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Dramatikz

perte de puissance

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re bonjour à tous,
Voilà depuis quelques temps et de plus en plus régulièrement, j'ai mon régime moteur qui se coupe à 3000 tours et sans savoir pourquoi il repart normalement au bout de quelques kilomètre.
Pour info, la vidange est ok, le filtre à air tout propre, un entretien suivi.
Si c'était le débimètre, le moteur serait bloqué en permanence non ?
Faudrait il nettoyer la vanne EGR ?
Comment tester les différentes autres vannes avant de l'envoyer chez Merco ?
Merci par avance.

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Une chose facile,a faire avant tout ,c'est le contrôle et nettoyage du débitmètre ! ,c'est souvent lui,qui cause soucis ! ,et si ça ni fait rien ,ça se complique ,et là ,tu vas dire bonjour chez Mr Benz !!!

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Il bloque à 3 000 tours ou bien il se met en fonction sécurité?

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J'ai nettoyé la vanne EGR qui était pourrie, mais rien n'a changé, demain je m'occuperai du débimètre. Mais ce qui m'inquiète c'est que j'ai de la fumée d'echappement qui sort par le moteur coté gauche. Serait ce une durite ?
Pour ce qui est du blocage à 3000 tours je pense que c'est plutot une sécurité, car ce cap est infranchissable.
Votre avis ??

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fredopm a écrit:
J'ai nettoyé la vanne EGR qui était pourrie, mais rien n'a changé, demain je m'occuperai du débimètre. Mais ce qui m'inquiète c'est que j'ai de la fumée d'echappement qui sort par le moteur coté gauche. Serait ce une durite ?
Pour ce qui est du blocage à 3000 tours je pense que c'est plutot une sécurité, car ce cap est infranchissable.
Votre avis ??



Mon avis est qu'elle se met en sécurité. Suspect

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Mon avis est que ton cata serait bouche que ca m'etonnerait pas et que les gazs au lieu de passer par le cata ressorte par le turbo.Sinon il faut regarder le M55(moteur coupure de canal d'admission)si ca se trouve il est grippe ou les bielettes sont casses

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Nickostar a écrit:
Mon avis est que ton cata serait bouche que ca m'etonnerait pas et que les gazs au lieu de passer par le cata ressorte par le turbo.Sinon il faut regarder le M55(moteur coupure de canal d'admission)si ca se trouve il est grippe ou les bielettes sont casses



Nicko,

En Mercedes, il doit y avoir une sécurité pour limiter les tours ??
Ou dans ce ces, ce serait le turbo qui ne fonctionnant pas limite les tours. scratch

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Oui tout as fait roger mais si le debitmetre etait h.s je suis d'accord qu'i lse mettrait en securite mais cela lui ferait tout le temps et pas de maniere aleatoire,et il pourrait se bloquer a 3000 par le biais des valeurs de l'egr si c'etait un cata bouche.Pour le M55 cela pourrait lui faire le mme symptome.
Une chose simple a faire enlever le collier entre le turbo et le pre cata ou entre le precata et le cata et faire un essai si probleme disparu c'est les cata et pour le m55 iL faut regarder sous la voiture les bielettes sous le collecteur d'admissiobnn si elle sont bien eN places et si le moteur electrique fonctionne pour le reste :STAR DIAG

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Nickostar, tu pourrais meetre la photo de ta signature en "miniature" ?

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Nickostar a écrit:
Mon avis est que ton cata serait bouche que ca m'etonnerait pas et que les gazs au lieu de passer par le cata ressorte par le turbo.Sinon il faut regarder le M55(moteur coupure de canal d'admission)si ca se trouve il est grippe ou les bielettes sont casses


pourrais tu s'il te plait mettre des photos ou expliquer oun setrouve cette pièce ?? merci Nicko

c'est cool maintenant il y même un vrai mécano on :big:

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Bon après avoir nettoyé la vanne EGR qui était pourrie, j'ai nettoyé le débimètre qui était noir aussi.
Je vous fait parvenir une photo (si j'y arrive) pour vous montrer où j'ai une fuite d'échappement (sortie turbo vers cata), c'est pas énorme mais il y a fuite.
Si cata bouché, est il possible de l'ouvrir, virer les catalyses et remettre en place et ressouder ???

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lA fuite est là où c'est noir, et ça fuit quand je mets des grands coups de gaz.

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fredopm a écrit:


lA fuite est là où c'est noir, et ça fuit quand je mets des grands coups de gaz.



Enleve ce collier et va faire un tour si ca va mieux change ton precata et ton cata voila

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phylout a écrit:
Nickostar a écrit:
Mon avis est que ton cata serait bouche que ca m'etonnerait pas et que les gazs au lieu de passer par le cata ressorte par le turbo.Sinon il faut regarder le M55(moteur coupure de canal d'admission)si ca se trouve il est grippe ou les bielettes sont casses


pourrais tu s'il te plait mettre des photos ou expliquer oun setrouve cette pièce ?? merci Nicko

c'est cool maintenant il y même un vrai mécano on :big:



J'ai pas de photos de cette piece mais elle est fixee sous le collecteur d'admission et on la voit en regardant pres du filtre a carburant pour les bielettes il faut regarder sous la voiture le dessous du collecteur pour voir si elle ne sont pas cassees

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salut les amis,

Bon après avoir nettoyé le débimètre, je n'ai eu aucun problème ce jour en roulant, pas de coupure à 3000, et une puissance normale....
A suivre !!!

je vous tiens au courant dès la semaine prochaine

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Bah voila tu as economise quelques euros e nesperant que ca ne recommence pas

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fredopm a écrit:
salut les amis,

Bon après avoir nettoyé le débimètre, je n'ai eu aucun problème ce jour en roulant, pas de coupure à 3000, et une puissance normale....
A suivre !!!

je vous tiens au courant dès la semaine prochaine


Qui qu'avait raison !!!!. Sad

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Willy a écrit:
fredopm a écrit:
salut les amis,

Bon après avoir nettoyé le débimètre, je n'ai eu aucun problème ce jour en roulant, pas de coupure à 3000, et une puissance normale....
A suivre !!!

je vous tiens au courant dès la semaine prochaine


Qui qu'avait raison !!!!. Sad


Tu avais raison mais normalement un debitmetre quand il est en panne c'est pas en le nettoyant que il va refonctionner(puisque c'est une piece electrique),si tu disais cela c'est surement que tu as eu la blague bravo a toi en tout cas

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Un débitmètre sale ,ne fournit plus d'indication fiable,au calculateur d'injection !,il suffit donc de le nettoyer,afin que tout rentre dans l'ordre ,dans le cas présent ,il n'y avait pas de panne du débitmètre ,donc pas la nécessité de le changer !!,il ni avait pas de blague dans mon post !!.

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Willy a écrit:
Un débitmètre sale ,ne fournit plus d'indication fiable,au calculateur d'injection !,il suffit donc de le nettoyer,afin que tout rentre dans l'ordre ,dans le cas présent ,il n'y avait pas de panne du débitmètre ,donc pas la nécessité de le changer !!,il ni avait pas de blague dans mon post !!.




Oui tout as fait ,quand je disais que tu avais eu la blague cela voulait dire que tu avais deja eu le cas(en bruselairpardon),perso moi je n'ai jamais essayer de les nettoyer,je les ai toujours remplacer.Tu as fait mouche tout de suite bravo a toi en tout cas

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Vous avez de ces expressions ! ,vous, les "fritteux" !!!!! sunny ,bon ,comme tu dis,j'ai pas eu "la blague",mais c'est un problème frequent,surtout avec l'EGR ,qui balance une sacrée m.rde dans l'admission !!!

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Willy a écrit:
Vous avez de ces expressions ! ,vous, les "fritteux" !!!!! sunny ,bon ,comme tu dis,j'ai pas eu "la blague",mais c'est un problème frequent,surtout avec l'EGR ,qui balance une sacrée m.rde dans l'admission !!!



Merci Willy

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Désolé, mais le problème est ré apparu, blocage un court instant à 3000 trs.
La semaine prochaine elle partira donc chez mercedes....

Je vous tiens informé de la panne !!!

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fredopm a écrit:
Désolé, mais le problème est ré apparu, blocage un court instant à 3000 trs.
La semaine prochaine elle partira donc chez mercedes....

Je vous tiens informé de la panne !!!



Dommage Willy
LOl
Heu fredopm c'est peut etre ton debit metre qu iest out change le toi meme ca te coutera moins cher

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phylout a écrit:
Nickostar a écrit:
Mon avis est que ton cata serait bouche que ca m'etonnerait pas et que les gazs au lieu de passer par le cata ressorte par le turbo.Sinon il faut regarder le M55(moteur coupure de canal d'admission)si ca se trouve il est grippe ou les bielettes sont casses


pourrais tu s'il te plait mettre des photos ou expliquer oun setrouve cette pièce ?? merci Nicko

c'est cool maintenant il y même un vrai mécano on :big:



Voila une image du M55 c'est le kit numero 29 moteur +bielettes et cela se trouve sous le collecteur d'admission:

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Bon, j'ai rendez vous jeudi matin pour un diagnostic, je verrai d'où ça viens ?
Si c'est le débimètre je me le changerai moi même.

Je vous donne des infos dès que possible.

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Moi je mise sur la piece numero 47(celle la aussi tu peux la faire toi meme)

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Nickostar a écrit:
Moi je mise sur la piece numero 47(celle la aussi tu peux la faire toi meme)


super tes éclatés ,merci Nicko et la pièce 47 c'est quoi??? c'est pas ca le débimêtre ??

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phylout a écrit:
Nickostar a écrit:
Moi je mise sur la piece numero 47(celle la aussi tu peux la faire toi meme)


super tes éclatés ,merci Nicko et la pièce 47 c'est quoi??? c'est pas ca le débimêtre ??




La piece 47 c'est la vanne d'admission des gazs 'pour l'admission et l'antipollution,elle aussi devient sale comme l'egr et des fois elle grippe .Pour ledebitmetre je vais mettre une photo c'est la piece 14

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Ca y est j'ai les réponses pour ma panne,

Ce jour j'avais RV chez merco Toulouse et c'etait le débimètre HS, pour la fuite d'échappement, c'est certainement un joint entre le turbo et le pré cata.
Voilà, je vous dirai si ça marche toujours.
Merci et à +

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Non le debitmetre(piece14)c'est pas trop cher et pous la fuite c'est jsute une bride ronde a rempalceralors

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Pour le débimètre, la pièce est à 91 €. La bride je sais pas. Comme je n'avais que 2 heures, mercedes n'a pas eu le temps de regarder ce problème.
Pour info : Etoile occitane (mercedes toulouse) a été relativement accueillant, mais ça s'est amélioré au fil du temps, le technicien qui m'a reçu a été trés professionnel et m'a tenu informé des recherches de pannes au fur et à mesure. J'ai pu discuté avec le mécano et c'est lui qui m'a dit, pour l'échappement que c'etait à 99 % une bride défecteuse.
Merci à tous pour vos opinions et vos conseils m'ont permis de connaitre un peu mieux mon véhicule (technique moteur), merci pour la vue éclaté du moteur !

:D

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