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PJ-mercedes

Porsche Panamera 4S

Messages recommandés

Si elle est en concession, j'irai la voir : Posche à 200 m sur le trajet du boulot. Rien ne vaut le 3D pour juger des proportions. Wink
Au fait j'ai reçu la pub Audi pour la présentation du Q5 le 5 décembre.

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Jolie......Le profil me fais penser a une SAAB.....
Video ou photos de l'interieur...possible......

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un peu trop "banale" ou "classique" comme vous voulez....

Il manque un p'tit quelque chose.................. :D

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Pour être au sommet

La plus familiale des Porsche peaufine les préparatifs de son lancement, pour débarquer en grande pompe à Shangai sur un tapis d'innovations. Et si la Panamera n'est plus vraiment une inconnue, elle arrive encore à étonner.

Si la Panamera promet d'être une vraie Porsche, elle devra aussi avancer d'autres qualités, telles que le confort ou l'habitabilité,indispensable dans le segment des limousines luxueuses. Et la firme allemande attaque fort sur une autre corde sensible, la consommation, en annonçant 10,8 l/100 km. Pour arriver à un tel résultat, la Panamera se dote d'un système Stop & Start disponible avec la boîte PDK. Coup double pour Porsche, car c'est une première à un tel niveau de puissance et sur une voiture de cette trempe.

Associé à des pneus à faible résistance au roulement, la Panamera viendra jouer les troubles fêtes au pays des V8, sachant qu'une Maserati Quattroporte (400 ch) consomme 15,8l/100km en moyenne... Même BMW fait la grimace, sa 750i (407 ch) brûlant 11,4l de carburant sur 100 km. Blason Porsche oblige, le sport ne sera bien entendu pas mis de côté : malgré la vocation ''père de famille'' du modèle, rien n'empêchera monsieur d'être pressé. Grâce à sa suspension pneumatique, il pourra agir sur la fermeté de l'amortissement en appuyant sur la touche ''Sport''. La marque allemande communique même sur un différentiel arrière contrôlé optionnel , sans donner de détails sur son fonctionnement.



Le sport donc, sans oublier le confort et la modularité... La quoi ? Oui, ça existe aussi chez Porsche. La preuve, les deux sièges arrières, à réglages électriques et climatisés, pourront se rabattre individuellement, comme sur une 911, et se ranger au niveau du plancher pour libérer une capacité de chargement conséquente de 1263 dm3. Mais ne la prenez pas pour caser votre armoire normande, vous abîmeriez la moquette. Enfin grâce à l'utilisation de matériaux léger comme l'aluminium, le poids devrait rester limité à 1 770kg sur le modèle de base. Pour le coup, voilà qui relègue la concurrence, qui frise les deux tonnes, au rang de vrais déménageurs.

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Joz a écrit:
Si elle est en concession, j'irai la voir : Posche à 200 m sur le trajet du boulot. Rien ne vaut le 3D pour juger des proportions. Wink
Au fait j'ai reçu la pub Audi pour la présentation du Q5 le 5 décembre.


Déjà sorti le Q5 non ? J'en ai déjà croisé plusieurs sur la route scratchscratch (pas vilain d'ailleurs)

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Porsche dévoile un peu plus sa Panamera, son coupé quatre portes qui arrivera sur le marché en septembre prochain. Plusieurs innovations technologiques intéressantes figurent au catalogue.

Les ingénieurs de chez Porsche n’ont eu qu’un mot d’ordre pour réaliser cette Panaméra : concilier les avantages d’une berline avec ceux d’une sportive…tout en maîtrisant la consommation et les rejets de CO2. Un défi relevé à grands renforts d’innovations, parfois inédite. Voici les plus intéressantes.

Stop and Start couplé avec une boite automatique
Première mondiale sur le segment haut de gamme, le Stop and Start sera ici accouplé à une boite automatique. BMW l’envisage dans sa prochaine génération d’Efficient Dynamics mais Porsche lui grille ici la politesse. Associée avec sa boite de vitesse à double embrayage PDK, le Stop and Start de la Panamera permet ici de réduire la consommation tout en profitant d’une boite sportive et elle aussi économe en carburant. Porsche annonce une consommation de 10,8 litres aux 100 kilomètres.

Suspensions pneumatiques pilotées
Porsche souhaite offrir deux modes de suspensions très aboutis et antagonistes, l’un typé confort, l’autre typé sport. Logique, pour une berline sportive.
Pour parvenir à une telle polyvalence, la Panamera pourra être équipée d’une suspension pneumatique commandée (PSAM). En mode Sport Plus, sa garde au sol s’abaisse, améliorant ainsi l’aérodynamisme et abaissant le centre de gravité. A noter également, la présence en option d’un dispositif de contrôle du châssis compensant le roulis en virage (PDCC).

Spoiler intelligent
Comme une vraie GT, le dessous de caisse est entièrement recouvert afin d’améliorer l’aérodynamisme. Résultat, le comportement de la voiture est amélioré à vitesse soutenue et la consommation améliorée. Le spoiler arrière s’adapte quant à lui aux situations de conduite grâce à quatre inclinaisons différentes.

Porsche a également veillé à l’insonorisation intérieure et annonce que le moteur sera discret pour les occupants de la voiture mais sa sonorité sera inchangée pour les personnes extérieures…histoire de montrer qu’on roule bien en Porsche même si elle a quatre portes.





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Comme ça, elle semble proportionnée et fine, mais quand elle pose à coté d' une 911, bonjour le paquebot !!!
Shocked

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