Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Préparateurs...

Messages recommandés

Si il y a la formation motoriste qui va avec, pourquoi pas, mais si c'est pour faire du "touche à tout", il ne vaut mieux pas s'y risquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didier a écrit:

en fait le V6 du coupé n'est pas un PRV, mais uniquement un PR (es9j4 chez peugeot et lx7 chez renault), d'ou le preparateur du V6 renault. moteur monté en l'occurence sur les clio V6.
effectivement 250ch sur le train avant sont limite, mais pour le fum monter a 280 serait assez genial.
seule les venturi trancontinental (je crois) ont eu le moteur de nos coupés, les precedente etant effectivement sur des bases de PRV.



Bonjours

Globalement quelle sont les différences entre le v6 de la clio (255 ch) et celui du coupé (210) ?aac collecteur d'admission collecteur d'echappement .....?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais bien qu'ils n'ont rien à voir à part le fait d'avoir 6 cylindres en V... A l'origine le V6 du coupé vient d'une vielle conception PSA-Renault-Ford (il me semble... scratch ) donc les 2 moteurs doivent avoir un ancêtre commun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba c'est pas ce que dit Didier pourtant

Didier a écrit:

en fait le V6 du coupé n'est pas un PRV, mais uniquement un PR (es9j4 chez peugeot et lx7 chez renault), d'ou le preparateur du V6 renault. moteur monté en l'occurence sur les clio V6.
effectivement 250ch sur le train avant sont limite, mais pour le fum monter a 280 serait assez genial.
seule les venturi trancontinental (je crois) ont eu le moteur de nos coupés, les precedente etant effectivement sur des bases de PRV.



Non scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bible a écrit:
Je dirais bien qu'ils n'ont rien à voir à part le fait d'avoir 6 cylindres en V... A l'origine le V6 du coupé vient d'une vielle conception PSA-Renault-Ford (il me semble... scratch ) donc les 2 moteurs doivent avoir un ancêtre commun.


non c'est Volvo PRV Peugeot Renault Volvo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
auréliend38 a écrit:
Globalement quelle sont les différences entre le v6 de la clio (255 ch) et celui du coupé (210) ?aac collecteur d'admission collecteur d'echappement .....?

et le taux de compression a aussi été modifié. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est bien le même moteur un ES9J4S, mais modifié pour la Clio.

La différence de puissance réside également, et pour beaucoup, dans la ligne d'échappement. Il me semble que le volant moteur est différent et le rupteur a été déplacé à 7200 Tr/mn.
Pour les Clio V6 Ph2 qui sont passées sur banc, très peu font la puissance annoncée. Il me semble qu'elle sont plus proche des 235 cv en fait.

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph69 a écrit:
C'est bien le même moteur un ES9J4S, mais modifié pour la Clio.

La différence de puissance réside également, et pour beaucoup, dans la ligne d'échappement. Il me semble que le volant moteur est différent et le rupteur a été déplacé à 7200 Tr/mn.
Pour les Clio V6 Ph2 qui sont passées sur banc, très peu font la puissance annoncée. Il me semble qu'elle sont plus proche des 235 cv en fait.

Stéphane

C'est malheureusement le cas de beaucoup de voiture tel la 306 S16 155 qui est plus près des 135/140 que des 155ch No seul le groupe VAG avec leur TDI a sous estimé les puissances c'est pour ça qu'ils mettaient la pâté a tout les autres à soit disant puissance égale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph69 a écrit:
C'est bien le même moteur un ES9J4S, mais modifié pour la Clio.

La différence de puissance réside également, et pour beaucoup, dans la ligne d'échappement. Il me semble que le volant moteur est différent et le rupteur a été déplacé à 7200 Tr/mn.
Pour les Clio V6 Ph2 qui sont passées sur banc, très peu font la puissance annoncée. Il me semble qu'elle sont plus proche des 235 cv en fait.

Stéphane


C’est sur que pour le collecteur d'échappement sur le coupé ca doit pas bien être complique de faire mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est clair ! affraid

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est pas le capot qui peut gêner mais la barre anti-rapprochement.

Cependant il y a 2 bons cm entre le collecteur d'originie et la barre anti-rapprochement. Toutes les chances pour que ça passe par conséquent. Wink

Qu'est-ce qui te fait penser qu'on peut gratter quelque chose de ce côté là ?

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fais des recherches sur ca! et j'arrive a quelques conclusions.

J'ai aussi un pdf sur tous ce qui concerne clio v6.

J'essaye d'en trouver une mais en occaz c'est introuvable!

Parce que visuellement je peux te dire oui mais en pratique ca reste a vérifier , en tous cas ce qui est sur c'est qu'il va y avoir un problème pour les 4 vis de fixations et qu'il va certennement falloir récupérer la pipe en dessous.

Sinon le gain est problable , tout comme mettre la pipe du 210 sur le 194 mais la encore sur ces 3 versions , il peut y avoir des problèmes d'adaptation de fiche mais c'est pas enfaisable.

si je pouvais trouver une culasse de 210 et cv6 je pourrais analyser tous cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dams406 a écrit:
ce qui est sur c'est qu'il va y avoir un problème pour les 4 vis de fixations

Et avec un peu de patafix ?




Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph69 a écrit:
dams406 a écrit:
ce qui est sur c'est qu'il va y avoir un problème pour les 4 vis de fixations

Et avec un peu de patafix ?




Stéphane


ah oui comme ca c'est nickel , ca change tous! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le collecteur d'admission me semble vraiment haut pour que ca passe ds le compartiment moteur de la 406








Ca me parait bizarre qu’il sorte que 235 ch avec tts les modif apporté au haut moteur par renault pour la clio .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait un peu haut je pense ,à moins de faire une prise d'air à la Mad Max mdr quand aux chevaux gagnés ça en fait quand même 25 de plus que le coupé ,après faut voir le couple si il a progressé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou ta eu ca toi? affraid

Non c'est parfait! , c'est parce que tu ne sais pas comment est fait le v6 , j'en ai un dans mon garage que j'ai commencé a dessosser .

Donc nous c'est en 2 parties et sur clio en une seule , donc ca fais un joint en moins c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila, c'est ca.
chez nous tu coup juste en dessus du crosement du X et tu rajoute la pipe
la c'est la boite a air enorme en plastique et le debimetre branché dessus.
ca evite un peu de longueur quand meme donc plus de couple et c'est surtout plus facile pour la polir a l'interieur.

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Steph07 a écrit:
après faut voir le couple si il a progressé Wink


2 MKg de plus sur la Clio V6 que sur le Coupé, mais nettement plus haut dans les tours.

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais moi veux savoir ou ta eu ca!

Donc la ou tu te trompe c'est qu'il y 2 versions , sortie simultanément avec nos v6.

Donc le 406 v6 194 = clio v6 230

et le 406 210 = 250

C'est donc pour chaque moteur une évolution de l'admission qui apporte un gain , mais pas seulement!
D'après les infos que j'ai pour l'instant , entre le 194 et le 230 , pas d'évolution d'acc.
Par contre le 210cv et le 250 ont une histoire de machins canelé , je crois que c'est les acc différents ou autres chose par rapport au 194cv.

En théorie tu dois pouvoir passer avec le 210cv a 250cv avec l'admission de la clio v6 250 différentes du 230 et avec rampes et injecteur.

A cela , il te faut je crois un calculateur programmable car je pense que les notres ne peuvent pas suivre en reprogramme.

Il est existe aussi 2 turbos pour clio v6 qui fonctionne comme la safrane biturbo mais dispo que pour le 210 il me semble.

Possibilité aussi 310cv avec admission 6 papillons , injecteur et calculateur programmable et acc spécifique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le moteur 3.0 V6 24v reçoit de profondes évolutions pour accroître son caractère sportif et il développe à présent 255 ch (187 kW) à 7150 tr/min. Avec un régime de coupure à 7200 tr/min, ce moteur affectionne les hauts
régimes. Il se montre également disponible aux régimes usuels avec une grande régularité de la courbe de couple et une valeur maximale élevée de 300 Nm à 4650 tr/min.
La partie haute du moteur, depuis l’entrée du filtre à air jusqu'à la chambre de combustion, est nouvelle. Avec une perte de charge à l'admission de seulement 25 mb, une valeur rare sur un véhicule de série, le remplissage à
moyen et haut régimes est maximisé :
• Nouveau filtre à air spécifique d'un volume de 11,5 l (contre 6,1 l) avec cartouche filtrante à perméabilité augmentée.
• Boîtier papillon motorisé de 74 mm de diamètre pour un gain de 40% en section de passage.
• Nouveau plénum en aluminium avec trompettes intégrées et répartiteurs à conduits courts. L'accord acoustique de l'ensemble a été optimisé pour les hauts régimes.
• Arbre à cames d’admission avec des lois plus pointues et une levée plus importante des soupapes. Les décaleurs d’arbres à cames à l’admission sont conservés.
• Soupapes, sièges et conduits d’admission usinés ont été développés pour la nouvelle aérodynamique interne. Des nouveaux ressorts de soupapes assurent un contrôle optimal de la dynamique de levée.
L’alimentation d’essence est adaptée avec une nouvelle rampe d’injection dédoublée et des injecteurs au débit supérieur de près de 50%. Le calculateur est plus puissant et la calibration se caractérise par une gestion fine des phases transitoires et un contrôle optimal de la réponse à
l’accélérateur.


il y a pas mal de modif pour la clio v6 (255ch)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dams406 a écrit:
Oui mais moi veux savoir ou ta eu ca!

Donc la ou tu te trompe c'est qu'il y 2 versions , sortie simultanément avec nos v6.

Donc le 406 v6 194 = clio v6 230

et le 406 210 = 250

C'est donc pour chaque moteur une évolution de l'admission qui apporte un gain , mais pas seulement!
D'après les infos que j'ai pour l'instant , entre le 194 et le 230 , pas d'évolution d'acc.
Par contre le 210cv et le 250 ont une histoire de machins canelé , je crois que c'est les acc différents ou autres chose par rapport au 194cv.

En théorie tu dois pouvoir passer avec le 210cv a 250cv avec l'admission de la clio v6 250 différentes du 230 et avec rampes et injecteur.

A cela , il te faut je crois un calculateur programmable car je pense que les notres ne peuvent pas suivre en reprogramme.

Il est existe aussi 2 turbos pour clio v6 qui fonctionne comme la safrane biturbo mais dispo que pour le 210 il me semble.

Possibilité aussi 310cv avec admission 6 papillons , injecteur et calculateur programmable et acc spécifique.




le 230 et le 255 de la clio sont tt les deux des évolution du v6 de la 406 210 ch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
auréliend38 a écrit:
dams406 a écrit:
Oui mais moi veux savoir ou ta eu ca!

Donc la ou tu te trompe c'est qu'il y 2 versions , sortie simultanément avec nos v6.

Donc le 406 v6 194 = clio v6 230

et le 406 210 = 250

C'est donc pour chaque moteur une évolution de l'admission qui apporte un gain , mais pas seulement!
D'après les infos que j'ai pour l'instant , entre le 194 et le 230 , pas d'évolution d'acc.
Par contre le 210cv et le 250 ont une histoire de machins canelé , je crois que c'est les acc différents ou autres chose par rapport au 194cv.

En théorie tu dois pouvoir passer avec le 210cv a 250cv avec l'admission de la clio v6 250 différentes du 230 et avec rampes et injecteur.

A cela , il te faut je crois un calculateur programmable car je pense que les notres ne peuvent pas suivre en reprogramme.

Il est existe aussi 2 turbos pour clio v6 qui fonctionne comme la safrane biturbo mais dispo que pour le 210 il me semble.

Possibilité aussi 310cv avec admission 6 papillons , injecteur et calculateur programmable et acc spécifique.




le 230 et le 255 de la clio sont tt les deux des évolution du v6 de la 406 210 ch


Wink Merci pour le lien du forum clio v6 mais j'y suis déja inscrit , c'est eux qui m'ont donnés leurs fiches technique de la cv6;

Pour le 230 c'est une evolution du 194 cv , je suis presque sur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute façon la différence entre le 194 et le 210 se situe principalement dans le haut moteur et là c'est le haut moteur qui est optimisé donc !
bon maintenant reste a savoir le prix des pièces spécifiques du V6 de la Clio ,je pense que ça doit parler un peu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en meme temps nombreuses sont les clio qui n'ont jamais eu les 250 cv annoncés lors de leur passage au banc.

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph07 a écrit:
de toute façon la différence entre le 194 et le 210 se situe principalement dans le haut moteur et là c'est le haut moteur qui est optimisé donc !
bon maintenant reste a savoir le prix des pièces spécifiques du V6 de la Clio ,je pense que ça doit parler un peu Wink


Je suis d'accord avec toi , mais je parlais pour etre précis quand meme , car possible que les pièces ne s'adapte pas d'un moteur a l'autre et donc je préfere dire qu'en théorie le 194cv peut aller a 230cv avec les pièces de la cv6 en 230 et le 210cv avec les pièces de la cv6 en 250cv.

Je pense que ca c'est du sur! car sur les 2 versions de cv6 les pipes admission sont pas les memes se qui me fais penser que si on met la pipe du 250 du cv6 sur le 194 ca doit sortir un peu plus que 230cv.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didier a écrit:
en meme temps nombreuses sont les clio qui n'ont jamais eu les 250 cv annoncés lors de leur passage au banc.

Didier


Jaloux! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph07 a écrit:
de toute façon la différence entre le 194 et le 210 se situe principalement dans le haut moteur et là c'est le haut moteur qui est optimisé donc !
bon maintenant reste a savoir le prix des pièces spécifiques du V6 de la Clio ,je pense que ça doit parler un peu Wink


surement toujours moin que du sur mesure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si tu veux faire un essai pour monter l'admission de la Clio v6 sur mon 210 cv, il n'y a pas de soucis. On verra tout de suite si ça passe et s'il y a du mieux au niveau performances.

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph69 a écrit:
Si tu veux faire un essai pour monter l'admission de la Clio v6 sur mon 210 cv, il n'y a pas de soucis. On verra tout de suite si ça passe et s'il y a du mieux au niveau performances.

Stéphane


Désolé j'était le premier !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Toi t'as un 194.

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dams406 a écrit:
Didier a écrit:
en meme temps nombreuses sont les clio qui n'ont jamais eu les 250 cv annoncés lors de leur passage au banc.

Didier


Jaloux! lol!



non pas le moins du monde, mais c'est juste la realité

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didier a écrit:
dams406 a écrit:
Didier a écrit:
en meme temps nombreuses sont les clio qui n'ont jamais eu les 250 cv annoncés lors de leur passage au banc.

Didier


Jaloux! lol!



non pas le moins du monde, mais c'est juste la realité

Didier


j'en doute pas! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'avais loupé ce "préparateur" : c'est Solution F à Venelles.

Celui-là même qui prépare les Silhouette 406 avec le V6 porté à 300 cv.

Qui appelle pour connaître le tarif et la fiabilité ?

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est con, il ne fait pas les particuliers, uniquement les competiteurs

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph69 a écrit:


Celui-là même qui prépare les Silhouette 406 avec le V6 porté à 300 cv.








MA-GNI-FI-QUE


je veux la meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vendredi a la concentration tuning , j'ai rencontré un jeune qui vient de s'acheter une cv6 , il a pas voulu démonter les caches pour me montrer le moteur , mais j'ai un peu discuté avec lui , il va faire monter un turbo mais apparament sans faire de modif interne au moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Didier a écrit:
uniquement les competiteurs

Parce que c'est pas notre style de conduite ? mdr

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph69 a écrit:
Didier a écrit:
uniquement les competiteurs

Parce que c'est pas notre style de conduite ? mdr

Stéphane


scratch je vois pas ce que tu veux dire par là ??

mdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dams406 a écrit:
Vendredi a la concentration tuning , j'ai rencontré un jeune qui vient de s'acheter une cv6 , il a pas voulu démonter les caches pour me montrer le moteur , mais j'ai un peu discuté avec lui , il va faire monter un turbo mais apparament sans faire de modif interne au moteur.


J 'ai des doutes sur la fiabilité même avec un turbo basse pression ,je pense que franchement tu es tombé sur un rêveur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph07 a écrit:
dams406 a écrit:
Vendredi a la concentration tuning , j'ai rencontré un jeune qui vient de s'acheter une cv6 , il a pas voulu démonter les caches pour me montrer le moteur , mais j'ai un peu discuté avec lui , il va faire monter un turbo mais apparament sans faire de modif interne au moteur.


J 'ai des doutes sur la fiabilité même avec un turbo basse pression ,je pense que franchement tu es tombé sur un rêveur Wink


C'est un fils a papa , il l'enmène chez le préparateur , il y en n'a pour 6000euros de prépa , car veut faire des extracteurs carbonne etc...
J'ai pensé la meme chose et lui est dit! mais ma répondu que non c'etais bon.
je vous tiens au news , quand je le revois avec la prépa fini.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

disons que le montage d'un turbo sans modif des pistons et segments, implique une grande force de caractere pour ne pas rentrer dedans en permanence, ce qui nous prive donc de ce plaisir

bon ensuite quand je vois le nombre de quatre quatreux qui turbotent leut moulbif et qui font des centaines de mille avec, je me demande si on psychote pas un peu parfois scratchscratch

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai entendu de source sérieuse (Mr ruggery) que l'embiellage du v6 peut prendre 500cv sans broncher!
donc sortons les portes-feuilles, et fesons chanter ce v6!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matmat a écrit:
j'ai entendu de source sérieuse (Mr ruggery) que l'embiellage du v6 peut prendre 500cv sans broncher!
donc sortons les portes-feuilles, et fesons chanter ce v6!!


reste à savoir la durée dans le temps il faut bien savoir que des moteur avec de telles prépas sont ouverts souvent pour vérification ,mais ce qui est sur c'est qu'il y a moyen de faire quelque chose avec ce V6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matmat a écrit:
bien évidement! mais si il y a moyen de lui faire chatouiller les 300cv moi ca m'ira!lol


j'en connais d'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph07 a écrit:
matmat a écrit:
bien évidement! mais si il y a moyen de lui faire chatouiller les 300cv moi ca m'ira!lol


j'en connais d'autre



300cv un jour je l'aurai!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...