Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PocKeTz

des freins de Z sur une pas Z

Messages recommandés

je continue sur ma lancée, temps qu'à déposer ma vette pour montage d'un radiateur d'huile, autant en profiter pour faire bien les choses.........entre André et sa Z à Albi et l'enfoiré en SLR qui me fume au freinage aux classics days, je me dis qu'il faut que j'obgrade de ce coté là aussi......
va pour des freins de Z et ses étriers à 6 pistons ! je pense pas avoir de problème au montage vu que je suis en 19/20 au niveau des jantes, quelqu'un peut me confirmer ?
faut-il vraiment obgrader à l'arrière ? je vois souvent des propostion uniquement pour les étriers avant. à l'arrière c'est plus esthétiquement que ça me contrarie, surtout avec des jantes de 20 , les disques font ridicules......
les bonnes adresses SVP !!!!
moi j'ai trouver ça :
http://www.westcoastcorvette.com/p-999-corvette-brake-package-c6z06-upgrade-for-c6-2005-2013-c6.aspx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé un peu partout , ton lien est le mieux placé en prix par rapport a ce que propose les dealers Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon Claude si tu veux on en parle. Pour ma part j'ai opgrade mes frein de la Z.
Rappelle toinDan à Albi, pédale mole. Pour ma part no Soucy. Nogaro pour ma Z même combat, enchaînement des tours encore et encore et toujours des freins comme au premier tour. Le top du moins pour moi.
La aussi je suis à ta disposition. Tu as mon adresse mail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as raison Mister Iceberg !! mais ne me chambre pas trop ou je te retire ton "iste" !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
corvetteman09 a écrit:
Bon Claude si tu veux on en parle. Pour ma part j'ai opgrade mes frein de la Z.
Rappelle toinDan à Albi, pédale mole. Pour ma part no Soucy. Nogaro pour ma Z même combat, enchaînement des tours encore et encore et toujours des freins comme au premier tour. Le top du moins pour moi.
La aussi je suis à ta disposition. Tu as mon adresse mail.


mais tu avais déjà du Z en frein André ? tu as mis quoi à part des durites aviations et un liquide qui ne chauffe pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je mange de la tete d'agneau avec Patrick et Sonia du mazet..
preparation andalouse... je suis injoignable pour le moment.. laissez un message..
le vin rouge Aloxe Corton est excellent...
et comme dit Patrick quand il est bleu.....
Vive la France !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bOule, pourquoi tu ne prend pas des bons disques du genre " bol alu" et des bonnes plaquettes pour commencer, ça me parait un bon set up pour circuit sans tout changer.......de plus toi as déjà les durites avia je crois, et le motul, tu le trouve ici en RBF 600 ou 66O.

DBA 5000 pour l'AV




et DBA 4000 ARR par exp:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah Ok, il veut des 6 pistons RESPECT

sinon niveau plaquettes, certains remplacent les minis par des mono blocs " classiques" sur ces étriers, qu'en pense tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'en sait rien...
moi je ne te parlerai toujours que d'un vécu...
-------------
les on m'a dit, j'ai entendu dire que, il parait que, etc..
je le laisse aux abrutis qui excellent en la matière sur tous les Forums..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu veux vraiment du frein il faut 2 maitres cylindres , 1 pour l'AV et 1 pour l'AR avec un répartiteur de freinage , des disques de gros diamètre et des étriers 6 et 4 pistons plus des conduits qui refroidissent efficacement les freins AV et AR et le liquide de frein qui va bien OK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Néné a écrit:
Quand tu veux vraiment du frein il faut 2 maitres cylindres , 1 pour l'AV et 1 pour l'AR avec un répartiteur de freinage , des disques de gros diamètre et des étriers 6 et 4 pistons plus des conduits qui refroidissent efficacement les freins AV et AR et le liquide de frein qui va bien OK


entièrement faux néné !!!!
avec des gros freins sur les vettes, un seul maitre cylindre suffit..
tu ne veux pas aussi mettre un maitre cylindre par roue tant que tu y est ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de votre aide les amis !!
alors, tout d'abord il s'agit de voir si les étriers Z06 passent dans mes jantes 19/20 TSW ? d'après le Prezzz, aucun problème......
walou Prezzz, j'ai mis en place des gabarits fournis par le vendeur ebay du kit complet que je t'ai transmis....biensur imprimé très précisément à la côte et coller sur du carton pour rigidifier......


voilà le résultat pour l'avant, il me reste 1 mm ! trop juste ! je vais devoir mettre des entretoises.......ça me plait pas bien dans l'idée....







et voila pour l'arrière, 3 mm de jeu, mais compte tenu de l'imprécision relative je n'éviterai pas non plus les entretoises.........grrrr !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
waouh !! ça passe tout juste, on croise les doigts pour que tu ne les utilise pas tes cales ( si ça se trouve )

met nous le lien de ton vendeur/achat pour voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te signale que les jantes qui acceptent ces gros étriers sont en 12 et pas en 10 comme toi a l'AR.

voici les tailles pour accepter les étriers...
tu n'échappera pas aux ailes Widebody a l'AR et a l' AV. obligatoires.
moi je pourrai les mettre sans problèmes, je suis deja en configuration Widebody AV et AR...

C6 non Z06

Front 18 x 8.5, +56 mm offset
Rear 19 x 10, +79 mm offset

C6 Z06

front: 18 inch x 9.5 inch, +40 offset
rear: 19 inch x 12 inch, +59 offset
---
donc dans cette version, les etriers passeront sans problèmes
(2cm de + a l'avant)
(2cm de + a l'arière)
ou alors sans ailes WB, cela donnera çà (affreux)




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas pour 1/2 cm de cales que ça va changer quoi que ce soit Prezzz, j'ai pas envie des ailes bodybuldées pour l'instant, je ne pense pas que ce soit efficace sur circuit car jantes plus large = pneus plus larges ou cales......pas envie ni de l'un ni de l'autre pour le circuit......
j'ai interrogé le venduer pour voir ce qu'il me propose comme solution....
le lien ici Batmou :
http://www.ebay.com/itm/360591414445?_trksid=p3984.m1423.l2649&item=360591414445&viewitem=&sspagename=STRK:MEWAX:IT&vxp=mtr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bOule a écrit:
c'est pas pour 1/2 cm de cales que ça va changer quoi que ce soit Prezzz, j'ai pas envie des ailes bodybuldées pour l'instant, je ne pense pas que ce soit efficace sur circuit car jantes plus large = pneus plus larges ou cales......pas envie ni de l'un ni de l'autre pour le circuit......
j'ai interrogé le venduer pour voir ce qu'il me propose comme solution....
le lien ici Batmou :
http://www.ebay.com/itm/360591414445?_trksid=p3984.m1423.l2649&item=360591414445&viewitem=&sspagename=STRK:MEWAX:IT&vxp=mtr


il te faut quand même 2 cm minimum de jeu !!!!
regarde nissart avec sa GS 2010, freins Z06, kit carrosserie Z06 stock sur GS.
andré et jumpin gros freins, mais sur Z aussi.
-----
est ce que sur tes jantes 19/20, qui tu avais acheté, l'offset correspondait bien aux offsets de base pour C6 ??...
tu aurais eu tes anciennes jantes, tu aurais pu comparer sans problème...
envoi moi ton gabarit AV et AR pour que je regarde cela lundi chez Corvette avec Albin sur des jantes Stock de C6...
----
on va y arriver !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais fait attention aux offset pour les nouvelles tu t'en doutes, mes jantes sont donc parfaitement alignées par rapport aux ailes.
je n'ai fait qu'un erreur sur les pneus arrières qui sont encore à l'allemande, je corrigerai quand je les aurai bouffé.....
j'ai encore mes anciennes jantes (toujours à la vente) j'ai regardé, là il manque carrément 3 cm à l'avant !!!!!! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors oublie les brembo et willwood...
investi (si tu ne l'a pas déjà) dans des disques rainurés perçés ventilés
des durites aviation
et des bonnes plaquettes ferodo.. ou hawks...
-----
moi ce qu'il me manque (car j'ai tout cela) se sont les durites Aviation que tu m'a commandé hier...
car il ne faut pas s'amuser a mettre de l'upgrade sans virer les flexibles pourris des freins stock.
car a fort freinage, les durites gonflent et éclatent...
----
c'est comme pour les swaybars, si tu mets des bieillettes alu avec des sway creux stock, a la place des bieillettes nylon, la barre cassera net..
---
c'est pareil avec les freins, les durites stocks ne tiendront pas le coup..
j'ai regardé les miennes, elles ont prise un sacré coup de vieux depuis que j'ai monté les Baer en disques avec les plaquettes céramique pro...
la pédale de frein devient molle, pourquoi ???
les 4 flexibles de freins se dilatent, voila le problème...
donc a mettre impérativement des Aviation.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai déjà des aviations Prezzz, jamais eu de problème de pédale molle, et pourtant j'arsouille sur circuit !
j'attends la réponse du type qui vend le kit, il doit avoir de l'expérience puisqu'il fournit les gabarits.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bOule a écrit:
j'ai déjà des aviations Prezzz, jamais eu de problème de pédale molle, et pourtant j'arsouille sur circuit !
j'attends la réponse du type qui vend le kit, il doit avoir de l'expérience puisqu'il fournit les gabarits.......


si avec le gabarit cela ne passe pas en brembo ou autre upgrade Z06 pour C6 stock, oublie ce kit..
ton offset de jantes n'est pas compatible avec ce systeme freins 6 pistons
-------
gégétorniole avait les memes en Brembo 6 pistons.
mais était en 19x10 devant et 20x13 derrière
donc la place largement.
------------
nissart en GS et jumpin et andré en Z sont en 9 1/2 devant et en 12 derriere
c'est l'offset qui commande pour accepter ce kit, pas le diamètre des jantes
toi tu n'as pas assez de profondeur, tu ne vas pas renter les etriers a la masse !!! CAS .... quoique te connaissant
--------------
La première chose qui doit être fait si vous allez utiliser vos disques stock sur la piste, est un bon jeu de plaquettes,
les lignes en acier inoxydable,
et un liquide de frein de qualité.
-------------------
voila ta réponse pour ce kit Claude..
(il faut changer tes jantes !!!)
--------------------
------------

Mettez à niveau vos actions C6 freins à la Z06 paquet de frein Corvette C6 avec GM Performance Parts d'origine.

Inclus dans le package:

(2) des étriers avant 6 pistons
(2) des étriers arrière 4 pistons
(2) disques avant 14 pouces
(2) 13.4 rotors pouces à l'arrière
(12) des plaquettes de frein avant
(8) Plaquettes de frein arrière

Kit de frein ne fonctionne pas avec C6 jeux de roues boursiers. De nouvelles jantes sont nécessaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé a Thierry de chez Odyssey il faut entre l'étrier et la jante 2mm au plus prés donc si tu fais des cales de 2mm tu as de la marge OK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il te faut donc en nouvelles jantes pour rester en Configuration stock C6
devant
19x9.5 + 53mm offset
arrière
20x11 + 73mm offset
-------------
pour ces freins la:
-----

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Néné a écrit:
J'ai demandé a Thierry de chez Odyssey il faut entre l'étrier et la jante 2mm au plus prés donc si tu fais des cales de 2mm tu as de la marge OK


néné tu lis ???
il lui manque 3 cm de fuite devant !!!!
il est en 8.5 devant alors qu'il faut minimum 9.5 pour passer...
offset demandé pour les gros freins 53mm !!!
et meme + 40mm !!!!
-------
il est a 59mm devant en stock...
il lui faut un offset le moins positif possible pour pouvoir enquiller la jante sans taper sur l'étrier !!
il faut minimum 2 cm entre l'intérieur de la jante et l'étrier, surtout devant., pour que l'air ventile correctement...
ça chauffe ces etriers, il faut les refroidir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir.
Claude, si tu veux être efficace avec tes freins, je te donne mon avis, même mon vécu comme dit notre Prezz:
- durite aviation,
- liquide de frein Motul haute performance,
- optimisation du refroidissement,
- piste sur bol alu, non perforé, mais rainure,
- étriers multi pistons,
- plaquettes haute performance.
Voilà les grandes lignes.
Pas de marques citées, pas de liens. D'abord connaître tes orientations et tes envies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, les disques de Z06 d'origine, tu les prends et tu les mets à la poubelle.
Brutal mais c'est ce que je pense, car si tu change ton système de freinage c.est pour pouvoir "taper dans tes freins sur circuit" au fils des tours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en gros ce kit complet upgradé Z06 est incompatible avec ses jantes actuelles en offset C6 stock, donc a oublier...
c'est ce que j'explique depuis le début....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut André,
j'ai déjà les durites aviations, le liquide de frein qui va bien et les plaquettes qui couinent à mort signe de plaquettes très dures.......
peux tu regarder sur ta Z juste pour info combien tu as de distance entre le bord de jante intérieur et l'étrier STP. merci.
Claude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je viens de mesurer.
Entre l'étrier et la jante, tu as 3/4 millimètres.
Entre l'étrier et les rayons, tu as 10 millimètres environ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prezz comment fais tu pour rafraîchir le sujet sans te déconnectèrent ensuite te reconnecter???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À l'avant, c'est la ou c'est le plus juste entre l'étrier et la jante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour réactualiser tu cliques toujours sur accueil !!!
---------------
si c'est a l'avant son offset doit reculer en positif du moyeux central..
----
[img][/img]
[img][/img][img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
corvetteman09 a écrit:
Merci pour l'info Prezz.


je vous en prie Dédé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...