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dynamo12

[E83 M47N2 an05] Pompe common rail (résolu)

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Bonjour, suite aux péripéties de ma casse moteur, j'ai acheté un bloc nu et un collègue me le remonte.  J'aurais une petite question concernant la pompe common rail. Y'a t'il comme sur les vieilles pompe un calage à respecter ? Merci de vos réponses.

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Bonjour;


Dans ton intérêt, je te conseille de laisser un message en cliquant sur ce lien puis en mettant un lien vers ton nouveau sujet) (accès réservé aux membres ATADARK) la prochaine fois que tu auras un problème ! oui
De cette manière nous ne risquons pas de rater ton post, et de le laisser sans réponse !)

**************

Citation :
impérativement obturer la pompe haute pression et
l'accumulateur (la rampe) haute pression avec des bouchons
aussitôt après avoir débranché la conduite d'injection.
La position relative de la pompe haute pression par rapport au
mécanisme de commande des soupapes n'a aucune
importance
.


@+ Darkgyver



Wink

notice de montage dans ta boite mail

@+

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salut !!

n'oublie pas de récupérer tes capteurs et sondes. s'il y a changement de référence quelque part la DDE ne risque pas d'apprécier niveau gestion.

récupère bien tous tes injecteurs en respectent l'ordre de montage et en remplaçant les joints.

si tu laisse l'injection du moteur récupéré compare les références, la norme, et la forme du tarage électronique pour voir si ils sont compatibles.

s'ils le sont alors il faudra recoder les injecteurs de ce nouveau moteur dans la DDE à l'aide de la valise si tu laisse cette injection d'ocase.



@++

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didier@ a écrit:
salut !!

n'oublie pas de récupérer tes capteurs et sondes. s'il y a changement de référence quelque part la DDE ne risque pas d'apprécier niveau gestion.

récupère bien tous tes injecteurs en respectent l'ordre de montage et en remplaçant les joints.

si tu laisse l'injection du moteur récupéré compare les références, la norme, et la forme du tarage électronique pour voir si ils sont compatibles.

s'ils le sont alors il faudra recoder les injecteurs de ce nouveau moteur dans la DDE à l'aide de la valise si tu laisse cette injection d'ocase.



@++


très bon conseil! oui

cela t'évitera des recherches de pannes ensuite............

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On récupère toute l'injection de l'ancien moteur . Le nouveau j'ai pris vraiment que le bloc et la culasse. Les joints cuivre sont déjà prêt sourire . Merci pour les conseils et l'aide.

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On récupère toute l'injection de l'ancien moteur . Le nouveau j'ai pris vraiment que le bloc et la culasse. Les joints cuivre sont déjà prêt sourire . Merci pour les conseils et l'aide.

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Re

Une petite question concernant la pompe hp. Le bloc que j'ai reçu n'avais pas la pompe on l'a recup sur l'ancien du coup y'a t'il une technique pour la centrer et la faire reprendre sur le pignon sans devoir tomber toute la chaîne?

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re,

non il n'y a aucun calage, elle envoie juste de la pression comme une grosse pompe immergé dans le principe.

c'est la levée d'aiguille qui commande toute l'injection via le DDE et les capteurs.

il faut bien l'outil pour caler le pignon quand tu la démonte mais elle ne se cale pas au niveau avance comme pour une VP44 par exemple

@++

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Salut

Ce qui me turlupine c'est va t'elle rentrer facilement. Pour le fonctionnement vos explications sont très claires, merci.

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Oui dark me l'a faite passer. En fait ds la doc tu sors pompe et pignon complet hors moi j'ai sorti juste la pompe sur l'ancien moulin et maintenant il faut que l'on remette la pompe sur le nouveau avec le pignon déjà présent. Mon collègue me dit vu que c'est conique ça devrait aller et forcer légèrement pour écarter la chaîne. On attend le joint de pompe là. Peut etre y'a des complications parce que là on suppose juste.

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L'outil reste en place pour faciliter la repose. Y'a qu'en essayant qu'on aura la réponse. Merci pour l'aide.

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re,

Citation :

****************
ATTENTION !!
l'outil spécial de dépose doit rester en place pour assurer la fixation du pignon de chaine sur le moteur

NE PAS RETIRER !!
pour la repose dévisser uniquement la visse d'extraction
****************


@++

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Le moteur est arrivé sans pompe et donc pas d'outil inséré pour maintenir le pignon de chaîne. Lundi je ferais une photo ce sera plus parlant. Bonne soirée

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Re

Il faudra donc piger les aac/volant moteur. La pompe doit y avoir un repère ou faut se fier au pmh ? Aurais tu la procédure à tout hasard? Encore merci pour ton aide.

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re,

la pompe elle même ne se cale pas.

met ton outil de maintient pour le pignon de pompe en étant caler partout et tu pourra monter la pompe ensuite.

@++

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re,

les docs je les es mais je suis dans l'impossibilité de les transmettre.

il te les faut pour caler correctement ne joue pas à casser le moteur ce serait dommage.



@++

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Re

Je vais aller voir si je peux acheter la rta, pour une trentaine d'euros c'est un bon investissement, je pense .

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re,

non quelqu'un vas peut etre pouvoir te transmettre la doc du TIS.

ou sinon cherche un peut sur le net.

@++

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affraid

tu as acheté un moteur dont la pompe a été démontée sans maintenir la chaine???

là......................; j'ai bien peur que tu te sois mis dans la merde!

aucun moyen de savoir si ce moteur n'était pas déjà mort à l'achat obligé de refaire le calage avec un risque de tout bloquer! pistons/soupapes

Ma mouise compète

@+

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Mon mécano à pas l'air plus tracassé que ça . Il me dit qu'il retrouvera le calage. Mes compétences étant limité je lui fait confiance c'est un orfèvre. Je vais croiser les doigts et tout ce que je peux. Peu être que lui a vu des repères laissé au démontage, j'en saurais plus demain en allant au garage.

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Re

Le pignon est bien présent, il doit être maintenu par la tension de la chaîne et les guides?

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Re;

si le pignon est présent..... tu as peut être de la chance et le calage n'aura pas bougé.

mais il faudra être très prudent en tournant le moteur pour monter la pompe.

la moindre erreur, et tu as quelques soupapes pliées.....

@+

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J'espère que j'aurais du bol pour une fois. De toute manière je compte sur mon collègue maintenant c'est un passionné et un orfèvre. Pour le coup faut qu'il soit un peu magicien ^^.

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re,

ça vas le faire s'il vérifie le calage et qu'il prends soin de faire 2 ou trois tour moteur à la main sans bougies de préchauffage histoire de contrôler que rien ne touche.

@++

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Re, la pompe est remontée nickel, le calage n'avait pas bougé d'un pet. Encore un peu de boulot demain et ça devrait ronronner.

Encore merci à tous pour le coup de main.

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Re

Titine à démarrée, ce fut laborieux pour que l'injection se remette en branle sans trop tirer sur le démarreur. J'ai attaqué la phase essai jusqu'ici tout va bien pas de fuite et tout marche correctement. Vendredi vidange de tous les fluides excepté le liquide de refroidissement.
Encore un grand merci à tous ceux qui m'ont aidé. Problème résolu.

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Re;

Content que ton prob soit résolu! petpetpet
à tous les participants et de nous avoir tenus au courant pour la suite!
@+ DarkGyver

PS :
Ce qui suit vous concerne uniquement si vous n 'êtes pas encore membre de l'association ATADARK:
L'aide à la résolution de ton premier problème a été un cadeau cadeau que l'association ATADARK te faisait avec plaisir à fin que tu puisses juger par toi-même de son efficacité!!
Si tu as à nouveau un problème (ce que nous ne te souhaitons pas! No ), il faudra que tu sois membre de l'association pour recevoir à nouveau cette aide !!! Wink


Pour plus de renseignements sur l'association ATADARK:
Les statuts ici
les raisons de la création et les objectifs de l'association ici
Les remarques concernant l'association ici

Pour savoir comment adhérer à ATADARK cliquer ici

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