Sam42 0 Posté(e) le 14 août 2008 Alors voilà, je vais enfin lever le voile sur mon exceptionnelle nouvelle acquisition, une pièce rare, le graal de tout collectionneur, la langue pendante pour tout amateur d'Automobiles avec un grand A, le reve innaccessible qui va hanter vos nuits... J'ai nommé ma.......... CX 2400 Pallas de 1976, année modèle 1977!!!! La bete se dévoile telle qu'elle s'est d'abord révélée: Arrivée à Toulouse, hélàs après avoir déjà enlevé les stickers de la vitre arrière et des latérales, ainsi que les housses... J'ai oublié de faire des photos avant, hélàs.... Avec ses compagnes de garage: Des photos plus récentes: j'ai commencé à désinstaller toutes les verrues qui la défigurent:Cette pure merveille s'est lascivement offerte à moi pour la modique somme de 805 roros!!! Bon, plus sérieusement, cela faisait très longtemps que je cherchais une CX de la première génération (1975-1978), grise intérieur bleu, pas une GTI ni une prestige, avec impérativement l'option Diravi (direction assistée à rappel asservi) Toutes celles que j'avais trouvé dans la région étaient de vraies épaves. J'ai trouvé celle ci sur E-bay, en région parisienne, elle paraissait pas mal du tout et très saine, et grace à Bensoltane qui m'a mis en relation avec un copain à lui, connaisseur en Citrons et qui est allé voir l'auto pour moi, j'ai enchéri pour cette auto. Elle est très saine, c'est une première main, avec 119000 km certifiés. Elle avait été remisée au sec dans un garage en sous-sol depuis 1989, mais son propriétaire la faisait tourner une fois tous les 15 jours, lui faisant faire le tour du paté de maison pour la préserver. Son controle technique est OK, sa peinture est passée mais les seuls petits points de corrosion (maladie de ces modèles) sont vraiment superficiels et dérisoires. Vidange, filtre, bougies neuves et elle roule à merveille. A la rentrée, mon mécano doit me changer un bout d'échappement qui fuit, un soufflet de cardan percé, me regler ensuite la carburation, et faire un bon nettoyage du circuit LHM et elle sera prete à aller au bout du monde!!! Son principal défaut: tous les gadgets et accessoires dont elle est farcie. Pour l'extérieur, je finirais de tout démonter quand je lui offrirai une peinture. Pour l'intérieur, un peu plus embetant car il restera des trous. Mais bon, à ce prix, je ne vais pas faire le difficile. J'ai vu tellement de taudis vendus bien plus cher et la seule parfaite de cette couleur que j'ai vu était en Allemagne, 4000 km d'origine, vendue 8700 euros!!!! En plus, c'était un modéle 2000 de base, sans aucune option, sans direction assistée. J'ai fait environ 500 bornes depuis que je l'ai. Elle roule vraiment bien, excellente tenue de route, excellent freinage, vraiment silencieuse, et, j'ai honte de l'avouer, pas un seul "grillon" dans l'habitacle alors qu'il y en a un ou deux de temps en temps dans ma 560 SEC!!!! la boite 4 vitesses, et les performances assez lymphatiques, mais pas pire que le PTCruiser 2l de madame. Voilà: faites de beaux reves citronés, les gars!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
qLiiMaxSuS 0 Posté(e) le 14 août 2008 trés content pour toi sami!! joli joujou en effet c'est une bonne acquisition et tu realise un reve de gosse formidable !! en fait je me disait qu'il aller manquer de la place dans ton garage et je me propose pour t'acheter la 560 . les grillons j'en fait m'on affaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PJ-mercedes 0 Posté(e) le 14 août 2008 :oxx Mais elle est nickel...incroyable pour une française de cet âge là... Tu dois être vraiment passionné pour rouler dedans et laisser les Benz au garage...moi je saurais pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 14 août 2008 Pierke a écrit::oxx Mais elle est nickel...incroyable pour une française de cet âge là... Tu dois être vraiment passionné pour rouler dedans et laisser les Benz au garage...moi je saurais pas... Pas du tout mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred02011 0 Posté(e) le 14 août 2008 Nickostar a écrit:Pierke a écrit::oxx Mais elle est nickel...incroyable pour une française de cet âge là... Tu dois être vraiment passionné pour rouler dedans et laisser les Benz au garage...moi je saurais pas... Pas du tout mieux Vraiment pas mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam42 0 Posté(e) le 14 août 2008 C'est un reve de gosse, mon père avait acheté quasi le meme en octobre 1974 (2200 grise intérieur bleu), la première Cx livrée au concessionnaire de Pau. J'avais été ébloui par cette auto qui était tellement plus luxueuse et confortable et silencieuse que tout ce dont j'avais alors l'habitude. Quand je me baladait dedans, "le roi n'était pas mon cousin"!!! Hélàs, des problèmes financiers ont obligé mon père à la revendre l'été suivant, et racheter une 2CV, qui j'ai infiniment detesté. Ca m'a toujours trotté dans la cervelle de m'en racheter une un jour, mais je la voulais la plus clean possible, pour ne pas etre déçu. Et franchement, je ne suis pas déçu, et c'est vrai qu'en bon état, c'est vrai une auto bluffante, très en avance sur son époque coté confort. Eh oui, on peut se régaler en V12 500ch et avoir aussi d'autres plaisirs simples! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ravage 0 Posté(e) le 14 août 2008 Ahhhhh la voilà enfin ! Elle a l'air vraiment clean ! Pour le confort, je veux bien te croire, j'ai des souvenirs de gosse en CX/GS, c'était vraiment sympa ! Je retrouve ce confort quand je monte avec mon pote dans sa DS, royal ! Seul reproche que je ferai à ces autos, c'est leur faible puissance, mais c'est pas forcément ce qu'on recherche sur une ancienne pour prendre son pied le weekend. Bel achat cher ami, et belle affaire vu le prix ! PS : t'habites pas vers la Côte Pavée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibilepilote 0 Posté(e) le 14 août 2008 Elle est magnifique !!! J'adore la CX premier modèle moi aussi. C'est vrai qu'il te faudra lui enlever ces horribles appendices. Les feux de plaque et les retro sont d'origine ??? L'intérieur est nickel. Qu'en est-il des habillages de porte ? Sur celle de ma mère c'est le premier truc qui a commencé à se fendiller. Mais quel confort dans ces Citroën ! Bravo pour ton achat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zylox 0 Posté(e) le 14 août 2008 Rien qu'a l'idéee d'etre dedans j'ai la nausée .... c'est un veritable paquebot , et j'ai le mal de mer dans ce genre d'auto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PJ-mercedes 0 Posté(e) le 14 août 2008 POUPOUNOUSS a écrit:Rien qu'a l'idéee d'etre dedans j'ai la nausée .... c'est un veritable paquebot , et j'ai le mal de mer dans ce genre d'auto Bon on va à Stutt en classe B alors ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JulioD12 0 Posté(e) le 14 août 2008 POUPOUNOUSS a écrit:Rien qu'a l'idéee d'etre dedans j'ai la nausée .... c'est un veritable paquebot , et j'ai le mal de mer dans ce genre d'auto A l'achat ,ils te fournissent des sacs en cas de besoin !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DaQueen66 0 Posté(e) le 14 août 2008 POUPOUNOUSS a écrit:Rien qu'a l'idéee d'etre dedans j'ai la nausée .... c'est un veritable paquebot , et j'ai le mal de mer dans ce genre d'auto C'est sûr qu'il faut s'y habituer, moi-même au début quand on descendait le pas de l'escalette (pas d'autoroute à l'époque) avec la CX je gerbait mes tripes à chaque fois. Mais une fois habitué, on ne sent plus la route, ça glisse. Et puis t'es dépaysé dans une voiture pareille : la lunulle du tableau de bord, le tachymètre cylindrique ... C'est vraiment une voiture à part qui commence à avoir une belle cote surtout dans les pays du Nord (Hollande, Suède, Allemagne). C'est le moment d'en profiter car elle ne tardera pas trop à rejoindre son aînée la DS question tarif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Badgame 0 Posté(e) le 14 août 2008 Je viens de remarquer, Sam, t'as le Designo bleu toi aussi Faut gaffe, on commence comme ca, et on finit à faire le con sur un parking avec un fouet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aanif 0 Posté(e) le 14 août 2008 bensoltane a écrit:Je viens de remarquer, Sam, t'as le Designo bleu toi aussi Faut gaffe, on commence comme ca, et on finit à faire le con sur un parking avec un fouet ... et un toucher de volant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PJ-mercedes 0 Posté(e) le 14 août 2008 bensoltane a écrit:Je viens de remarquer, Sam, t'as le Designo bleu toi aussi Faut gaffe, on commence comme ca, et on finit à faire le con sur un parking avec un fouet Moi je vois mal Sam se mettre à revendre des CX et BX GTI avec un bon touché de volant...il prendra jamais les tournants à 180 avec ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
briengx01w 0 Posté(e) le 14 août 2008 bensoltane a écrit:Je viens de remarquer, Sam, t'as le Designo bleu toi aussi Faut gaffe, on commence comme ca, et on finit à faire le con sur un parking avec un fouet Alors là !! t'es moqueur !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZeeQ 0 Posté(e) le 14 août 2008 Pierke a écrit:bensoltane a écrit:Je viens de remarquer, Sam, t'as le Designo bleu toi aussi Faut gaffe, on commence comme ca, et on finit à faire le con sur un parking avec un fouet Moi je vois mal Sam se mettre à revendre des CX et BX GTI avec un bon touché de volant...il prendra jamais les tournants à 180 avec ça... On est "païlote" ou on l'est pas ! GTI inside, attention les yeux, planquez vos soeurs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daxterange 0 Posté(e) le 14 août 2008 :oxx ouaaahhh je le connais lui c'est ....... mais t'es intime avec le proffesseur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luug 0 Posté(e) le 14 août 2008 christophe a écrit::oxx ouaaahhh je le connais lui c'est ....... mais t'es intime avec le proffesseur ? J'ai mes sources Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
InsaNiTy 0 Posté(e) le 14 août 2008 Chouette le pyjama a Indy !!!!! en tout cas ,une sacrée tête de tombeur !!,planquez vos filles !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PJ-mercedes 0 Posté(e) le 14 août 2008 Y tient un magasin de costume ou quoi ??? Et pour Juin 2009, c'est Bécassinne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NEUVILLEGUY 0 Posté(e) le 14 août 2008 Pierke a écrit:Y tient un magasin de costume ou quoi ??? Et pour Juin 2009, c'est Bécassinne... Comment as tu deviné ,Pierke !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harmotixz 0 Posté(e) le 14 août 2008 je cautionne pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eXoDe 0 Posté(e) le 14 août 2008 Projet pour juin 2010 !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam42 0 Posté(e) le 15 août 2008 Umbre Tombétoile a écrit:Elle est magnifique !!! J'adore la CX premier modèle moi aussi. C'est vrai qu'il te faudra lui enlever ces horribles appendices. Les feux de plaque et les retro sont d'origine ??? L'intérieur est nickel. Qu'en est-il des habillages de porte ? Sur celle de ma mère c'est le premier truc qui a commencé à se fendiller. Mais quel confort dans ces Citroën ! Bravo pour ton achat Bon, je vois que rien de tel qu'une vieille Citron pour mettre l'ambiance!! Umbre, les rétro sont d'origine, pas les feux de plaque, d'immonde "trucs" de remorque... Aussi surprenant que cela puisse paraitre, les habillages de porte ne sont absolument pas fendillés, il y en a tout juste deux qui sont légèrement gondolés!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shyster 0 Posté(e) le 15 août 2008 Sorry Sam ,si on a un peu pourri ton sujet !! ,mais c'est Benso qu'a commencé !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam42 0 Posté(e) le 15 août 2008 Willy a écrit:Sorry Sam ,si on a un peu pourri ton sujet !! ,mais c'est Benso qu'a commencé !!! Pas de problème! Ca m'a bien fait rigoler au reveil!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Portnaouak 1 Posté(e) le 15 août 2008 ici , si ça ne pourrit pas c'est qu'il y a un lezard ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lenezdanslesetoiles 0 Posté(e) le 15 août 2008 put....j'avais loupsé ce post, je suis tombé trois fois de ma chaise Sam c'est pas pour toi mais le coup de becassine, j'en peux plus bon pour revenir à ta citron, félicitations sincèrement même si on pense avoir la nausée dedans, je peux te dire que dans les vieilles citron on est très bien , un ti exemple de la collection familliale ici avec une deuxième entièrement restaurée avec ailes en noir, on remarque le nez de la R16 de Titi (enT-shirt jaune) la nostalgie, n'a pas de limite quand c'est sentimentale et d'enfance, ici les 2proprios, sont dans la même idée malgré qu'ils ne roulent pas du tout en citron mais en allemande tout les jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent133 0 Posté(e) le 15 août 2008 c est pas une voiture donc je reve mais bon si c est ton choix elle a l air tres saine pour une citroen c est vrai que c est confortable et quand meme une bonne tenue de route un copain roulais avec la gs de sa mere un jour j ai cru que l on tournerai jamais presque sur 2 roues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrichri1 0 Posté(e) le 15 août 2008 POUPOUNOUSS a écrit:ici , si ça ne pourrit pas c'est qu'il y a un lezard ...... 1000 fois d'accord avec toi, ceci dit,le pourrissage ici c'est bien dans l'esprit de notre forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam42 0 Posté(e) le 15 août 2008 Ah Patx, la Traction, la deuxième Citron qui me plait. Un vrai look d'avant guerre mais un comportement routier quasi contemporrain. Unique aussi!! Elles appartiennent à ton père? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mister_AUDI 0 Posté(e) le 15 août 2008 samMercedes a écrit:Ah Patx, la Traction, la deuxième Citron qui me plait. Un vrai look d'avant guerre mais un comportement routier quasi contemporrain. Unique aussi!! Elles appartiennent à ton père? non pas mon père, il habite près de Rodez et n'a pas d'anciennes, il roule en Laguna la bordeau unie (1955) est de mon beau père et la 2ème avec les ailes noires (1951ou53), à son meilleur ami malheureusement décédé la semaine passée,,,ils faisaient les sorties et mariages ensembles, l'idéal était que si une tombe en panne, on avait une deuxième en cas de mariage et pas de riques de déceptions pour les nouveaux mariés, se sont des 11 avec males pas des légères je suis sorti plusieurs fois avec ses voitures, on est dans un confort absolu avec les sièges à ressort et très larges, évidement pour la vitesse on est dans une autre époque mais c'est vraiment magique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iNeyZer 0 Posté(e) le 15 août 2008 laurent133 a écrit:c est pas une voiture donc je reve mais bon si c est ton choix elle a l air tres saine pour une citroen c est vrai que c est confortable et quand meme une bonne tenue de route un copain roulais avec la gs de sa mere un jour j ai cru que l on tournerai jamais presque sur 2 roues non pas la GS ..... c'est une horreur .... jprefere encore la cx , ça a son charme , mais je prefere la déesse dans le genre "j'appelle Raouuuuuul ...." .... Sam , tu peux toujours essayer de venir me voir avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TINTIN21 0 Posté(e) le 15 août 2008 samMercedes a écrit:Umbre Tombétoile a écrit:Elle est magnifique !!! J'adore la CX premier modèle moi aussi. C'est vrai qu'il te faudra lui enlever ces horribles appendices. Les feux de plaque et les retro sont d'origine ??? L'intérieur est nickel. Qu'en est-il des habillages de porte ? Sur celle de ma mère c'est le premier truc qui a commencé à se fendiller. Mais quel confort dans ces Citroën ! Bravo pour ton achat Bon, je vois que rien de tel qu'une vieille Citron pour mettre l'ambiance!! Umbre, les rétro sont d'origine, pas les feux de plaque, d'immonde "trucs" de remorque... Aussi surprenant que cela puisse paraitre, les habillages de porte ne sont absolument pas fendillés, il y en a tout juste deux qui sont légèrement gondolés!!! C'est clair que rien que d'avoir des habillages propres c'est un sacré défi sur ces CX car la matière est vraiment très souple même si elle a 20 ans. C'est très facile de l'abîmer car c'est très fragile de par sa souplesse. Pour les feux de plaque tu auras sûrement des trous à reboucher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phylout 0 Posté(e) le 15 août 2008 elle est vraiment en super bon état par contre enlèves moi la poignée de cercueil qui pourrit le capot de cette belle citron c'est vrai qu'en tenue de route et en confort elle est royale la CX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Acapulco 0 Posté(e) le 15 août 2008 tu peux toujours te faire une lampe frontale avec les feux arrieres....; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phylout 0 Posté(e) le 15 août 2008 POUPOUNOUSS a écrit:tu peux toujours te faire une lampe frontale avec les feux arrieres....; t'es en forme ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PAULIN111 0 Posté(e) le 15 août 2008 je suis toujours en forme quand il y a matière .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites