Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
iRoONiiiK

Question pour Willy et Avantgarde (ou les autres)

Messages recommandés

Connaissez-vous cet ancien moteur américain (années 70-80 à priori) : V8 360ci 5.9L ?

Avez-vous des infos sur les engins qui en étaient équipés ? Performances, etc... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bensoltane a écrit:
Connaissez-vous cet ancien moteur américain (années 70-80 à priori) : V8 360ci 5.9L ?

Avez-vous des infos sur les engins qui en étaient équipés ? Performances, etc... ?



OUI !OUI! OUI! c'est un Mopar, le même que j'avais sur la Barracuda ,avec 20ci de plus !!,un très bon small-bloc !!!!! .Ce moteur équipe certaines Dodges -Plymouth -Chrysler a partir des années 73-74,il est un peu decompressé,par rapport aux modèles précédents,( pour cause de normes anti polution),mais avec le 340 ci,c'est un des meilleurs moulin,de l'époque !,il existe toujours chez Mopar ,en moteur de remplacement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Willy pour ta réponse
J'en entends souvent parler, bon moteur donc ? Pas de mauvais retours d'expérience, ou de fragilité quelconque ?
Tu sais combien on peut tirer de chevaux de cet engin d'origine ? (à peu près, je sais que c'est différent selon l'auto sur laquelle c'est monté).
Là, il est sur une Jeep CJ7 années 80, couplé à la boite auto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'il est fort ce Willy ! Par contre, pour la puissance, c'est pas un poil supérieur ? Parce que rien que le V8 4,9L tire déjà 180 bourrins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bensoltane a écrit:
Qu'il est fort ce Willy ! Par contre, pour la puissance, c'est pas un poil supérieur ? Parce que rien que le V8 4,9L tire déjà 180 bourrins.


Certains moteurs ,étaient équipés avec carbu 4 corps (plus puissant) ,c'est dans les docs ci dessus .tu pouvais aussi adapter une injection multipoints électronique !! ,l'avantage de ces V8 Americains,c'est que tu peux les gonfler comme tu veux !!!!
Exemple de realisation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Willy a écrit:
bensoltane a écrit:
Qu'il est fort ce Willy ! Par contre, pour la puissance, c'est pas un poil supérieur ? Parce que rien que le V8 4,9L tire déjà 180 bourrins.


Certains moteurs ,étaient équipés avec carbu 4 corps (plus puissant) ,c'est dans les docs ci dessus .tu pouvais aussi adapter une injection multipoints électronique !! ,l'avantage de ces V8 Americains,c'est que tu peux les gonfler comme tu veux !!!!


Celui là est en carbu, pas d'injection, mais j'ai vu des gars qui ont fait le montage, c'est tout un bordel Shocked Et beaucoup de pièces à se fabriquer maison.
L'intérêt c'est surtout que tu ne déjauge pas en TT, mais je ne me lancerai pas dans cette aventure, tant pis Embarassed
Je devais aller voir l'auto aujourd'hui, mais le gars habite à 200bornes, et vu la neige ici, je vais rester bien tranquille au coin du feu Crying or Very sad

Edit : le gars qui a fait la modif' pour avoir l'injection sur sa Jeep est justement celui de ta capture d'écran sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai ajouté une photo ,a mon post précèdent !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Willy a écrit:
J'ai ajouté une photo ,a mon post précèdent !.


Vu, j'ai d'ailleurs édité mon message précédent sunny
Le site perso de ce gars : http://www.duparc.fr/Jeep.htm

Du beau boulot...
Je me sers d'ailleurs de celle là comme référence pour certains éléments de la préparation de la mienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je viens d'aller voir la caisse, me suis enquiller presque 500bornes dans la soirée, mais ca valait le coup (si on ne parle pas de la flotte et de la neige non stop sur la route Crying or Very sad ).
C'est décidé, je revends la mienne et prends celle là, je vais la chercher le weekend prochain.
Je suis un peu déçu de pas avoir pu finir de restaurer la mienne, mais le temps me manque, et j'avoue, les moyens aussi un peu.
Ca reste un projet que je garde de côté, mais je ne pouvais pas rater l'occasion pour celle-ci.
Le bruit du V8 5,9L a eu raison de moi.... Embarassed c'est juste MONSTRUEUX, l'impression d'être carrément dans un autre monde...la ligne inox n'y est pas pour rien non plus. Je vous ferai une séance photo quand elle sera à la maison promis ! (quand j'aurai expliqué çà à Madame évidemment...) sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil62 a écrit:
Bon courage et bonne chance pour "l'explication"...


Oh tu sais, elle commence à avoir l'habitude maintenant, et puis elle aime bien les Jeep, c'est sympa l'été décapoté.
Et puis elle me verra un peu plus à la maison, car en ce moment c'est boulot-garage principalement ! Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil62 a écrit:
Bon courage et bonne chance pour "l'explication"...


Benso bonne chance pour l'explication.....et à ta place je cherche des prix au Q8.........j'ai roulé avec une 5900 cc. en prêt pour tracter, la jauge descend à vue d'oeil.
Je l'avais gratuitement le plein fait et je devais la rendre plein fait......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roger a écrit:
Phil62 a écrit:
Bon courage et bonne chance pour "l'explication"...


Benso bonne chance pour l'explication.....et à ta place je cherche des prix au Q8.........j'ai roulé avec une 5900 cc. en prêt pour tracter, la jauge descend à vue d'oeil.
Je l'avais gratuitement le plein fait et je devais la rendre plein fait......


Merci ! :D
Pour la conso, je m'y attends, toute façon quand on roule en V8, faut pas s'attendre à faire des économies ! sunny
Mais j'en suis raide dingue, le bruit de la mienne en 4,9L me semble presque ridicule maintenant, pour te dire !
C'est presque la copie conforme de celle postée par Willy au dessus, juste la calandre qui n'est pas chromée mais je vais vite corriger çà, et l'échappement qui est à l'arrière et non sur les côtés (mais quel bruit....merci la ligne inox).
Je vais normalement la chercher le weekend prochain, mais je vais essayer de l'attraper avant si c'est possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil62 a écrit:
Bon, ben on attend les photos de la belle, maintenant !!!


Promis !
Je prendrai également quelques photos de mon actuelle avant de la refiler à mon pote.
Ca m'emmerde un peu de la laisser de côté, mais je me dis que j'aurai l'occasion de la croiser assez souvent une fois que sa restauration sera terminée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil62 a écrit:
Bon, ben on attend les photos de la belle, maintenant !!!



Toujours de bons conseils notre Phil62 pour les photos........ nnn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roger a écrit:
Phil62 a écrit:
Bon, ben on attend les photos de la belle, maintenant !!!



Toujours de bons conseils notre Phil62 pour les photos........ nnn


Merci Roger...
Pour les conseils c' est bon, pour le reste, c'est plus dur...
Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roger a écrit:
Phil62 a écrit:
Bon, ben on attend les photos de la belle, maintenant !!!



Toujours de bons conseils notre Phil62 pour les photos........ nnn


On l'a tellement emmerdé pour qu'il nous mette des photos de la sienne ! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question pour les connaisseurs d'anciennes américaines : avez-vous une documentation papier à me conseiller pour le moteur AMC 360ci ? Pour la Jeep, j'ai une super doc Haynes, mais je ne sais pas s'ils font des docs spécifiques par moteur (j'ai pas trouvé chez mon fournisseur en tout cas), et surtout mon moteur n'est pas présent dedans, ca s'arrête au 304ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il te faut taper dans la doc auto AMC ,ton moteur s'y trouve ! ,par exemple :

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Chilton-1970-74-AMC-Gremlin-Hornet-Manual-Chiltons-HC_W0QQcmdZViewItemQQcategoryZ6762QQihZ007QQitemZ170209292473

http://search.ebay.com/amc-360_W0QQfrtsZ50

J'ai cherché sur Google ,avec : 360 AMC Engine repair manual ,et je n'ai trouvé que ça !!. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a meme le couple de serrages des goujons deroues ca peut etre interessant ben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé j'arrive en retard retour de vacance pour les pièces moteur made in US pour jeep jette un œil sur les sites suivant
PAWINC.com et SUMMITRACING.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avangarde a écrit:
Désolé j'arrive en retard retour de vacance pour les pièces moteur made in US pour jeep jette un œil sur les sites suivant
PAWINC.com et SUMMITRACING.com


Merci Avantgarde :D
Décidément, j'arrête pas de te dire merci sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...