Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PocKeTz

des freins de Z sur une pas Z

Messages recommandés

Moi perso j'ai du 4 en 1 Melrose Motorsports, et cela n'a plus rien a voir avec du stock...
et du sol au plafond comme on dit..
admission directe+4en1+no-catas+Xpipe+Corsa TS.
cela respire croyez moi..
--
--

--
je vais encore faire mon rabat-joie, a tous
ce n'est pas parce que vous avez mis une admission directe + des mufflers au cul de la vette qui change le son des stocks restrictifs, que vous gagnerez des chevaux...
---
si avec votre admission directe (qui fait joli quand vous ouvrez le capot)
mais que vous n'arrivez pas a évacuer les gaz, tant que vos shorts headers stock sont aussi gros que des rouleaux de printemps + les catas bouchés a la toque, cela ne sert a rien du tout.
avec l'admission directe c'est comme si tu mettais un cataplasme sur une jambe de bois.
tu aspires de l'air, mais tu n'évacues rien du tout...
--
pour gagner 47cv avec les 3Y, il te faut le reste derriere...
on ne gagne pas prés de 50cv rien qu'avec des tubes a la con..
il faut le complet...
une admission directe
un plénum FAST 102 (nouvelle pipe d'admission + injecteurs + rampe carburant)
des no-catas ou des catas haut débit oui
un X-pipe + gros oui
et des mufflers bien ouverts derrière.
et des extensions pour les sondes lambda, car tu déportes tout en fait....
--
pour libérer des CV, ou pour les gagner en fait, il ne faut aucune restriction...
il faut les gaver, et bien les nourrir .....

ouais bon bin je verrai ça plus tard je crois.......
de toute façon, je reste persuadé que pour 99 % d'entre nous.... pour gagner 3 secondes au tour....faut surtout investir dans une paire de couilles !!!!! avec catalyseur ou pas......
bOule.

Ouep ...... des grosses C ...... et des freins énormes , ça fait la rue michel comme on dit car la super puissance a part en ligne droite avec nos compétences de pilotes amateurs c'est comme la calculatrice scientifique de l'école .........on ne l'utilise jamais a part dans de grandes lignes droites........

Cdlt
Philippe

comme me disait didier sirgue hier a table..
les extrêmes c'est pas bon..
son ZL1 a explosé la chaine de distribution au Paul Ricard
crevaison a Albi au Funfest pour sa sortie en rodage
et moteur flingué 3 semaines aprés
son ZL1 est donné pour 40h de fonctionnement.
il a duré 2 heures en tout entre le ricard et Albi
et aucune garantie en plus
les réparations c'est pour ton fion...
--
Eric Helary a cassé aussi..
--
tu vois en + j'en parlais en milieu de semaine dernière..
ces protos Zl1 ZR1 ... il faut de l'oseille pour courir avec..
Didier il s'en fout royalement, il est gavé....

question : avec les coilovers PFADT, est-il nécessaire ou conseillé de monter des barres de plus gros diamètre ?

sur une monte allant jusqu'au 335  tu peux rester sur du C6 Z51....maintenant tu peux monter du Z06....ZR-1.....ou même T1, selon ton ressenti.

petit rappel:

-C5 Base: 23 MM Front / 19.1 MM Rear
-C5 Z51 (97-99): 25.4 MM Front / 21.7 MM Rear
-C5 Z51 (00-04): 28.6 MM Front / 23.6 MM Rear
-C5 Z06: 30.0 MM Front / 23.6 MM Rear
-C6 Base: 25.5 MM Front / 17.5 MM Rear
-C6 Z51: 31 MM Front / 25.6 MM Rear
-C6 ZO6 :31 MM Front/ 27.9 MM Rear
-C6 ZR1: 33 MM Front / 31 MM Rear
-T1: 38.4 MM Front / 27.5 MM Rear

bOule a écrit:
question : avec les coilovers PFADT, est-il nécessaire ou conseillé de monter des barres de plus gros diamètre ?

--
devant tu vires la lame fiberglass, car tu n'en auras plus aucune utilité, car se sont tes nouveaux coils qui vont gérer..
--
un barre + grosse est recommandée devant et derrière
la 27mm de diamètre est montée avec les coils over derrière.
la 38mm pour devant.
-
j'ai pareil sur la C5 au cas ou je voudrais du coils pareil...

ROCCO a écrit:
bOule a écrit:

--
devant tu vires la lame fiberglass, car tu n'en auras plus aucune utilité, car se sont tes nouveaux coils qui vont gérer..
--
un barre + grosse est recommandée devant et derrière
la 27mm de diamètre est montée avec les coils over derrière.
la 38mm pour devant.
-
j'ai pareil sur la C5 au cas ou je voudrais du coils pareil...

--

prend pas ça c'est de la couille.....tu casques un max pour du diamètre GM...juste le nom posé dessus comme les ammortos " Johnny' o....des Z06 quoi !!...putain le package ammortos et BAR " o connel"...1000 $ pour............ 500 $ de matos GM, mais qui baisent qui ??

restes sur des valeurs sures, l'important c'est le diamètre, pas la couleur.

-C6 Z06 Bars: 238.36 $
-C6 ZR1 bars : 219.99 $
-GM T1 bars : 990,00 $

batmou a écrit:
prend pas ça c'est de la couille.....tu casques un max pour du diamètre GM...juste le nom posé dessus comme les ammortos " Johnny' o....des Z06 quoi !!...putain le package ammortos et BAR " o connel"...1000 $ pour............ 500 $ de matos GM, mais qui baisent qui ??

restes sur des valeurs sures, l'important c'est le diamètre, pas la couleur.

--
--
moi j'ai du hotchkis comme dit + haut et c'est de la trés bonne came..
oconnel se touche la bite je pense..
--
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=3&cad=rja&ved=0CEsQFjAC&url=http%3A%2F%2Fwww.hotchkis.net%2F_uploaded_files%2F2012-catalog.pdf&ei=Og6mUrz3FYPT0QWfiIGoCQ&usg=AFQjCNEU_9abPv12ZgGGLk8fYToFFrebgA&sig2=CfosA8YU7EbzcQ4x6a4FYA
--
27/38 c'est nickel même sans coilover...

par contre je viens de voir ça .........tu parlais de Sway bar " pleines"...visiblement c'est tubular comme GM  scratch scratch 

batmou a écrit:
par contre je viens de voir ça .........tu parlais de Sway bar " pleines"...visiblement c'est tubular comme GM  scratch scratch 

--
oui c'est tubular, mais presque plein !!!
et pas comme les macaronis stocks...
--
et a 800 $$ passé mais avec 4 bieillettes alu en +, car j'avais des nylons stocks.
--
un petit film pour montrer comment ils les fabriquent  OK
--

une réponse sans appel de Supervette concernant le kit carrosserie Octane.......ça taille sévère pour me fourguer leur kit ZR6X mais j'accroche pas.....trop c'est trop......

It looks like you are referring to a ZR Duraflex body kit, which is a very poor fitting body kit. It also is not as wide as our kits, which means the wheel will not look as deep as the pic you are referring to. Please see attached pic of our SVC510.2 on a stock Z06 & ZR1 to see what they would look like with the ZR kit. (heads up: you are going to pay a lot of money to get this kit to fit right, you are better off getting a kit like ours that requires no bodywork to fit correctly) Let me know.
Review on YouTube of their product:

Another piece I found online (they say the parts are "wavy" - this is the WORST thing you want in these parts... the entire kit will need to be blocked out to be smooth. "Pockets" are caused by rushing, cheap resins, and no post curing before shipping. We use Epoxy (liquid plastic) and fiberglass cloth (not cheap mat) and we post-cure our parts / pre-trim / test fit all of them for these very reasons...): http://www.raceclubbodyshop.com/dura-flex-body-kit-review.html

c'est normal qu'ils veulent te refourguer leur kit !!!
tu leur a parlé du kit duraflex ZR1....
ils prêchent pour leur paroisse....
--
même le kit de gégétorniole wittera, hyper cher, était limite...
le plus cher, n'est pas forcement le meilleur...
le duraflex fait la pige aux vieux procédés fiberglass..
tout évolu..
le + c'est que le duraflex se répare trés bien, car même avec un bon pet'
il revient a sa place...
regarde la 1ere vidéo, pièce pétée, mais reste nickel ...

ce qui me fait chier c'est que leur jantes à 5000 dollars sont nettement moins belles en 10 et 12,5......beaucoup moins concave, ce que j'adore....mais là..........somme toute ordinaires...........faich !!!!!

les miennes sont + concaves en rapport !!!
et elle m'ont coutées 1100€ devant la porte.

putain c'est aussi compliqué que pour construire une baraque !!!!!
je vais prendre un architecte si ça continue pour transformer ma Vette !!!!!
c'est clair que je mets pas 5000 roro pour un résultat aussi ordinaire et comme je monterai pas le kit gros cul, retour à la case départ..............faich et re faich !!!!!!

je sais bien Prezzz, je les connais tes jantes !
bon je me remets en quête.....................

je sens que je vais aller nul part ! ça me gave ! et l'autre connard de chez Octane à qui je demande l'écart en cm entre les ailes origine C6 et ses ailes Duraflex qui me réponds qu'il ne sait pas parce qu'il ne vend pas de jantes !!!! je rêve !! putain le coté commercial des ricains !!! tu en veux du trépané........ je lui ai répondu : pas de côtes......pas de commande .......
je sens que je vais me limiter à 4 gros disques Brembo qui montent dans mes jantes, des coilovers et des barres maousse costo.......et basta.......
l'efficacité avant tout.........

il faut lire Mr Claude le descriptif qu'Octane vous mets lors de l'énumération des piècesdu kit:
---
---
NOTE: Front Fenders are 1 inch wider than OEM factory. Rear Fenders are 1.5 inches wider than OEM factory. We recommend the usage of hood pins for any aftermarket hood. Hood pins sold seperatley. Please call for details.
--
donc devant + large de 2.6 cm de large
c'est pour cela que tu passes en 19x9.5 au lieu des 19x8.5 actuels
et derriere + 4 cm.
tu es en 20x10" en stock, donc tu sautes en20x 12"
+ 5cm en jantes pour 4cm aile ZR1 (le 1cm sup, sera a fleur du galbe de l'aile AR)
ils calculent toujours la largeur de la jante contre le rebord intérieur de l'aile donné pour..
toi tu seras pile poil comme jpat et moi, et pas en dedans....
cela ne t'empêchera pas de carrosser ton angle de train, pour la rentrer un peu si tu le désires.

Le rendu du kit de Dominique est très bon
si tu veux je le vois vendredi matin on fait des photos détaillées et je les poste
et tu auras aussi le lien pour commander.
pour les jantes concaves on ne peux pas dire que les siennes ne le sont pas et ça passe avec des cales
je peux faire des photos avec la jante démontée.

suite au post de Rocco ça ressemble aux cotes de la Z tout ça
je ne sais pas à quoi correspond la photo plus haut mais leur kit
http://www.octanemotorsports.com/2005-2012-chevy-corvette-c6-2dr-zr-edition-body-kit-9pc-p-133299.html
ça ressemble beaucoup à une ZR1 sans la prise d'air Ar que bOule n'aime pas.

raison de plus Prezzz pour qu'il ne me fasse pas une réponse à la con comme ça :

Unfortunately, we do not sell/carry any wheels or tires, therefore, would rather not give you the incorrect advice on the wheel offset or pattern. Thank you.

c'est gentil Daniel pour le kit de Dominique(nikki je pense ?)j'adore sa caisse, tu le sais, mais je préfère le kit octane car je n'aime pas la prise d'air pour les freins arrières de la Z........ses jantes sont superbes, j'adore mais je ne peux pas avoir les mêmes que lui........pas possible.........éthique oblige.......

question Prezzz,
Si j'ai bien compris le kit Octane donne l'équivalent d'un Z06 en largeur d'aile.
tu me dis de passer en 10 devant de 12,5 à l'arrière.
quand je vais sur les site ricain et que je cherche des jantes pour Z06 en 19 et 20, ils les proposent en 9 de large à l'avant de 10,5 à l'arrière...........pourquoi ?

bOule a écrit:
raison de plus Prezzz pour qu'il ne me fasse pas une réponse à la con comme ça :

Unfortunately, we do not sell/carry any wheels or tires, therefore, would rather not give you the incorrect advice on the wheel offset or pattern. Thank you.

c'est gentil Daniel pour le kit de Dominique(nikki je pense ?)j'adore sa caisse, tu le sais, mais je préfère le kit octane car je n'aime pas la prise d'air pour les freins arrières de la Z........ses jantes sont superbes, j'adore mais je ne peux pas avoir les mêmes que lui........pas possible.........éthique oblige.......

--
le mec ne se mouille pas et il a entièrement raison.
lui, vends un kit qu'il fabrique, et n'est pas sensé savoir l'offset et le backspacing de chaque voiture..
le modèle que tu veux mettre, etc..
regarde gégé, il avait voulu au départ du 20x12 calculé avec mr Witter en allemagne
en fait c'était du 20x13 qu'il lui fallait...
--
moi les côtes que je t'ai donné sont les bonnes...
---
en pneu il te faudra
devant: 285/30ZR/19
derriere: 335/25ZR/20 (ou 30 pour remplir un peu plus, moi j'ai rempli avec du 30 a l'AR))
--
pour ton kit ZR1 il te faut 1/2 pouce de + devant pour faire agressif.
---
Wheels/Tires:

front: 19- x 10-
--
rear: 20- x 12-

front: P285/30ZR19

rear: P335/25ZR20
--
avec l'offset et le backspacing des jantes AV et AR que je t'ai donné, et qu'il te faut,
le mec se demmerde
il faut que le backspacing reste le même
le gars pourra travailler l'offset pour mettre + ou - de concavité sur la jante.

de toute façon l'offset tiens compte de la concavité des jantes puisque c'est calculé à partir du milieu de la jante..

Il a raison le Prezz  RESPECT 

jumpinjack a écrit:
Le rendu du kit de Dominique est très bon
si tu veux je le vois vendredi matin on fait des photos détaillées et je les poste
et tu auras aussi le lien pour commander.
pour les jantes concaves on ne peux pas dire que les siennes ne le sont pas et ça passe avec des cales
je peux faire des photos avec la jante démontée.

suite au post de Rocco ça ressemble aux cotes de la Z tout ça
je ne sais pas à quoi correspond la photo plus haut mais leur kit
http://www.octanemotorsports.com/2005-2012-chevy-corvette-c6-2dr-zr-edition-body-kit-9pc-p-133299.html
ça ressemble beaucoup à une ZR1 sans la prise d'air Ar que bOule n'aime pas.

--
nikki777 a acheté le kit chez ecklers qui se fournit chez American Custom Industries.
la paire d'aile Ar vaut 2000 $$ et autant pour le devant et autant pour le bumper AV
et il te faut en + le diffuseur AR qui se pose sur le Bumper AR + les bas de caisse + le spoiler AV (le lip)
--
il en a eu pour + de 10 plaques US, mais comme il travaille a Air France, tout est arrivé cadeau....
--
moi j'avais tout acheté chez eux a l'époque pour faire la Batmob (ailes greenwood, AR daytona ailes AR gonflées etc..)
---
www.acivette.com/
---
tu regardes les prix en PDF sur leur site, tu te jettes par la fenêtre  CAS 

bon je résume......
d'abord pas d'accord avec toi sur le retour d'Octane, le mec doit être force de conseils en vendant un kit ou tu dois changer tes jantes......et il n'y a pas 36 modèles de Corvette C6 Prezzz, c'est un branleur, n'en parlons plus....
donc, si je comprends bien c'est forcément des jantes sur mesures ?
plus haut tu avais écrit çà :
front: 19 inch x 9.5 inch, +40 offset
rear: 20 inch x 12 inch, +59 offset
tu préconise donc 1/2 pouce de plus devant, OK !
les offsett sont bien ceux précisez ici ? (+40 devant et +59 derrière)
j'insiste car je crois que tu n'as pas les ailes de chez Octane Prezzz, je veux donc être certain des dimensions......

affreux !!!!
réponds à mes questions STP au lieu d'essayer de me fourguer un KIT de Kéké à la gégétorniole !!!!!!
tu es jeune, tu apprendras avec le temps petit scarabé que dans la vie, il faut toujours éviter les extrêmes.......
bOule(sage)

comme te dit jumpin, se sont les dimensions de la ZR1 sur ce kit octane.
donc si tu rajoutes le 1.5 pouces (4cm) en + de ce kit WB
la logique veut que tu passes en jante, de 10 pouces a 11 1/2 pouces non ???
pour pratiquement 1/2 pouce (1.2 cm) tu passeras en 12 pouces au lieu de 11.5 pouces.
--
et devant au lieu des 8.5 pouces stock tu passeras en 10 pouces
8.5 + 1 de widebody > 9.5
et vu que tu as ce pouce de + sur le kit AV
ta jante en 10 pouces ne sortira que de 0.6 cm (6mm)
et si tu désires du 9.5 devant, la jante sera dedans la bordure d'aile ...

Pour l'avoir regardé .... Je l'ai regardé, c'est mon préféré, juste donner un peu de relief latéral, juste ce qu'il manque a une C6 stock.
Mais tu ne réponds pas a toutes les questions mon bon Prezzz, j'ai compris pour les tailles de jantes et les pneus, confirme moi les offsett. Je n'oublie pas que tu as une C5 et pas C6. Je referai tous les calculs précis des offsett comme pour ma C5 avec les Asanti ou j'etais tombé nickel !! Mais quel boulot chiant !!!!
Merci ma Caille.

je viens de faire le calcul des offset :
les ailes Octane sont donc plus large de 2,54 cm à l'avant et 3,81 cm à l'arrière.
ma monte actuelle ou les jantes TSW sont parfaitement alignées est de :
avant        19X9 offset 50 qui passe à 19X10 offset 40 = + 23 mm extérieur / - 3 mm intéieur
arrière   20X10,5 offset 65 qui passe  20X12   offset 59 = +25 mm extérieur / - 13 mm intérieur

Conclusion : 23 mm pour 25,4 de largeur d'aile en plus.......manque 1,4 mm et  tout va bien
                25 mm pour 38,1 de largeur d'aile en plus........manque 13,1 mm !!   huumm ??? (l'idéal serait un offset de 46 à l'arrière pour retrouver +38 en déport extérieur)
je me rassure tout de même car si je fais le calcul avec ma monte d'origine j'obtiens :
à l'avant + 35 mm extérieur / - 3 mm intérieur
à l'arrière + 45 mm extérieur / - 5 mm intérieur

conclusion : j'avais déjà triché un peu avec mes TSW en faisant ressortir un peu plus les jantes, ce qui explique le faux manque dans le calcul.........
ça devrait le faire !!!!!!!
je vais me coucher, j'ai mal à mes 3 neuronnes........
bOule(Einsteindel'offset)

pour les pneus je suis OK avec toi Prezzz :
monte origine C6 LS3 :
avant  245X40X18 remplacé par du 285X30X19 soit + 13 mm à la circonférence.OK
arrière 285X35X19 remplacé par du 335X25X20 soit - 20 mm à la circonférence. OK
mais je sais pourquoi tu es passé en 30 à l'arrière, j'ai regardé un peu les tarifs des pneus........
un 335X25X20 est presque 2 fois plus cher qu'un 335X30X20 !!!!
tu as raison, il faut du 30, même si légalement je suis hors la loi, le pneu faisant + 84 mm à la circonférence.
bOule.

bOule a écrit:
pour les pneus je suis OK avec toi Prezzz :
monte origine C6 LS3 :
avant  245X40X18 remplacé par du 285X30X19 soit + 13 mm à la circonférence.OK
arrière 285X35X19 remplacé par du 335X25X20 soit - 20 mm à la circonférence. OK
mais je sais pourquoi tu es passé en 30 à l'arrière, j'ai regardé un peu les tarifs des pneus........
un 335X25X20 est presque 2 fois plus cher qu'un 335X30X20 !!!!
tu as raison, il faut du 30, même si légalement je suis hors la loi, le pneu faisant + 84 mm à la circonférence.
bOule.

--
un 25/20 fait galette des rois sur les jantes
un 30/20 fait la hauteur d'un baba au rhum de chez le Yoda    
--
--
--

UN AUTRE LIEN QUI DOIT BIEN TENIR LA ROUTE..
ILS SONT DANS L'OHIO
--
--
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=29&cad=rja&ved=0CJIBEBYwCDgU&url=http%3A%2F%2Fstore.ipsmotorsports.net%2Fc7-carbon-corvette-c6-widebody-rear-quarter-panels.html&ei=QDOoUs6TA8av0QXtk4DQCQ&usg=AFQjCNGQq3OXHQyaxQGxXTtALL6qjtUtWA&sig2=KacTK4pWg3tLZKW2WM6Jsw
--
--
toutes les pieces en carbone
--
--

1 x C7 Carbon Corvette C6 Widebody Front Bumper Reinforcement   +$112.59

1 x C7 Carbon Corvette C6 Regular Carbon Fiber Front Splitter   +$395.28

1 x C7 Carbon Corvette C6 Widebody Rear Quarter Panels (Pair)   +$473.85

1 x C7 Carbon Corvette C6 ZR1 Front Fenders (Pair)   +$972.00

1 x C7 Carbon Corvette C6 Standard Z06 Style Front Bumper   +$526.50

1 x C7 Carbon Corvette C6 Standard Carbon Fiber Side Skirts with CF Mud Flaps   +$525.69

1 x C7 Carbon Corvette C6 Widebody ZR1 Rear Spoiler   +$169.29
* Required Fields
Price as configured: $3,175.20
--
ce qui nous fait 2413€ !!!! une misère.... UGY 

ou tu fais encore + simple
--
tu commandes les AR (même avec les écopes et on s'en fout tous...)
--
http://store.ipsmotorsports.net/corvette/c6/body-exterior-108/fenders/c7-carbon-corvette-c6-widebody-rear-quarter-panels.html
--
ensuite tu commandes les AV ZR1 en fiberglass
--
http://store.ipsmotorsports.net/corvette/c6/body-exterior-108/fenders/c7-carbon-corvette-c6-zr1-front-fenders-pair.html
--
des jantes replica en 10/19 et 20/12 offset ZR1
--
http://www.ebay.com/itm/19x10-20x12-2009-ZR1-BLACK-MACHINED-FACE-C6-Z06-ZO6-CHEVY-CORVETTE-WHEELS-RIM-/380381787615?pt=Motors_Car_Truck_Wheels&hash=item58908575df&vxp=mtr
--
et le reste tu le mets dans les freins...
--
et comme ça tu ne nous casses plus les couilles ......

les pièces sont pas en Carbon chez IPS Prezzz,
mes jupes latérales et mon spoiler avant viennent de là.. en fibre, c'est de la merde totale, le spoiler est 2 cm trop long !!!
le mec qui me les a monté m'a dit qu'il a fait ce qu'il a pu tellement c'était approximatif !!
en plus ils essaient de te baiser sur la cam, regarde l'onglet kit gros frein complet sur leur site, tu vois quoi, 1 étrier Brembo, tu rentres dedans...encore une photo Brembo, tu fais pas gaffe, tu commandes, et tu reçois du TOP-TECH !!! j'aime pas ces méthodes...........

http://www.c7carbon.com/corvette-zr1-front-fenders-carbon-fiber-pair-115
ça c'est du carbone mais c'est pas le même prix

http://store.ipsmotorsports.net/corvette/c6/body-exterior-108/fenders/c7-carbon-corvette-c6-widebody-rear-quarter-panels.html
ça c'est pas du carbone

http://www.c7carbon.com/corvette-zr1-side-skirts-with-cf-mudflaps-carbon-fiber-99
ça c'est mes side skirts et c'est du carbone mais là non plus c'est pas le même prix

http://www.c7carbon.com/05-13-zr1-front-splitter-for-z06-zr1-gs-corvette-carbon-fiber-112
ça c'est mon splitter que j'ai installé les doigts dans le nez (les sides skirts itou) les tiens sont différents bOule

certaines pièces viennent peut-être de C7 Carbon mais ne sont pas en carbone

FU

bOule a écrit:
les pièces sont pas en Carbon chez IPS Prezzz,
mes jupes latérales et mon spoiler avant viennent de là.. en fibre, c'est de la merde totale, le spoiler est 2 cm trop long !!!
le mec qui me les a monté m'a dit qu'il a fait ce qu'il a pu tellement c'était approximatif !!
en plus ils essaient de te baiser sur la cam, regarde l'onglet kit gros frein complet sur leur site, tu vois quoi, 1 étrier Brembo, tu rentres dedans...encore une photo Brembo, tu fais pas gaffe, tu commandes, et tu reçois du TOP-TECH !!! j'aime pas ces méthodes...........

--
ton spoiler était 2cm trop long, car il était peut_être pour une Z et pas pour une C6 basique..... peut-être  scratch 

• Créer...