Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Leso

Petit problème ..deviendra......

Messages recommandés

ChrisC5 a écrit:
Salut,

Désolé, encore en retard sur les posts !
Dis donc, Houba² tu as attendu longtemps avant de te rendre compte que tu avais de l'humidité, voire de l'humus dans ton conduit de ventilation.

A TOUS CEUX QUI LAISSENT OU ONT LAISSE LEUR CHERE VETTE DORMIR DEHORS SOUS LES ARBRES ET AUTRE VEGETATION :

Il est très important de nettoyer les tuyaux d'évacuation des eaux de pluie et de condensation de clim qui se bouchent avec les feuilles, aiguilles de pins et autres poussières !
J'ai eu à nettoyer tout ça il y a deux ans, la place passager se transformait en piscine avec la clim pour par temps de pluie. tout passait par l'axe inférieur du moteur de ventilo !!! tout était bouché, et le petit très dur d'accès derrière la culasse droite (clim) était plein de "terreau"!

http://forums.corvetteforum.com/c5-tech/1246715-leak-checks.html

Houba², tu as pu réparer ton moteur tu as eu de la chance, mais toutes ces traces de rouilles prouvent que l'eau de clim et de pluie stagne au niveau du ventilo et tombent dans ton moteur. Si tu ne veux pas te faire un nouveau lumbago, nettoie tous ces tuyaux au plus tôt !
Le tout petit est le plus dur, je me suis arraché les mains pendant une demi heure pour le remettre...

Courage!


Merci pour ton message , a vrai dire j'ai la voiture depuis 1 an et demi et j'ai je le pense fait une petite affaire mais tout en sachant qu'il y avait quelques trucs avoir mais très franchement je n'avais pas pensé a ce type de problèmes car a ce niveau tout fonctionnait bien.....jusqu'à la panne ....le problème et que cette voiture était au bord de la plage et qu'elle ne servait que l'été de plus durant cette période elle n'était pas abritée donc humidité ,feuilles,aiguilles de pins , plumes j'ai eu la totale et surtout la chance d'avoir un modèle de ventilo démontable car tous ne le sont pas ......
enfin ca reste du bonheur cette bagnole OKOKOKOK
au plaisir
Cdlt
Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand j'ai demonté la colonne de direction sur la C5, et pour la désolidariser ensuite du boulon qui est contre le pare-feu sous le capot, j'ai demonté la roue conducteur et enlevé le petit panneau plastique pour accéder a ce fameux boulon.
juste avant, aprés avoir enlevé ce plastique, il y a un tube souple fendu par le milieu comme ce que tu as mis en lien..
j'ai bien enlevé au moins, la contenance de 2 boites de conserves de feuilles, mousse etc...
j'ai déplié un cintre souple entièrement, et laissé un petit crochet en bout, et je n'arrêtait pas d'en enlever .... le conduit était complètement obstrué...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ROCCO a écrit:
quand j'ai demonté la colonne de direction sur la C5, et pour la désolidariser ensuite du boulon qui est contre le pare-feu sous le capot, j'ai demonté la roue conducteur et enlevé le petit panneau plastique pour accéder a ce fameux boulon.
juste avant, aprés avoir enlevé ce plastique, il y a un tube souple fendu par le milieu comme ce que tu as mis en lien..
j'ai bien enlevé au moins, la contenance de 2 boites de conserves de feuilles, mousse etc...
j'ai déplié un cintre souple entièrement, et laissé un petit crochet en bout, et je n'arrêtait pas d'en enlever .... le conduit était complètement obstrué...


Si tu parles de cette plaque coté conducteur , j'y met le nez demain pour voir .......peut être des surprises ..........



Cdlt
Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu auras sorti la plaque derrière la roue, profites en pour regarder s'il n'y a pas trop de corrosion sur et autour de l'ECM, le calculo du moteur de par une batterie qui aurait coulé.

Pour les drains en caoutchouc, ils peuvent tous être déboités par le haut pour être nettoyés. Il y en a à droite derrière la batterie et a gauche dans la zone similaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HOUBAHOUBA a écrit:
ROCCO a écrit:
quand j'ai demonté la colonne de direction sur la C5, et pour la désolidariser ensuite du boulon qui est contre le pare-feu sous le capot, j'ai demonté la roue conducteur et enlevé le petit panneau plastique pour accéder a ce fameux boulon.
juste avant, aprés avoir enlevé ce plastique, il y a un tube souple fendu par le milieu comme ce que tu as mis en lien..
j'ai bien enlevé au moins, la contenance de 2 boites de conserves de feuilles, mousse etc...
j'ai déplié un cintre souple entièrement, et laissé un petit crochet en bout, et je n'arrêtait pas d'en enlever .... le conduit était complètement obstrué...


Si tu parles de cette plaque coté conducteur , j'y met le nez demain pour voir .......peut être des surprises ..........



Cdlt
Philippe


toi qui aime bien bricoler, bombarde en 1er sur le PCM au niveau des 2 grosses broches bleue et rouge, la moitié d'une bombe de nettoyant connectique.
moi j'avais débranché la batterie, et sorti le PCM pour brosser sa carcasse.
les 2 grosses broches sont étanches et maintenues par des petits boulons pour ne pas qu'elles s'enlêvent...
ce que tu peux faire, c'est une casquette de 20cmX20cm en tole recouverte d'une plaque fine de silicone ou caoutchouc dessus, a environ 10cm, avec les rebords recourbés vers le haut
et une protection pareille dessous le PCM avec des rebords recourbés vers le bas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca marche Prezzz.... RESPECT si il pleut demain , journée entretien supplémentaire et je te tiens au jus des événements.
merci pour tes conseils avisés OK
Cdlt
Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ChrisC5 a écrit:
Quand tu auras sorti la plaque derrière la roue, profites en pour regarder s'il n'y a pas trop de corrosion sur et autour de l'ECM, le calculo du moteur de par une batterie qui aurait coulé.

Pour les drains en caoutchouc, ils peuvent tous être déboités par le haut pour être nettoyés. Il y en a à droite derrière la batterie et a gauche dans la zone similaire.


Merci camarade ......une bonne idée que tu as là.......
Cdlt
Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Néné a écrit:
Houba penses bien aux tofs UGY


Pas de problèmes Néné , j'affute mon appareil
Cdlt
Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ChrisC5 a écrit:
Houbamobile après 3 jours de contrôles:





J'en suis pas la (manque de compétences surtout en ce qui concerne le câblage électrique......beurk j'y comprends rien) mais ça commence a y ressembler ces derniers jours , voyons le coté positif c'est comme découvrir une nouvelle copine , tu mets tes doigts partout pour inspecter , tu renifles pour les fuites , tu tripotes tous les boutons et si tout est bon ......... tu montes et tu fonces .......... SORSORSOR
Cdlt
Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous voyons là une personne qui a de l’expérience pour les copines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ecoutez pas Néné ........tirer tout ce qui bouge c'est pas toujours facile....... CO

Cdlt
Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je doit ici saluer le Prezzz..... RESPECT le seul mec qui arrive a me faire gratter par email.........le pire c'est qu'il a raison .....je l'aurais un jour .......je l'aurais ......
Bon plus sérieusement sur vos bons conseils opération démontage et je conseille vivement a tous les possesseur de C5 de le faire .........vous allez très vite comprendre pourquoi , mais deux heures de travail vous éviterons des grosses dépenses.

Donc first je démonte le passage de roue coté conducteur , je suis tout content c'est tout propre (un peu d'humidité car lavage de la voiture hier)puis je lève les yeux et c'est la cata tous les tuyaux bouchés par un espèce de purin datant de 12 ans


Vue d'en haut propre


Vue d'en bas MEGA bouché



après nettoyage


Bon remontage et je passe au coté passager celui qui porte le PCM .....ouf PCM relativement propre un grand coup de nettoyant connectique partout
et la me direz vous .....pas de problèmes....oh que si .......je localise un tuyau semblable a ceux du coté conducteur et lui aussi est bouché , mais la malheur
au moment ou je le touche inondation ......au moins un litre de flotte se met a dégueuler de partout , donc je débouche tout ça et je fait la conchita ......












Bon voila j'espere que cela pourra vous servir et que le sieur Néné auras apprécié les photos avant de mettre les mains dans sa belle (voiture.....)
encore merci au Prezzz..... RESPECT qui a réussi a me faire gratter OKOK

Cdlt
Philippe(quandtubricolestupensespasapopol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Philippe pour ce beau reportage , je vais regarder la mienne si j'ai 5 minutes TOP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Néné a écrit:
Merci Philippe pour ce beau reportage , je vais regarder la mienne si j'ai 5 minutes TOP


jette y vraiment un oeil ,surtout sur nos cab plus sensibles a une forme d'humidité , au pire tu seras soulagé au mieux tu auras gagné des ronds par anticipation ...........2 heures et je suis pas pro...
a plus Néné
Cdlt
Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand vous ferez ça les gars tenez nous au courant pour savoir si vous avez trouvé autant de merde , et bouché de la même façon..........je pense que cela dépend aussi de la façon dont sont utilisées les vettes si elles dormaient dehors et a cela il faut rajouter l'âge bien sur........
mais aussi de gens qui se contente de mettre la clef dans le démarreur ..........et tant que ça fait vroum vroum........ pale

Cdlt
philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est formidable une Corvette, ça fait même du compost !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tous,

Bon reportage photo
J'en avais trouvé autant dans la mienne, mais je n'avais pas démonté les passages de roues, les tuyaux (même le long derrière le PCM peuvent tout simplement être déboité et remis par le haut sans autre démontage, de plus cela permet de les nettoyer à fond.

Et je le répète, faites aussi le petit planqué derrière la culasse droite ! C'est l'évacuation de la condensation de clim! Il est hyper chiant à sortir et remettre, mais à faire absolument, sinon l'eau de condensation passera par le moteur de ventilo.

Bon compost à tous OK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv a écrit:
C'est formidable une Corvette, ça fait même du compost !!!!!!

finalement il a la main verte HOUBA UGY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Néné a écrit:
Bien sur tu ne roules jamais avec JPAT S


c'est pas ça Néné JPAT etait bien couché dans son garage mais il s'est gouré de tuyau CO .......oh putain ......... SORSORSOR




Cdlt
Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as certainement raison Houba , quel craignos ce JPAT UGY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JPAT64 a écrit:
AFVE les gars................ FU


encore une autre abréviation ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ROCCO a écrit:
JPAT64 a écrit:
AFVE les gars................ FU


encore une autre abréviation ???


oui oui.......... AFVE ca veut dire ........Ah les Filles je Vous Embrasse
Cdlt
Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houba j'ai contrôlé aujourd'hui les tubes d'écoulement d'eau , ils étaient impeccable OK , j'ai changé mon liquide d'embrayage pour qu'il soit propre aussi , je vais vidanger ma boite aussi avant la saison chaude des que je trouve un pont Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Néné a écrit:
Houba j'ai contrôlé aujourd'hui les tubes d'écoulement d'eau , ils étaient impeccable OK , j'ai changé mon liquide d'embrayage pour qu'il soit propre aussi , je vais vidanger ma boite aussi avant la saison chaude des que je trouve un pont Wink

vas sur le petit pont entre le cul et le con !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JPAT64 a écrit:
Néné a écrit:
Houba j'ai contrôlé aujourd'hui les tubes d'écoulement d'eau , ils étaient impeccable OK , j'ai changé mon liquide d'embrayage pour qu'il soit propre aussi , je vais vidanger ma boite aussi avant la saison chaude des que je trouve un pont Wink

vas sur le petit pont entre le cul et le con !


la partie entre le le cul et le con ne s'appelle pas un pont JPAT mais un fronton , car c'est la ou tapent les boules........
Cdlt
Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ..........les gars comme un problème n'arrive jamais seul j'ai passé deux jours a me bouffer la tête et le porte monnaie a cause de la malchance , du temps qui passe mais aussi grâce au sinistre con et bricoleur du dimanche qui avait la voiture avant moi .

La malchance et l'usure c'est la faute au ricains qui font parfois de la merde , figurez vous que les sway bar sont en carton pâte , un tuyau creux , de la daube j' étais parfois fuyant du cul sur mes appuis et je mettais cela sur le compte des routes humide en ce moment ..........mon cul oui ............

après avoir fait quelques achats je me dirige vers la voiture , je la regarde et la catastrophe affraid je vois un truc qui pendouille a l'arrière , je vous le donne en mille la sway bar cassé net par le travail mais surtout par la rouille .

Je suis pas loin du garage , un bout de ficelle et j'y passe pour la faire enlever , la sur le pont je constate que l'avant tient mais est aussi bien rouillé donc je commande la totale
AV et AR avec boulons , silent blocks , biellettes et tout le toutim...............renforcé et rouge pour le look

Mais cela ne s'arrête pas la .......trop beau.........je devais aller monter mes échappements avec le Prezzz.... RESPECT et faire une bonne gamelle
mais la voiture sur le pont je vois quoi affraidaffraid .......... que le putain de bricolo du dimanche précèdent (un radinasse de la mort qui dit je fais tout moi même ....)mon cul oui
comme il a du avoir quelques fuites Monsieur a tout soudé même les boulons ..........ce con, donc je devient tout mielleux limite grosse pouffe et je demande avec ma voix la plus douce "vous me montez mon échappements"

Bon on me répond oui (je suis quand même un bon client) le lendemain je reste donc l'âpres midi dans le garage et le résultat pour le mécano c'est brisure de couilles....... ,démontage de toute la ligne sauf headers et obligé de se servir du chalu découpeur pour virer les boulons de repercer les collerettes , les tarauder plus écrous pour la sécurité sur la partie centrale , monter le catback en kit et là j'ai une pensée émue pour mon copain RICOU car la fabrication des OBX est un peu limite en ajustement , il a fallut couper et ressouder des pâtes de fixation car elles n'étaient au bon endroit par rapport au silent block de soutient et elles donnaient des contraintes terribles , après c'est rentré comme papa dans maman
il faut tout de même une bonne heure de réglages divers ........avec un cric de levage comme l'a dit le Prezzz... RESPECT mais aussi un changement des colliers d'origine dont les boulons foirent les uns après les autres et ne serrent rien , le mécano m'a mis des collier de 70 doubles boulons de chez KRUPPS

Pour finir sur une bonne note , le son est terrible....... limite érection , pas insupportable avec un léger drone entre 1600 et 2000 si le rapport engagé n'est pas le bon (sous régime) dans le cadre d'une boite manuelle

Allez aux plus courageux qui on avalé ma litanie de mes emmerdes voici les photos

















PS: pour le Prezzz.... RESPECT la bouffe n'est que remise , je vais bien te trouver autre chose de plus sympa a bricoler pour boire un coup de rosado
Cdlt
Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Houba pour ta ténacité tu as pris le dessus sur ta voiture OK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Néné a écrit:
Bravo Houba pour ta ténacité tu as pris le dessus sur ta voiture OK


Merci Néné , elle sera nickel il ne me reste plus que les sièges et une peinture mais je freine les dépenses pour l'année je me concentre sur les sorties du CGF , les copains et le plaisir d'abord
a plus
Cdlt
Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trés bien l'alignement !!! OKOK
par contre, tu as viré les 4 biellettes nylon et repris des biellettes alu ???
car si tu as pris du sway bars renforcè EIBACH ou HOTCHKISS, les biellettes nylon vont casser net.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème avec la sway bar arrière; elle etait complètement corrodée sous le caoutchouc et elle s'est coupée en deux lors du demontage.

par contre bravo pour l'alignement.......de mon coté c'est pas encore ça; mais en ce moment je n'ai pas trop le temps de m'en occuper......vous comprendrez , alors, que je ne mette pas de photo de mon "NON ALIGNEMENT" SOR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo en tout cas, on peut dire que tu ne te démoralise pas OK de toute manière une C5 ça se mérite!!!!! encore bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ROCCO a écrit:
trés bien l'alignement !!! OKOK
par contre, tu as viré les 4 biellettes nylon et repris des biellettes alu ???
car si tu as pris du sway bars renforcè EIBACH ou HOTCHKISS, les biellettes nylon vont casser net.....


Ouais Prezzz... RESPECT tout a été viré et biellettes alu comprises dans le kit Eibach la quincaillerie les deux barres les silents blocks etc.......
Cdlt
Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...