benji-2600 4 Posté(e) le 18 septembre 2008 Sur mon splendide CLK, j' ai des jantes 7 1/2 x17 H2 ET 37, chaussées de pneus 225 / 45 R 17 91W... Dans un pur souci esthétique, afin de mieux "remplir" les ailes, je voudrai mettre du 245... Possible, ou est ce que je dois changer les jantes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bocky 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 Phil, t'es en train de faire du tunning la!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bocky 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 Bon serieusement, si tel est le cas, tu devras passer en 245/40/17...... http://www.pneus-online.fr/equivalence-des-pneus-conseils.html Quand a la largeur de la jante, 7 1/2, ca devrait passer mais il faudrait pas plus..... http://www.pneus-online.fr/table-des-correspondances-conseils.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MyStiCaaLz 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 bocky a écrit:Phil, t'es en train de faire du tunning la!!!!!!!! Léger, léger... Prochaine étape, le volant bois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GaMeR_MD 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 bocky a écrit:Quand a la largeur de la jante, 7 1/2, ca devrait passer mais il faudrait pas plus..... http://www.pneus-online.fr/table-des-correspondances-conseils.html Pour du 7.5 pouces, ils disent que la largeur maxi, c' est du 235 !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bocky 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 Pour le volant, museau hein!!! je t'en avais trouvé un pas cher!!!! T'as plus qu'a changer de jantes!!!!! ca tombe bien j'aime bien les tiennes!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ClowNey 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 bocky a écrit:Pour le volant, museau hein!!! je t'en avais trouvé un pas cher!!!! T'as plus qu'a changer de jantes!!!!! ca tombe bien j'aime bien les tiennes!!!!!!! Le volant n' était pas cher, au début, mais aprés, les mecs se sont lachés !!! Pour les jantes, si tu veux les miennes, trouve moi des belles AMG en 8,5 ou 9 pouces !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DeFRoST 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 Et l' ET, est ce que je dois le respecter ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OL111 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 C'est pour mettre sur tes jantes ? si oui c'est possible mais c'est un max (je l'avais fait sur mon 200 atmo) l'ET ne changera pas vu que tu gardes la même jante. Tu verras, meilleurs motricités et tenue de route. Vas y fonce !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom0811 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 Oui, Ol, je voudrais mettre du 245 sur mes jantes actuelles... Comme j' ai lu que la largeur maxi sur du 7.5 c' est 235, j' avais un doute... Mais si tu me dis que du 245 ça passe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lancio 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 Il te faut mettre A l' AV jantes 7,5 x 17 ET 37 pneus 225/45 R17 A l' AR jantes 8,5 J x 17 ET 30 ou 34 pneus 245/40 R17 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OL111 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 Willy a écrit:Il te faut mettre A l' AV jantes 7,5 x 17 ET 37 pneus 225/45 R17 A l' AR jantes 8,5 J x 17 ET 30 pneus 245/40 R17 Ca serait l'idéal !! mais le 245 passe sur le 7,5 sans problème , y juste le pneu qui sort un peu plus de la jante ce qui la protège mieux, le 235 n'est pas repris dans l'homologation du véhicule le 245 oui !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Forensics1 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 Les dimensions que j'indique sont toujours homologuées MB !!. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OL111 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 Willy a écrit:Les dimensions que j'indique sont toujours homologuées MB !!. Vivi, suis d'accord avec toi, j'ai pas dis le contraire, c'est le 235 qui est pas homologué !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doudou49 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 regarde la aussi c est pas mal http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/index.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PJ-mercedes 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 Tu vas lui foutre des pneus de mémel la contamination a commencée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MICKEY6/9 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 phil, elles sont superbes tes jantes, pense aussi à ta consommation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KaitoHatake 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 patx a écrit:phil, elles sont superbes tes jantes, pense aussi à ta consommation Ben oui, je voudrai garder mes jantes, juste monter des boudins un poil plus larges, mais Willy dit que non... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OL111 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 Phil a écrit:patx a écrit:phil, elles sont superbes tes jantes, pense aussi à ta consommation Ben oui, je voudrai garder mes jantes, juste monter des boudins un poil plus larges, mais Willy dit que non... Nuance, Willy dit que ce n'est pas homologué par MB, mais c'est montable sans problème sur du 7,5 en 245x40x17 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Weill 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 Je te déconseille aussi de garder tes jantes pour monter du 245. Le mieux.....profites en pour passer en 18"......comme ca t'auras des vraies roues d'homme, hein Bocky ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EduardoGonzales 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 Benso a écrit:Je te déconseille aussi de garder tes jantes pour monter du 245. Le mieux.....profites en pour passer en 18"......comme ca t'auras des vraies roues d'homme, hein Bocky ? Le probléme, c' est que des belles jantes MB en 18, ça va me couter un bras !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MyStiCaaLz 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 Phil a écrit:Benso a écrit:Je te déconseille aussi de garder tes jantes pour monter du 245. Le mieux.....profites en pour passer en 18"......comme ca t'auras des vraies roues d'homme, hein Bocky ? Le probléme, c' est que des belles jantes MB en 18, ça va me couter un bras !!! 135€ pièce les copies conformes de celles que j'avais sur mon 208.......en replica of course, mais d'excellente qualité. Frenchy a les mêmes sur sa 202 et en est très content. Dessus tu peux monter du 225/40/18 ou du 235/35/18 (pour rester conforme) :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carmen1 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 Benso a écrit:Phil a écrit:Benso a écrit:Je te déconseille aussi de garder tes jantes pour monter du 245. Le mieux.....profites en pour passer en 18"......comme ca t'auras des vraies roues d'homme, hein Bocky ? Le probléme, c' est que des belles jantes MB en 18, ça va me couter un bras !!! 135€ pièce les copies conformes de celles que j'avais sur mon 208.......en replica of course, mais d'excellente qualité. Frenchy a les mêmes sur sa 202 et en est très content. Dessus tu peux monter du 225/40/18 ou du 235/35/18 (pour rester conforme) :D Ben, à l' origine, j' veux mettre plus large, donc si c' est pour remettre du 225 !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OL111 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 Tant que tu y es, plutôt que du 18 mets du 19 !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OL111 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 MOI, J'ASSUME ET JE TE DIS, METS DU 245 40 17 SUR TES 7,5, Y A PAS DE SOUCIS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Willy78 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 OL a écrit:Tant que tu y es, plutôt que du 18 mets du 19 !!! Ha non !!! J' ai un pote qui a ça sur son CLK cab, on a l' impression que la voiture a été construite AUTOUR des roues !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuete1er 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 OL a écrit:MOI, J'ASSUME ET JE TE DIS, METS DU 245 40 17 SUR TES 7,5, Y A PAS DE SOUCIS Et c' est homologué MB ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OL111 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 Phil a écrit:OL a écrit:MOI, J'ASSUME ET JE TE DIS, METS DU 245 40 17 SUR TES 7,5, Y A PAS DE SOUCIS Et c' est homologué MB ? non, et alors !!!!! les 19 sur mon CLK n'est pas homologué non plus et c'est passé au CT sans problème (et pourtant le CT en Belgique ça rigole pas depuis la loi tuning) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Remyw1 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 Phil a écrit:Benso a écrit:Phil a écrit:Benso a écrit:Je te déconseille aussi de garder tes jantes pour monter du 245. Le mieux.....profites en pour passer en 18"......comme ca t'auras des vraies roues d'homme, hein Bocky ? Le probléme, c' est que des belles jantes MB en 18, ça va me couter un bras !!! 135€ pièce les copies conformes de celles que j'avais sur mon 208.......en replica of course, mais d'excellente qualité. Frenchy a les mêmes sur sa 202 et en est très content. Dessus tu peux monter du 225/40/18 ou du 235/35/18 (pour rester conforme) :D Ben, à l' origine, j' veux mettre plus large, donc si c' est pour remettre du 225 !!! Oups j'avais pas vu que t'étais déjà en 225. Le fait de passer en 18 te fera déjà mieux tenir la route, car moins d'effet de pompage sur les pneus, la bande de roulement étant plus mince. A vérifier, mais je pense que plus large que 235, tu toucheras à l'avant. Déjà moi c'était limite en braquage maxi, j'avais flingué la protection plastoc au passage de roue. Ou alors jantes à déport (ou entretoises) mais bon....bof bof... En 19".....prépare tes vertebres et un cheque pour racheter des roulements dans 1 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Willy78 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 OL a écrit:Phil a écrit:OL a écrit:MOI, J'ASSUME ET JE TE DIS, METS DU 245 40 17 SUR TES 7,5, Y A PAS DE SOUCIS Et c' est homologué MB ? non, et alors !!!!! les 19 sur mon CLK n'est pas homologué non plus et c'est passé au CT sans problème (et pourtant le CT en Belgique ça rigole pas depuis la loi tuning) Vais voir, mais bon, pas du 19, du 18 peut être... Et pour l' ET, faut garder le même ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iNeyZer 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 OL a écrit:Phil a écrit:OL a écrit:MOI, J'ASSUME ET JE TE DIS, METS DU 245 40 17 SUR TES 7,5, Y A PAS DE SOUCIS Et c' est homologué MB ? non, et alors !!!!! les 19 sur mon CLK n'est pas homologué non plus et c'est passé au CT sans problème (et pourtant le CT en Belgique ça rigole pas depuis la loi tuning) Ecoute pas les conneries que te dis OL. Ok ca passera peut etre au CT.....mais si tu cartonnes à cause de ca, l'expert se fera un plaisir de vérifier que c'est ta faute....et dans le cul Lulu pour l'assurance.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OL111 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 Tu crois sincèrement qu'il vont aller voir si les jantes arrières sont des 8,5 !!!!!! mon oeil parce qu'au sinon il faudrait respecter les marques de pneus qui sont mises sur la carte grise et rien d'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mrTT94 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 OL a écrit:Tu crois sincèrement qu'il vont aller voir si les jantes arrières sont des 8,5 !!!!!! mon oeil parce qu'au sinon il faudrait respecter les marques de pneus qui sont mises sur la carte grise et rien d'autre Ben quoi, je ne mets que des pneus MO, moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mehix 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 Bon, si je mets du 18", à l'avant et à l' arriére, est ce que je peux passer en 245, voire 225 à l' avant et 245 à l' arriére... Quelles dimensions exactes pour mes jantes, quel ET ? WILLY, AU SECOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUURS !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STATHAM84 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 OL a écrit:Tu crois sincèrement qu'il vont aller voir si les jantes arrières sont des 8,5 !!!!!! mon oeil parce qu'au sinon il faudrait respecter les marques de pneus qui sont mises sur la carte grise et rien d'autre Oui, ils vérifient, si l'accident est dû à un souci sur les roues évidemment (pneu crevé, déjantage, etc.....). Ils ont les tailles de jantes compatibles, et les montes de pneus qui vont bien avec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OL111 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 Phil a écrit:Bon, si je mets du 18", à l'avant et à l' arriére, est ce que je peux passer en 245, voire 225 à l' avant et 245 à l' arriére... Quelles dimensions exactes pour mes jantes, quel ET ? WILLY, AU SECOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUURS !!!! Regarde sur ta carte grise !!! c'est écrit ! l'ET reste le même que ce soit en 17 18 19 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luxuria013 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 Phil a écrit:Bon, si je mets du 18", à l'avant et à l' arriére, est ce que je peux passer en 245, voire 225 à l' avant et 245 à l' arriére... Quelles dimensions exactes pour mes jantes, quel ET ? WILLY, AU SECOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUURS !!!! Hop là : http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=31353 :D :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aanif 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 Si tu veux passer en 18" voici ce que MB préconise pour W 209 (aprés 05/2002) 1er choix AV 7,5 J x 18 ET 37 pneus 225/40 R 18 AR 8,5 J x 18 ET 30 pneus 255/35 R 18 2e choix AV 8,5 J x 18 ET 30 pneus 225/40 R 18 AR 9,5 J x 18 ET 18 pneus 255/35 R 18 ceci pour CLK après 05/2002 PS : dans tous les cas de figures il ne faut pas depasser 225 a l'AV , et pour l'AR toujours du 245 avec du 17" et du 255 avec du 18" . Le 225 se monte a l'AV en 17" comme en 18" . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LilShoppa 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 Willy a écrit:Si tu veux passer en 18" voici ce que MB préconise . 1er choix AV 7,5 J x 18 ET 37 pneus 225/40 R 18 AR 8,5 J x 18 ET 30 pneus 255/35 R 18 2e choix AV 8,5 J x 18 ET 30 pneus 225/40 R 18 AR 9,5 J x 18 ET 18 pneus 255/35 R 18 ceci pour CLK après 05/2002 Ils préconisent pas des montes identiques AV et AR ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudie61 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 Benso a écrit:Willy a écrit:Si tu veux passer en 18" voici ce que MB préconise . 1er choix AV 7,5 J x 18 ET 37 pneus 225/40 R 18 AR 8,5 J x 18 ET 30 pneus 255/35 R 18 2e choix AV 8,5 J x 18 ET 30 pneus 225/40 R 18 AR 9,5 J x 18 ET 18 pneus 255/35 R 18 ceci pour CLK après 05/2002 Ils préconisent pas des montes identiques AV et AR ? Tu peux monter du 225 a l'AV et a l'AR ,mais je ne pense pas que cela intéresse Phil ! dans ce cas là les jantes sont en 7,5 J x 17 ET 37 et 225/45 R 17 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRaHzTiKz 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 Willy a écrit:Benso a écrit:Willy a écrit:Si tu veux passer en 18" voici ce que MB préconise . 1er choix AV 7,5 J x 18 ET 37 pneus 225/40 R 18 AR 8,5 J x 18 ET 30 pneus 255/35 R 18 2e choix AV 8,5 J x 18 ET 30 pneus 225/40 R 18 AR 9,5 J x 18 ET 18 pneus 255/35 R 18 ceci pour CLK après 05/2002 Ils préconisent pas des montes identiques AV et AR ? Tu peux monter du 225 a l'AV et a l'AR ,mais je ne pense pas que cela intéresse Phil ! dans ce cas là les jantes sont en 7,5 J x 17 ET 37 et 225/45 R 17 En relisant, je vois que tu as marqué "pour CLK après 05/2002", c'est plutot "avant 05/2002", car sinon on parle du W209 :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shaunski 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 Pour une W 208 (avant 04/2002) MB conseille pour une monte en 18" 1er choix AV : 7,5 J x 18 ET 37 pneus 225/40 R 18 AR : 8,5 J x 18 ET 30 ou 34 pneus 255/35 R 18 2em choix AV : 8,5 J x 18 ET 30 pneus 225/40 R 18 AR : 8,5 J x 18 ET 30 pneus 255/35 R 18 Excuses Phil !,j'avais pas vu que tu avais une W 208 . Pour une monte en 17" c'est kifkif la W 209 . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dj!soldat! 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 Willy a écrit:Si tu veux passer en 18" voici ce que MB préconise pour W 208 (aprés 05/2002)1er choix AV 7,5 J x 18 ET 37 pneus 225/40 R 18 AR 8,5 J x 18 ET 30 pneus 255/35 R 18 2e choix AV 8,5 J x 18 ET 30 pneus 225/40 R 18 AR 9,5 J x 18 ET 18 pneus 255/35 R 18 ceci pour CLK après 05/2002 PS : dans tous les cas de figures il ne faut pas depasser 225 a l'AV , et pour l'AR toujours du 245 avec du 17" et du 255 avec du 18" . Le 225 se monte a l'AV en 17" comme en 18" . J' ai un W208 de 11/2001, Willy !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OL111 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 Phil acheter un 209 Phil !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neko11 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 Re excuses ! Phil ! ,je me suis pris les pieds dans les 208 et 209 !!!! Bon ,j'ai rectifié mes posts en conséquence . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-louisR 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 Willy, je t' en remercie !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LEPOTVIN 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 Phil a écrit:Willy, je t' en remercie !!! Y a pas de quoi ! Maintenant que tu as les cotes des jantes ainsi que la taille des pneus, voir même leurs pressions ,t'as plus qu'a décider et passer a la caisse !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OL111 0 Posté(e) le 20 septembre 2008 Willy a écrit:Phil a écrit:Willy, je t' en remercie !!! Y a pas de quoi ! Maintenant que tu as les cotes des jantes ainsi que la taille des pneus, voir même leurs pressions ,t'as plus qu'a décider et passer a la caisse !! C'est ça le plus difficile parce qu'en 18 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lFeLoNy 0 Posté(e) le 20 septembre 2008 Donc, des: 7.5J 17"H2 ET 47 pour l' avant 8.5J 17"H2 ET 58 pour l' arriére ça ne passe pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OL111 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 Voilà les jantes qu'il te faut sur ta voiture, en plus il les vendait neuve à Venlo (au garage) un peu moins de 2000 euroos avec les pneus si mes souvenirs sont bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites