Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Leso

Petit problème ..deviendra......

Messages recommandés

Aujourd'hui beau temps et je sors la C5 et là ......cata affraid ........ la clim fait bien du chaud et du froid mais plus de ventilo a l'intérieur quelque soit la position de vitesse sur la commande , donc buée partout , en roulant ça va a peu près car l'air est poussé dans l'habitacle ..de toute façon c'est pas une solution .
J'ai regardé les fusibles .....nada , donc avant de la mener chez le docteur qui n'est pas remboursé par la sécu une question me vient y aurait il une subtilité au sujet du ventilo des C5 que je ne connait pas.....c'est tout
Cdlt
Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HOUBAHOUBA a écrit:
Aujourd'hui beau temps et je sors la C5 et là ......cata affraid ........ la clim fait bien du chaud et du froid mais plus de ventilo a l'intérieur quelque soit la position de vitesse sur la commande , donc buée partout , en roulant ça va a peu près car l'air est poussé dans l'habitacle ..de toute façon c'est pas une solution .
J'ai regardé les fusibles .....nada , donc avant de la mener chez le docteur qui n'est pas remboursé par la sécu une question me vient y aurait il une subtilité au sujet du ventilo des C5 que je ne connait pas.....c'est tout
Cdlt
Philippe


regarde les relais ... 43,44 et 45 ... boite sous le capot. et maxi fusible 46 ............... on ne sait jamais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demain je suis sur montpellier region de polakof-land...
je parle de ton problème a Albin chez lui ce soir...
je te donne son N° en MP et tu spécifies que tu es du CGF et ami de Rocco
appelle le le demain au garage..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Pioupiou , bien vu mais ces fusibles correspondent au ventilo moteur moi c'est le ventilo de l'habitacle que merde .......
ARHHHHH....je me sent condamné misère , misère.......
Cdlt
Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ROCCO a écrit:
demain je suis sur montpellier region de polakof-land...
je parle de ton problème a Albin chez lui ce soir...
je te donne son N° en MP et tu spécifies que tu es du CGF et ami de Rocco
appelle le le demain au garage..


ça marche Prezzz.... RESPECT merci
Cdlt
Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HOUBAHOUBA a écrit:
salut Pioupiou , bien vu mais ces fusibles correspondent au ventilo moteur moi c'est le ventilo de l'habitacle que merde .......
ARHHHHH....je me sent condamné misère , misère.......
Cdlt
Philippe


OH SHIT !!! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HOUBAHOUBA a écrit:
ROCCO a écrit:
demain je suis sur montpellier region de polakof-land...
je parle de ton problème a Albin chez lui ce soir...
je te donne son N° en MP et tu spécifies que tu es du CGF et ami de Rocco
appelle le le demain au garage..


ça marche Prezzz.... RESPECT merci
Cdlt
Philippe


j'ai un bloc complet au garage...
il faut tomber tout le tableau de bord...
ton actuator est raide..
c'est ton moteur d'ouverture qui est mort de rire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello houbahouba, tu as peut etre les volets de dispatch de la clim bloqué en position fermé.
as tu essayer de reseter les actuators des flaps de la clim?
essaye , ça mange pas de pain:
une manip tres simple :

Affiche les codes erreurs sur le display.
lorsque tu passe en mode "manuel", met toi sur 99 - HVAC- et appuie longtemps sur le bouton RESET.la clim va proceder à un reset des 2 actuators pour les repositionner.
Si tes actuators sont OK, tu auras du froid
Si tes actuators sont bloqués , tu auras alors un nouveau code erreur sur le 99-hvac qui t'indiquera le(s) quel(s) est ( sont) bloqué(s).

voila je t'ai donné toute mes connaissances en ce qui concerne la clim. silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BON ...ça va m'agacer ce bordel , voir m'empecher de dormir........ bounce
Pour Ricou merci pour le truc mais ça fonctionne super bien j'entends les trappes se mettre en place et tout et tout mais voila .......pas de ventilateur ......ça bronche pas sous le tableau de bord .
Pour mon Prezzz.... RESPECT j'ai relevé les codes erreur par contre je ne sais pas ce que cela veut dire , dans la filée
99-hvac no codes et j'ai fait un reset les trappes fonctionnent bien
PCM no codes
TCS no codes
40 BCM 1 code B2597H
58 SMD no codes
60 IPC no codes
RADIO no codes
AO LDCM 5 codes U1064H,B2264H,B2262H,B2282H,B2284H
A1 RDCM 3 codes B2283H, B2285H , U1064H
A6 SCM 3 codes BO851H,B0856H
BO RFA 8 codes U1255H,U1096H,U1064H,U1016H,C2100H,C2105H,C2115H,C2120H

il me manque la grille de décryptage , bien sur j'ai tout reseté mais je pense aucunes liaison avec mon ventilo car toujours inerte , existe t'il quelquepart une liste pour ces erreurs???
a vous de jouer et merci par avance
Cdlt
Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prezzz... RESPECT j'ai verifié tous le fusibles mais je ne sais pas comment faire avec le blocs relais comment les tester scratch ......c'est un mystère pour moi.....chacun son pale , mais au bout du compte j'ai peur que ce soit ton fameux" heater AC blower "qui ne fonctionne pas donc deux solutions
- j'ai du bol et c'est le fusible ou comodo par lequel il est asservi qui est grillé , mais je ne sais pas lequel est ce ????????quelqu'un peut me dire .......
- ou pas de bol et c'est le moteur ......donc démontage et remontage
Cdlt
Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HOUBAHOUBA a écrit:
BON ...ça va m'agacer ce bordel , voir m'empecher de dormir........ bounce
Pour Ricou merci pour le truc mais ça fonctionne super bien j'entends les trappes se mettre en place et tout et tout mais voila .......pas de ventilateur ......ça bronche pas sous le tableau de bord .
Pour mon Prezzz.... RESPECT j'ai relevé les codes erreur par contre je ne sais pas ce que cela veut dire , dans la filée
99-hvac no codes et j'ai fait un reset les trappes fonctionnent bien
PCM no codes
TCS no codes
40 BCM 1 code B2597H
58 SMD no codes
60 IPC no codes
RADIO no codes
AO LDCM 5 codes U1064H,B2264H,B2262H,B2282H,B2284H
A1 RDCM 3 codes B2283H, B2285H , U1064H
A6 SCM 3 codes BO851H,B0856H
BO RFA 8 codes U1255H,U1096H,U1064H,U1016H,C2100H,C2105H,C2115H,C2120H

il me manque la grille de décryptage , bien sur j'ai tout reseté mais je pense aucunes liaison avec mon ventilo car toujours inerte , existe t'il quelquepart une liste pour ces erreurs???
a vous de jouer et merci par avance
Cdlt
Philippe


t'as que des codes "H" comme Historique.... autrement dit des anciens codes erreur.... sinon les erreus actuelles sont mentionnées "C" à la fin ...

décryptage codes :

http://corvette-gang.purforum.com/t1027-codes-defauts-newbies-part-one
http://corvette-gang.purforum.com/t1028-codes-defauts-newbies-part-two

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Pioupiou en fait vieux codes et rien de grave , defauts de capteurs de pression , normal je les ai virés , ou batterie vide etc......rien d'alarmant et en liaison avec mon ventilo de clim ........ j'ai gagné un tour chez le docteur je crois
Cdlt
Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta connectique en bakélite doit etre oxydée avec ces changements climatiques
trés humide puis soleil etc...
il faudra démonter la planche de bord de toute façon...
le problème est fréquent surtout les cabs...
la capote humide souvent, garde une certaine forme d'humidité dans l'habitacle
aux 1er rayon de soleil, les connectiques intérieures s'oxydent, surtout celles qui ont des broches en cuivre...
toi pour le moteur qui ne t'envoi pas d'air, c'est une grosse broche en cuivre..
je pars maintenant sur Montpellier, je passe au garage, je prend une photo du bloc démonté et je te montrerai ce soir tard ou demain, ce qui merde....
j'avais fait un how-to sur un autre forum a l'époque, le peu qui avait eu un problème identique avait tous fait remarché leur moteur..
mais il a été supprimé avec beaucoup d'autres how-to.....
memes les manips tech2 sans logiciel et pouvant reprogrammer certains fonctionnalités de la C5, ont été foutu a la poubelle par eux....
la passion de la médiocrité humaine......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ROCCO a écrit:
ta connectique en bakélite doit etre oxydée avec ces changements climatiques
trés humide puis soleil etc...
il faudra démonter la planche de bord de toute façon...
le problème est fréquent surtout les cabs...
la capote humide souvent, garde une certaine forme d'humidité dans l'habitacle
aux 1er rayon de soleil, les connectiques intérieures s'oxydent, surtout celles qui ont des broches en cuivre...
toi pour le moteur qui ne t'envoi pas d'air, c'est une grosse broche en cuivre..
je pars maintenant sur Montpellier, je passe au garage, je prend une photo du bloc démonté et je te montrerai ce soir tard ou demain, ce qui merde....
j'avais fait un how-to sur un autre forum a l'époque, le peu qui avait eu un problème identique avait tous fait remarché leur moteur..
mais il a été supprimé avec beaucoup d'autres how-to.....
memes les manips tech2 sans logiciel et pouvant reprogrammer certains fonctionnalités de la C5, ont été foutu a la poubelle par eux....
la passion de la médiocrité humaine......


Merci prezzz... RESPECT je vais m'éviter le coup de fil a Albin je suis sur que c'est une petite merde de rien mais qui va m'obliger a tout démonter .....enfin pas moi,mais le mécano en chef
bon je me renseigne de mon coté au pis si il faut changer le moteur toi tu en a un qui fonctionne dispo.....j'essaye de me demerder et j'attends tes photos et si cela se trouve je serais obligé de passer un weed end a toulouse va savoir ..........
Cdlt
Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas fini oui....les deux momies , ça y est je déprime a cause de vous SadSad enfin deux minutes pas plus........
Cdlt
Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bOule a écrit:
Sinon, y'a une autre solution Houba²..........passer à la C6 !!!!!


Oh non .... la C6 ....je saute...j'attends la C7 ZR1 Arctic white interior white Monsignor ....si tu vois ce que je veux dire SSS




Bon en fait je blague tu l'auras compris , pour le coup vu les tarifs j'ai pas la queue d'un sous vaillant ......j'attendrais qu'elle ai 6 ou 7 ans par contre si t'en a une je suis preneur d'un petit tour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attendons de voir la nouvelle C7 ZR1.........
pas certain que le dernier monstre de 647 cv ricain ne soit pas la C6 ZR1...... Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as donc 2 possibilités quand la planche de bord est virée...
soit le moteur en lui-même qui est flingué, et la voir la connectique 2 fils
violet et noir.
tirer un plus et moins de la batterie, se mettre en direct pour voir si le moteur tourne.
s'il tourne c'est le boitier + bas sur photo, qu'il faudra changer
photo



pour moi c'est ce boitier a démonter et nettoyer
il y a 4 languettes en cuivre avec des résistances dedans, pour faire tourner le moteur plus ou moins vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Prezzz... RESPECT je démonte demain "enfin cet après midi car la je vais me coucher " et je te tiens au courant des avancées en espérant pas me faire chier et surtout pas me congeler car le garage n'est pas chauffé et ce tantôt BRRRRRR .
Cdlt
Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laisse tomber le tableau de bord tu vas faire du n'importe quoi....
c'est une merde sans nom a démonter
Pioupiou s'en rappelle..
quand on ne connait pas l'affaire, il faut être deux absolument
et a remonter c'est pire..
la boite a gants est a faire glisser dans la planche de bord, et c'est délicat car les glissières se tordent ....
en 20mn je te le tombe...
il faudrait se caler un samedi ou un dimanche, et je viendrai chez toi..
tu ne me payeras que l'essence.....
quand tu ne sais pas par ou commencer, tu pêteras quelque chose et en plus de te prendre un airbag en pleine poire...
je vais te le faire, ne touche a rien !!!!...
eloigne toi !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai juste l'expérience du compteur pour mettre des fonds blancs, c'est déjà pas un mince affaire !!!!! je ++++++ avec le Prezzz !!
bOule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


RESPECT le prèzz...c'est comme Carglass....il vient chez toi OK

- " le gars classe !! se déplace... le gars classe remplace !! "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de nouvelles de houba today..
il n'a pas du lire les posts aujourd'hui et a du prendre un airbag en pleine poire..
en plus il a un portable de merde, tu tombes toujours sur la boite vocale..
va faire un braquo avec un naze pareil ...
il y avait un fred51
on a récupéré un fred33
pluuuuuuuus préés de tooooooaaaaaa moooon Diiieeeuuuuuuuu
pluuuuuuuuuuuus uuuuu prés de toooooaaaaaa Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ROCCO a écrit:
pas de nouvelles de houba today..
il n'a pas du lire les posts aujourd'hui et a du prendre un airbag en pleine poire..
en plus il a un portable de merde, tu tombes toujours sur la boite vocale..
va faire un braquo avec un naze pareil ...
il y avait un fred51
on a récupéré un fred33
pluuuuuuuus préés de tooooooaaaaaa moooon Diiieeeuuuuuuuu
pluuuuuuuuuuuus uuuuu prés de toooooaaaaaa Shocked


Ah ah ........je vous manque les canailles .....
Tout d'abord un grand merci a vous tous pour vos mises en garde et conseils tout a été utilisé ...........

Un coup de chapeau a mon Prezzz... RESPECT pour tes pistes sur la maladie et pour ta proposition de venir me depaitouiller , cela m'a touché ...... je peux te dire que tu avais entièrement raison sur l'oxydation je vais vous résumer ma journée spéciale lumbago et écorchures de doigts et mains résultat de mon silence cela pourra servir a d'autres .......................
Début de l'opération a 15 heures , tomber le tableau de bord ne m'enchante pas tous vous m'avez prévenu et en regardant les how to des ricains les bras m'en sont tombés je m'en suis pas senti capable ......

donc j'ai cherché a contourner le probleme et après avoir testé tout les fusibles et inverser tout les relais pour verifier leur fonctionnement (la voiture un arbre de noel UGYUGY ) j'ai eu l'idée de regarder sous la planche de bord coté passager , je démonte les protections sous la boite a gants et là miracle je vois au dessus de moi le ventilateur c'est d'ailleurs la seule chose que l'on puisse attraper par la (le bloc clim ou la commande des trappes , démontage du tableau obligatoire)

je me retrouve donc couché les jambes hors de la voiture le corps moitié dans le vide et moitié sur le siège et tête sur les tapis de sol avec lampe frontale et la miracle ...............j'ai la fiche d'alimentation du ventilo , je débranche , je teste et j'ai 12 volt a la sortie ce qui me confirme que c'est mon ventilo qui est mort .
Bon j'ai déjà plus de dos a ce moment et la tête pleine de sang affraidaffraid

Je vois aussi trois petit boulons de 10 je tente le coup je dévisse le rotor et les pales viennent et la je prend des feuilles et même des graviers sur la tronche la faute a ce tuyau en caoutchouc sensé refroidir le système et qui apporte de l'air extérieur et sans filtre ce qui explique qu'avec les années on retrouve tout ce qui passe entre le pare brise et le capot .

A ce moment je m'arrache les doigts sur des bouts de plastoc et de feraille pour sortir mon hamster de sa niche ....et ça passe ...limite mais ......bon

Et là les connaissances du Prezzz.... RESPECT au top TOP le ventilo pas de problèmes mais les reste maculé d'oxydation voir de rouille , grand nettoyage et dans mon bonheur il doit exister plusieurs modèles car le mien j'ai pu le dessertir facilement juste quelques coups de poinçon et la l'horreur tout l'intérieur oxydé les ressorts et les charbons coincés par la rouille avec un charbon qui ne portait plus..........

Je remet tout cela en état produits de contact , graisse cuivrée sur le rotor , solvant avionique etc. etc. ........... je remonte et resertit (marteau et petit poinçon )je prends deux fils et hop
batterie et miracle comme neuf .......remontage et tout ces inconvénients .........

20 H 40 tout est rangé la clim marche a merveille j'ai du ponter pour démarrer avec mon autre voiture car j'ai flingué la batterie ce la corvette avec mes tests et les portes ouvertes durant 5 heures ....



Resultat un bon dépannage et dieu sait que je n'étais très pas confiant en mes capacité, un bande de pots avec des bons conseils , un lumbago , des mains griffées le pif qui coule ...
et la je vous ai fait un beau roman pour habiller votre matinée pendant que je serais au lit...

Special Prezzz...... RESPECT mon portable sera ouvert a parti de 18 heures

Cdlt
Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo Houba² !!!!!!
du bon boulot et la bonne réaction !! OK
tu n'es pas tombé dans le piège, c'est bien !!!!!
parce que nous on sait ce que ça veut dire quand le prezzz dit, je viens te dépanner, tu ne paieras que le carburant......... Suspect
parle pas forcément de sa Vette....... et toi t'y laisse ta chemise............et ta cave !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pour cela qu'il faut tomber la planche de bord !!
ensuite tu demontes tout ton bloc de clim, tu le poses sur la table ou il y a 2 verres avec une bouteille de rosé bien frais et quelques tranches de jambon !!!
tu bois un coup, et tu contiues...
c'est ça le but du jeu, bordel !!!
boire un coup en travaillant.....
l'autre il a la tronche griffé comme s'il aurait voulu embrasser un cougar
le dos en vrac, et n'a même pas débranché la batterie
tu en veux du mec niqué avec des courbatures tout le WE !!! UGY
--------------
avec la méthode Rocco, pas de courbatures et 2 bouteilles + tard, tu aurais pu nettoyer tout ton bloc peinard ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bOule a écrit:
c'est bien ce que je disais !!!!!!!
tu l'a échappé belle HOuba² !!! CA



une amitié vient encore de se

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars
allez suite et fin de ma petite galère avec les dernieres photos , vous remarquerez la rouillasse sur les mousses ( faute en grande partie a ce putain de tuyau de refroidissement qui se transforme en aspirateur de merde ) et sur la ferraille ......beurk maintenant tout a disparu ...ou presque




Cdlt
Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HOUBAHOUBA a écrit:
Merci les gars
allez suite et fin de ma petite galère avec les dernieres photos , vous remarquerez la rouillasse sur les mousses ( faute en grande partie a ce putain de tuyau de refroidissement qui se transforme en aspirateur de merde ) et sur la ferraille ......beurk maintenant tout a disparu ...ou presque




Cdlt
Philippe




PAS GLOP !!!! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Néné a écrit:
Pour l'instant tout fonctionne bien Wink


ben tu gratte dans un garage ......fait lui faire un petit préventif ça mange pas de pain .........tu pourrais t'économiser 250 euros
Cdlt
Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Néné a écrit:
Demain je jetterai un œil dessous comme tu as fait pour voir l'état du ventilo Wink


Tiens moi au jus .......tu as juste deux tétons a enlever (pas a sucer SOR ) et un petit scratch a défaire et tu jette un oeil , le seul truc c'est que la position est a chier .......... lol!
Cdlt
Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Désolé, encore en retard sur les posts !
Dis donc, Houba² tu as attendu longtemps avant de te rendre compte que tu avais de l'humidité, voire de l'humus dans ton conduit de ventilation.

A TOUS CEUX QUI LAISSENT OU ONT LAISSE LEUR CHERE VETTE DORMIR DEHORS SOUS LES ARBRES ET AUTRE VEGETATION :

Il est très important de nettoyer les tuyaux d'évacuation des eaux de pluie et de condensation de clim qui se bouchent avec les feuilles, aiguilles de pins et autres poussières !
J'ai eu à nettoyer tout ça il y a deux ans, la place passager se transformait en piscine avec la clim pour par temps de pluie. tout passait par l'axe inférieur du moteur de ventilo !!! tout était bouché, et le petit très dur d'accès derrière la culasse droite (clim) était plein de "terreau"!

http://forums.corvetteforum.com/c5-tech/1246715-leak-checks.html

Houba², tu as pu réparer ton moteur tu as eu de la chance, mais toutes ces traces de rouilles prouvent que l'eau de clim et de pluie stagne au niveau du ventilo et tombent dans ton moteur. Si tu ne veux pas te faire un nouveau lumbago, nettoie tous ces tuyaux au plus tôt !
Le tout petit est le plus dur, je me suis arraché les mains pendant une demi heure pour le remettre...

Courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...