crow67 0 Posté(e) le 15 août 2015 Bonjour à tousJe roule en Opel omega type B celle avec le moteur de la E34 M51 en boite automatique avec 340.000 km au compteurMon probleme est une surchauffe principalement à l'éffort ( grosse monté ou chargé ou forte accelération) Quand elle chauffe je met le chauffage d'habitacle à fond ( quand il fait déja 37 degré dehors c'est top !! ) et ça redessent .Thermostat changé na pas regler le probleme j'ai donc actuellement remis l'ancien que j'ai coupé pour le laissé ouvert histoire d'être sur que celui ci ne pose pas de probleme.Pompe à eau neuve suite à la casse de l'ancienne ( brisé en miette en roulant ) j'avais immédiatement coupé le moteur des qu'elle avais commencer à chauffé et me suis garer ( je sais d'éxperience que les moteur la aime pas les surchauffe ma culasse de ma E34 en à fait les frais ) Remorquage de la voiture avec ma E39 jusqu'à la maison puis j'ai changer à ce moment la thermostat et pompe à eau J'ai purgé le LDR puis relancer le monstre et la ma voiture chauffe !!!!!Depuis j'ai redémonté tout ça j'ai tout vérifier j'ai passé un tuyau d'eau à travers le circuit tout passe !! je précise pas de perte de LDR pas de mayo pas de pression dans les durites pas de fumé blanche juste un peu noir quand je pousse comme un âne !! Courroie accessoire neuve visco coupleur vérifier ils s'enclenche.Que faire ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sami_35 0 Posté(e) le 15 août 2015 salut,il faudrait peut-être adhérer a l' association de darkgyver . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crow67 0 Posté(e) le 15 août 2015 c'est fait !! depuis ce début d'après midi je pense qu'il na pas encore modifié mon status vue qu'il le fait manuellement !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crow67 0 Posté(e) le 16 août 2015 voila statu approuver je suis membre c'est officiel maintenant !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zoitus 0 Posté(e) le 16 août 2015 La purge est bien faite ? Thermostat montė a l'endroit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crow67 0 Posté(e) le 16 août 2015 Purge bien faite thermostat comme dit je l'ai coupé il est grand ouvert Elle ne chauffe que à l'éffort je peu roulé à 130 Km/h sans probleme si je monte progressivement mais si j'accelère fort ou si y a monté ça chauffe direct Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphbmiste 0 Posté(e) le 16 août 2015 Thermostat ouvert et elle chauffe quand meme Pour moi ou tu as mal tester ton visco ou mal purger .Tu n as aucune perte de ldr ? Ton ancienne pompe a eau a peter ,y avait t il des morceaux casser ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphbmiste 0 Posté(e) le 16 août 2015 Ton radiateur et propre interieur comme exterieur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crow67 0 Posté(e) le 16 août 2015 éxterieur moyen pas de feuille ni de saleté entre les radiateur de clim et celui la l'eau Mais encrassé entre les lamelle j'ai tenter de lassé au karcher entre ça me plie les ailette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crow67 0 Posté(e) le 16 août 2015 le radiateur à l'air origine donc 340.000 km !! le probleme c'est que c'est pour boite automatique qui à le circuit d'huile raccordé dessu !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphbmiste 0 Posté(e) le 16 août 2015 Pas de karcher malheureux sur ton radiareur .Air comprimer et souflette et le mieu c est demonter le radiateur le souflet exterieur le nettoyer a l eau a l interieur etre sur qu il n es pas boucher ..Le probleme si ton radiateur et encrasser de poussiere et autre l eau va faire gonfler les saletee genre poussiere calcaire et autre et va rester bloquee dans le nid d abeille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphbmiste 0 Posté(e) le 16 août 2015 Le radiateur d huile de boite et derrierre normalement il s encrasse tres peu . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zoitus 0 Posté(e) le 16 août 2015 Les débris d'ailettes obstrue peut être le débit du liquide de refroidissement , ou ton Visco est hs , ta essayer de l'arrêter en roulant une revu est de la placer entre les pales du Visco ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crow67 0 Posté(e) le 16 août 2015 en faite sur l'opel omega ils on mis un radiateur qui fait les deux !! mes durite d'huile vienne se vissé directement dans le radiateur c'est une seulle piece !! Pour le visco je vais tenter la revue c'est a chaud ou a froid que je doit pouvoir l'arreter ?Pour les débris de l'ancienne pompe à eau j'ay est pensé mais si j'en ai je vois pas comment allez les déloger !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crow67 0 Posté(e) le 16 août 2015 http://www.oscaro.com/radiateur-du-moteur-ava-deutschland-gmbh-ola2199-5755321-470-pVoila le radiateur avec sur le coté entrée et sortie durite d'huile pour la boite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crow67 0 Posté(e) le 17 août 2015 revue roulé et mise dans les pale du visco ...... le visco à gagné le magasine est partie en confétie sans même ralentir le ventilos .....c'est bon signe ou pas trop ?J'ai fait ça moteur froid !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zoitus 0 Posté(e) le 17 août 2015 Re, ton Visco est bon, pas de soucis pour lui !Ton bouchon de bocal de ldr est bon ( la soupape à l'intérieur s'ouvre bien)? Sinon a part un soucis de jdc ou de culasse je vois pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crow67 0 Posté(e) le 17 août 2015 le jdc j'y est pensé mais pas de mayo pas de conso de ldr pas de fumé pas de préssion dans les durite de ldr ça me laisse un peu septique tout ça !! le bouchon ldr à l'air ok. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crow67 0 Posté(e) le 17 août 2015 ce que je comprend pas c'est que avec un jdc au moment ou ça chauffe elle refroidirais pas avec juste le chauffage d'habitacle mis sur chaud à fond ou bien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zoitus 0 Posté(e) le 17 août 2015 En effet , dans ce cas démonte ton radiateur et regarde si il est pas boucher de l'intérieur ? Quand la voiture est chaude , il est chaud partout ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crow67 0 Posté(e) le 17 août 2015 c'est à dire que c'est pas évident de mettre la main dedant quand elle tourne et quelle est chaude sans se faire empallé mais je vais voir cette apres midi si ça chauffe partout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JohnCONNOR83 0 Posté(e) le 17 août 2015 Bonjour,Crow, le test du journal dans les pales du ventilateur, c'est moteur chaud, histoire de vérifier que ton visco-coupleur "enclenche" bien. A froid, normalement tu devrais arriver à l'arrêter sans détruire ton journal préféré.Pour voir si ton radiateur est chaud de partout, tu fais le test moteur arrêté bien entendu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crow67 0 Posté(e) le 17 août 2015 alors à froid impossible de stoppé le visco avec journal en même avec les main et de gros gant impossible j'ai même utilisé le manque en plastique de mon marteau contre le tour rond éxterieur pour le ralentir rien n'y fait impossible de le stoppé alors que le moteur est froid !! Le radiateur quand à lui est chaud partout de haut en bas les coins et tout !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphbmiste 0 Posté(e) le 17 août 2015 A chaud le test visco Tu remarque une perte de puissance ?Regarde ton radiateur pour etre sur qu il n es pas encrasser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crow67 0 Posté(e) le 17 août 2015 pas de perte de puissance je vois demain pour le teste a chaud radiateur crade a souhait j'avoue mais j'arrive pas a le netoyé soufflette sert a rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 18 août 2015 Re radiateur crade tu veux qu'il refroisse comment!!!C'est comme dire à un manchot de jouer de la flûte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphbmiste 0 Posté(e) le 18 août 2015 Je pense que ton soucis de chauffe et bien la .demonte ce radiateur et nettoye au mieu et dans le pire des cas c est le remplacer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crow67 0 Posté(e) le 18 août 2015 bon teste du magasine fait à chaud j'arrive à stoppé mon visco et quand je le libére il se remet tranquillement à reprendre sa vitesse initial !! j'ai testé au moment ou les ventile secondaire se sont enclenché pour être sur de la température suffisante !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JohnCONNOR83 0 Posté(e) le 18 août 2015 Ton visco-coupleur est donc à remplacer car autrement tu n'aurais plus que des confettis à lire .Attention au sens de desserrage du gros écrou central: c'est un pas inverse de la normale.Il est quand même bizarre ton visco car il fonctionne en inverse de la logique .A froid, tu devrais l'arrêter facilement alors qu'à chaud, c'est impossible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crow67 0 Posté(e) le 18 août 2015 visco mort ???? et ça serais ça qui cause les chauffe ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JohnCONNOR83 0 Posté(e) le 18 août 2015 Et bien oui, car lorsque le moteur est chaud et que tu roule en pleine accélération, ton visco n'étant pas "en prise directe" avec l'arbre de la pompe, il tourne lentement donc ne refroidit pas assez le moteur.Je pense qu'il n'y a pas que ce problème, le radiateur y est aussi pour beaucoup. Tu dis qu'il est très encrassé. Je te conseille de le remplacer avant d'avoir des problèmes plus graves. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crow67 0 Posté(e) le 18 août 2015 ouaip vais déja changé le visco et tenter de netoyé le radiateur sinon je le changerais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JohnCONNOR83 0 Posté(e) le 18 août 2015 Tiens-nous au courant.Une bonne soirée à toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crow67 0 Posté(e) le 18 août 2015 PS: le radiateur chauffe partout à température égale haut bas coin coté c'est uniforme en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crow67 0 Posté(e) le 18 août 2015 oui je vous tiens au jus il me semble que j'ai encore un visco de mon ancienne E34 quelque part je vais voir si je le retrouve pour le mettre dessu et testé !! Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crow67 0 Posté(e) le 18 août 2015 Au pire si je démonte celui de ma E 39 pour testé avant d'en acheter un c'est faisable ? c'est le même ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zoitus 0 Posté(e) le 18 août 2015 Si tu n'a pas stocker ton Visco ds le sens vertical il a de grande chance d'être aussi hs !Bizarre que ton Visco fonctionne normalement a froid , l'essentiel est de trouvé, tu tient le bon bout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zoitus 0 Posté(e) le 18 août 2015 [quote="crow67"]Au pire si je démonte celui de ma E 39 pour testé avant d'en acheter un c'est faisable ? c'est le même ?[/quoteSi ils on les même dimension tu peut essayer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crow67 0 Posté(e) le 18 août 2015 quand j'ai testé à froid j'avais pris le magasine comment gagné plus d'argent !!!Pour testé à chaud j'ai pris celui de la liste des augmentation des taxes prévisionnelle 2016 !! si tu vois ce que je veut dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zoitus 0 Posté(e) le 18 août 2015 j'y avais penser a un truc ds le genre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphbmiste 0 Posté(e) le 18 août 2015 Ton radiateur chauffe ca oui mais tu n as pas envie de croire a la theorie du caca tout plein caca pas bon ..ailette gaver de merde = surchauffe .il chaufferas de toute maniere sinon ta un souci ailleur.Le probleme et qu il ne difuse pas la chaleur et elle reste accumulee .donc circulation ldr ok et tres chaude mais temperature tres elevee niveau radiateut car l air exterieure ne circule pas entre les ailette (nid d abeille).ca revient a mettre un bout de carton devant (comme nos cheres ancienne pour le chauffage l hiver). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphbmiste 0 Posté(e) le 18 août 2015 Re J ai relus et oui ton visco et apparament hs ( jai zapper une page )Il est neuf ? Si oui mal stocker en magasin Mais car il y a un mais .... ton radiateur ... je suis chiant je sais ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crow67 0 Posté(e) le 18 août 2015 oui oui je sais le radiateur je m'en occupe aussi !!!je fait le teste du visco demain si j'arrive et une foi que ça c'est confirmé je vois pour le radiateur !! la c'est bon ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphbmiste 0 Posté(e) le 18 août 2015 Si ton visco a froid force il et hs c est sur .tu dois sentir une legere resistance pas plus .et pour le reste on c est compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphbmiste 0 Posté(e) le 18 août 2015 Malheureusement cette performance ne seras en aucun cas deduite de tes impots Juste plus heureux et soulager et un peu moins stresser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphbmiste 0 Posté(e) le 18 août 2015 Control tous ca et tien nous au jus ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites