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Loulou47

Abarth 500 et Assetto Corse

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Abarth 500/Assetto Corse : le scorpion pique deux fois

Pour son premier anniversaire, la Fiat 500 reçoit une version Abarth musclée et une série spéciale Assetto Corse encore plus épicée.

135 chevaux pour la version classique

Après une première sortie remarquée au salon de Genève, l'Abarth 500 s'apprête faire de nouveaux émules au Mondial de Paris, en octobre prochain, quelques temps avant sa commercialisation en France. La firme italienne a eu le temps de peaufiner sa bombinette depuis le salon suisse, et divulgue aujourd'hui une série de clichés dynamiques de celle-ci, qui semble fin prête pour les premiers essais presse. Le style de cette 500 dopée n'a rien perdu du caractère affiché à Genève, avec ses nombreux appendices sportifs : jantes en aluminium, boucliers musclés, prises d'air, bas de caisse saillants, diffuseur d'air à l'arrière ou encore double sorties d'échappement. Pour rappel, sous le capot loge un bloc 1.4 16v turbo développant 135 ch à 5500 tr/min et un couple de 180 Nm à 2500 tr/min.

Une version course de 200 ch...

Abarth profite du lancement de sa 500 ''revisitée'' pour présenter deux séries spéciales : l'une mieux équipée et encore plus sportive que la traditionnelle, et l'autre tout bonnement destinée à la compétition. La première, baptisée Opening Edition, adopte une version plus puissante du 1.4 turbo T-Jet, avec 160 ch sous la pédale de droite, et un couple maximum de 230 Nm à 3000 tr/mn. Cette progression de la cavalerie, due en partie au turbocompresseur ''IHI RHF3'' à géométrie fixe, permet à cette série limitée à 100 exemplaires d'effectuer le 0 à 100 km/h en 7,4 secondes, pour une vitesse de pointe de 211 km/h. Hélas, elle ne sera disponible qu'en Italie.
La seconde série spéciale, encore plus exclusive puisque limitée à 49 unités, répond au nom d'''Assetto Corse''. Une déclinaison qui voit le jour en souvenir du glorieux passé sportif de la firme au scorpion. Outre ses spécificités esthétiques très ''racing'', cette version débridée de la 500 se distingue par sa puissance de 200 chevaux, son couple de 300 Nm à 3000 tr/min, sa boîte de vitesses à 6 rapports M32, sa structure à cage de renfort soudée et intégrée à la coque ou encore son poste de pilotage optimisé et déporté vers le centre du véhicule. Notons également au passage sa perte de poids de 180 kg, par rapport à l'Abarth 500. Hélas, pour chacun de ces modèles, les tarifs sont encore inconnus. Il faudra donc patienter encore un peu !



















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C'est une bagnole pour les nains !!! Shocked tu dois être assis dans le coffre !!! sunny

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Willy a écrit:
C'est une bagnole pour les nains !!! Shocked tu dois être assis dans le coffre !!! sunny


Ils ont peut être prévu un modèle pour hommes... Embarassed

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OL a écrit:
J'en ai vu une à Overijse hier matin en noir, pas mal !!

Comme OL, dans le style "revival", je la trouve réussie !
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