Pkdylan 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 Bonjour à tous, Pour remplacement d'une pièce de carrosserie, j'ai le choix entre 3 types : tôle classique, inox, alu, ou polyester. L'avantage des 3 dernières étant évidemment le fait qu'elles ne rouillent pas. Cette pièce est livrée brute, donc à peindre. Les techniques et produits utilisés sont-ils les mêmes selon le type ? Un carrossier se chargera du boulot dans tous les cas, mais je préfère me renseigner avant toute chose. Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PJ-mercedes 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 Benso a écrit:j'ai le choix entre 3 types : 1)tôle classique, 2)inox, 3)alu, ou 4)polyester. Tu deviendrais pas un peu belge par hasard ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiesha 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 Pierke a écrit:Benso a écrit:j'ai le choix entre 3 types : 1)tôle classique, 2)inox, 3)alu, ou 4)polyester. Tu deviendrais pas un peu belge par hasard ??? Oups Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aanif 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 ATTENTION Le mélange des métaux qui seraient reliés à la masse de la voiture n'est pas conseillé. Acier/ Alu car il y a un risque d' "ELECTROLYSE" ce n'est pas le terme exacte mais il y aura une réaction entre entre les 2 métaux. C'était la GROSSE MALADIE du 4x4 300GD 1988 à 1995 (Chassis ACIER / Coque ALU) Corrrosion importante au niveau des fixations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PJ-mercedes 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 C'est un fait, on a le même problème avec nos fixations acier/inox, toujours une pièce en nylon entre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris83111 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 CAESARD a écrit:ATTENTION Le mélange des métaux qui seraient reliés à la masse de la voiture n'est pas conseillé. Acier/ Alu car il y a un risque d' "ELECTROLYSE" ce n'est pas le terme exacte mais il y aura une réaction entre entre les 2 métaux. C'était la GROSSE MALADIE du 4x4 300GD 1988 à 1995 (Chassis ACIER / Coque ALU) Corrrosion importante au niveau des fixations. Merci bcp pour ta réponse, c'est en effet une des questions que je me posais. Un ami a eu le soucis sur un 4x4 justement, coque acier et nombreuses protections TT en alu tout autour. L'ensemble n'a pas trop apprécié la cohabitation, mais je pensais que c'était dû au mauvais traitement des pièces en peinture (il a tout fait lui-même dans son garage, à l'ancienne, sans trop respecter les méthodes je pense...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Léalors 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 Benso a écrit:CAESARD a écrit:ATTENTION Le mélange des métaux qui seraient reliés à la masse de la voiture n'est pas conseillé. Acier/ Alu car il y a un risque d' "ELECTROLYSE" ce n'est pas le terme exacte mais il y aura une réaction entre entre les 2 métaux. C'était la GROSSE MALADIE du 4x4 300GD 1988 à 1995 (Chassis ACIER / Coque ALU) Corrrosion importante au niveau des fixations. Merci bcp pour ta réponse, c'est en effet une des questions que je me posais. Un ami a eu le soucis sur un 4x4 justement, coque acier et nombreuses protections TT en alu tout autour. L'ensemble n'a pas trop apprécié la cohabitation, mais je pensais que c'était dû au mauvais traitement des pièces en peinture (il a tout fait lui-même dans son garage, à l'ancienne, sans trop respecter les méthodes je pense...) C'est une piste à observer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
UchihaSaruto 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 CAESARD a écrit:Benso a écrit:CAESARD a écrit:ATTENTION Le mélange des métaux qui seraient reliés à la masse de la voiture n'est pas conseillé. Acier/ Alu car il y a un risque d' "ELECTROLYSE" ce n'est pas le terme exacte mais il y aura une réaction entre entre les 2 métaux. C'était la GROSSE MALADIE du 4x4 300GD 1988 à 1995 (Chassis ACIER / Coque ALU) Corrrosion importante au niveau des fixations. Merci bcp pour ta réponse, c'est en effet une des questions que je me posais. Un ami a eu le soucis sur un 4x4 justement, coque acier et nombreuses protections TT en alu tout autour. L'ensemble n'a pas trop apprécié la cohabitation, mais je pensais que c'était dû au mauvais traitement des pièces en peinture (il a tout fait lui-même dans son garage, à l'ancienne, sans trop respecter les méthodes je pense...) C'est une piste à observer. Si j'ai le temps je passerai le voir ce soir, manière de voir ce qu'il en est de près Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JulioD12 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 J'ai dit que le boulot de PEINTURE serait effectué par un carrossier, mais le truc de Pierke en nylon c'est pour la pose de la pièce.....qui sera effectuée chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doudou49 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 c etait quoi la question du poste ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alekou 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 doudou a écrit:c etait quoi la question du poste ? Je dois changer une pièce carrosserie. Sur Internet, je la trouve en 4 versions : tôle classique, alu, inox, et polyester. Ma préférence va évidemment vers les 3 dernières, vu que ca élimine le risque de rouille à long terme. La peinture de la pièce serait faite par un carrossier (j'ai ni le matériel, ni les compétences pour le faire moi-même proprement). Mais je me posais la question de savoir s'il y avait des précautions à prendre concernant la mise en peinture, selon le type de matériau choisi, et n'ayant pas trop confiance en le carrossier du coin. J'ai bien fait de poser la question vu qu'à priori, la tôle et l'alu ne font pas bon ménage ensemble (c'est moi qui mettrai en place la pièce, pas le carrossier). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
briengx01w 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 Kevlar......Mon Pote Jean michel a mis ca comme porte et capot sur son G....Kevlar...j'ai un doute... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DANIEL132 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 MAP a écrit:Kevlar......Mon Pote Jean michel a mis ca comme porte et capot sur son G....Kevlar...j'ai un doute... Kevlar......les portes et le capot entier ? Parce que ca coute un max le kevlar...... Pas de l'imitation carbone plutôt ? Comme sur certains bagnoles tuning ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlCapone1 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 Benso a écrit:MAP a écrit:Kevlar......Mon Pote Jean michel a mis ca comme porte et capot sur son G....Kevlar...j'ai un doute... Kevlar......les portes et le capot entier ? Parce que ca coute un max le kevlar...... Pas de l'imitation carbone plutôt ? Comme sur certains bagnoles tuning ? Non...non..apres reflextion c'est bien du Kevlar....Retrouve l'article que J'avais fait dans Classe G....ca doit etre note... EDIT..Voici le lien http://mercedes.forum-2007.com/classe-g-f54/classe-g-5-etoiles-t2496.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doudou49 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 mais c est quoi cette piece de tolerie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LuNiiK 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 doudou a écrit:mais c est quoi cette piece de tolerie ? Une calandre de Jeep CJ7 Qui est donc juste emboitée avec les ailes, mais pas soudée. Dans ce genre là : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Slite06 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 Perso je m'orienterais vers du Polyester moins honereux que le kevlar vu la piece..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nighshooter 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 MAP a écrit:Perso je m'orienterais vers du Polyester moins honereux que le kevlar vu la piece..... C'est aussi ma préférence. Et pas de problèmes de réactions non désirées avec la tôle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doudou49 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 tout depend de l usage,il existe des produits pour mettre entre deux support pour eviter les reactions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MaxdeStJean 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 doudou a écrit:tout depend de l usage,il existe des produits pour mettre entre deux support pour eviter les reactions Et dans mon cas, tu as un conseil à me donner pour un montage sans risques ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MyStiCaaL 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 Benso a écrit:MAP a écrit:Perso je m'orienterais vers du Polyester moins honereux que le kevlar vu la piece..... C'est aussi ma préférence. Et pas de problèmes de réactions non désirées avec la tôle. Ben....Voila ta reponse toute trouvee..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doudou49 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 les ailes sont en tole? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MyStiCaaL 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 doudou a écrit:les ailes sont en tole? Oui, tout le reste de la carrosserie est en tôle Et la partie basse de la calandre repose sur le chassis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doudou49 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 tu doit pouvoir monter de l inox ou de l alu,les panhard avait de l alu et de la tole et pas de soucis avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dioulouf 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 doudou a écrit:tu doit pouvoir monter de l inox ou de l alu,les panhard avait de l alu et de la tole et pas de soucis avec Ok. Merci pour tes conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PJ-mercedes 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 J'ai fait du rangement, en espérant la bonne continuité de notre amitié...(message à Benso et Willy ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 Ha cool ca fait plaisir c'est bien aussi les questions techniques et pour repondre a caesar qui dit que les g ont un soucis il a raison c'est pour cela que sur les points d'ancrage des ml il y a des bagues en nylon pour faire reposer la caisse dessus sinon ca rouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelien07111 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 Benso a écrit:MAP a écrit:Perso je m'orienterais vers du Polyester moins honereux que le kevlar vu la piece..... C'est aussi ma préférence. Et pas de problèmes de réactions non désirées avec la tôle. la fibre ses bien mes avec le temps sa travail donc a faire attention demander a des personne qui font du tuning et qui on déjà eu des kit large ou des capot en fibre tout les en mini faut les refaire tout les ans pur tout se qui pare choc sa va sa bouge pas trop mes sa casse facilement le top ses de prendre en acier et si tu a peur que sa rouille tu le fais trempé dans un bain de galva mes si la pièce est bien préparer sa rouille pas comme sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 Je susi un peu d'accord avec aurelien surtout que sur un v8 comme le tien, il y aura moultes vibrations alors a mon avis la fibre va casser rapidement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bocky 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 Comme sur les barres de toit en alu sur les W210 break, reaction type elctrolytique, pas bon..... Vend ta merguez Benso!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 bocky a écrit:Comme sur les barres de toit en alu sur les W210 break, reaction type elctrolytique, pas bon..... Vend ta merguez Benso!!!! Ha bon bocky tu as deja vu des cas de rouilles sur les barres de toit ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phylout 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 bocky a écrit:Comme sur les barres de toit en alu sur les W210 break, reaction type elctrolytique, pas bon..... Vend ta merguez Benso!!!! salut Bocky t'as la frite ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aanippey 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 Merci pour vos conseils les gars, j'y réfléchis quand j'aurai la tête un peu plus "disponible" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phylout 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 salut Benso Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fekatawe 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 phylout a écrit:salut Benso Salut merguez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phylout 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 Benso a écrit:phylout a écrit:salut Benso Salut merguez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bocky 0 Posté(e) le 28 novembre 2008 Nickostar a écrit:bocky a écrit:Comme sur les barres de toit en alu sur les W210 break, reaction type elctrolytique, pas bon..... Vend ta merguez Benso!!!! Ha bon bocky tu as deja vu des cas de rouilles sur les barres de toit ?? Salut Nicko, Yep un membre de chez Dam's qui habite a coté de chez moi. il a une W210 55 AMG, géniale!!!! Le hic c'est que sa bagnole est touché de partout par la corrosion!!! les ailes surtout, le montant autour de la lunette arrière et comme je disais au niveau des barres en alu sur le toit. Sa peinture est toute cloquée a cette endroit et par endroit on voit la rouille apparaitre....... :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arqamm 0 Posté(e) le 28 novembre 2008 Incroyable !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bocky 0 Posté(e) le 28 novembre 2008 LA maladie des 210!!!! :face: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascalie 0 Posté(e) le 28 novembre 2008 bocky a écrit:LA maladie des 210!!!! :face: Vive le 208 !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bocky 0 Posté(e) le 28 novembre 2008 Comme tu dis, mais pour des modèles de même génération, c'est étonnant que le 208 ne soit pas touché!!!! Tant mieux pour les possesseurs de 208!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mystikal 0 Posté(e) le 28 novembre 2008 bocky a écrit:Comme tu dis, mais pour des modèles de même génération, c'est étonnant que le 208 ne soit pas touché!!!! Tant mieux pour les possesseurs de 208!!! Et tant pis pour les possesseurs de 210 !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bocky 0 Posté(e) le 28 novembre 2008 C'est méchant ca!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iNeyZer 0 Posté(e) le 28 novembre 2008 bocky a écrit:C'est méchant ca!!!! Rooooooooooooooooooooooooooooooooooo C' est de l' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bocky 0 Posté(e) le 28 novembre 2008 Sans blague????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JDoge 0 Posté(e) le 28 novembre 2008 bocky a écrit:Sans blague????? Ben vi tu me connais... C' est comme quand je me moque des méméls, parce que c' est vachement bien, les méméls !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bocky 0 Posté(e) le 28 novembre 2008 Ah ouai, la c'est vraiment humour a 2 balles!!!! Phil qui aime les Méméls Gazout!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChromeONE 0 Posté(e) le 28 novembre 2008 bocky a écrit:Ah ouai, la c'est vraiment humour a 2 balles!!!! Phil qui aime les Méméls Gazout!!!!! ça s' est vu ? Je pensais avoir l' air sincére, moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bocky 0 Posté(e) le 28 novembre 2008 Vachement!!!!!! Tchao ma poule!!!! Vais aller bosser!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrichri1 0 Posté(e) le 28 novembre 2008 Phil a écrit:bocky a écrit:Sans blague????? Ben vi tu me connais... C' est comme quand je me moque des méméls, parce que c' est vachement bien, les méméls !!! MERCI,Phil. :303: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites