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Ferrarista

passer de feux EU à feux US.

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j'ai commandé comme vous le savez des feux à Led US.
j'ai également commandé le faisceau arrière US mais je me pose quelques questions.......
le Prez va probablement me rassurer, (et va en profiter pour me laminer)
je précise au préalable que je suis électricien de formation, donc je me pose des questions avec ma logique d'électricien (même s'il y a bien longtemps que je ne pratique plus)
le faisceau US est à mettre en lieu et place de l'ancien (vu le poids du faisceau je pense même le laisser en double pour le CT, suffira donc de changer les 4 feux). le faisceau ne comprote qu'une seule prise connecteur et aucun relais.
comment l'électrique fait-elle le distingo entre clignotant, feux rouge et feux stop sur 3 ampoules en EU alors que le tout se fait sur 1 ampoule en US (ampoule doublée puisque 2 feux ayant la même fonctionnalité en US)
bOule(illuminédelabulb)

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avec le pontage qu'il faut faire sur un fil de la broche située juste au dessus de la pédale de frein... et tirer le fil derrière la broche Warning....
je te recherche le croquis ou le lien ....

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http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=convert%20a%20eu-c5%20to%20us%20tail%20lights&source=web&cd=1&sqi=2&ved=0CFoQFjAA&url=http%3A%2F%2Fforums.corvetteforum.com%2Fc5-tech%2F2436416-convert-a-eu-c5-to-us-tail-lights.html&ei=D3-7T9ryLoqt0QW_sZ2HCA&usg=AFQjCNHec1xO-SGmYsPyeO25ceiLdxADig

c'est pareil pour les C6 !!!
toi tu as le plus gros de fait... tu as le harnais US !!!
ensuite ce n'est qu'un mètre de fil et un fer a souder + chaterton...
fait défiler le post, tu as toutes les photos !!!
MERCI QUI ???....

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ROCCO a écrit:
avec le pontage qu'il faut faire sur un fil de la broche située juste au dessus de la pédale de frein... et tirer le fil derrière la broche Warning....
je te recherche le croquis ou le lien ....

+ 1....j'ai fait cette modif' sur la C5....c'est plug & play.




il faut démonter l'accoudoir, la console clim/radio, le dessous du volant niveau genoux....demonter la clim, la radio pour accéder au warning.







pour cela j'ai trouvé une vidéo fort sympa ensuite...peut être le plus bourrin dans l'histoire....il faut dégager le socle vert...un simple tournevis Cogex à 30 anciens franc, acheté à la foire du bricoleur chez Shopi suffit.
- veuillez glisser simplement le dit tournevis en visant la partie bleu et hop un coup d'épaule.... et ça dégage:






ATTENTION ....Nul besoin de tomber la casquette du tableau de bord comme sur la vidéo.....au risque de casser le cluster du HUD....ça la fout mal !!



Là...un peu de soudure:

il faut tirer une ligne ( mini 0.8 mm OEM )....perso j'avais du 1mm..le fil blanc:

-donc un recupère une cosse mini ( un jour j'ai démonter un vieux moniteur PC pour récupérer les connectiques en tout genre, ça peut servir !!)

-on soude le fil ...on insère dans la fiche male blanche des warning



on fait un montage propre....on tire la ligne jusqu'au capteur de pédale de frein.....on coupe le fil bleu...on met un domino ou autre connectique.



on rebranche tout....on remonte la radio, la clim....on profite pour nettoyer un peu.

c'est du plug & play....tout fonctionne.

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c'est galère votre truc !!!!!!
putain il fait chier le Prez, il me dit vas-y commande ma couille, c'est plug and play....... et arrivé là c'est juste plaie !!!!!!!! CAS
va bientôt y avoir 4 feux à leds C6 sur ebay !!!! Embarassed
100 euro à celui qui me l'installe !!!!! MERCI
bOule(pasletemps)

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oui, pardon j'en ai oublié de remercier batmou !! contrarié que je suis !!!
toujours intéressant ces topics.....merci Batmou !!
bOule(denerf)

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Moi ce que j'aime dans le terme plug and play c'est "débrancher" et "rebrancher" .... grace à Batmou je viens de découvrir qu'il y a "démonter sa caisse" entre les deux ! Merci TOP

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+1 !!!!!! je l'ai déjà fait 2 fois pour changer de compteur sur la C5......et j'ai plus envie !!!!! scratch

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voila du bon topic comme j'aime !!
Félicitations Batmou !!! OK
moi je l'avais fait a l'envers d'une US a Euro
trés facile par contre. a la pédale de frein couper simplement le fil blanc.
sortir le faisceau us, mettre l'euro, 1h aprés c'est fini.

et Boule tu veux pas qu'on te suçe le guignol non plus ???

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Boule...autant te familiariser avec le démontage....comment tu va faire pour installer le HUD dans ta C6...... HEUREUX

private joke..off course !!


et puis nos vettes valent bien ça de repasser en mode US.....une fois le fil installé, y a juste besoin ( tous les 2 ans !!) de deconnecter au niveau du capteur et remettre les feux euro....le démontage, c'est seulement pour tirer ce fil jusqu'aux warning.

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nous connaissons par contre celui qui va lui faire le montage du HUD !!!
cela ne sera que le huitième qu'il montera le bougre...
je pense au Prezz ... j'ai raison Boule ????

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Je pousse a 200 euro si tu me suces apres le montage Prez !!!
Le HUD j en ai pas vraiment besoins, c etait pour faire taire quelques branlots.
Batmou, si tu prevois le demontage pour CT, pourquoi ne pas prevoir un inter deporté pour éviter le redemontage ?

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j'ai mis ça comme ça....il est vrai que l'on peut monter un inter' dans l'habitacle

boule en full US....ça donne quoi " Ball " I S .....lol!

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déjà tu l'as fait batmou, donc respect !!!
mais à la prochaine démonte....penses-y et comme ça comme tu vas t'ennuyer tu pourras faire ma C6 !!! S

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Joli tuto Nico , felicitations
y 'as du boulot quand meme pour cette modif

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dès que j'aurai le temps je vais essayer de monter quelques dérives sur le faisceau existant prêt des 4 feux pour voir si je peux obtenir le résultat escompté.......

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eh bien je ne suis pas du genre à mettre de l'huile sur le feu , mais à la place de Boule je gueulerai aussi !!
acheter un truc soit disant fastoche à installer , et à l'arrivée être obligé de démonter la moitié de la voiture , alors que déjà il a du mal à mettre les CD dans le bon sens dans son chargeur ,
là je les aurais aussi ....les boulesss ! CAS
J'espère que sa vengeance sera terrible ! UGY

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tout ça c'est de la faute de Rocco !! il te dit : vas-y fonce, c'est plug and play !!! et ensuite t'es obligé de l'appeler au secours, alors il rapplique et te monte le truc en 2 temps 3 mouvements..............et forcément après t'es obligé de l'appeler Dieu !!!!
quel salop ce Prez !!!!!!!!!
bOule(victime)

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chui bien obligé d'en convenir , le Prez il est "taquin" des fois !!!!...et là je fais soft ! je dirai même que c'est un doux euphémisme , mais maintenant qui c'est qu'est dans la crotte ?? hein ?
Ca mérite de lui mettre une super musette au Cap ...et mettre les photos sur le Tube MDR of course ! fera moins le fier le gaillard !

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je passe sur CP voir si je peux pas trouver le plan électrique de ma vette...et je tombe sur ce post.......
http://www.corvettepassion.com/t6678p50-conversion-feux-eu-feux-us?highlight=feux+us
au fur à mesure que j'avance, je me dis ça y est je vais avoir toutes mes réponses ........ que néni....gonflé le C5LS1.....il demande toutes les infos pour le faire........il fait faire, met l'eau à la bouche à tout le monde et quand on lui demande les détails répond : par MP je vous donne l'adresse pour aller le faire faire chez mon pote !!!!
comme dirait Rocco, tu en veux de la solidarité entre Corvetteux !!!!
putain mais qu'ils aillent mourrir ces trous du cul !!!
et ce qui m'énerve le plus c'est que personne lui dit "t'es gentil mange merde, mais t'as su nous trouver pour les pièces, alors fais péter le topic ou va caguer !!"
consternant !!!!
bon je trouve pas mon plan ni ce putain de :
Heavy duty relay style 3 to 2 tail light converter corvette C6 !!
alors si le touriste adgatois voulait bien se retirer le doigt du fion et me trouver ce putain de relais........je continuerai peut-être à l'appeler Dieu !!!!
bOule(en)

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Vous avez déjà vu une boite magique ?
je vous en présente une ....... et je vous laisse deviner à quoi ça sert .....
aller, je vous aide un peu : C5LS1 peut aller se faire enculer avec ses renseignements en MP pour nous pomper du fric.................

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toi tu viens de perdre le droit d'avoir accès au plan !!!!
si tu veux des feux US, tu te taperas le démontage de ton tableau de bord !!!!
bOule(créateurdelaboiteàlacon)

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bOule a écrit:
toi tu viens de perdre le droit d'avoir accès au plan !!!!
si tu veux des feux US, tu te taperas le démontage de ton tableau de bord !!!!
bOule(créateurdelaboiteàlacon)

+1
Mais si je veux des feux US seulement !!!!!!

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boite étanche c'est le principal !
tu regardes tous les jours dans ton bumper toi ?

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c'est pas un schéma que j'ai trouvé c'est un montage qui permette de passer de feux US à leds à feux normaux EU en 5 minutes sans démonter aucun fil............ à coup de diodes, transistor et relais, d'ou la boite magique qui sera fixé dans le bumper............

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bOule a écrit:
c'est pas un schéma que j'ai trouvé c'est un montage qui permette de passer de feux US à leds à feux normaux EU en 5 minutes sans démonter aucun fil............ à coup de diodes, transistor et relais, d'ou la boite magique qui sera fixé dans le bumper............

Excellent comme montage
+10 !

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Oliv a écrit:
Trop fort, c'est notre bOule magique !!!

OUHAI

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ça quand il se met en boule , les trous du cul n'ont qu'à bien se planquer !!! et la solution , il l'a trouve tout seul ! OK
bon , maintenant on ne va pas lui demander non plus s'il pousse la bonté à faire suivre sa petite boîte sur CP ? lol!
oups , j'ai dis une bêtise ? I S

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une amitié vient se se briser Kermor !!!!!! UGY ça c'est une des repliques préférées du Prez !
rendons à césar sa paté tout de même, je suis pas électronicien mais électricien (de formation) j'ai dans mon équipe technique un viet qui touche grave en électronique........je lui ai donc expliqué qu'un ami (enfin je le croyais) m'a enculé (ouille çà pique !!)en me faisant acheter des feux à leds fuck and plaie !!!!! S et en même temps j'avais une grosse envie de fermer les clapets des géotrouvetout de mes couilles donneurs de leçon mais pas d'infos !!!!! un challenge quoi !!!!!
il a pas mis longtemps, m'a rendu une boite (la fameuse boite) ave seulement 2 connecteurs type cul d'ampoule qui en sorte comme sur cette photo et m'a dit : j'ai blindé partout, aucun retour possible, tu enlèves les 3 ampoules EU, tu mets les 2 connecteurs à la place des ampoules (cligno et veilleuse/stop) et tu passes instantanément en feux US !!!
le plus fort c'est que si je monte que d'un coté, ce coté marche en US et l'autre en EU !!!!!! aucune interférence, aucun message à l'ordi........ trop fort !!!!!(je ferai une vidéo si j'ai le temps....)
voilà les copains !! les vrais champions sont sur Corvette Gang !!!!!!!!! mais qui en doutait ??????????
bOule(àfacettesUS/EU)

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Des fois les viets sont gentils sans kalachnikov.....
Sur le forum, le chef d'atelier corvette qui depatouille les gars
et un electronicien pour les faisceaux plug&play !!!.
What else les copains....
Une bande de copains contents...

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ça dépend des feux à leds que tu choisis, avec régulateur ou pas et quelle puissance ? ça dépend aussi du plan électrique de la C5 que je ne connais pas. à priori ça doit être la même chose mais il faut vérifier que l'ordinateur n'est pas pourvu de détection d'ampoule cramée, dans ce cas ça peut poser problème car les les leds bouffent plus d'ampères................
je suis pas certain d'avoir était clair...................

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ROCCO a écrit:
Des fois les viets sont gentils sans kalachnikov.....Sur le forum, le chef d'atelier corvette qui depatouille les gars
et un electronicien pour les faisceaux plug&play !!!.
What else les copains....
Une bande de copains contents...


lui il en avait pas d'AK47 quand les kmers rouges de merde ont massacré sa famille (c'est un cambodgien)......quand il te raconte son histoire et ses péripéties pour arriver en France.......plus jamais tu te plains de quoi que ce soit.....................

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OK trop fort le Claude !!......il va falloir t'appeler maintenant " Boule Legrand "......carressez ma bosse mon seigneur RESPECT


pour néné....sur C5, tu tire un fil des warnings au capteur de frein et tu change ton faisceau en US.....voir plus haut.

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bon j'ai enfin monté mes boites magiques et mes feux à leds !!
et cerise sur le gateau, même pas besoins de fixer les boites, il y a un compartiment parfaitement adapté à leur calage bien à l'abris...parfait !!
regarder ce demi montage qui prouve que ma vette peut fonctionner en simultané d'un coté en US de l'autre en EU, j'étais seul malheurement mais croyez moi tout fonctionne des 2 cotés en même temps........magique !!!!

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exactement !!
la suite en total US arrive en vidéo....ça charge...........
moins de 5 mn montre en main pour passer de US à EU.......j'adore !!!

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montage définitif !!
on voudrait croire que ceux du milieu éclairent plus fort......
il n'en ai rien, ils sont simplement plus dans l'axe et éblouissent !!
faut dire qu'ils sont bigrement puissant malgré le covering fumé sur les 4 feux !!

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