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Invité

Préparateurs...

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Invité

J'ai cherché quelques gros préparateurs qui pourraient intervenir sur nos Coupé...

J'ai trouvé deux spécialistes sur Clio V6 :

  • Moteur Huger
  • Technomap


Grosso-modo ils proposent des prépas entre 245 et 300 cv.

Stéphane

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NeoStef a écrit:
entre 245 et 300 CV, ca me surprend... j'ai peur pour la mécanique... affraid


pourquoi ?? ce sont des moteurs sur dimentionnés avec une marge d'évolution confortable peut être que pour 300 ch c'est un peu plus risqué mais 245 ch on doit pas risquer grand chose si l'entretient suit et que l'on utilise des produits de qualité optimale

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Par contre ce qui est sur c'est que 300 ch sur le train av ça va le calmer il faut avoir après un autobloquant ,un embr renforcé ,voir une boite renforcées ,des silens blocs durs etc.... et là la note affraid domage car un coupé avec 300 ch ça doit bien le faire quand même pour celà il aurait falut que ce soit un Audi ou un BMW car en france ......c'est pas politiquement correct Evil or Very Mad

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Didier a écrit:
technomap 250cv ou 280cv

quelqu'un appelle pour prender les renseignements ????



heu qui se charge d'appeler la banque ?? lol!

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Invité
NeoStef a écrit:
entre 245 et 300 CV, ca me surprend... j'ai peur pour la mécanique... affraid


Ce sont des prépas à partir de Clio V6 qui sont de base à
  • 230 CV pour la phase I
  • 255 CV pour la phase II


Je regarde pour plus d'infos, mais ce ne sont pas des prépas de bidouilleurs comme Digiservices. Wink

Stéphane

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Invité

Il y a aussi :

  • Sodemo
  • Muratet
  • Yozza


Very Happy

Pour les tarifs Suspect , j'ai lu 6000, 9000 € affraid suivant les modifs...

Stéphane

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Invité

Préparation moteur Huger à 300 CV (sur Clio V6 Ph2)

1 Filtre a huile
2 arbres cames admission
2 " " echappement
2 préparations culasse, adm, échapp, soupape
1 passage banc, mise au point, reprogrammation boitier
1 admission dynamique
1 disque embrayage renforcé
1 main d'oeuvre montage moteur
1 pochette de joints
1 diverses et consommables

1 dépose repose du moteur/montage echappement/ essais finaux
1 échappement ligne inox complète (sans cat)

10827 € TTC

Surprised Quand on aime on ne compte pas...

La ligne seule compte déjà 3100 € sans la main d'oeuvre. Wink


Stéphane

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Invité

Visiblement, Huger et Technomap font aussi des prépas plus simples (entre +12 et + 18 CV) et à des tarifs tout à fait corrects.

Je dis juste ça pour les cosmos boys...

Stéphane

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Steph69 a écrit:
Visiblement, Huger et Technomap font aussi des prépas plus simples (entre +12 et + 18 CV) et à des tarifs tout à fait corrects.

Je dis juste ça pour les cosmos boys...

Stéphane

Héhé merci stephinou Wink

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'lut,

Question un peu bete mais je la pose quand meme Very Happy

Avec des ci grosses prepa n'etait pas possible d'en faire une propulsion plutot que d'avoir autant de chevaux sur le train avant ?

Quit a payé si on peut tout balancer sur l'arriere

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Thomas a écrit:
'lut,

Question un peu bete mais je la pose quand meme Very Happy

Avec des ci grosses prepa n'etait pas possible d'en faire une propulsion plutot que d'avoir autant de chevaux sur le train avant ?

Quit a payé si on peut tout balancer sur l'arriere


le probleme c'est qu'une grosse prepa peut passer inaperçue lors d'un CT.
le fait de mettre en propulsion va entrainer des modifs sur la structure de la caisse qui ne seront jamais homologuées, du moins pas en france. donc vehicule irrecevable en CT.

mais jusqu'a 350 cv la puissance doit passer sans problemes sur le train avant, a condition de mettre une supension en rapport

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Invité

Tu veux dire 250 cv, je suppose pour une traction. Wink

Stéphane

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'lut,


De toute façons autant de chevaux ne servent a rien maintenant on ne peut plus rouler vite maintenant NoNoNo

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Thomas a écrit:
'lut,


De toute façons autant de chevaux ne servent a rien maintenant on ne peut plus rouler vite maintenant NoNoNo


exact, donc une simple 2cv des années 80 suffit, puisque ça monte largement a 90 et en version 2cv6 le 130 est possible.

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Didier a écrit:
Thomas a écrit:
'lut,


De toute façons autant de chevaux ne servent a rien maintenant on ne peut plus rouler vite maintenant NoNoNo


exact, donc une simple 2cv des années 80 suffit, puisque ça monte largement a 90 et en version 2cv6 le 130 est possible.



tout ça pour une conso dépassant les 10L au 100 à cette vitesse lol! eh!! oui il y avait un double corps sur ces engins rustiques

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N'empeche 350 chevaux sur le train avant je doute que les michelins apprécient le régime ! affraid
Bref 250 CH c'est déjà pas mal pour un train avant et cela semble communément admis comme limite pour une traction (cf 156 et 147 GTA, 9-3 Viggen etc etc....)le réve cela aurait été une série spéciale WRC: la traction intégrale des 206 et le V 6 (et pendant qu'on y est , deux piti turbo, une boite séquentielle et l'addition SVP!) mais bon , l'ont pas fait, à Sochaux on a préféré diéséliser: désolé diesel + coupé+ sport= rien, m'y ferais jamais au mazout moi! No
Bref pour les prépas V6 il serait interressant de retrouver des anciens de chez Venturi, il me semble que la base de leur moteurs étaient les V6 PRV, si un nantais à de bonnes relations....
En gros pour les prépa il me semblerait judicieux d'essayer de voir ce qui a été fait sur des véhicule dotés du V6 PRV , je pense que beaucoup de recettes doivent etre adaptables au coupé 406. par contre je comprends pas trop ce qu'un préparateur de V6 Renault peut bien faire ??????
pour les 2.0 faudrait aussi voir sur quel autre modéle plus communément préparé ou utilisé en compétition a été monté ces moteurs, si quelqu'un a des infos sur les "correspondances" entre modèles je pense que cela sera utile à tous.
Un dernier truc l'un de vous a parlé d'un autobloquant, je suis pas au top question mécanique mais cela me surprend un peu d'employer ce terme pour une traction: si quelqu'un peu m'éclaircir un peu, car en étant honnéte un autoblocant je suis pas sur de la définition... scratch

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humphrey84 a écrit:
N'empeche 350 chevaux sur le train avant je doute que les michelins apprécient le régime ! affraid
Bref 250 CH c'est déjà pas mal pour un train avant et cela semble communément admis comme limite pour une traction (cf 156 et 147 GTA, 9-3 Viggen etc etc....)le réve cela aurait été une série spéciale WRC: la traction intégrale des 206 et le V 6 (et pendant qu'on y est , deux piti turbo, une boite séquentielle et l'addition SVP!) mais bon , l'ont pas fait, à Sochaux on a préféré diéséliser: désolé diesel + coupé+ sport= rien, m'y ferais jamais au mazout moi! No
Bref pour les prépas V6 il serait interressant de retrouver des anciens de chez Venturi, il me semble que la base de leur moteurs étaient les V6 PRV, si un nantais à de bonnes relations....
En gros pour les prépa il me semblerait judicieux d'essayer de voir ce qui a été fait sur des véhicule dotés du V6 PRV , je pense que beaucoup de recettes doivent etre adaptables au coupé 406. par contre je comprends pas trop ce qu'un préparateur de V6 Renault peut bien faire ??????
pour les 2.0 faudrait aussi voir sur quel autre modéle plus communément préparé ou utilisé en compétition a été monté ces moteurs, si quelqu'un a des infos sur les "correspondances" entre modèles je pense que cela sera utile à tous.
Un dernier truc l'un de vous a parlé d'un autobloquant, je suis pas au top question mécanique mais cela me surprend un peu d'employer ce terme pour une traction: si quelqu'un peu m'éclaircir un peu, car en étant honnéte un autoblocant je suis pas sur de la définition... scratch


en fait le V6 du coupé n'est pas un PRV, mais uniquement un PR (es9j4 chez peugeot et lx7 chez renault), d'ou le preparateur du V6 renault. moteur monté en l'occurence sur les clio V6.
effectivement 250ch sur le train avant sont limite, mais pour le fum monter a 280 serait assez genial.
seule les venturi trancontinental (je crois) ont eu le moteur de nos coupés, les precedente etant effectivement sur des bases de PRV.

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Ha ? merci pour l'info , j'étais persuadé que le V 6 était le PRV, j'aurais jamais cru une alliance avec Renault, + d'info sur l'histoire de ce bourrin ?
Et OK pour les 280 Ch histoire que les michelins couinnent de temps à autre, histoire de laisser une "trace" tant sonore qu'olfactive (ha la douce odeur des pilots alpins en fusion...hummmmmmmmm )

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Sur le 2L y'a moyen de faire quelque chose il y a une banque d'organe phénoménale chez Peugeot pour ce type de moteur reste a savoir le compatibilité des pièces entre le 1,9 de la 405 MI 16 ,les 2L des ZX et 306 S16 de plus il y a eu un max de pièces compet pour tout ces moteurs

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le plus chiant,c'est de faire correspondre la programation du calculo à certaines modifs,genre admition de 306 s16,ou un truc du genre ,enfin je pense

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La petite boite 6 des 306 16 S ce serait déjà sympathique, et si le bourrin est le meme cela fait quand meme 167 ch sans préparation..........;hummm cela devient interressant tout çà Twisted Evil

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nan c'est pas le meme moteur que les 306 ou meme 309 gti16.
par contreune culasse de GTI16 sur un 1998 ça doit le faire.
il me semble d'ailleurs qu'a cette epoque les gars montait des blocs de 1998cc de 605 ou 406 a la place de leur 1905cc d'origine.
a mon avis sur le 2l il y a beaucoup de possibilité de modif pour un mecano bricoleur. ne serait ce deja que de partir du 2l turbo de 150ch.

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OK donc petite annonce: tiens à dispo pour mécano un peu barré un bon vieu 2.0l 136 cv de grand mére : YAPLUKA! je lègue son corps à la "science"...... lol!

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Didier a écrit:
Thomas a écrit:
'lut,

Question un peu bete mais je la pose quand meme Very Happy

Avec des ci grosses prepa n'etait pas possible d'en faire une propulsion plutot que d'avoir autant de chevaux sur le train avant ?

Quit a payé si on peut tout balancer sur l'arriere


le probleme c'est qu'une grosse prepa peut passer inaperçue lors d'un CT.
le fait de mettre en propulsion va entrainer des modifs sur la structure de la caisse qui ne seront jamais homologuées, du moins pas en france. donc vehicule irrecevable en CT.

mais jusqu'a 350 cv la puissance doit passer sans problemes sur le train avant, a condition de mettre une supension en rapport



Un préparateur (ALESIA) l'a fait sur base d'un V6 194ch.
bi-turbo (450ch) et propulsion.
Boîte 6 vitesses.
Perso, je pense que ça tient plus du prototype fait par un préparateur, donc pas prévu pour rouler sur route ouverte, que de la préparation style AMG ou les M chez mercedes et BMW.

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salut dommage que peugeot n'ait pas eu l'audace de proposer une version plus musclée comme l'avait fait renault avec sa safrane biturbo qui je crois faisait 268 ch, ils ont bien en commun le V6 de 194 et 210 montés sur les laguna et 406. Ca l'aurait fait dans un bolide comme nos coupés et la production même en série limitée aurait été tout à fait possible.

c'est pas un PRV sue la biturbo scratchscratchscratchscratch

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sebasst a écrit:
salut dommage que peugeot n'ait pas eu l'audace de proposer une version plus musclée comme l'avait fait renault avec sa safrane biturbo qui je crois faisait 268 ch, ils ont bien en commun le V6 de 194 et 210 montés sur les laguna et 406. Ca l'aurait fait dans un bolide comme nos coupés et la production même en série limitée aurait été tout à fait possible.


De toute façon en France on est à la traîne ,de plus c'est pas politiquement correct d'avoir un véhicule surpuissant ,les constructeurs ,eux ci c'est pas rentable, on fait pas!!! ,il n'y a qu'a regarder le temps qu'il ont mis pour faire des 4X4 No il y a bien eu Renault comme tu le dis avec sa Biturbo et sa Clio V6 ,Peugeot lui c'est arrêté après la 405 T16 et c'est tout ,je pense que l'on rêve tous ,possesseurs de coupés d'avoir des préparateurs comme en Allemagne ou en Angleterre pour pouvoir avoir un véhicule à la carte sans être hors la loi

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sebasst a écrit:
salut dommage que peugeot n'ait pas eu l'audace de proposer une version plus musclée comme l'avait fait renault avec sa safrane biturbo qui je crois faisait 268 ch, ils ont bien en commun le V6 de 194 et 210 montés sur les laguna et 406. Ca l'aurait fait dans un bolide comme nos coupés et la production même en série limitée aurait été tout à fait possible.

c'est pas un PRV sue la biturbo scratchscratchscratchscratch



Le V6 biturbo de la safrane est le PRV de 170ch à la base.

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Eïsylendahr a écrit:
sebasst a écrit:
salut dommage que peugeot n'ait pas eu l'audace de proposer une version plus musclée comme l'avait fait renault avec sa safrane biturbo qui je crois faisait 268 ch, ils ont bien en commun le V6 de 194 et 210 montés sur les laguna et 406. Ca l'aurait fait dans un bolide comme nos coupés et la production même en série limitée aurait été tout à fait possible.

c'est pas un PRV sue la biturbo scratchscratchscratchscratch



Le V6 biturbo de la safrane est le PRV de 170ch à la base.


c'est bien ce qu'il me semblait. 6 en V a 90°. conçu a l'origine pour etre un 8 cylindres

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je suis daccord avec vous mais le superbe V6 dont vous etes équipés sur vos belles que ce soit en 194 ou 210 aurait été un très bonne base. . Je dis bien vous car je ne possède qu'un modeste 2.0 Sad .

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Oui sebasst ok c'est sur nous les 2L on serait content de voir mémère peter les record mais quant on à un V6 on veut toujours plus et je les comprend... on commence par le filtre puis le cata (quand c'est pas la ligne Razz ) on se rend vite compte des capacites du moulin, ça n'arrète plus ça pousse tout le temps. j'ai fait pareil pour grignoter les ptit chevaux bavarois sur mon ex elle a aimé & moi aussi Twisted Evil tout ça pour dire qu' elles le mérite et elles nous le rendent bien.
pour ce qui est des prépas je pense que l' admission d'air frais (je sais pas pourquois on me pose encore la question), la pose d'un echappement du collecteur au silencieu, un boitier reprogramé ainssi que le polissage des conduits et l'équilibrage des mobiles serai le MUST pour le V6; mais il y en à qui ne s'arrète que quand le banquier frappe sur les doigts mdr
N' ésitez pas c'est du temps c'est de l'argent mais au final la gouache vous arrache les cervicales

bon je vais faire un ptit tour heuuuuuu 2Litres power...... mais bon choix personnel Wink

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guillaume a écrit:
bon je vais faire un ptit tour heuuuuuu 2Litres power...... mais bon choix personnel Wink

Le 2L sait aussi apporter son lot de plaisir Wink

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OH que oui! j' ai eu un peu peur au début, mais la prise en main ne se fait pas comme ça ( passer de14 Cv à 9 Cv affraid ) j' y ai trouver un autre plaisir de conduite certes moin souple que ses soeurs V6 mais trés agréable à placer en virage
Nous pouvont aussi les préparer mais il ne faudra pas s' attendre à une bêtte à concours No
juste un coupé 406 qui fait un bruit de V6 ( pour les ignares qui ne différencie pas les 4 cyl & 6 cyl) lol!


nb: on m' avait demander sur la golf quel etait le moteur que j'avais pris chez BM scratch
- d'origine garçon tu vois pas le logo VW....
- c'est toi qui l' a rajouter!
- pffff boubourse!
mdrmdr

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Jamy a écrit:
guillaume a écrit:
bon je vais faire un ptit tour heuuuuuu 2Litres power...... mais bon choix personnel Wink

Le 2L sait aussi apporter son lot de plaisir Wink



Tout à fait d'accord Very Happy

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sebasst a écrit:
Jamy a écrit:
guillaume a écrit:
bon je vais faire un ptit tour heuuuuuu 2Litres power...... mais bon choix personnel Wink

Le 2L sait aussi apporter son lot de plaisir Wink



Tout à fait d'accord Very Happy


je confirme, et la difference de poids sur le train avant lui donne une aisance dans les courbe que n'a pas vraiment le V6. dumoins en suspension d'origine .
en plus sur le 2 litres il y a plus de place pour installer une vrai admission dynamique, ce qui est impossible sur le V6 sans toucher a la ligne en installant une prise d'air sur le capot.

mais bon le V6 c'est avant out sa sonorité qui envoute.

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Invité

Technomap et Huger ont remis leurs sites à jour... Wink

Alez voir ICI et LA.

Stéphane

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la prepa N°2 sur le 1 er lien ca fait rever affraid 280 ch affraid

par contre sur une traction ca doit quand meme etre chaud a gerer mais si j'en avais les moyens je le ferai quand meme

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julien83 a écrit:
la prepa N°2 sur le 1 er lien ca fait rever affraid 280 ch affraid

par contre sur une traction ca doit quand meme etre chaud a gerer mais si j'en avais les moyens je le ferai quand meme


280 ch avec une bonne supatte, c'est ce qu'il faut pour s'amuser

Didier

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Invité
julien83 a écrit:
la prepa N°2 sur le 1 er lien ca fait rever affraid 280 ch affraid

par contre sur une traction ca doit quand meme etre chaud a gerer mais si j'en avais les moyens je le ferai quand meme


Chez Huger, j'ai les courbes de puissance d'un V6 poussé à 296,3 cv. en atmosphérique en plus mossieur ! Rolling Eyes

Stéphane

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Pas loin de 300 ch la liste des modifs doit être vraiment longue, affraid il doit plus rester grand chose de serie sur ce bolide.

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Invité

C'est bien de reprendre un sujet plutôt que de créer un doublon.

Sisi, tu peux essayer... A mon avis tu dois bien réussir à péter un moteur avec ça ! lol!

Stéphane

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Oui,
C'est normal, ça doit pas être marrant pour les personnes qui s'occupent du site de toujours devoir repasser derrière,c'est la moindre des choses de faire une recherche... Wink
A mon avis, je pense aussi que c'est de la poudre au yeux... Suspect , ça serait trop simple...
Si les reprogrammations sont si chères, c'est pas pour rien...
En plus derriére, tu as une garantie avec une boite spécialisée...
Au fait , quand tu repasses un coupe reprogrammé au PPS ( la valise Peugeot...) , tu dois avoir une liste de défauts impressionnants, non?
Du coup que le programme du calculateur ne correspond plus avec la cartographie d'origine... scratch

David

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bon on se cotise et on teste?
en mettant 3 euros chacun va pas falloir etre tres nombreux.

Didier

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Didier a écrit:
bon on se cotise et on teste?
en mettant 3 euros chacun va pas falloir etre tres nombreux.

Didier







moi tout ces boitiers je leur dessus mdrmdrmdr

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c'est pas un boitier, c'est une interface de communication entre le calculateur et un PC.

donc il permet non seulement de lire, mais aussi d'ecrire.

Didier

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