Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fireblade01

[E46 M47 an03] Perte de puissance après remplacement turbo.

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens à vous suite à la résolution de mon précédent topic concernant mon turbo défectueux. http://forum.darkgyver.fr/t27602-e46-m47n-an03-turbo-siffle-enormement-suite-acceleration-resolu

Voila, malgré le changement de turbo je continue à avoir une perte de puissance dans la voiture.

cela se traduit par une énorme difficulté à atteindre la limitation de vitesse, c'est très lent (elle monte quand meme a 140 a ce que j'ai pu constaté après j'ai pas fais plus mais c'est très lent).

avant que mon ancien turbo soit défectueux, elle était quand meme assez puissante on sentait qu'elle voulait y aller, elle emmenait... maintenant, elle est complètement molle... elle n'a plus toute son accélération clairement.

hier dans une petite cote, j'étais a 55km/h en 3eme, j'ai appuyé a fond sur l'accélérateur, il m'a fallut 150m pour atteindre les 65km/h... plus de pêche...

je vais vous faire le topo de ce qui a été changé :

-vidange + filtre à huile
-filtre à air
-filtre habitacle (je le cite au cas ou...)
-filtre à gazoil
-déshuileur
-turbo
-les 2 électrovannes
-l'ensemble des durites de dépression.

j'ai essayé de rouler débitmètre débrancher le problème est le meme.

je ne comprend pas d'ou peut venir ce problème de puissance alors que le turbo est neuf et en bonne santé...

Petit détail à noter, ma voiture a le pré catalyseur hs (au niveau du flexible) cela peut il avoir une incidence ?

Merci à vous.

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

c'est très probablement un problème au niveau de l'EV de commande de géométrie variable de turbo.

regarde ce circuit de près!, et fais ces tests!


Citation :
test de l'électrovanne de commande de turbo  E46 M47

http://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=AS71-EUR-10-2002-E46-BMW-320d&diagId=11_3331

Vérifier les durites  de bout en bout?
et
Vérifier la résistance entre les deux pins de l'électrovanne 1
** tu dois trouver une valeur de l'ordre de 16 Ohm ( entre 15 et 20 ).
et
Vérifier le bocal pour être certain que celui ci n'est pas fissuré?
et
Démonter et secouer l'électrovanne.
Si elle fait un bruit de cloc-cloc quand on secoue.... c'est mort! mort2
Vérifier si les pins de prises sont oxydés???
S'ils le sont vraiment.... c'est mort! mort2 (si ce n'est qu'un peu... contact spray!)

Il faut faire chacun de ces tests!
même si tu trouves une erreur... tu fais les autres tests!



@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Alors je tiens à préciser que j'avais déjà refais il y a moins d'un mois tout le circuit de dépression.
Tout a l'heure j'ai démonter lelextrovanne pour vérifier qu'elle ne faisait aucuns bruit, et c'est bon pas de problème. J'ai refais le tour du circuit de dépression sans enlever le collecteur d'admission d'air. Tout est bon.
D'ailleurs dark je suis sur que mon bocal du circuit de dépression va bien car quand j'ai enlevé la durite de dépression qui lui était relié pour vérifier lelextrovanne je l'ai entendu se vider de son air comme s'il était sous pression donc c'est bon.
J'ai effectué un test, j'ai débrancher le capteur de régulation d'injection en bout de rail ( côté par choc) car suite à mes recherches sur le forum j'ai vu qu'il pouvait parfois être impacter.
Ben c'est surprenant la voiture tremblait pas mal a l'arrêt, mais en roulant même si elle avait perdu de son couple elle avait récupéré beaucoup de sa puissance ! Ca ma fait plaisir !
La je t'écris de mon iPhone ( désolé pour l'orthographe ^^) j'ai retranché le capteur, elle tourne rond mais toujours ce manque de puissance. Elle marchait bien mieux avec le capteur de débrancher....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut !

pour l'EV du turbo il aurait été bien de contrôler sa résistance environ 16 ohms.

pour l'histoire du débranchement du capteur j'ai peur de ne pas bien comprendre.

tu parle du débitmètre ? une photo peut être ?

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Donc pour résumé simplement que ça soit plus clair :

Capteur de pression d'injection branché :
-Couple moteur : Ok pour le couple moteur (en dessous de 2000tr/min)
-Economètre : ne fonctionne pas sur le premier rapport avant 1700tr/min puis monte directement a 20l/100km
-Puissance : Peu de puissance, gros trou à l'accélération a des régimes variables, par exemple passé 3000 durant environ 200trs/min elle n'avance plus, puis avance péniblement dans les tours
-Comportement général : voiture douce ne tremble pas au ralentit, mais pas de puissance et trou a l'accélération

Capteur de pression d'injection débranché :
-Couple moteur : moins présent que lorsque le capteur est branché mais présent quand meme
-Economètre : l'économètre refonctionnait enfin tout a fait normalement de façons identique a ce que j'ai toujours connu sur ma voiture ! bouge instantanément des que j'appuyais sur l'accélérateur. Mais par contre était bridé a 10l/100km sur les 2 derniers rapport (je pense du au mode "dégradé")
-Puissance : Puissance en hausse largement ! Pas parfait mais déjà une belle partie des chevaux récupérés.
-Comportement général : Tremble au ralentit je ne l'entendais pas tourné totalement rond, la caisse tremblait a l'arrêt moteur au ralentit par moment... mais plus de puissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

si tu parle du capteur de pression 3:

http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=AS71-EUR-10-2002-E46-BMW-320d&diagId=13_0959

il serait bien de regarder à la valise les lives moteur et de créer un sujet en section diag si tu en a la possibilité.

si les EV sont neuves ont vas les écarter. sauf si le coup de multimètre facile se présente.

l'EGR est bien en fonction ? pas encrassé ?

le capteur de suralim sur l'admission n'est pas encrassé ?

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Je parle bien du meme capteur que toi.

Le problème comment je peux faire pour faire un diag ? Je n'ai pas de valise ni la connaissance pour le faire...

Vous pouvez m'indiquer comment faire ? Faut que je passe par un centre Bosch Service et que je poste ici le résultat ?

Merci en tout cas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

non promène toi en section diagnostique et lit les sujet d'entête dans la section tu verra.

en IDF il y a certainement du monde.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

passe bien du contact spray électrique sur les deux prises du rail parfois il en faut peut et contrôle la qualité des faisceaux et pins.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didier@ a écrit:
re,


si les EV sont neuves ont vas les écarter. sauf si le coup de multimètre facile se présente.

l'EGR est bien en fonction ? pas encrassé ?

le capteur de suralim sur l'admission n'est pas encrassé ?

@++


Alors pour l'EV je vérifie demain.

Pour ma Vanne EGR elle est très propre, vraiment.

Le capteur de suralimentation est propre, je l'avais déjà débranché récemment pour faire un test que Dark m'avait demandé.

Merci Didier pour tes infos.

Je vais mettre un coup de spray déjà effectivement, puis je verrai du coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apres je me demande ce qui c'est passé à l'époque ou j'ai eut mon incident sur la voiture.

Car, lorsque j'avais accéléré et que mon turbo avait claqué j'avais exactement, TOUT, les meme symptômes que maintenant mais en pire...

Depuis que j'ai changé le turbo, ça va mieux qu'avant néanmoins ( et plus ce bruit de hiboux survitaminé, j'entend simplement légèrement le turbo souffler quand je change de rapport).

Je me demander si à l'époque suite à cette accélération, si quelquechose n'a pas fais claqué le turbo MAIS également créé un autre problème sur l'injection --> qui lui serait passé incognito a cause de ce problème de turbo...

Je te dis ça smeldeplomb, car je souhaiterai savoir ce qui te fais penser au turbo ?

Edit : ha oui je pense à dire au fait, j'ai changé deux injecteurs au mois de Mars (le 1 et le 3) mais je suis pas repassé a la valise.

Et pour information depuis que j'ai commencé à avoir le problème de turbo et de manque de puissance sur ma voiture, j'ai aussi une surconsommation de gasoil importante (largement visible a l'utilisation mais non quantifié)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

forcément si tu ne dit pas tout !

2 injecteurs sur un 4 cylindre il est impératif de repasser à la valise et suivant ta norme euro ce n'est pas un carsoft qu'il faut mais un DIS ou un ISTA.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Je la repasserai à la valise.

Mais mes changements d'injecteur remontent a 8000km et durant tout ces kilometres tout a fonctionné tout a fait normalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

suivant le modèle d'injecteur l'opération peut être différente.

mais pour deux injecteurs il faut de toute façons recaler l'injection sur la cartographie.

tout fonctionne bien depuis sauf une hausse de conso et une perte de puissance.

un peut soit t'il que le turbo monté n'envoie pas la pression désiré tout bout à bout tu te retrouve avec un veau.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha non a l'époque ou j'ai changé mes injecteurs (y a presque 5 mois) tout refonctionnait normalement après pas de perte de puissance. Il y avait une très légère hausse de la consommation, mais rien a voir avec la hausse de consommation que j'ai maintenant.

Mes injecteurs sont a la norme DDE3 de ce que j'ai constaté.

Ca n'est qu'après l'incident du turbo que tout a commencé à mal fonctionner.

Pour être sur du diag il va falloir faire un diag comme tu m'avais dis du coup. La avec les valeurs a l'écran on saura quoi faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

peut être mais tu es obligé d'en prendre connaissance. une injection mal calibré entraine tous un tas de souci.

tu peut pas négligé ce fait. si deux injecteur envoie trop de sauce ça peut très bien fonctionné 6 mois puis finir par casser un piston ect....

voilà..... avec des lives en valeurs théorique et réel mesuré tu en sera plus.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Didier,

Je vais faire le nécessaire et je reviendrai vers vous des que j'ai ces valeurs la pour vous les montrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux pas t'assurer que sur les grosses durites de sur admission il n'y a pas de fuite... quand j'ai demandé a mon mécano de changer le turbo je pensais qu'il avait fait le nécessaire...

Il va falloir que le reverifie, comment vérifier que l'intercooler n'est pas percé ?

Le précatalyseur est HS en tout cas, je l'ai vu il est cassé au niveau du flexible.

Aucunes durites de dépression n'est débranché ou fendu:p elles sont niquels et surtout, Neuves !

J'ai bien de la dépression sur la durite 10, car on a essayé de faire bouger la wastegate via diag et elle a bougé, et ce rapidement en moins d'une seconde pour avancer, ou reculer.

Aucuns réservoir de fendu, ça souffle bien quand tu débranches les durites de dépression.

A+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a t-il moyen de mettre un colorant ou je ne sais quoi qui pourrait révéler les fuite sur le circuit de sur admission ?

Ca pourrait m'aider a trouver la fuite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re Dark,

Je n'ai absolument aucun problème de démarrage, elle démarre niquel.

Dans la section diag j'ai posté tu auras plus d'infos la bas j'ai fais un retour complet. Les injecteurs semblaient bon d'après les valeurs affichés ??

Je ferai le test de retour des injecteurs a mon retour de vacances, donc le week end prochain car je pars demain pour toute la semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,
J'ai fais avec Fireblade le test d'admission d'air complet sur l'auto...
Les screens sont fait en live, mais la pression de rampe est parfaitement synchro avec la consigne, quantité de GO, les températures et pressions sont cohérentes, l'actuateur turbo réagit parfaitement, seul la quantité d'air/pression de suralimentation ne sont pas conforment.
Visuellement, sans démontage, pas de fuite ou traces d'huile sur l'échangeur, durites d'air en état, et vanne EGR pas chargée...
Le turbo ne semble pas souffler suffisamment dans le moteur....fuite d'air frais ou turbine mollassone dut a une tubulure d'echappement fuyante....
Je pense que réparer déja le précata sera une bonne chose... (obtruction partielle?)
Tiens nous au courant Fireblade...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

le précata n'est pas responsable de cette perte d'air.

il est important pour le couple mais n'explique pas cette perte. " remplace le ou répare le pour la durée de vie de ton turbo. la contre pression dans l'échappement est nécessaire à son bon fonctionnement".

soit tu as une grosse perte quelque part et il vas falloir que tu te mette à la recherche de fuite sur l'ensemble du circuit de suralimentation. c'est important pour la suite.

donc contrôle à partir du filtre à air jusque le collecteur lui même.

je soupçonne comme smeldeplomb maintenant.

peut être le montage d'un turbo mal calibré. pour le calibrer tu est obligé d'être sure de ne pas avoir de fuite et un capteur de suralim " sur le collecteur " en parfait état. " voir même neuf ".

quand tu es sure de tout ça et que le DDE n'est pas en mode dégradé alors tu peut régler la pression du turbo elle même.

c'est important car si tu règle un turbo qui est réglé mais qui n'atteint pas la pression de consigne à cause d'une fuite ou un capteur qui envoie une mauvaise valeur tu aggraverait le souci plutôt que de le résoudre.

je sais pas si je suis claire dans mes propos.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Pour ton échangeur, déjà une inspection visuelle, d'une fente.

Après tu fais deux bouchons ,avec sur un un petit trou, tu le mets dans l'eau et tu lui mets un bar de pression , tu verras si tu as des bulles qui sortent.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Merci pour votre aide en tout cas sinon je saurais vraiment pas quoi faire.

Je vous répond plus en détails ce soir aux questions posées si dessus ( je suis en voiture pour la journée).

Merci encore et bonne journée à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, peut être la tige fileté de la wastegate ? J'ai vu le cas sur un changement turbo ou la nouvelle tige avait pas le même réglage que l'ancienne. Ça peut être aussi con que sa .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir a tous,

Merci pour vos réponses, donc j'ai bien lu tout vos messages, je vais faire les test suivant sur vos conseils :

-test retour des injecteurs
-les reparamétrés
-changer le capteur de suralimentation
- vérifier l'intégralité du circuit de surémission
-changer le pré catalyseur pour soulager le turbo...


Mais ce qui m'étonne, pourquoi marche t elle beaucoup mieux en déconnectant le capteur de régulation de pression sur la rampe d'injection ? C'est bizarre cette histoire...

Didier : Oui c'est bien ce turbo la.

Je vous tiens au courant, la je suis en vacances pour la semaine je pourrais m'y attaquer fin de semaine prochaine.

A+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La voiture avance comme une clio.....il n'y a pas de mal à ce qu'elle avance mieux ! Lol
Blague mis à part, si pas d'infos sur pression de rampe, il n'y a aucune adaptation de combustion....fonctionne en dégradé ( dans ton cas c'est en upgrade ),
La DDE asservit l'injection Go en fonction de toutes les sondes ....si pas bras pas de chocolat heu pas d'air pas de gasoil!
Sinon ton moteur fumerait comme un vieux tracteur Deutz, encrasserai tout le reste voire calerai....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

vue qu'elle tourne en atmo plus qu'en suralim c'est presque logique, ou pas mdr...

tu te pose trop de question la source du souci est pour le moment trouvé.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
;RE;;


en effet il est très probable que la tige weste gate soit mal réglée si les pressions de rail sont bonnes
le mode dégradé ne tient pas compte du capteur de pression, et la gestion turbo est coupée


dans son cas, c'est un upgrate comme dit luceE46.;

il faudrait régler cette tige au mieux avec les valeurs live visibles.
ce ne sera pas parfait, mais a tatillon, tu devrais avoir un résultat correct

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'es,

Ok merci les gars. Du coup, pour régler la westgate je fais comment ? Je tourne l'écrou au bout c'est ça ?
Il faut le faire valise branchée j'imagine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DarkGyver a écrit:
;RE;;

il faudrait régler cette tige au  mieux avec les valeurs live visibles.
ce ne sera pas parfait, mais a tatillon, tu devrais  avoir un résultat correct


Oui sans aller trop loin !! sinon dégradé de nouveau par mise en sécurité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

tu peux essayer comme ceci, mais l'idéal serait de faire un live data en roulant et en corrigeant à mesure jusqu'à obtention de

valeur réelle == valeur consigne

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous !

Merci pour vos réponses, je vais effectivement régler ma waste gate.

Alors je voulais vous demander je la tourne dans quel sens ?

Je visse l'écrou au bout de la tige c'est ça ? Ou je dévisse ? Normalement si j'ai bien compris, je dois visser pour que la tige pousse un peu plus la tige qui actionne la géométrie variable c'est ça ?

merci et bonne soirée

edit : puis le faire par dessus la voiture ou dois je passer par en dessous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu visse d un tour puis tu fais un essais
plus tu serre plus tu racourci plus le turbo envoi
attention si tu depasse 1.1bar tu te retrouve en mode degradé
le capteur de pression est la par securité c est lui qui te dira si tu as mis trop de peche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smeldeplomb a écrit:
tu visse d un tour puis tu fais un essais
plus tu serre plus tu racourci plus le turbo envoi
attention si tu depasse 1.1bar tu te retrouve en mode degradé
le capteur de pression est la par securité c est lui qui te dira si tu as mis trop de peche


c'est bien pour cette raison que je lui conseillais de changer le capteur.

à 100 gr près le mode dégradé s'enclenche mais il faut toujours se tenir à la valeur de consigne de la dde.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Normalement, ces capteurs fonctionnent, ou ne fonctionnent pas!
mais pour l'instant, je n'en ai pas vu qui envoyaient de faux signaux

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,

C'est vrai que j'avais posé la suite de mes aventures dans la partie "diag" et du coup je n'avais pas avancé ici.

Disons, que, j'en ai un peu marre de ne pas trouver le bon réglage et d'être embêté avec ce nouveau turbo.

Je me sens d'attaque et me pense suffisamment bricoleur pour changer le CHRA de mon ancien turbo qui est mort...

Du coup, qu'en pensez vous ?

Ca pourrait être une solution je pense, car avec l'ancien turbo avant sa "casse" qui n'en est pas une, elle fonctionnait à merveille ma titine... donc pas de problème d'actuateur ça fait déjà une belle épine du pied en moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

si tu te sent capable pourquoi pas.

tu est sure de n'avoir aucune prise d'air sur le circuit de suralimentation ?

pour le réglage c'est normale c'est avec une valise qu'il faut le faire.

pendant le réglage si tu monte trop haut par exemple et que le DDE se met en mode dégradé ou enregistre une erreur il te faudra effacer les erreurs et recommencer.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re Didier,

Justement, la j'ai pas pu aujourd'hui mais je pensais comme toi, faut être absolument certains qu'il n'y aucunes fuite sur le circuit de suralimentation.

Demain je démonte le circuit complet et je fais les test qu'on m'a donné précédement pour savoir si le circuit a des fuites ou pas.

Au moins, on sera fixé !

=> si pas de fuite, je change le CHRA de mon ancien turbo et roule.



Y en a marre... j'aurais du me fier à ce que j'ai lu et pas acheter de turbo chez eux, je suis vraiment très très dégouté...

Je vous tiens au courant.

Ps : Par contre, j'ai une question. est ce que tous les CHRA vendu sont obligatoirement équilibrés ? Un vendeur Ebay, qui vend des CHRA en France a très bonne réputation apparement : http://www.ebay.fr/itm/CHRA-TURBO-GARRETT-BMW-320D-X3-M47TU-150cv-E46-E83-750431-6-750431-9-750431-12-/231431781505?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item35e268bc81

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...