comme je disais au niveau des barres en alu sur le toit.

Sa peinture est toute cloquée a cette endroit et par endroit on voit la rouille apparaitre....... :D

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Comme tu dis, mais pour des modèles de même génération, c'est étonnant que le 208 ne soit pas touché!!!! Tant mieux pour les possesseurs de 208!!! Wink

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bocky a écrit:
Comme tu dis, mais pour des modèles de même génération, c'est étonnant que le 208 ne soit pas touché!!!! Tant mieux pour les possesseurs de 208!!! Wink

Et tant pis pour les possesseurs de 210 !!!

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bocky a écrit:
C'est méchant ca!!!! Wink

Rooooooooooooooooooooooooooooooooooo
C' est de l'
sunnysunnysunny

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bocky a écrit:
Sans blague????? Sad

Ben vi tu me connais...
C' est comme quand je me moque des méméls, parce que c' est vachement bien, les méméls !!!

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Ah ouai, la c'est vraiment humour a 2 balles!!!!

Phil qui aime les Méméls Gazout!!!!!

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bocky a écrit:
Ah ouai, la c'est vraiment humour a 2 balles!!!!

Phil qui aime les Méméls Gazout!!!!!

ça s' est vu ?
Je pensais avoir l' air sincére, moi...
Sad

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Phil a écrit:
bocky a écrit:
Sans blague????? Sad

Ben vi tu me connais...
C' est comme quand je me moque des méméls, parce que c' est vachement bien, les méméls !!!


MERCI,Phil. :303:

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