Jed285 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 Et oui, au fil du forum et des articles que je lis, je me dis que j'ai la nette impression que la B ne fais pas partie de la bande!! ( ex: Outrefranc "Nous sommes assez ennuyés. D'habitude, nous aimons beaucoup les voitures de chez Mercedes. Mais ce classe B n'est pas parvenu à nous convaincre" Est-ce l'accessibilité du rêve ? Car il est vrai que les Mercedes qui nous plaisent le plus sont celles qui sont hors de nos moyens, alors que cette classe B est à notre portée, comme de celles de beaucoup de familles. Mais non, il y a de nombreuses autos au même tarif que cette classe B qui nous plaisent plus qu'elle." ) Alors je ne sais pas si c'est du a son segment ou au look que les puristes de chez MB n'aiment pas?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
badro02 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 pour moi la B est une vrais Mercedes et une excellente alternative a rouler mediocre comme rouler en scenic pour les peres de familles qui peuvent parfois pas se payer le coupé de leurs reves a cause de maman !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
avril-angenoir 0 Posté(e) le 24 décembre 2007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PJ-mercedes 0 Posté(e) le 24 décembre 2007 Moi non plus j'aime pas la B... ...c'est pour ça que j'en ai pris une pour ma moitié Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BLacKouT111 0 Posté(e) le 24 décembre 2007 C'est super une B !!!! Bon c'est pas une S, mais le prix non plus !!! Et puis, donner une classe S à une femme, c'est un peu comme donner du CHIVAS pour un whisky coca !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PJ-mercedes 0 Posté(e) le 24 décembre 2007 Michel85 a écrit:C'est super une B !!!! Bon c'est pas une S, mais le prix non plus !!! Ben si tu forces un peu sur les options tu peux y arriver tu sais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cbsantander 0 Posté(e) le 24 décembre 2007 Oui j'ai eu l'occasion de voir un peu !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arqamm 0 Posté(e) le 24 décembre 2007 ben59 a écrit:Et oui, au fil du forum et des articles que je lis, je me dis que j'ai la nette impression que la B ne fais pas partie de la bande!! ( ex: Outrefranc "Nous sommes assez ennuyés. D'habitude, nous aimons beaucoup les voitures de chez Mercedes. Mais ce classe B n'est pas parvenu à nous convaincre" Est-ce l'accessibilité du rêve ? Car il est vrai que les Mercedes qui nous plaisent le plus sont celles qui sont hors de nos moyens, alors que cette classe B est à notre portée, comme de celles de beaucoup de familles. Mais non, il y a de nombreuses autos au même tarif que cette classe B qui nous plaisent plus qu'elle." ) Alors je ne sais pas si c'est du a son segment ou au look que les puristes de chez MB n'aiment pas?? Mais oui qu'on fait partie de la bande, ma classe A fait +/- 25000 €.....avec les options pas mal pour une petite voiture à essence et encore je pouvais faire mieux avec un petit effort. Comme dirait ma fille....."une C2 sur laquelle on a tiré un peu". Il faut savoir que nous sommes un couple de 52 ans avec juste un petit Yorshire Terrier, nous n'aurons jamais un petit enfant, plus grand qu'une A serait donc excessif, il ne nous faut que trois portes pour le chien. :bball: Nous faisons 10000 Km./an de tourisme et j'envisage à terme une seconde voiture décapotable style SLK.....alors les complexes, je laisse aux autres. Roger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bocky 0 Posté(e) le 24 décembre 2007 A moins Roger n'as pas la folie des grandeurs, c'est tout a ton honneur!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hypnotiks 0 Posté(e) le 24 décembre 2007 bocky a écrit:A moins Roger n'as pas la folie des grandeurs, c'est tout a ton honneur!!!! Toujours allonger ses pieds à la longueur de son lit Bocky. Roger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bocky 0 Posté(e) le 24 décembre 2007 Bien vrai ca!!! Cela dit, on en vois des couple de retraités dans une belle E ou meme une S....... peut etre changera tu d'avis dans quelques années!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
potret 0 Posté(e) le 24 décembre 2007 Et oui, au fil du forum et des articles que je lis, je me dis que j'ai la nette impression que la B ne fais pas partie de la bande!! AVIS PERSO Toutes les Mercedes sont les bienvenues sur ce forum. Mais si tu veux que la section B vive.....tu peut la faire vivre. Un peu comme j'ai fait, avec d'autres, pour la section SL 129 et SL 230 chez Damien et ici. Pour l'instant le forum de Pierke est bébé.....il faut qu'il se développe et pour çà il faut le nourrir. Donc, ami BEN, nourris le, fait des photos, des reportages, sur ta B. Va voir comment je fais pour les SL: je vais choper des photos, des annonces, je poste mes petits bricolages, je lance des discussions, etc.........un forum demande à ce qu'on s'y investisse un peu ET si tu aime ta voiture, et moi perso j'aime bien le B aussi, fait nous envie, donne nous envie de participer au sous-forum des B. A toi de jouer. :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riton081 0 Posté(e) le 24 décembre 2007 Oui un tuto "comment mettre un toit pano sur sa B" par exemple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
potret 0 Posté(e) le 24 décembre 2007 Bin, en plus je vois que la section B est loin d'être inactive. Donc çà roule. En même temps il faut quand même être réaliste: même si perso j'aime bien la B, il est clair et je ne crois pas faire preuve de ségrégationisme en disant que ce n'est pas une Mercedes de super prestige, comme les S, CL, SL, R(?), ML(?), GL, SLR, oldtimers SL SSK etc....MAIS ce n'est pas non plus une Scénic, rien à voir.......le B est au Scénic ce que la S est à la Safrane. Même segment mais le jour et la nuit en terme de finition et d'agrément. :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riton081 0 Posté(e) le 24 décembre 2007 potret a écrit:Bin, en plus je vois que la section B est loin d'être inactive. Donc çà roule. En même temps il faut quand même être réaliste: même si perso j'aime bien la B, il est clair et je ne crois pas faire preuve de ségrégationisme en disant que ce n'est pas une Mercedes de super prestige, comme les S, CL, SL, R(?), ML(?), GL, SLR, oldtimers SL SSK etc....MAIS ce n'est pas non plus une Scénic, rien à voir.......le B est au Scénic ce que la S est à la Safrane. Même segment mais le jour et la nuit en terme de finition et d'agrément. :D Le segment de la safrane c'est la E non? La S mais où vas tu là. Tu es déjà à l'apéro? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhillaBricole 0 Posté(e) le 24 décembre 2007 bocky a écrit:Bien vrai ca!!! Cela dit, on en vois des couple de retraités dans une belle E ou meme une S....... peut etre changera tu d'avis dans quelques années!!!!!!!! Chez l'adversaire j'ai eu toutes les "5" et j'ai terminé avec une "7" mais je roulais plus que pour l'instant, malheureusement le designer Chris Bangle ne passe pas chez moi. Après une déception avec une française achetée pour faire plaisir à mon épouse j'ai voulu cette A, l'ancienne A je ne prenais pas, mais celle-ci après quelques essais j'en suis tombé amoureux pour la finition et pour la qualité générale. :oxx Il me fallait une deux portes, essence sans trop d'électronique, j'avais le choix entre la A et la C sport....qui était sur la fin et dont la ceinture de sécurité m'énervait côté chauffeur. Roger :muts: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
potret 0 Posté(e) le 24 décembre 2007 J'ai eu deux A en voiture de courtoisie chez Benz. Une automatique et une mécanique. Bon, la mécanique est à chier mais çà c'est sur que je ne peu plus bien supporter les boites méca.. Mais l'automatique....super ! J'ai énorméùent apprécié cette voiture. :D hippps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sacramento 0 Posté(e) le 24 décembre 2007 potret a écrit:J'ai eu deux A en voiture de courtoisie chez Benz. Une automatique et une mécanique. Bon, la mécanique est à chier mais çà c'est sur que je ne peu plus bien supporter les boites méca.. Mais l'automatique....super ! J'ai énorméùent apprécié cette voiture. :D hippps Je m'amuse fort bien avec, je regrette juste de ne pas avoir pris la 200 Turbo. Les suspensions n'auraient pas été appréciées par mon épouse... Pour le reste rien à dire....PARFAIT !!!! Roger :1212: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HDBARDOT33 0 Posté(e) le 25 décembre 2007 potret a écrit:Bin, en plus je vois que la section B est loin d'être inactive. Donc çà roule. En même temps il faut quand même être réaliste: même si perso j'aime bien la B, il est clair et je ne crois pas faire preuve de ségrégationisme en disant que ce n'est pas une Mercedes de super prestige, comme les S, CL, SL, R(?), ML(?), GL, SLR, oldtimers SL SSK etc....MAIS ce n'est pas non plus une Scénic, rien à voir.......le B est au Scénic ce que la S est à la Safrane. Même segment mais le jour et la nuit en terme de finition et d'agrément. :D Salut Potret et merci pour cette réponse franche et pleine de bon sens! Je suis d'accord sur le fait que la B ne fasse pas autant rêver que les autres Mercedes mais je fais juste remarquer que ce n'est pas non plus le vilain petit canard de la bande!! Mais tu as raison, je vais suivre tes conseils et faire vivre la section sur la B!! :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PJ-mercedes 0 Posté(e) le 25 décembre 2007 ben59 a écrit:Je suis d'accord sur le fait que la B ne fasse pas autant rêver que les autres Mercedes Va dire ça à ma femme... :lol x: ... je dois barer mon tank pour qu'elle puisse sortir sa princesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuete1er 0 Posté(e) le 25 décembre 2007 Elle fait peut etre réver les femmes mais pas les hommes qui la trouve peut etre un peu trop petite, question de complexe surement!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PJ-mercedes 0 Posté(e) le 25 décembre 2007 Je dois dire que notre B je l'adore aussi, pittante et pleine de charme et l'intérieur c'est quasi un p'tit ML, même présentation, même volant et c'est un super plaisir de rouler avec... ...mais madame n'aime pas que je la prenne, elle a peur que je sois trop brute avec... :lol x: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DeFRoST 0 Posté(e) le 25 décembre 2007 Merde ça veut dire que c'est une voiture de femmes!!???? Mais alors les gars je deviens comme vous!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Léalors 0 Posté(e) le 25 décembre 2007 La est une excellente voiture au quotidien, et j'avoue avoir eu une appréhension quand je l'ai lachée pour prendre le ML W164. Comme dit Pierke, niveau intérieur c'est quasiment la meme chose que le ML, et sur la route (en version B200CDI en tout cas) c'est une petite bombe ! Nombreux sont ceux qui ont voulu suivre ce "vulgaire mazout" et qui sont retournés gentiment chez leur mère pour régler leurs GTI à deux balles En pack sport, la tenue de route est irréprochable, je n'ai jamais été surpris, le freinage est mordant, et cerise sur le gateau, elle ne bouffe rien en mazout, à peine 6/7litres aux 100, en conduite sportive ! Mon seul petit reproche est peut etre son bruit un peu trop "tracteur" surtout à froid, et une insonorisation peut etre un peu limite à haute vitesse, mais rien de bien grave. L'esthétique personnellement j'adore, les jantes du pack sport sont magnifiques et elle ne laisse pas indifférent c'est certain ! Par contre, et j'y tiens, arretez de dire que la B est une concurrente des monospaces !!!! elle ne se classe pas dans ces catégories ! Le volume intérieur n'a rien à voir avec ce genre d'autos, ni le coffre, ni le reste ! Elle vient se placer en concurrence des Audi A3, VW Golf, Pigeot 308, Renault Megane, etc.... !!! Le seul modèle que l'on peut qualifier de "monospace" fabriqué par Mercedes est le Classe R, meme si niveau tarif ca n'a rien à voir avec la concurrence. Maintenant, si j'avais des gosses et besoin d'espace, à budget limité, j'irai me prendre un ML W163 400CDI mazout, bien supérieur à un Scénic et compagnie......et moitié prix en occasion ! Et pour les plus "fortunés", un ML W164, dont le prix en neuf n'est pas forcément supérieur à une Renault full options (hum hum...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riton081 0 Posté(e) le 25 décembre 2007 Pierke a écrit:Je dois dire que notre B je l'adore aussi, pittante et pleine de charme et l'intérieur c'est quasi un p'tit ML, même présentation, même volant et c'est un super plaisir de rouler avec... ...mais madame n'aime pas que je la prenne, elle a peur que je sois trop brute avec... :lol x: Avec la B ou avec elle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iPaNiiCz 7 Posté(e) le 25 décembre 2007 ben59 a écrit:Merde ça veut dire que c'est une voiture de femmes!!???? Mais alors les gars je deviens comme vous!!!! On n'est pas prêt d'en finir avec les "clubs" de rencontre..... Roger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PJ-mercedes 0 Posté(e) le 25 décembre 2007 Avec elle, elle adore mon Riton :lol x: :lol x: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
potret 0 Posté(e) le 25 décembre 2007 C'est pas le tout , tout çà, mais je trouve pas la section Smart du forum....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pertuny 0 Posté(e) le 25 décembre 2007 potret a écrit:C'est pas le tout , tout çà, mais je trouve pas la section Smart du forum....... Oui d'ailleurs ! Y'a au moins une Smart ici.....la mienne ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PJ-mercedes 0 Posté(e) le 25 décembre 2007 T'as pas bien regardé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
potret 0 Posté(e) le 25 décembre 2007 Pierke a écrit:T'as pas bien regardé... Fichtre je suis feinté....moi qui pensais faire un "bon mot". Pour la peine je m'en vais de ce pas animer la section Smart....petit sondage. http://mercedes.forum-2007.com/smart-f68/la-smart-voiture-ideale-pour-la-ville-t295.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PJ-mercedes 0 Posté(e) le 25 décembre 2007 N'oublie jamais que j'ai des pouvoirs magiques ici et que mon "âme" rode en continu sur le forum ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
potret 0 Posté(e) le 25 décembre 2007 Pierke a écrit:N'oublie jamais que j'ai des pouvoirs magiques ici et que mon "âme" rode en continu sur le forum ... Et tu le vois si on matte des sites de cul en même temps que le forum.??...............je dis çà pour les autres, hein,.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites