Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Christel1

Problème aiguilles sur tableau de bord de ma Corvette C5.

Messages recommandés

Bonjour ou Bonsoir à tous,

J'ai un problème sur mon tableau de bord de ma Corvette qui me chagrine scratch .
Lorsque je prends ma Corvette pour faire un tour au début tout va bien mais c'est après avoir fait plusieurs kilomètres que sa commence à se gâter. Donc dans un premier temps l'aiguille de la batterie commence à monter puis toutes les aiguilles de mon tableau de bord descendent et me marque Haute tension, check rouge. Heureusement que j'ai l'affichage tète haute, pour savoir à combien je roule car je n'ai plus rien qui ne fonctionne sur mon tableau de bord. La Corvette tourne très bien aucun n'accoue et roule à merveille.
Le problème a apparu cet été pendant les vacances mais pas identique car en premier c’était la vitre côté passager et le rétro qui ne fonctionnait pas et tous défiler sur l'ordinateur de bord, Haute Tension, pneu, etc. etc. Rocco m'a dit de débrancher les cosses de mettre le plus et le moins se toucher(réinitialiser), je n'ai plus eu de problème mais lorsque nous sommes repartie d'Italie (ma femme et moi), le problème des aiguilles a commencé.

J'ai donc vérifié 5 masses il en manque 5 encore( dévisser, gratter et remonter) toujours pareil.

J'ai pensé à l'alternateur que je vais faire tester.

Je pense à un faux contact car lorsque les aiguilles ne fonctionnent plus il suffit que je freine ou j'appuie sur les boutons pour abaisser mes vitres les aiguilles remontent puis redescendent.

PS: J'ai une batterie Optima rouge.

Merci à vous tous de votre aide ainsi qu'à bOule qui m'a incité à mettre ici mon problème sur ma corvette et un grand merci à Rocco qui à fait de son mieux pour pouvoir m'aider.

Bonjour à vous tous, bOule m'a incité à dire mon problème ici mais je vois qu'il y a personne qui peut m'aider, ou vous êtes vous vous cachez ........ Very Happy

on va parler pendant 20 ans, en faire 4 pages, tout le monde va faire le scientifique, le mécano de mes couilles, le grand Mendés de l'électricité auto, etc..
moi perso, tant que je n'ai pas la voiture dans les mains, je ne peux pas me prononcer et te dire que des conneries comme te diront ici la plupart....
un diagnostic a distance, moi je ne pourrais pas t'en faire..
il me faut la voiture devant....

Comme ce sont toutes les aiguilles il faut chercher un relation commune, a part l'alim 12 v j'en vois pas d'autre........surtension ça te flinguerait plein de truc donc niet .... Reste la masse... Ou alors un condensateur très amont de l'alim générale qui chauffe et te pourrit l'alim .....
bOule.

Merci à vous deux, mais je voudrais savoir ou se trouve le condensateur d'alimentation et à savoir si je dois le faire tester où le changer et si c'est bien cette pièce.

Merci Rocco Wink , mais avant je vais essayer de régler ce problème qui m’énerve ici.....

C'était une hypothèse Angélo ! Je suis électomecano de formation mais je ne connais pas du tout la vette comme rocco.
L'électricité auto est un métier vraiment a part car en recherche de panne il faut raisonner avec tous les retour de masse.
Rocco, interroge tes mecanos vette qui ont peut etre vu passer ce type de panne dans leurs ateliers ......
bOule.

je viens d'avoir Albin au téléphone, ce dimanche, le chef d'atelier Corvette Toulouse.
donne moi ton VIN par MP (ton N° de serie que tu as sur le bas du parebrise)
je t'envoi toutes les connectiques de masses en schéma de ta C5.
et comme tu es gentil, se sera tout en Français !! OK
je lui ai expliqué ton problème, c'est fréquent avec le temps humide du moment.
tu as une masse qui t'emmerde... il faudra te l'a trouver.
elle est devant de toute façon.
sous passage d'ailes, probablement.
rassure toi, ce n'est pas la batterie....
@+

Encore un grand merci à vous deux.

Pour info à Rocco c'est un problème qui n'ait pas dû à l'humidité de maintenant, c'est suite au problème que j'avais eu au retour d'Italie (Septembre 2012) lorsque je t'avais appelé.

Je te communiquerai tout sa la semaine qui vient, je te remercie. Wink

Angelo13 a écrit:
Encore un grand merci à vous deux.

Pour info à Rocco c'est un problème qui n'ait pas dû à l'humidité de maintenant, c'est suite au problème que j'avais eu au retour d'Italie (Septembre 2012) lorsque je t'avais appelé.

Je te communiquerai tout sa la semaine qui vient, je te remercie. Wink

t'as pas la carte grise sous la Main ??
prends une photo et envoi de suite, bordel....
demain tu as tout en mail...
-----------------------
vite aidez moi !!!!!!! RESPECTRESPECTRESPECTRESPECT
et puis aprés, je t'envoi ça dans la semaine......... CAS
j"emmerde Albin le dimanche, il me sort donne moi son VIN rapido,
je lui fait tout en arrivant au garage demain matin, et je te l'envoi de suite..
je pense que dans la semaine, tu vas attendre ton tour longtemps...
faudrait pas abuser non plus les mecs.......
il le fait pour moi avant tout......

Rocco, je ne suis pas chez moi, je suis a mon boulot je peux rien t'envoyer.Demain matin...
Je te remercie.

Je t'ai envoyé le tout par MP, Christian je n'ai jamais abusé que je sache. C'est très gentil de m'aider mais avant il faut me dire "pourquoi tu ne peux pas m'envoyer maintenant" car j'étais sur mon lieu de travail et je ne pouvais rien t'envoyer, merci encore à toi. Wink

Oh oui il est même très bien Rocco, je te remercie infiniment et à bOule aussi, pas de jaloux.............................. UGY

j'ai tout les logiciels en Français pour C5 et C6.
toutes les pannes et codes erreurs potentiels pour réparer sur le champ..
les pannes merdiques, comme le francky31, perdu avec une panne merdique depuis sa sortie dans le ventoux, et basique et facile a résoudre en 5mn
il demonte alternateur régulateur etc....
et il est toujours en carafe....
c'est con pour lui, il va chercher longtemps.....
se serra donnant donnant maintenant....
comme on le dit un Forum est un lieu de partage
je suis entièrement d'accord la-dessus...

Néné a écrit:
C'est Francky 34 S

non, francky31
avec son slogan de merde..
le corvette-gang c'est comme la France
tu l'aime ou tu le quittes...
il s'est barré comme une merde....
et est allé resucer cp....

• Créer...