Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jyf33

[E34 M51 an95] Montage Amortisseurs compatibles ou pas ? (résolu)

Messages recommandés

Bonjour

Je viens de recevoir mes amortisseurs Av pour ma 525 tds Touring (E34).

Ce sont des Sachs, les réf inscrits dessus sont :
312 393
83 4904 003 985
36-E32-A

Lors de mon achat, j'ai même fait contrôler la compatibilité auprès du site marchand en leur envoyant un double de ma carte grise.
En faisant des recherche avec les n° de réf, tout me dit qu'ils seraient compatible sur ma voiture.

Sauf que, en voulant les monter aujourd'hui, voici ce que j'ai constaté :



Le tube plongeur est plus court de 55 mm par rapport à l'amortisseur que je doit changer.

La notice de montage parle de ressort de butée de traction et, sur le modèle que j'ai, je ne peut pas tirer plus sur la tige.
http://static.webdealauto.com/images//medias/pdf/0032/0032001-mh11787.pdf

Sont-ils vraiment compatible ?
Est-ce-que je peut les monter en étant obligé de comprimer plus les ressort ?
Cela ne va t-il pas abaisser la voiture d'autant avec des complications telles, tenue de route, passage de roue, effet sur le châssis....

Merci de vos réponses

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Encore un système que je ne connaissais pas. D'après le mode d'emploi il est compatible avec ta voiture si ce n'ai qu'il va te falloir plus compresser ton ressort pour arriver à revisser ta coupelle supérieure. Une fois fait, je pense que lorsque tu vas décompresser ton ressort, tu va voir ta tige monter et prendre la même longueur que celle d'origine.

Cela n'abaissera pas ta voiture dans la mesure ou, apparemment, ils ont la même longueur. Bizarre ce ressort de butée de traction, sans doute pour faire office de "butée élastique " de détente. En attendant, ça complique le montage du ressort car il faut plus le compresser.

Apparemment les références correspondent avec ce qui se monte sur ton véhicule donc tu ne devrais pas avoir de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

ce sont des amortisseurs double effet.
Si tu n'avais pas les mêmes, alors cela abaissera un peu, mais de loin pas des 50 mm/

Peut être 20 ! Wink

ceci dit, d'origine, je pense que ce sont ces sachs là qui sont montés.
Les vieux sont peut être pas d'origine...........

Si je ne me trompe pas, il faut mettre un peu d'huile au fond du tube au montage.

ceci pour éviter des claquements. et.......... bien serrer l'écrou à ergots.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
accord pour l'huile Dark, j'ai vu sur des sites où ils stipulent que ça participe aussi au refroidissement de l'amortisseur.

Par contre, tu les achetés où tes amortisseurs car je n'ai pas trouvé de correspondance sur RealOem ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci de vos réponses rapides sourire





Darkgyver a écrit:

Les vieux sont peut être pas d'origine...........


Effectivement, l'ancien proprio à fait monter des Kayaba Exel G 36 en oct 2011 (j'ai les factures).
Au vue du Km de l'époque (sur la facture) ils ont 65.000 km et sont complément ruinés ; de vrais pompe à vélo et pissent l'huile comme pas possible. Au ressenti, pour moi, ils sont au tas depuis au moins 1 an. Oui, je sais, j'aurai due m'y mettre plus tôt.


Darkgyver a écrit:

Si je ne me trompe pas, il faut mettre un peu d'huile au fond du tube au montage.


C'est à dire ?
Type et quantité ?



JohnCONNOR83 a écrit:

Par contre, tu les achetés où tes amortisseurs car je n'ai pas trouvé de correspondance sur RealOem ?


Sur piecesauto24.com

En faisant une requête sur le net avec "amortisseur  312 393", tu trouves ça : https://www.google.fr/search?q=amortisseur++31321138833&ie=utf-8&oe=utf-8&client=ubuntu&channel=fs&gfe_rd=cr&ei=v9SmVbHrEMPH8gf6goDYCQ&gws_rd=ssl#newwindow=1&channel=fs&q=amortisseur+312+393


J'ai également visité le site de Sachs France, très complet https://webcat.zf.com/index.asp?SPR=6 .
Je leur ai posé la question concernant la mise en place. J'attends leur réponse.

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien reçu ! Merci

Effectivement, il faut en mettre de l'huile moteur dans l'élément de suspension qui va servir à disperser la chaleur dans l'ensemble du système de suspension.

Je m'y mets dés que possible.

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sais-tu quelle quantité et quelle huile il faut mettre dans la jambe de force car ça peut en intéresser plus d'un, à commencer par moi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JohnCONNOR83 a écrit:
Sais-tu quelle quantité et quelle huile il faut mettre dans la jambe de force car ça peut en intéresser plus d'un, à commencer par moi ?


je t'envoie la notice! Wink

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Ayé, c'est monté et il ni a rien de bizarre.

Il faut bien comprimer les ressorts (en prenant au moins 5 spires) et j'ai mis 50 ml d'huile moteur dans la jambe de force, comme préconisé.

A l'arrivée, l'assiette de la voiture n'a pas changé. J'ai même mesuré en cours de montage, je n'avais pas de différence entre le côté changé et l'autre.

Pour la petite anecdote, avant de poster, j'avais appelé BMW-Bayerne (Mérignac) pour avoir des conseils.  A la question : "Quelle est la marque de vos amortisseurs ?", j'ai répondu :"Sachs". Il me répond aussitôt ; "Connais pas !, si ce n'est pas marqué BMW on peut rien pour vous !   Shocked

Donc j'en déduit que si les BMW ont un certain coût, c'est parce que tout est fabriqué par l'entreprise, sans fournisseurs, totalement autonome...  Hypocrisie, quand tu nous tiens... No

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment des glandus. Tu t'étonne après que l'on préfère faire nos réparations nous-même.

J'ai appris quelque chose: BM fabrique ses propres amortisseurs mais ils préfèrent à l'origine monter du sachs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est ca c est du bmw sachs en fait le magasinier a mal compris..on demmande un renseignement et on se fou de toi et ca m exaspere ca .. paye et tu aura se que tu veux voila (je ne denigre en aucun cas les concess bmw car certains sont tres pro et sympa ) et heureusement..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

Je comprends bien votre point de vue....
Ceci dit, vous renseigner reviendrait à se tirer une balle dans le pied pour eux.....
D'ailleurs, leur patron pourrait prétexter une faute professionnelle. oui

Content que ton prob soit résolu! petpetpet
à tous les participants et de nous avoir tenus au courant pour la suite!
@+ DarkGyver

PS :
Ce qui suit vous concerne uniquement si vous n 'êtes pas encore membre de l'association ATADARK:
L'aide à la résolution de ton premier problème a été un cadeau cadeau que l'association ATADARK te faisait avec plaisir à fin que tu puisses juger par toi-même de son efficacité!!
Si tu as à nouveau un problème (ce que nous ne te souhaitons pas! No ), il faudra que tu sois membre de l'association pour recevoir à nouveau cette aide !!! Wink


Pour plus de renseignements sur l'association ATADARK:
Les statuts ici
les raisons de la création et les objectifs de l'association ici
Les remarques concernant l'association ici

Pour savoir comment adhérer à ATADARK cliquer ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...