Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ROCCO111

How-to 4L60E 'boitoto' C5

Messages recommandés

Je peux dire que c'est du boulot,changer une boite!!!!!Moi je l'ai fait seul et dans une fosse quelle galère,ne plus je n'ai pas pensé désacoupler au niveau de la cloche de boite (je pensais que je n'aurais assez d'espace pour enlever les vis)j'ai donc sorti l'arbre de transmission avec(c'est lourd tout seul,même si mon pseudo c'est Musclor) j'en ai profiter pour changer les joint SPI de cardan.
Rocco y'avait déja de l'huile dans la boite quand tu dis que tu n'as remis que 4litres????????

bonjours Musclor , le circuit complet comprend un peu plus de 10 litre mais quand tu reçois la boite , elle est éprouvé et contient l'huile , il te faut rajouter ce que tu pers quand tu démonte c'est a dire les tuyaux et le radiateur d'huile de boite et le complément de la boite elle même , ça représente environ 4 à 5 litres .
Rocco te le confirmera au niveau des capacités exact .

tu a dû bien galéré a tomber l'arbre au complet et surtout seul !! quel courage ! OK

ouais il faut 4 litres pas plus !!!
car la boite avec le converto (neuf tous les 2) sont TESTED chez GM obligatoirement.
celle de Marseille c'était la même (4 litres) mais qu'il a payé 2400€ de plus !!!
(c'est pas cher Corvette-Central qu'ils disent) il en aurait eu deux s'il était passé par ce con de ROCCO...
Bref, la combine ce sont les trappes a chaque extrémité sous la cloche....
ouvrir le capot, débrancher la batterie, puis le duct et son soufflet qui rentre dans
l'admission, car en descendant l'arbre pour dégager la boite-pont il pourrait se déchirer... compter une descente en queue d'arbre entre 6 a 10cm max pas plus, car tu pourrais flinguer et le tablier et les silentblocs du moteur, et regarder par la même occasion, si en tirant plus tard la boite-pont, si cela passe ou tu as normalement les sorties d'echappement.
La boite + converto garantie 1 an
contenance totale converto compris, 14 litres Dexron VI marque Sonoco.
la Dexron VI GM n'est plus distribué dans les réseaux Corvette-Europe car non-conforme EU et CE. moi j'ai les deux, chez Corvette-Toulouse il y en a plein, ils peuvent en mettre dans les boites, mais ne peuvent plus les vendre....
Vive l'Europe !!!

Belle gache les gars OK et surtout rapide................. :lol:
JPAT64 s'y retrouve en économie de boissons avec le soiffard R. S

barry a écrit:
Belle gache les gars OK et surtout rapide................. :lol:
JPAT64 s'y retrouve en économie de boissons avec le soiffard R. S

une horreur barry ! UGY

mais ma taille 1.70 permet de faire du Kart? du JET stand up , de la moto , mon surnom fut un moment "le chat maigre " comme dans les paras !! ROCCO est une masse imposante mais il ne peut faire ce genre de sport ni se mettre dans un baquet car trop puissant , ça a des atouts = une baffe dans la gueule et c'est réglé , perso il me faut de la technique !pour exemple : les pilotes en sports méca ne sont pas aussi taillés sauf en Enduro grosses cylindrées , le Prez est un bucheron il nous tue tous même à la bibine !!!on ne peut pas le suivre : Very HappyCOTOPDRI , ai vu en Championnat du Monde d'Enduro les pilotes du grand Nord = ouf car ils prennent leur moto à deux mains et la lève !!!!! on joue pas dans la même cours , seul le chrono est maître UGY

d'un seul coup, 2 amitiés viennent de se briser subitement....
je ne relèverai pas (avec les parpaings) Mr Barry....
nous vous renvoyons le chèque de 10€
et votre chambre a Castel n'est plus disponible...
Bonne Journée CUL

ROCCO a écrit:
d'un seul coup, 2 amitiés viennent de se briser subitement....
je ne relèverai pas (avec les parpaings) Mr Barry....
nous vous renvoyons le chèque de 10€
et votre chambre a Castel n'est plus disponible...
Bonne Journée CUL

SleepSleepSleepSleepSleepSleepSleep
Merci pour le chécoum et pour Castel j'ai un logis à 2 pas avec les pieds au chaud ( voir édition 2010 )S

Néné a écrit:
Barry tu connais aussi la soeur à Guy ? :face:

Euh !!!!!!! non en vérité, mais R. lui oui................ affraid
Jojo n' écoute pas..................heureusement :lol:

Donc ouverture du carter d'huile de la boitoto a jpat chez Corvette....
Et la surprise est enooooooorme...
Le grand mendes de jpat a Pau, quand il lui afait la vidange, ne lui a pas mis la bonne crepine.. Nous sur les C5 nous avons un deep pan c'est a dire un carter profond qu'au milieu, donc il nous faut une crepine sabot qui rentre dans ce bossage...
Son mendes lui a mis une crepine plate 700r4 qui etait bien 7cm au dessus du fond de carter s'en compter la profondeur du bossage...
La crepine n'aspirait plus rien depuis longtemps comme Mémé sur le radis de Pépé !!!!
Disques cramés.. maintenant vous saurez..

Rocco
Dommage que ca fasse trop loin pour moi , sinon je t'aurais bien confié cette verif de niveau et complement eventuel et remplacement de crepine si besoin
Je me chie surement dessus mais ne me sent pas d'attaque a faire ce genre de travaux moi meme ,sauf peut etre le niveau en suivant ce qui est ecrit au debut du post

Pour ne pas se planter, toutes les C5 de 97 a 2004 en boitoto ont:
AUTO TRANSMISSION FILTER KIT 4 SPEED GM 4L60E DEEP PAN
en ACDELCO GM PARTS 24208574
after market:
Auto transmission filter kit TE 23030 RTK2--------RYCO BFK-1137---------BURSON KF 5817
WCTK3 0555340345--------FK1137------ FK-1137------FT1201------FT1201A--------DC668----
TOUTES CES REFS SONT COMPATIBLES POUR NOS AUTOTRANS CORVETTE FILTER KIT 4L60E
Pour ne pas vous planter.....

Merci Rocco
J'essaierais donc de me lancer dans un premier temps à verifier et completer si besoin le niveau avec la dexron VI à trouver je ne sais ou ?

La VI est pour l'europe.. Ce sont les nouvelles normes exigées par BMW
une dexron III est excellente pour nos "boitoto" C5.

Comment savoir si l'on doit vidanger sa boite auto?, normalement si elle fuit pas le niveau ne doit pas bouger, enfin je suppose...

je vais regarder mon livret d'entretient, lolll et puis en principe je vais au lit quand les autres se levent, lolllll, mais merci quand meme, sourire

ROCCO a écrit:

J'avais cru lire que tu preconisais la Dexron VI (6) en debut de ce post ?
Si la III suffit , tant mieux !

fred51 a écrit:
ROCCO a écrit:

J'avais cru lire que tu preconisais la Dexron VI (6) en debut de ce post ?
Si la III suffit , tant mieux !

pour la boite de la dexron 6 fred ! je viens de changer la boite et avec rocco nous avons mi de la 6.

Il me semble que la VI est difficilement trouvable, c'est pour cela que Rocco dit que la III va bien. Donc la III va bien !

la dexron VI est en fait de la dexron III homologué pour BMW , d'ailleur la dexron VI n'existe même pas au etat unis !
la III est parfaite et coute moin cher que la VI , exemple :
la dexron VI chez mag motor coute au galon environ 68 euro et j'ai acheter 12 litre de dexron III chez bonafous a montauban pour 65 euro les 12 litre

HEUREUX

Dexron III feras donc l'affaire pour une remise à niveau si besoin
Merci

ROCCO a écrit:
Pour ne pas se planter, toutes les C5 de 97 a 2004 en boitoto ont:
AUTO TRANSMISSION FILTER KIT 4 SPEED GM 4L60E DEEP PAN
en ACDELCO GM PARTS 24208574

after market:
Auto transmission filter kit TE 23030 RTK2--------RYCO BFK-1137---------BURSON KF 5817
WCTK3 0555340345--------FK1137------ FK-1137------FT1201------FT1201A--------DC668----
TOUTES CES REFS SONT COMPATIBLES POUR NOS AUTOTRANS CORVETTE FILTER KIT 4L60E
Pour ne pas vous planter.....

Affirmatif, 42€ rendu colissimo avec Rockauto OK

• Créer...