Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
potret

Ma W220, sa vie etc...par Potret.

Messages recommandés

phylout a écrit:
au fait Nico , elle consomme combien ta SSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS ?? j'ai presque envie de virer le Mémel pour me prendre une SSSSSS Sad surtout une belle grise nn


tu parles cela me chatouille le ventre sunny

puis vu la conso pas plus qu'une 116

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
potret a écrit:
phylout a écrit:
au fait Nico , elle consomme combien ta SSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS ?? j'ai presque envie de virer le Mémel pour me prendre une SSSSSS Sad surtout une belle grise nn


10-11 L/100 kms sur autoroute
15-17 L/100 kms en ville

A signaler, mais on s'en doute....pour avoir eu les deux ( n'oublions pas que je fut (de bière) il y a deux ans environ l'heureux propriétire d'un ML 55... ....donc à signaler que ces deux voitures n'ont vraiment rien à voir du tout.
La Classe S est mieux fini, beaucoup plus confortable. En petit kiki comme le mien ( 3,2 litres ) elle aspire plus à une conduite "coulée" que sportive, quoiqu'on puisse quand même s'amuser un peu sur routes de montagnes en la bloquant en seconde....
On conserve un peu de l'impression de sécurité du fait de la taille de la voiture (plus de 5 mètres de long) mais on ne domine plus les autres autos dans les embouteillages.... :face:

Si quelqu'un(e) est intéressé il est possible que je revende ma Classe S d'ici quelques temps (peut être très bientôt, peut être pas.... Suspect ) Prix de vente à priori 14000 euros (la voiture est réellement en parfait état). Remise spécial "oufs" envisageable.
Mais bon, sachant que mon humeur automobilistique, telle une girouette, change chaque jour ou presque......possible aussi que je la garde


je connais ce problème sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patx a écrit:
15 CV : 702,50€
16 CV : 920,04€
17 CV : 1.137,84€

taxe en belgique annuelle

Quelle idée de résider en Belgicie, aussi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
potret a écrit:
phylout a écrit:
au fait Nico , elle consomme combien ta SSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS ?? j'ai presque envie de virer le Mémel pour me prendre une SSSSSS Sad surtout une belle grise nn


10-11 L/100 kms sur autoroute
15-17 L/100 kms en ville

A signaler, mais on s'en doute....pour avoir eu les deux ( n'oublions pas que je fut (de bière) il y a deux ans environ l'heureux propriétire d'un ML 55... ....donc à signaler que ces deux voitures n'ont vraiment rien à voir du tout.
La Classe S est mieux fini, beaucoup plus confortable. En petit kiki comme le mien ( 3,2 litres ) elle aspire plus à une conduite "coulée" que sportive, quoiqu'on puisse quand même s'amuser un peu sur routes de montagnes en la bloquant en seconde....
On conserve un peu de l'impression de sécurité du fait de la taille de la voiture (plus de 5 mètres de long) mais on ne domine plus les autres autos dans les embouteillages.... :face:

Si quelqu'un(e) est intéressé il est possible que je revende ma Classe S d'ici quelques temps (peut être très bientôt, peut être pas.... Suspect ) Prix de vente à priori 14000 euros (la voiture est réellement en parfait état). Remise spécial "oufs" envisageable.
Mais bon, sachant que mon humeur automobilistique, telle une girouette, change chaque jour ou presque......possible aussi que je la garde


je ne fais quasiment que de l'autoroute pour le boulot , ca doit être sympa aussi pour glander

j'ai cru lire quelque part que c'est une stricte 4 places Nico , c'est juste ou je me trompe de voiture ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mienne est une 5 place car banquette à l'arrière.
Les versions avec deux sièges séparés à l'arrière sont des 4 places.
Sad

Sinon, quelques news. Des négociations sèrieuses ont commencé avec un concessionnaire allemand qui vend une très belle CLK W208 cabrio phase 2 bien équipée et aussi bien kilométrée (167000 kms) mais le "bon" kilométrage ne m'a jamais fait peur. J'ai eu un CLK320 coupé vendu en parfait état à 145000 kms, mon SL320 vert je l'ai vendu à 160000 kms (si mes souvenirs sont bons) et j'ai même eu une Golf 3 GTI que j'ai vendue, faute de place, à 185000 kilomètres en parfait état aussi.

Il est possible que je fasse affaire dans la semaine, peut être demain même.



Mais j'ai d'autres contacts sur le feu.
J'attends des réponses, mais y'a de fortes chances que celle-ci remporte le concours.



A condition que le vendeur me suive dans ma négociation et change ces jantes



qui sont pas mal ( les mêmes que mon ex CLK cab 230K) mais que j'aime moyen.....
pour celles ci:



A suivre............... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phylout a écrit:
potret a écrit:
phylout a écrit:
au fait Nico , elle consomme combien ta SSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS ?? j'ai presque envie de virer le Mémel pour me prendre une SSSSSS Sad surtout une belle grise nn


10-11 L/100 kms sur autoroute
15-17 L/100 kms en ville

A signaler, mais on s'en doute....pour avoir eu les deux ( n'oublions pas que je fut (de bière) il y a deux ans environ l'heureux propriétire d'un ML 55... ....donc à signaler que ces deux voitures n'ont vraiment rien à voir du tout.
La Classe S est mieux fini, beaucoup plus confortable. En petit kiki comme le mien ( 3,2 litres ) elle aspire plus à une conduite "coulée" que sportive, quoiqu'on puisse quand même s'amuser un peu sur routes de montagnes en la bloquant en seconde....
On conserve un peu de l'impression de sécurité du fait de la taille de la voiture (plus de 5 mètres de long) mais on ne domine plus les autres autos dans les embouteillages.... :face:

Si quelqu'un(e) est intéressé il est possible que je revende ma Classe S d'ici quelques temps (peut être très bientôt, peut être pas.... Suspect ) Prix de vente à priori 14000 euros (la voiture est réellement en parfait état). Remise spécial "oufs" envisageable.
Mais bon, sachant que mon humeur automobilistique, telle une girouette, change chaque jour ou presque......possible aussi que je la garde


je ne fais quasiment que de l'autoroute pour le boulot , ca doit être sympa aussi pour glander

j'ai cru lire quelque part que c'est une stricte 4 places Nico , c'est juste ou je me trompe de voiture ??


ti loutte en S

@ phil, si nicko reprend mon break et tu immatricules chez toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal le dernier CLK, manque juste les xénons et le téléphone (utilité?) et elle aura les options principales.
Elle a l'air en bon état en tout cas, et ressemble pas mal à mon ex avec son cuir noir, volant bois, etc....
Même si je persiste à penser qu'un W208, il lui faut des 18" pour rajeunir un peu la ligne....

A essayer donc, car gros kilométrage pour une auto aussi "récente", et je vois que la boite est en mode W, donc vérifier si pas de soucis de ce côté là. Si elle a fait toutes ses bornes en W........la BVA a peut-être un peu morflé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benso a écrit:
Pas mal le dernier CLK, manque juste les xénons et le téléphone (utilité?) et elle aura les options principales.
Elle a l'air en bon état en tout cas, et ressemble pas mal à mon ex avec son cuir noir, volant bois, etc....
Même si je persiste à penser qu'un W208, il lui faut des 18" pour rajeunir un peu la ligne....

A essayer donc, car gros kilométrage pour une auto aussi "récente", et je vois que la boite est en mode W, donc vérifier si pas de soucis de ce côté là. Si elle a fait toutes ses bornes en W........la BVA a peut-être un peu morflé.



Madame Domina ?? nn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benso a écrit:
Pas mal le dernier CLK, manque juste les xénons et le téléphone (utilité?) et elle aura les options principales.
Elle a l'air en bon état en tout cas, et ressemble pas mal à mon ex avec son cuir noir, volant bois, etc....
Même si je persiste à penser qu'un W208, il lui faut des 18" pour rajeunir un peu la ligne....

A essayer donc, car gros kilométrage pour une auto aussi "récente", et je vois que la boite est en mode W, donc vérifier si pas de soucis de ce côté là. Si elle a fait toutes ses bornes en W........la BVA a peut-être un peu morflé.



A priori elle a un téléphone d'origine (?) mais çà pose pas de problème, la pose de téléphone est une de mes spécialités, déjà exercée dans un CLK cabrio....

Les liens vers l'annonce que j'avais postés dans un autre topic:

potret a écrit:


Elle n'a pas les phares xénons à priori. C'est vrai que çà éclaire mieux. Mais ayant eu un CLK avec et un sans....c'est pas vital.

Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai qu'elle est belle , il n'y a que les jantes que je trouve laides

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phylout a écrit:
c'est vrai qu'elle est belle , il n'y a que les jantes que je trouve laides


Celle qu'elle a ou celles que je leur demande de lui mettre ?
That is the question.

Sinon il y en a une à Bruxelles dans le même style.
Je viens de leur envoyer un deuxième message, pas de réponse au premier...

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=96441149






J'en profite pour préciser que je suis ouvert à un échange de voiture si un proprio de CLK W209 de 2002-2003 en motorisation identique (320 V6) veut passer à la Classe S, je serai ravi de faire la démarche inverse. Version Elégance de préférence et GPS Comand si possible.
Voili_ voilou. AH si, quand même.....Delta éventuel sur la valeur des voitures en fonction du kilométrage. (les prix sont à peu près les mêmes mais les kilométrages peuvent influencer la cote....bien sur un kilométrage faible la fait.....monter.).

Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernières news:

Ma recherche de CML cabriolet W208 320 "phase 2" tombant un peu à l'eau, mais pas encore complètement, il est probable que je conserve ma Classe S encore un bon peit moment. On verra bien.

Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierke a écrit:
Et Phil qu'a revendu le CLK pour se prendre la S...

Phil a juste revendu le CLK, pour reprendre une , on va attendre un peu...
sunnysunnysunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil a écrit:
Pierke a écrit:
Et Phil qu'a revendu le CLK pour se prendre la S...

Phil a juste revendu le CLK, pour reprendre une , on va attendre un peu...
sunnysunnysunny


Plus de vent dans le 62 ? sunnysunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil a écrit:
Est ce que tu sais vraiment ce que tu veux, Nicolas ?
scratchscratchscratch


? même un peu pénible par moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous raconterai pas tout par le menu détail, mais c'est bien résumé.....je ne sais pas souvent moi-même ce que je veux.
A part peut être changer souvent de Benz pour un modèle, plus récent ou moins récent qui l'a tapé dans l'oeil dans la rue, dans un catalogue ou ailleurs. En bref vivre cette partie de passion automobilistique qu'est le moment oû l'on quitte uen voiture pour une autre.
N'est ce pas ce que tous ici avons plus ou moins envie de faire régulièrement ? Sinon que faire sur un forum automobile ??
Pour mon avis, si çà agace certains c'est que leur place n'est pas ici. Et puis les titres des topics sont explicites.....suffit de pas les lire.

Pour faire cours.
J'ai eu un SL R129 que j'ai modernisé en achetant un autre R129 plus récent.
Constatant au bout d'un an que je ne m'en servais pas, je l'ai "échangé" contre une berline dans le but de moins faire rouler mon SL R230.
J'ai cherché une breline et n'ai trouvé que ce que j'ai pu à l'époque, une Classe S320.
A l'usage elle s'avère un peu trop....énorme. Je souhaite donc retourner vers ce que 'ai connu: les CLK....ou pas connu, les Classe C.

J'ai une dizaine de contacts, dont des sèrieux.
On verra donc bientôt qu'elle sera "enfin" la Mercedes de mes "tous les jours".

Very


Mais que ceux qui s'en foutent s'en foutent, je m'en fous aussi.
Et plus on est de fous.....


Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Précision: je suis un peu "cyclothymique".
Dans une même journée mon humeur peut changer, plus spécialement pour les voitures: changer, pas changer, quel modèle....,non plutot celui là, etc.....
L'orientation du jour : Classe C W203 240 (ou 320)
Ca dépend aussi des "touches", pour le moment çà mord dans le bassin des C W203 240. Là, c'est pas moi qui chosit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
potret a écrit:
Ca dépend aussi des "touches", pour le moment çà mord dans le bassin des C W203 240. Là, c'est pas moi qui chosit.


Bonne péche !!!
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La dernière touche est une Classe C. En fait c'est ce que je cherchais ( une berline Mercedes quatre portes pouvant servir autant au trajet domicile-travail que pour transporter mes parents ( courses, vacances, etc.....) qui ne sont plus tout jeunes ( 80 ans de moyenne entre mamam et papa) et aussi pour les voyages en dehors des vacances d'été et/ou sans être toujours obligés de sortir à deux voitures dès qu'on sort avec des amis. A l'époque tout ce que j'ai trouvé qui correspondait surtout finacièrement à mes possibilités était cette Classe S320 au deneurant très agréable (quel confort !!!).

Voici une photo de ma peut être future:

Classe C de 2001, 62000 kms
Pas trop mal équipées, mais pas de radars de parking (on va se garer "au bruit"....) et pas de toit ouvrant je crois. Clim auto, gps "simple" ( APS30), cuir,....
Moteur: 240 V6. J'aurais préféré une 320 qui est plus puissante mais qui consomme pareil en ville, voire un peu moins..
Mais on trouve surtout des diesels, pas beaucoup d'essence, surtout dans la gamme de prix que je regarde ( autour de 13000 euros )
Et plus je vois les nouvelles Benz plus je retombe en amiration devant les dernières générations (un peu de nostalgie sans doute ?)



L'interet d'essayer de finalement choper une Classe C plutot qu'une S, c'est surtout la taille de la S ( 50 centimètres de plus en longueur) qui est génante en ville ( on dépasse des places de stationnement, c'est pire pour les places en "épi")
On verra, c'est pas fait.
Very

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, que ceux qui prétendent que je ne sais pas ce que je veux se taisent.............merki.
Car finalement, à deux doigts de conclure pour la Classe C dont vous voyez la photo un peu plus haut dans le topic, j'ai eu un doute.
Pas sur la lasse C ni sur son vendeur, les deux inspirent confiance.
Un doute sur l'interet de la manoeuvre. Je passe les détails, mais franchement, vue la qualité de ma S, ce serais une connerie de faire cette transaction.
DONC JE LA GARDE POUR LE MOMENT ET PIS C'EST TOUT

Je vais pouvoir enfin lui faire les petites améliorations prévues depuis quelques temps et mises en stand-by: principalement l'installation d'un lecteur "multimédia" connecté au Comand. Peut être même le changement du Comand 2.5 qui est "non DX" par un 2.5 DX. Ils n'utilsent pas les mêmes CD roms de navigation.....et surtout le "on DX" ne oeut pas utiliser les CD "DX" du Comand 2.0 de mon SL...........la vie est dure, je sais.

En plus de cette amélioration, je vais revoir l'installation téléphonique de la voiture. Et sans doute elle aura droit à un très léger teintage des vitres latérales mais surtout un teintage moyen voire sombre de la vitre arrière.
Plus d'autres petits trucs sympas.....à suivre dans les prochains épisodes.

Very

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, moi je décide de garder la C 200 Turbo Gros Kiki mazout, et alors ???? SadSadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
usman a écrit:
la C 200 Turbo Gros Kiki mazout

Je me permets de noter quelques incohérences dans tes propos, mon cher Usman...
T' as forcé sur quoi ?
Asha ou Bétel ?
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais mon Phil, ptit kiki mazout je sais, j'avais trop forcé sur le lait demi-écrémé hier, désolé Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
usman a écrit:
Oui je sais mon Phil, ptit kiki mazout je sais, j'avais trop forcé sur le lait demi-écrémé hier, désolé Sad

Fais gaffe, c' est costaud, le lait, surtout en demi écrémé !!!
sunnysunnysunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais je m'en suis rendu compte, maintenant, je passe au lait entier !!! sunnySadsunnysunnysunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les zamis.
Voilà, c'est fait.
Ma S320 est maintenant mon ex-S320, changée pour une Classe C 240 Elegance, que je présenterai dès que j'en aurais le temps.....
Je suis agréablement surpris par le confort et le silence de fonctionnement de la Classe C W203, évidemment beaucoup moins luxueuse que mon ex S320 mais bien plus agréable pour circuler en ville.
A+ les zamis.


La nouvelle berline de Mister Potret.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour l'achat Nico
C'est la petite soeur de ta S, vraiment le même esprit (couleur carrosserie, type de jantes...).

Dommage, j'avais trouvé un super 208 cabrio pour toi....-> posté dans le sujet "Snif....."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benso a écrit:
Bravo pour l'achat Nico
C'est la petite soeur de ta S, vraiment le même esprit (couleur carrosserie, type de jantes...).

Dommage, j'avais trouvé un super 208 cabrio pour toi....-> posté dans le sujet "Snif....."


Avec Potret, il n'est jamais trop tard...puis il doit encore changer une fois d'ici la fin de l'année sunnysunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as craqué la Nicko!!!!!!!!

T'aurais du garder la S et t'acheter une Smart pour la ville!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benso a écrit:
Bravo pour l'achat Nico
C'est la petite soeur de ta S, vraiment le même esprit (couleur carrosserie, type de jantes...).

Dommage, j'avais trouvé un super 208 cabrio pour toi....-> posté dans le sujet "Snif....."


Merci, c'est quasi comme une S en plus petit.
Moins bien équipé pour ce qui concerne les "gadgets" (par exemple j'ai un GPS APS30 au lieu d'un Comand) et un téléphone Nokia 6150 (monté d'origine) au lieu d'un fixe 8W (en même temps c'est plutot mieux).
J'ai les sièges semi-éléctriques et sans mémoire...etc....pas de rétro jour/nuit automatique....etc....pas de Parktronic.....etc.....
Mais pour l'essentielle, elle est super: silence de roulement, reprise pas trop mauvaise du V6 2,4 litres (bien sur c'est pas un foudre de guerre, mais un bon moteur bien agréable à priori), la présentation générale de cette C "élégance" est très.....élégante. Elle a un peu plus de 60000 kms, le cuir et tout le reste est comme neuf.
Ma seule crainte au début a été qu'elle n'a pas, contrairement à ce que disait l'annonce, de rétro rabattable.....merde, me disais-je. Mais étant la seule C dans mon budget et de cette qualité dans la région je l'ai quand même prise. Et de fait, tous les endroits oû je devais rabattre les rétros ( sortie de mon parking, entrée de mon box chez mes parents, etc...) ne nécessitent pas le rabattage, la voiture étant beaucoup moins large que la Classe S.
Le seul truc qui me manque un peu c'est la suspention pneumatique.....il n'est plus question avec cette Classe C de passer les ralentisseurs aussi vite qu'avec la S ou la SL.

Very

Post Scriptum: le garagiste vend quasiment que des Mercedes reprises par des concessionnaires Mercedes à des clients Mercedes, avec entretien bien suivi et carnet. Comme je l'ai trouvé sympa, digne de confiance et à priori pas arnaqueur pour deux sous (je vous expliquerai un jour pourquoi je dis çà) et qu'il a l'air amateur de Mercedes, notemment des vieux modèles, je lui ai dis de me signaler ses bonnes affaires, que je communiquerai éventuellement sur le site ( sans que ce soit bien sur un pretexte pour faire de la pub, don't worry)

A+

Sinon, Benso, j'ai toujours mes rêves de CLK 208 et 209 cabriolet.
Le jour , d'ici quelques années, oû mes finances le permettront, autrement dit le jour oû les remboursements divers et variés professionnels auprès des banquiers seront finis....bref quand j'en aurai les moyens, c'est sur que je m'offrirai un CLK cabrio 208 et un 209.
D'ici là mon prochain objectif, à part l'amélioration de l'équipement de la Classe C, sera d'équiper mon SL500 R230 d'un toit pano et peut être du "pare choc" avant des modèles 2007 ( "phase 1-bis" avant gros relooking) que j'aime bien (plus carré que celui des premiers modèles).
Sinon, si je peux, mais là j'en doute question pépète, je changerai bien mon SL500 actuel (mars 2002-306CV) contre un modèle juste avant le gros relooking et ses 388 CV+ commandes de BVA au volant+toit pano )
On peut rêver...ceci dit j'irai jamais jusqu'à manger des pommes de terre tous les jours pour rouler dans la voiture de mes rêves.

re....A+, les amis du forum................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On voit bien que c'est la crise les anciens proprios de Sklass les vendents pour acheter des C klass

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nickostar a écrit:
On voit bien que c'est la crise les anciens proprios de Sklass les vendents pour acheter des C klass




Sympa cette C...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ne marche plus, le secteur apothicaire, mon Potret???? Mode Onkel on: "on ne vend plus d'capotes mon p'tit???" mode Onkel off. On va te recaler à la frontière, quand tu voudras aller en Suisse avec ce modéle réduit!!! Sad
Mon Potret en C-Klasse!!!! N. di diou!!!!

























:cheers: :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rigole rigole........et continue de bien entretenir ta Smart.....on sait pas ce que l'avenir réserve sunnysunny

( aussi )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benso a écrit:
Rigole rigole........et continue de bien entretenir ta Smart.....on sait pas ce que l'avenir réserve sunnysunny

( aussi )



Tu l'as dit!!! Si ça se trouve, dans 6 mois..... une main devant, une main derrière!!!! :400:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sam a écrit:
Ca ne marche plus, le secteur apothicaire, mon Potret???? Mode Onkel on: "on ne vend plus d'capotes mon p'tit???" mode Onkel off. On va te recaler à la frontière, quand tu voudras aller en Suisse avec ce modéle réduit!!! Sad
Mon Potret en C-Klasse!!!! N. di diou!!!!

:cheers: :D


Le Potret il roule aussi en SL-Klasse 500.......
Blague à part, j'adorais la S-Klasse mais voiture trop grosse pour l'usage que j'en faisais, et je rappelle que je cherchas une C-Klasse quand je suis tombé sur la S que j'ai acheté. Mon défaut typique, je suis impatient, quend je décide de changer de voiture faut que çà se fasse presto, sinon j'aurais du tranquillement attendre que ce présente une C. La preuve ici encore, je cherchais une C320 élégance et j'achète une C240 élégance. Très bonne auto, comme je dis plus haut, mais moins de chevaux et conso égale en ville......mais j'étais décidé (enfin j'ai quand même hésité avec quelques CLK.....) donc .......presto.

Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as de la chance, c'est bien desservi en métro dans ton coin sunny
Par contre....question technique.....une main devant, une main derrière.....mais pour la calvitie ? Suspectsunnysunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benso a écrit:

T'as de la chance, c'est bien desservi en métro dans ton coin sunny
Par contre....question technique.....une main devant, une main derrière.....mais pour la calvitie ? Suspectsunnysunny


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sam a écrit:
Ca ne marche plus, le secteur apothicaire, mon Potret????


Tu n'est pas loin de la vérité. Il y a en France aujourd'hui environ 24000 pharmacies. Leur chiffre d'affaire se fait très majoritairement sur les médicaments vignettés prescrits par les toubibs. Les prix sur les vignettes ne sont pas libres mais fixés par les autorités (sécu, ministères, agence de médicament, etc..) et depuis quelques années, ces prix......baissent. Pas de beuacoup la plupart du temps, mais assez régulièrement. Bien sur, un effet augmentation du chiffre d'affaire moyen ( à cause par exemple des nouveaux médicaments plus chers, etc..) compense dans la plupart des cas le phénomène de baisse des prix. Mais beaucoup de petites ou moyennes pharmacies ( ou tout simplement des pharmacies très endettées chez le banquier (parce que çà coute cher d'acheter une pharmacie pour un jeune qui s'installe) ont déjà, ou aurons, voire ont déjà eu pour certaines, de gros problèmes financiers. On voit depuis quatre-cinq ans des pharmacies qui ferment purement et simplement, parfois après une liquidation judiciaire. Chose quasi impensable il y a encore une quinzaine d'années.

En gros, sur 24000 pharmacies existantes sur le territoire métropolitain français, il est prévu la fermeture définitve à moyen terme d'environ 4 à 5000 pharmacies. Les plus petites qui, entre autre, sont devenues, du fait de la conjoncture, quasiment invendable. Un pharmacien qui part en retraite et qui a une petite pharmacie ne la vendra pas (très peu de chance) car elle n'interessera pas les acheteurs et les banquiers ne prèteront pas l'argent pour un quand-même éventuel acheteur.

Perso, çà va, parce que ma pharmacie est au dessus de la moyenne française et parce que je suis, avec mon associée, assez peu endetté auprès des banques. De plus nous avons une démarche positive, avec différents projets d'extension....
Mais, oui, on peut dire, et c'est sèrieux, que le secteur de la pharmacie de ville en France passe et passera quelques mauvaises années, comme d'ailleurs chez nos voisins allemands, suisses, espagnols, etc....

Very

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
potret a écrit:
Sam a écrit:
Ca ne marche plus, le secteur apothicaire, mon Potret????


Tu n'est pas loin de la vérité. Il y a en France aujourd'hui environ 24000 pharmacies. Leur chiffre d'affaire se fait très majoritairement sur les médicaments vignettés prescrits par les toubibs. Les prix sur les vignettes ne sont pas libres mais fixés par les autorités (sécu, ministères, agence de médicament, etc..) et depuis quelques années, ces prix......baissent. Pas de beuacoup la plupart du temps, mais assez régulièrement. Bien sur, un effet augmentation du chiffre d'affaire moyen ( à cause par exemple des nouveaux médicaments plus chers, etc..) compense dans la plupart des cas le phénomène de baisse des prix. Mais beaucoup de petites ou moyennes pharmacies ( ou tout simplement des pharmacies très endettées chez le banquier (parce que çà coute cher d'acheter une pharmacie pour un jeune qui s'installe) ont déjà, ou aurons, voire ont déjà eu pour certaines, de gros problèmes financiers. On voit depuis quatre-cinq ans des pharmacies qui ferment purement et simplement, parfois après une liquidation judiciaire. Chose quasi impensable il y a encore une quinzaine d'années.

En gros, sur 24000 pharmacies existantes sur le territoire métropolitain français, il est prévu la fermeture définitve à moyen terme d'environ 4 à 5000 pharmacies. Les plus petites qui, entre autre, sont devenues, du fait de la conjoncture, quasiment invendable. Un pharmacien qui part en retraite et qui a une petite pharmacie ne la vendra pas (très peu de chance) car elle n'interessera pas les acheteurs et les banquiers ne prèteront pas l'argent pour un quand-même éventuel acheteur.

Perso, çà va, parce que ma pharmacie est au dessus de la moyenne française et parce que je suis, avec mon associée, assez peu endetté auprès des banques. De plus nous avons une démarche positive, avec différents projets d'extension....
Mais, oui, on peut dire, et c'est sèrieux, que le secteur de la pharmacie de ville en France passe et passera quelques mauvaises années, comme d'ailleurs chez nos voisins allemands, suisses, espagnols, etc....

Very


je ne savais pas !!! Ca craint....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sam a écrit:
potret a écrit:
Sam a écrit:
Ca ne marche plus, le secteur apothicaire, mon Potret????


Tu n'est pas loin de la vérité. Il y a en France aujourd'hui environ 24000 pharmacies. Leur chiffre d'affaire se fait très majoritairement sur les médicaments vignettés prescrits par les toubibs. Les prix sur les vignettes ne sont pas libres mais fixés par les autorités (sécu, ministères, agence de médicament, etc..) et depuis quelques années, ces prix......baissent. Pas de beuacoup la plupart du temps, mais assez régulièrement. Bien sur, un effet augmentation du chiffre d'affaire moyen ( à cause par exemple des nouveaux médicaments plus chers, etc..) compense dans la plupart des cas le phénomène de baisse des prix. Mais beaucoup de petites ou moyennes pharmacies ( ou tout simplement des pharmacies très endettées chez le banquier (parce que çà coute cher d'acheter une pharmacie pour un jeune qui s'installe) ont déjà, ou aurons, voire ont déjà eu pour certaines, de gros problèmes financiers. On voit depuis quatre-cinq ans des pharmacies qui ferment purement et simplement, parfois après une liquidation judiciaire. Chose quasi impensable il y a encore une quinzaine d'années.

En gros, sur 24000 pharmacies existantes sur le territoire métropolitain français, il est prévu la fermeture définitve à moyen terme d'environ 4 à 5000 pharmacies. Les plus petites qui, entre autre, sont devenues, du fait de la conjoncture, quasiment invendable. Un pharmacien qui part en retraite et qui a une petite pharmacie ne la vendra pas (très peu de chance) car elle n'interessera pas les acheteurs et les banquiers ne prèteront pas l'argent pour un quand-même éventuel acheteur.

Perso, çà va, parce que ma pharmacie est au dessus de la moyenne française et parce que je suis, avec mon associée, assez peu endetté auprès des banques. De plus nous avons une démarche positive, avec différents projets d'extension....
Mais, oui, on peut dire, et c'est sèrieux, que le secteur de la pharmacie de ville en France passe et passera quelques mauvaises années, comme d'ailleurs chez nos voisins allemands, suisses, espagnols, etc....

Very


je ne savais pas !!! Ca craint....


En même temps, c'est une pèriode de crise pour beaucoup de professions. La notre prend un peu de plein fouet la crise avec un peu de retard.
Cà va faire mal, parfois très mal à certains confrères et certaines consoeurs. Je me permettrait juste ici une petite remarque. Nous avons un "Ordre des Pharmaciens" qui aurait pu intervenir pour que le phénomène, maintenant inévitable, de la fermeture d'un cinquième des pharmacie, se passe dans des conditions plus douces. Quelques mesures sont timidements mises en place (comme la possibilité dans certains cas et certaines conditions, de regrouper des pharmacies (en pratique, par exemple, deux pharmacies petites proches se regroupent pour en former une seule plus grosse)..........mais c'est pour beuacoup dèjà trop tard. Je n'entrerai pas plus loin dans ces explications (nous ne sommes pas sur un forum professionnel de potards)....mais, une fois de plus, ce sont pour la plupart les "petits confrères" et les moins bien lotis (campagne, banlieux dites "craignos" ou supposées comme telles) qui vont le plus morfler. Et ceux qui veulent partir à la retraite devront parfois continuer à "travailler" quelques années faute de repreneur.

Ceci dit, ne vous rabattez pas sur les web-pharmacies.....toutes les études (scandinaves, américaines, allemandes, françaises, etc...) démontrent que les médocs vendus sur le web sont à 99,99% des faux, au mieux innoffensifs (y'a "rien" dedans) et au pire parfois mortels.

Vive le e-business........ Sad .............dès que j'ai monté ma web-pharmacie je vous donnerai l'adresse, bien sur.... you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Potret ! l'expansion des génériques (moins chers) et l'ouverture de la vente en grandes surfaces ont elles aussi une incidence sur ce phénomène ???? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...