Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fabricesweet

problème ventilateur du radiateur e46 328i

Messages recommandés

Bonjour, me voilà bien embêté je vous explique , dans les bouchons avec la clim par forte chaleur ma voiture surchauffe , uniquement dans cette condition, il y a 10 jours durite supérieur explosé à un feux rouge avec la clim et forte chaleur , le weekend dernier c'est le nouveau radiateur que j'avais remplacé qui a lâché, j'ai remarqué que le ventilateur électrique (il n'y a qu'un ventilateur pas de visco sur ce modèle ) fonctionne comme un visco c'est à dire que sa vitesse augmente proportionnellement au tours min du moteur , donc à l'arrêt au feux rouge ou dans les bouchons il tourne au ralenti il ne tourne jamais en grande vitesse à l'arrêt au ralenti même si l'aiguille du ldr monte dans le rouge , si j'accelère en 1ère ou 2ème plis j'accelère plus le ventilateur tourne vite exactement comme un visco , je me demande si c'est pas le boîtier du ventilo qui a un problème, connaissez vous ce problème ?
(Pompe à eau d'origine et thermostat aussi ) les 2 sont en commande car 170000km au compteur .
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être que je ne suis pas dans la bonne section , j'ai hésité avec la section électrique , si c'est le cas un modo peut déplacer mon sujet .merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc je viens du garage le mécano a dit culasse est bonne , c'est le ventilateur qui reste en 1ère vitesse moteur au ralenti même par forte chaleur, donc le ventilo à un problème mais lequel , si kkun à une idée je suis preneur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai eu un problème de ventilo moi aussi (sur 323i e46, même base moteur) mais je crois bien que le mien est mort d'un coup (ne tournait plus du tout sans être bloqué mécaniquement). Etant en vacances et sans voiture je n'ai pas pu regarder pour le réparer et en ai fait monter un neuf (400€ ) donc je ne pourrait pas t'aider plus que ça :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Je pense que ta surchauffe peut venir de ta pompe a eau .bon maintenant ta commander tes pieces y a plus qu a changer tout ca et surtout bien purger ton circuit et si besoin d aide on et la.et ne roule plus tant que rien n est changer .voila pour commencer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci , en fait c'était le ventilateur qui déconnait niveau électrique électronique du coup remplacé et maintenant nikel ras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...