Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DionneA

Une histoire de Jeep

Messages recommandés

Quelques photos, c'est pas de la super qualité désolé....

Et pour finir, une vache avec de grosses dents sunnysunny

Mazette, pas tout près dis donc, mais on pourra qui sait un jour, je suis fan des montagnes, la dernière fois que je suis descendu en Espagne, j'ai fait la frontière par bourg madame puis jusque RIpoll en Espagne puis Escala, après la Frontière jusque Ripoll plus ou moins 80bornes dans les montagnes très sineuses, il y avait des virages que tu devais passer en première tellement c'était étroit et serré, ma moitiée était aussi très serrée...

Quand je descendrai chez mon père, on s'arrangera peut être.

Y a pas des gîtes sympa à louer dans le coin Suspectalbino

J'ai retrouvé le 4x4 avec lequel j'avais fait une journée complète de raid en Espagne près de Saragosse et Taragone, c'était le pied, une journée folle, on est passé dans des endroits de malade, on était 6 dans le notre avec des Français, y en avait aucun qui voulait conduire, ils m'ont laissé la main toute la journée car ils avaient confiance en ma conduite et pas à la leur...on était une dizaine de 4x4 Wink

un patrol, je pense, petit mais costaud..;
attention photo d'une photo papier...

patx a écrit:
Mazette, pas tout près dis donc, mais on pourra qui sait un jour, je suis fan des montagnes, la dernière fois que je suis descendu en Espagne, j'ai fait la frontière par bourg madame puis jusque RIpoll en Espagne puis Escala, après la Frontière jusque Ripoll plus ou moins 80bornes dans les montagnes très sineuses, il y avait des virages que tu devais passer en première tellement c'était étroit et serré, ma moitiée était aussi très serrée...

Quand je descendrai chez mon père, on s'arrangera peut être.

Y a pas des gîtes sympa à louer dans le coin Suspectalbino

J'ai retrouvé le 4x4 avec lequel j'avais fait une journée complète de raid en Espagne près de Saragosse et Taragone, c'était le pied, une journée folle, on est passé dans des endroits de malade, on était 6 dans le notre avec des Français, y en avait aucun qui voulait conduire, ils m'ont laissé la main toute la journée car ils avaient confiance en ma conduite et pas à la leur...on était une dizaine de 4x4 Wink

un patrol, je pense, petit mais costaud..;
attention photo d'une photo papier...

Oui, ca fait un bout pour venir chez moi. Je mets 1h30 environ tous les matins pour aller au boulot à Toulouse (140km).
Les meilleurs "spots" pour faire de la piste se trouvent en Espagne effectivement, disons qu'ils ont une culture 4x4 un peu plus forte que du côté français.....c'est pareil sur les routes : tu montes les cols côté France, tu as des trous partout, et quand tu bascules côté Espagne, la route est toujours nickel....va comprendre...
Sinon, pour ta photo, c'est bien un Patrol, la première édition :D
C'est de la bonne machine çà, ils souffrent d'une mauvaise réputation qui les suit (joints de cucu.....), mais c'est excellent sur piste car pas trop tape-cul par rapport aux anciennes Jeep par exemple.
Et pour les gites dans mon coin, j'espère que c'est une blague.....

une blague pour les gîtes Embarassed ben non mais si je vais à Rodez y à déjà une trotte jusque Toulouse, je sais plus, je dirai 200 et la route n'est pas droite si je me souviens car avant j'allais en avion de Bxl à Toulouse où le père venant me chercher et je me souviens que c'était long.mpa

Cette année, je vais en Ardèche près de Vallon en Juillet qui sait si je trouve un gîte sympa ailleurs que je resterai quelques jours en plus..et comme j'aime bien la montagne

patx a écrit:
une blague pour les gîtes Embarassed ben non mais si je vais à Rodez y à déjà une trotte jusque Toulouse, je sais plus, je dirai 200 et la route n'est pas droite si je me souviens car avant j'allais en avion de Bxl à Toulouse où le père venant me chercher et je me souviens que c'était long.mpa

Cette année, je vais en Ardèche près de Vallon en Juillet qui sait si je trouve un gîte sympa ailleurs que je resterai quelques jours en plus..et comme j'aime bien la montagne

Exact, ca fait une trotte.
Pour le gite, je pensais que tu cherchais côté montagne, et là évidemment la question ne se pose pas : tu viendras à la maison ! C'est pas la place qui manque ! Idem si besoin un jour (ou quelqu'un d'autre du forum évidemment) sur Toulouse, j'ai de quoi héberger donc n'hésitez pas à demander, ca sera avec plaisir :D

La 1ère est magnifique la troisième aussi , Mais alors le sourire de la vache c'est extra, tout en travaillant je viens de prendre une bouffée d'air frais de tes belles montagnes.
Merci Belles photos.
Un beau reportage ,,,,,, Tu dois le faire (sans vouloir te commander :D ) you

Merci les gars :D
Je suis pas un pro de la photo, et j'avais fait celles là avec mon ancien numérique avant l'hiver, là je viens de récupérer un reflex, j'ai un bon sujet d'entrainement ! J'espère qu'il fera beau ce weekend, pour capturer le peu de neige qu'il reste chez nous..
Je suis en train de vous uploader les vidéos de la Jeep, mais c'est lennnnnnnt

C' est pas long, mais c'est bon quand mème !!!

C' est beau à écouter, un V8 !!!

Phil62 a écrit:
C' est pas long, mais c'est bon quand mème !!!

C' est beau à écouter, un V8 !!!

Je m'en lasse pas
Chaque fois que je la démarre dans le garage, y'a toute la maison qui tremble sunnysunny
J'ai des locataires juste derrière le mur du garage, doivent se demander ce qu'il se passe à chaque fois Embarassed

bensoltane a écrit:
patx a écrit:

Exact, ca fait une trotte.
Pour le gite, je pensais que tu cherchais côté montagne, et là évidemment la question ne se pose pas : tu viendras à la maison ! C'est pas la place qui manque ! Idem si besoin un jour (ou quelqu'un d'autre du forum évidemment) sur Toulouse, j'ai de quoi héberger donc n'hésitez pas à demander, ca sera avec plaisir :D

merci merci, on se tient au courant.

pour les vidéos, le bruit flowertongue

Pierke a écrit:
T'as troué l'échappement ???

Mieux que çà, j'ai un échappement Norauto sunnysunny
Plus sérieusement, le V8 est déjà bruyant d'origine, mais il a eu droit à un collecteur perso + ligne complète inox

bensoltane a écrit:
Pierke a écrit:
T'as troué l'échappement ???

Mieux que çà, j'ai un échappement Norauto sunnysunny
Plus sérieusement, le V8 est déjà bruyant d'origine, mais il a eu droit à un collecteur perso + ligne complète inox

T tranquille pour 20 ans alors

Bon c'est officiel je m'attaque à toutes les vidanges de la Jeep ce weekend. (moteur, transfert, BVA, freins, ponts, etc...).
Je crois avoir lu quelque part que l'un de vous avait une adresse sur Internet pour déterminer toutes les huiles selon le modèle d'auto non ?
J'ai récupéré toutes les références pour la mienne, mais je voudrai avoir confirmation.

Pour l'instant j'ai çà :

Huile moteur : multigrade 10w40 ou 15W30 5 litres
Huile BVA : Mopar ATF Plus type 7176 8,3 litres
Huile BT : 75w90 pour engrenages.
Huile pont AV : multigrade SAE 75W90 API GL-5 1,2 litres
Huile pont AR avec glissement limité : multigrade SAE 75w140 (avec aditif pour GL si elle n'en contient pas) 1,2 litres
Huile DA : ATF Dexron III 1,1 litres
Liquide freins : SAE J 1703 DOT 3 ou 4

Peut-être que ca dira quelque chose à riton/nicko/willy ?

bensoltane a écrit:
Bon c'est officiel je m'attaque à toutes les vidanges de la Jeep ce weekend. (moteur, transfert, BVA, freins, ponts, etc...).
Je crois avoir lu quelque part que l'un de vous avait une adresse sur Internet pour déterminer toutes les huiles selon le modèle d'auto non ?
J'ai récupéré toutes les références pour la mienne, mais je voudrai avoir confirmation.

Pour l'instant j'ai çà :

Huile pont AR avec glissement limité : multigrade SAE 75w140 (avec aditif pour GL si elle n'en contient pas) 1,2 litres

Pour ton autobloquant il te faut une huile spéciale, tu parles d'un additif, je n'en connais pas (va voir près de Willy)

Pour tes freins je te conseillerai une vidange complète, un nettoyage à l'alcool et laisser sècher tout le circuit, ensuite mets quand même une huile haute t°

eh ben , t'as du boulot en perspective sunnysunny tu vas tremper dans l'huile tout le week -end Sad

riton a écrit:
bensoltane a écrit:

Pour l'instant j'ai çà :

Pour ton autobloquant il te faut une huile spéciale, tu parles d'un additif, je n'en connais pas (va voir près de Willy)

Pour tes freins je te conseillerai une vidange complète, un nettoyage à l'alcool et laisser sècher tout le circuit, ensuite mets quand même une huile haute t°

Merci pour l'info rapide Riton.
Pour les freins, c'est prévu, car c'est bien encrassé (des dépots dégueulasses au fond du bocal.....donc j'imagine pas l'état du circuit...).
Et de toute facon je dois remplacer un tambour arrière, et petite intervention sur une légère fuite à l'arrière, même côté (suite à accident probablement).
Pour le reste, ca te semble cohérent ?

phylout a écrit:
eh ben , t'as du boulot en perspective sunnysunny tu vas tremper dans l'huile tout le week -end Sad

Je ferai pas tout ce weekend, mais au moins tout acheter cette semaine, après....j'aviserai sunnysunny

bensoltane a écrit:
phylout a écrit:

Je ferai pas tout ce weekend, mais au moins tout acheter cette semaine, après....j'aviserai sunnysunny

ok je vois , c'était un gros coup de bluff sunnysunny sacré Benso n

Benso ! pour tes lubrifiants ,cela me parait tout a fait cohérent !!, ton véhicule ne figure pas dans la liste établie par le site que j'avais indiqué ! . Maintenant si tu veux éviter tout problème , et réduire considérablement toute usure ,il te faut ajouter du "P18 MECARUN" a tous tes lubrifiants ! , c'est un modificateur de friction ,que je connais bien ,et que j'utilise de partout ! ,produit génial ! ,utilisé en compétition ,industrie ,aéronautique , militaire , NASA ,marine etc......Si cela t'intéresse dit le moi !. Wink

Willy a écrit:
Benso ! pour tes lubrifiants ,cela me parait tout a fait cohérent !!, ton véhicule ne figure pas dans la liste établie par le site que j'avais indiqué ! . Maintenant si tu veux éviter tout problème , et réduire considérablement toute usure ,il te faut ajouter du "P18 MECARUN" a tous tes lubrifiants ! , c'est un modificateur de friction ,que je connais bien ,et que j'utilise de partout ! ,produit génial ! ,utilisé en compétition ,industrie ,aéronautique , militaire , NASA ,marine etc......Si cela t'intéresse dit le moi !. Wink

Je vais essayer de récupérer les différentes huiles cet aprem.
Merci pour la confirmationen tout cas, je n'ai d'expérience que dans les mécaniques bien plus récentes, et encore, ca reste assez limité...(je suis de la génération huiles synthétiques sunnysunny )
Pour ton additif, j'en ai entendu parler effectivement, je te tiendrai au courant sur ce topic de toute facon, c'est sympa :D

phylout a écrit:
bensoltane a écrit:
phylout a écrit:

Disons que j'ai une facheuse tendance à m'égarer quand je bricole mes bagnoles : ca commence en vidange moteur, ca finit en lustrage carrosserie improvisé, et souvent.......très souvent.......en ballade jusqu'à la tombée de la nuit sunnysunny

bensoltane a écrit:
phylout a écrit:
bensoltane a écrit:
phylout a écrit:

Disons que j'ai une facheuse tendance à m'égarer quand je bricole mes bagnoles : ca commence en vidange moteur, ca finit en lustrage carrosserie improvisé, et souvent.......très souvent.......en ballade jusqu'à la tombée de la nuit sunnysunny

ça c'est bien comme moi, une fois travaillé dessus et si en plus elle est super belle parce que je l'ai frotté, je ne peux m'empêcher de faire une virée Wink

Willy a écrit:

D'accord avec toi Willy pour l'additif, pour ma part j'ai vendu dans le temps les produits BARDAHL et au frictiomètre en labo on obtenait de supers résultats.

http://www.bardahlfrance.com/

riton a écrit:
Willy a écrit:

D'accord avec toi Willy pour l'additif, pour ma part j'ai vendu dans le temps les produits BARDAHL et au frictiomètre en labo on obtenait de supers résultats.

http://www.bardahlfrance.com/

exact, très bon produit, il permet aussi de remonter un peu la pression moteur sur les vieux moulins

Merci les gars pour vos conseils, je sens que tout ca va me couter une petite fortune mais Madame Jeep aura droit à sa petite cure rajeunissante préventive ! :D
Je rajoute toutes vos références dans mon précieux carnet sunnysunny

Tout cela est coherent par contre pour le liquide de freins moi je mettrais du dot 5 et si ton liquide de freins est bie crade hesites pas a vidanger plusieurs fois quitte a rouler entres les vidanges

Waouuuuuuhhhhhhh !!! Bravo benso

Elle est magnifique ta jeep ! Le rouge, la roue de secours et le truc en inox devant ça le fait. Et surtout ce bruit à se taper le cul pare terre

Quand tu fais les petites montées en régime ça me fait penser au grosse américaines que j'ai déjà pu entendre, que du bon

Loulou a écrit:
Waouuuuuuhhhhhhh !!! Bravo benso

Elle est magnifique ta jeep ! Le rouge, la roue de secours et le truc en inox devant ça le fait. Et surtout ce bruit à se taper le cul pare terre

Quand tu fais les petites montées en régime ça me fait penser au grosse américaines que j'ai déjà pu entendre, que du bon

Merci Loulou :D
Je pense que je vais remplacer le parechoc avant pour lui mettre un tube rond en inox, idem à l'arrière. A voir, là j'ai pas trop le temps ni surtout....les moyens. La priorité ira plutôt à une prépa sympa moteur (carbu Holley par exemple).
Pour les montées en régime, m'en parle pas, ca me rend dingue sunnysunny
C'est même frustrant car si tu roules sur route plate, le moteur est tellement coupleux que tu dois à peine effleurer la pédale, du coup ca devient tout silencieux. sunny
Et c'est normal qu'il te rappelle le bruit de vieux coupés américains, vu que ce moteur a été monté sur certaines (et pas seulement sur Jeep).
Il est assez courant, tout comme l'était le modèle un poil en dessous, le 304ci (4,9L V8)

Démontage complet de l'intérieur pour vérifier les éventuelles mauvaises surprises.......ouf tout va bien ! C'est crade, mais rien d'attaqué.
Tout l'avant a été traité avec de grandes plaques dans une matière qui me fait penser au Blaxon, mais je ne savais pas que ca existait dans ce format.
Des conseils des experts de la restauration avant remontage de tout le bazard ?

Bah peut etre repeindre dans une autre couleur et nettooyer tout ca,mais ils sont ou les sieges en cuir et la moquette epaisse et la ronce de noyer,,mais HHHHHHHHHHHHHHHHHHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA ce n'est pas une Mercedes Benz

pirat

Nickostar a écrit:
Bah peut etre repeindre dans une autre couleur et nettooyer tout ca,mais ils sont ou les sieges en cuir et la moquette epaisse et la ronce de noyer,,mais HHHHHHHHHHHHHHHHHHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA ce n'est pas une Mercedes Benz

pirat

Ah c'est sûr, ca contraste avec les dessous de la B du Boss sunnysunny
Pas la même époque non plus, ma Jeep est toutes options ! Elle a la clim, la DA, blocage différentiel pneumatique......et même la radio sunnysunny Pas mal pour une vieille de 30 ans non ?

Mouais ce matin j'ai bosser sur une 190 sl de 1958 et ben elle avait meme une lampe d'appoint pour le passager et un pare soleil anti uv non je rigole, pas ma lpour ta bete mais la clim c'est une automatic ou une thermotronic comme sur les fuego???

Nickostar a écrit:
Mouais ce matin j'ai bosser sur une 190 sl de 1958 et ben elle avait meme une lampe d'appoint pour le passager et un pare soleil anti uv non je rigole, pas ma lpour ta bete mais la clim c'est une automatic ou une thermotronic comme sur les fuego???

On joue pas dans la même catégorie, Mercedes a toujours été à la pointe pour les équipements et le luxe sunny
Tout le contraire des Américaines qui jouent la carte de la sportivité (au détriment de la tenue de route d'ailleurs....), et du confort intérieur.
Les Mustang, à la base, étaient crées pour les étudiants qui voulait du tape à l'oeil capable d'aligner tout le monde au feu rouge, mais pour que ca puisse rentrer dans leurs bourses, fallait bien faire un choix......gros moteur, mais pour le reste fallait pas être difficile sunnysunny

bensoltane a écrit:
Démontage complet de l'intérieur pour vérifier les éventuelles mauvaises surprises.......ouf tout va bien ! C'est crade, mais rien d'attaqué.
Tout l'avant a été traité avec de grandes plaques dans une matière qui me fait penser au Blaxon, mais je ne savais pas que ca existait dans ce format.

Moi j'en profiterais pour faire une partie avant à l'arceau et une diagonale à l'arrière

riton a écrit:
bensoltane a écrit:

Moi j'en profiterais pour faire une partie avant à l'arceau et une diagonale à l'arrière

Et moi...... EmbarassedEmbarassed

bensoltane a écrit:
riton a écrit:
bensoltane a écrit:

Et moi...... EmbarassedEmbarassed

Pour la partie av, avec la barre au pare brise (tu n'as peut être pas besoin des renforts de portières)

Pour la diagonale, voilà à quoi cela ressemble

Nickel.......

Un peu de propre et c'est bon.

Pas besoin de radio pour entendre des conneries, le bruit de moteur est bien mieux

Ok :D
J'avais pas compris ton précédent message.
Effectivement, ca pourrait être une bonne préparation, surtout en cas de tonneau sur une séance 4x4.....le parebrise n'est pas renforcé du tout, vu qu'il peut se basculer (en gros, ca tient sur 3 charnières).
Mais je voudrais pas trop la modifier, j'essaie de la garder la plus fidèle à l'origine possible.
Mais ton install' est dans l'esprit de ce que je voulais faire sur ma précédente par contre, qui elle devait vraiment être préparée de A à Z pour le TT (d'ailleurs, mon pote qui me l'a racheté a repris les travaux dessus), je posterai des photos à l'occasion. Seule différence, je voulais vraiment faire une cage au niveau de l'assise avant, et garder la partie arrière complètement ouverte (en benne).

Non mais on rigole, tres belle voiture ben et riton as raison si tu veux vraiment faire du gros franchissement il faudrait renforcer ton arceau autour de toi et derriere et le traiter direct a la peinture epoxy comme ca tu seras tranquille

T' as des ceintures de sécurité "normales" ou des harnais, là dessus, Benso, pour faire du franchissement ???

Phil62 a écrit:
T' as des ceintures de sécurité "normales" ou des harnais, là dessus, Benso, pour faire du franchissement ???

Elle est d'origine, donc ceintures classiques.
Mais je ne vais pas faire de gros franchissement avec, juste du chemin.
Je voudrai pas trop l'abimer ni trop la modifier, pour rester le plus fidèle possible à l'origine (même si ca n'en a pas l'air, c'est une voiture de collection).
Je l'ai payé la moitié de son prix (10 000 pour une côte aux alentours de 17 000euros environ), donc je pense à une éventuelle revente. Si elle est trop préparée, j'y perdrai en valeur

elle est très belle ta Jeep Benso

mais le VOLANT :oxx :oxx vires moi ce volant , il est d'un laid il n'a pas ca place içi Razz

phylout a écrit:
elle est très belle ta Jeep Benso

mais le VOLANT :oxx :oxx vires moi ce volant , il est d'un laid il n'a pas ca place içi Razz

C'est prévu sunny Le proprio m'a filé l'ancien.
En photo, je le trouvais affreux, mais en vrai c'est pas trop choquant.
Seul truc chiant, il est assez petit en diamètre, du coup en TT t'as l'impression de mouliner constamment au moindre virage

C' est vrai que le volant en bois...

J' en avais un dans le mème style dans ma 4L, quand j' étais djeun's...
La grande classe...

• Créer...