Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
crow67

[E34 M51 an 97] OMEGA B surchauffe inéxpliqué !!

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je roule en Opel omega type B
celle avec le moteur de la E34 M51 en boite automatique avec 340.000 km au compteur

Mon probleme est une surchauffe principalement à l'éffort ( grosse monté ou chargé ou forte accelération)

Quand elle chauffe je met le chauffage d'habitacle à fond ( quand il fait déja 37 degré dehors c'est top !! ) et ça redessent .

Thermostat changé na pas regler le probleme j'ai donc actuellement remis l'ancien que j'ai coupé pour le laissé ouvert histoire d'être sur que celui ci ne pose pas de probleme.

Pompe à eau neuve suite à la casse de l'ancienne ( brisé en miette en roulant ) j'avais immédiatement coupé le moteur des qu'elle avais commencer à chauffé et me suis garer ( je sais d'éxperience que les moteur la aime pas les surchauffe ma culasse de ma E34 en à fait les frais )

Remorquage de la voiture avec ma E39 jusqu'à la maison puis j'ai changer à ce moment la thermostat et pompe à eau

J'ai purgé le LDR

puis relancer le monstre et la ma voiture chauffe !!!!!

Depuis j'ai redémonté tout ça j'ai tout vérifier j'ai passé un tuyau d'eau à travers le circuit tout passe !!

je précise pas de perte de LDR pas de mayo pas de pression dans les durites pas de fumé blanche juste un peu noir quand je pousse comme un âne !!

Courroie accessoire neuve visco coupleur vérifier ils s'enclenche.

Que faire ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est fait !! depuis ce début d'après midi je pense qu'il na pas encore modifié mon status vue qu'il le fait manuellement !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Purge bien faite thermostat comme dit je l'ai coupé il est grand ouvert

Elle ne chauffe que à l'éffort je peu roulé à 130 Km/h sans probleme si je monte progressivement mais si j'accelère fort ou si y a monté ça chauffe direct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Thermostat ouvert et elle chauffe quand meme scratch

Pour moi ou tu as mal tester ton visco ou mal purger .

Tu n as aucune perte de ldr ?

Ton ancienne pompe a eau a peter ,y avait t il des morceaux casser ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
éxterieur moyen pas de feuille ni de saleté entre les radiateur de clim et celui la l'eau
Mais encrassé entre les lamelle j'ai tenter de lassé au karcher entre ça me plie les ailette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le radiateur à l'air origine
donc 340.000 km !!
le probleme c'est que c'est pour boite automatique qui à le circuit d'huile raccordé dessu !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de karcher malheureux sur ton radiareur .

Air comprimer et souflette et le mieu c est demonter le radiateur le souflet exterieur le nettoyer a l eau a l interieur etre sur qu il n es pas boucher ..

Le probleme si ton radiateur et encrasser de poussiere et autre l eau va faire gonfler les saletee genre poussiere calcaire et autre et va rester bloquee dans le nid d abeille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les débris d'ailettes obstrue peut être le débit du liquide de refroidissement , ou ton Visco est hs , ta essayer de l'arrêter en roulant une revu est de la placer entre les pales du Visco ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en faite sur l'opel omega ils on mis un radiateur qui fait les deux !! mes durite d'huile vienne se vissé directement dans le radiateur c'est une seulle piece !!

Pour le visco je vais tenter la revue c'est a chaud ou a froid que je doit pouvoir l'arreter ?

Pour les débris de l'ancienne pompe à eau j'ay est pensé mais si j'en ai je vois pas comment allez les déloger !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
revue roulé et mise dans les pale du visco ...... le visco à gagné le magasine est partie en confétie sans même ralentir le ventilos .....c'est bon signe ou pas trop ?

J'ai fait ça moteur froid !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, ton Visco est bon, pas de soucis pour lui !
Ton bouchon de bocal de ldr est bon ( la soupape à l'intérieur s'ouvre bien)?
Sinon a part un soucis de jdc ou de culasse je vois pas No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le jdc j'y est pensé mais pas de mayo pas de conso de ldr pas de fumé pas de préssion dans les durite de ldr ça me laisse un peu septique tout ça !!

le bouchon ldr à l'air ok.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que je comprend pas c'est que avec un jdc au moment ou ça chauffe elle refroidirais pas avec juste le chauffage d'habitacle mis sur chaud à fond ou bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet , dans ce cas démonte ton radiateur et regarde si il est pas boucher de l'intérieur ? Quand la voiture est chaude , il est chaud partout ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est à dire que c'est pas évident de mettre la main dedant quand elle tourne et quelle est chaude sans se faire empallé mais je vais voir cette apres midi si ça chauffe partout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Crow, le test du journal dans les pales du ventilateur, c'est moteur chaud, histoire de vérifier que ton visco-coupleur "enclenche" bien. A froid, normalement tu devrais arriver à l'arrêter sans détruire ton journal préféré.

Pour voir si ton radiateur est chaud de partout, tu fais le test moteur arrêté bien entendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors à froid impossible de stoppé le visco avec journal en même avec les main et de gros gant impossible j'ai même utilisé le manque en plastique de mon marteau contre le tour rond éxterieur pour le ralentir rien n'y fait impossible de le stoppé alors que le moteur est froid !!

Le radiateur quand à lui est chaud partout de haut en bas les coins et tout !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


A chaud le test visco 

Tu remarque une perte de puissance ?

Regarde ton radiateur pour etre sur qu il n es pas encrasser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de perte de puissance je vois demain pour le teste a chaud

radiateur crade a souhait j'avoue mais j'arrive pas a le netoyé soufflette sert a rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

radiateur crade tu veux qu'il refroisse comment!!!

C'est comme dire à un manchot de jouer de la flûte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ton soucis de chauffe et bien la .demonte ce radiateur et nettoye au mieu et dans le pire des cas c est le remplacer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon teste du magasine fait à chaud j'arrive à stoppé mon visco et quand je le libére il se remet tranquillement à reprendre sa vitesse initial !! j'ai testé au moment ou les ventile secondaire se sont enclenché pour être sur de la température suffisante !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton visco-coupleur est donc à remplacer car autrement tu n'aurais plus que des confettis à lire scratch .

Attention au sens de desserrage du gros écrou central: c'est un pas inverse de la normale.

Il est quand même bizarre ton visco car il fonctionne en inverse de la logique confused .

A froid, tu devrais l'arrêter facilement alors qu'à chaud, c'est impossible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien oui, car lorsque le moteur est chaud et que tu roule en pleine accélération, ton visco n'étant pas "en prise directe" avec l'arbre de la pompe, il tourne lentement donc ne refroidit pas assez le moteur.

Je pense qu'il n'y a pas que ce problème, le radiateur y est aussi pour beaucoup. Tu dis qu'il est très encrassé. Je te conseille de le remplacer avant d'avoir des problèmes plus graves.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouaip vais déja changé le visco et tenter de netoyé le radiateur sinon je le changerais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PS: le radiateur chauffe partout à température égale haut bas coin coté c'est uniforme en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je vous tiens au jus il me semble que j'ai encore un visco de mon ancienne E34 quelque part je vais voir si je le retrouve pour le mettre dessu et testé !!

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au pire si je démonte celui de ma E 39 pour testé avant d'en acheter un c'est faisable ? c'est le même ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu n'a pas stocker ton Visco ds le sens vertical il a de grande chance d'être aussi hs !
Bizarre que ton Visco fonctionne normalement a froid , l'essentiel est de trouvé, tu tient le bon bout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="crow67"]Au pire si je démonte celui de ma E 39 pour testé avant d'en acheter un c'est faisable ? c'est le même ?[/quote

Si ils on les même dimension tu peut essayer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand j'ai testé à froid j'avais pris le magasine comment gagné plus d'argent !!!

Pour testé à chaud j'ai pris celui de la liste des augmentation des taxes prévisionnelle 2016 !! si tu vois ce que je veut dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton radiateur chauffe ca oui mais tu n as pas envie de croire a la theorie du caca tout plein caca pas bon ..ailette gaver de merde = surchauffe .il chaufferas de toute maniere sinon ta un souci ailleur.

Le probleme et qu il ne difuse pas la chaleur et elle reste accumulee .donc circulation ldr ok et tres chaude mais temperature tres elevee niveau radiateut car l air exterieure ne circule pas entre les ailette (nid d abeille).ca revient a mettre un bout de carton devant (comme nos cheres ancienne pour le chauffage l hiver).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

J ai relus et oui ton visco et apparament hs ( jai zapper une page )

Il est neuf ? Si oui mal stocker en magasin

Mais car il y a un mais .... ton radiateur ... je suis chiant je sais ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui je sais le radiateur je m'en occupe aussi !!!

je fait le teste du visco demain si j'arrive et une foi que ça c'est confirmé je vois pour le radiateur !! la c'est bon ?? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ton visco a froid force il et hs c est sur .tu dois sentir une legere resistance pas plus .et pour le reste on c est compris sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement cette performance ne seras en aucun cas deduite de tes impots 

Juste plus heureux et soulager et un peu moins stresser lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...