dynamo12 0 Posté(e) le 19 juillet 2015 Bonjour, suite aux péripéties de ma casse moteur, j'ai acheté un bloc nu et un collègue me le remonte. J'aurais une petite question concernant la pompe common rail. Y'a t'il comme sur les vieilles pompe un calage à respecter ? Merci de vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 19 juillet 2015 Bonjour;Dans ton intérêt, je te conseille de laisser un message en cliquant sur ce lien puis en mettant un lien vers ton nouveau sujet) (accès réservé aux membres ATADARK) la prochaine fois que tu auras un problème ! De cette manière nous ne risquons pas de rater ton post, et de le laisser sans réponse !) **************Citation :impérativement obturer la pompe haute pression etl'accumulateur (la rampe) haute pression avec des bouchonsaussitôt après avoir débranché la conduite d'injection. La position relative de la pompe haute pression par rapport aumécanisme de commande des soupapes n'a aucuneimportance.@+ Darkgyvernotice de montage dans ta boite mail@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dynamo12 0 Posté(e) le 19 juillet 2015 Super. Merci pour la disponibilité et la rapidité de l'aide apportée. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 19 juillet 2015 up! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DionneA 0 Posté(e) le 19 juillet 2015 salut !! n'oublie pas de récupérer tes capteurs et sondes. s'il y a changement de référence quelque part la DDE ne risque pas d'apprécier niveau gestion.récupère bien tous tes injecteurs en respectent l'ordre de montage et en remplaçant les joints.si tu laisse l'injection du moteur récupéré compare les références, la norme, et la forme du tarage électronique pour voir si ils sont compatibles.s'ils le sont alors il faudra recoder les injecteurs de ce nouveau moteur dans la DDE à l'aide de la valise si tu laisse cette injection d'ocase.@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 19 juillet 2015 didier@ a écrit:salut !! n'oublie pas de récupérer tes capteurs et sondes. s'il y a changement de référence quelque part la DDE ne risque pas d'apprécier niveau gestion.récupère bien tous tes injecteurs en respectent l'ordre de montage et en remplaçant les joints.si tu laisse l'injection du moteur récupéré compare les références, la norme, et la forme du tarage électronique pour voir si ils sont compatibles.s'ils le sont alors il faudra recoder les injecteurs de ce nouveau moteur dans la DDE à l'aide de la valise si tu laisse cette injection d'ocase.@++très bon conseil! cela t'évitera des recherches de pannes ensuite............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dynamo12 0 Posté(e) le 19 juillet 2015 On récupère toute l'injection de l'ancien moteur . Le nouveau j'ai pris vraiment que le bloc et la culasse. Les joints cuivre sont déjà prêt . Merci pour les conseils et l'aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dynamo12 0 Posté(e) le 19 juillet 2015 On récupère toute l'injection de l'ancien moteur . Le nouveau j'ai pris vraiment que le bloc et la culasse. Les joints cuivre sont déjà prêt . Merci pour les conseils et l'aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MT13 0 Posté(e) le 19 juillet 2015 re, bon courage @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dynamo12 0 Posté(e) le 23 juillet 2015 Re Une petite question concernant la pompe hp. Le bloc que j'ai reçu n'avais pas la pompe on l'a recup sur l'ancien du coup y'a t'il une technique pour la centrer et la faire reprendre sur le pignon sans devoir tomber toute la chaîne? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boc54 0 Posté(e) le 23 juillet 2015 re, non il n'y a aucun calage, elle envoie juste de la pression comme une grosse pompe immergé dans le principe.c'est la levée d'aiguille qui commande toute l'injection via le DDE et les capteurs. il faut bien l'outil pour caler le pignon quand tu la démonte mais elle ne se cale pas au niveau avance comme pour une VP44 par exemple@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dynamo12 0 Posté(e) le 23 juillet 2015 SalutCe qui me turlupine c'est va t'elle rentrer facilement. Pour le fonctionnement vos explications sont très claires, merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Acapulco 0 Posté(e) le 23 juillet 2015 re, as tu la documentation lié à son démontage - remontage ? @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dynamo12 0 Posté(e) le 23 juillet 2015 Oui dark me l'a faite passer. En fait ds la doc tu sors pompe et pignon complet hors moi j'ai sorti juste la pompe sur l'ancien moulin et maintenant il faut que l'on remette la pompe sur le nouveau avec le pignon déjà présent. Mon collègue me dit vu que c'est conique ça devrait aller et forcer légèrement pour écarter la chaîne. On attend le joint de pompe là. Peut etre y'a des complications parce que là on suppose juste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dynamo12 0 Posté(e) le 23 juillet 2015 L'outil reste en place pour faciliter la repose. Y'a qu'en essayant qu'on aura la réponse. Merci pour l'aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SingularPlural 0 Posté(e) le 23 juillet 2015 re, ou làla attends....tu dit que le moulin t'es arrivé sans pompe mais le pignon était maintenu ? @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MaxdeStJean 0 Posté(e) le 23 juillet 2015 re, Citation :****************ATTENTION !! l'outil spécial de dépose doit rester en place pour assurer la fixation du pignon de chaine sur le moteur NE PAS RETIRER !!pour la repose dévisser uniquement la visse d'extraction****************@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dynamo12 0 Posté(e) le 23 juillet 2015 Le moteur est arrivé sans pompe et donc pas d'outil inséré pour maintenir le pignon de chaîne. Lundi je ferais une photo ce sera plus parlant. Bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Collector 0 Posté(e) le 23 juillet 2015 re, dans ce cas je pense qu'il faut recaler la distri.@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 25 juillet 2015 ben oui la chaine est obligatoirement a l ouest Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dynamo12 0 Posté(e) le 25 juillet 2015 Bonjour, les repères sont où pour recaler correctement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MyStiCaaL 0 Posté(e) le 25 juillet 2015 re, il faut cet outil pour caler: http://kit-calage-distribution.blogspot.fr/2010/01/ref-ast-4555a-prix-209-livraison.html@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dynamo12 0 Posté(e) le 25 juillet 2015 Re Il faudra donc piger les aac/volant moteur. La pompe doit y avoir un repère ou faut se fier au pmh ? Aurais tu la procédure à tout hasard? Encore merci pour ton aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RomHD48 0 Posté(e) le 25 juillet 2015 re, la pompe elle même ne se cale pas.met ton outil de maintient pour le pignon de pompe en étant caler partout et tu pourra monter la pompe ensuite.@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dynamo12 0 Posté(e) le 25 juillet 2015 Vraiment merci pour les réponses claires et précises. @+ bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eftelya123 0 Posté(e) le 25 juillet 2015 re, les docs je les es mais je suis dans l'impossibilité de les transmettre.il te les faut pour caler correctement ne joue pas à casser le moteur ce serait dommage.@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dynamo12 0 Posté(e) le 25 juillet 2015 Re Je vais aller voir si je peux acheter la rta, pour une trentaine d'euros c'est un bon investissement, je pense . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigoudis 0 Posté(e) le 25 juillet 2015 re, non quelqu'un vas peut etre pouvoir te transmettre la doc du TIS.ou sinon cherche un peut sur le net.@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 25 juillet 2015 tu as acheté un moteur dont la pompe a été démontée sans maintenir la chaine???là......................; j'ai bien peur que tu te sois mis dans la merde!aucun moyen de savoir si ce moteur n'était pas déjà mort à l'achat obligé de refaire le calage avec un risque de tout bloquer! pistons/soupapesMa mouise compète @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dynamo12 0 Posté(e) le 26 juillet 2015 Mon mécano à pas l'air plus tracassé que ça . Il me dit qu'il retrouvera le calage. Mes compétences étant limité je lui fait confiance c'est un orfèvre. Je vais croiser les doigts et tout ce que je peux. Peu être que lui a vu des repères laissé au démontage, j'en saurais plus demain en allant au garage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 26 juillet 2015 Re;il devrait.....si la poulie manque, les chaines tombent.....http://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=PB11-EUR-04-2005-E83-BMW-X3_20d&diagId=11_3318je me demande bien comment il compte les récupérer sans rien démonter! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dynamo12 0 Posté(e) le 26 juillet 2015 Re Le pignon est bien présent, il doit être maintenu par la tension de la chaîne et les guides? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 26 juillet 2015 Re;si le pignon est présent..... tu as peut être de la chance et le calage n'aura pas bougé.mais il faudra être très prudent en tournant le moteur pour monter la pompe.la moindre erreur, et tu as quelques soupapes pliées.....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dynamo12 0 Posté(e) le 26 juillet 2015 J'espère que j'aurais du bol pour une fois. De toute manière je compte sur mon collègue maintenant c'est un passionné et un orfèvre. Pour le coup faut qu'il soit un peu magicien ^^. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akihiro 0 Posté(e) le 26 juillet 2015 re,ça vas le faire s'il vérifie le calage et qu'il prends soin de faire 2 ou trois tour moteur à la main sans bougies de préchauffage histoire de contrôler que rien ne touche.@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dynamo12 0 Posté(e) le 28 juillet 2015 Re, la pompe est remontée nickel, le calage n'avait pas bougé d'un pet. Encore un peu de boulot demain et ça devrait ronronner. Encore merci à tous pour le coup de main. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 29 juillet 2015 fais 2 ..3 tours a la main avant de demarrer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dynamo12 0 Posté(e) le 30 juillet 2015 Re Titine à démarrée, ce fut laborieux pour que l'injection se remette en branle sans trop tirer sur le démarreur. J'ai attaqué la phase essai jusqu'ici tout va bien pas de fuite et tout marche correctement. Vendredi vidange de tous les fluides excepté le liquide de refroidissement. Encore un grand merci à tous ceux qui m'ont aidé. Problème résolu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GodLezz 1 Posté(e) le 30 juillet 2015 re, super. bonne route à toi.@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 30 juillet 2015 Re; Content que ton prob soit résolu! à tous les participants et de nous avoir tenus au courant pour la suite! @+ DarkGyver PS : Ce qui suit vous concerne uniquement si vous n 'êtes pas encore membre de l'association ATADARK:L'aide à la résolution de ton premier problème a été un cadeau que l'association ATADARK te faisait avec plaisir à fin que tu puisses juger par toi-même de son efficacité!!Si tu as à nouveau un problème (ce que nous ne te souhaitons pas! ), il faudra que tu sois membre de l'association pour recevoir à nouveau cette aide !!! Pour plus de renseignements sur l'association ATADARK: Les statuts ici les raisons de la création et les objectifs de l'association ici Les remarques concernant l'association iciPour savoir comment adhérer à ATADARK cliquer ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites