Shyru 0 Posté(e) le 6 juillet 2015 Bonjour à tous, Je viens ici pour trouver un peu d'aide, à propos de mon problème.J'ai eu la surprise de voir avec ces températures, que peu de temps après avoir démarré il y a une légère fumée qui s'échappe de la roue passager,Ça sent bien l'huile !! Du coup j'ai changé le joint de cache culbu OEM BMW + puits de bougies, MAIS...Le mais vient du fait que c'est toujours le cas, j'ai remonté avec le tuto d'ici pâte à joint correctement appliquée en étant je pense généreux,Le cache culbu est serré au couple, mais j'ai toujours un " suintement " sur le côté au fond à gauche du moteur quand on est face à lui.Ça tombe directement sur le pare-chaleur,Ma question est la suivante, le cache culbu en plastique ( donc là où c'est marqué BMW en gris ) pourrait-il être " déformé,voilé " quelque chose comme ça ?J'étudie les pistes avant de redémontrer, ça vient à coup sur d'ici,Merci par avance pour ceux qui m'aideront, je déspère.Ghislain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 7 juillet 2015 Bonjour! Il faudrait nous donner ton numéro VIN pour être certain des caractéristiques de ta voiture et éviter de dire trop de bêtises! voir :http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-5-5-comment-identifier-sa-bmw.html Quand tu auras trouvé ce VIN, il faudra nous le transmettre ici.http://forum.darkgyver.fr/t24564-merci-de-transmettre-votre-n-vin-dans-votre-interet @+ DarkGyver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shyru 0 Posté(e) le 7 juillet 2015 Bonjour !C'est fait, sur le lien demandé. Merci pour la réactivité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphbmiste 0 Posté(e) le 7 juillet 2015 Tu as changer le joint et sa fuit encore ?? As tu bien nettoyer le plan de joint de la culasse et celui du cache ?As tu fait attention en remontant le couvre culasse que le joint ne se soit pas barrer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shyru 0 Posté(e) le 7 juillet 2015 Oui toujours mais uniquement sur l'arrière gauche du moteur, j'ai été précautionneux lors du remontage je ne pense pas que ça vient de là, et j'aimerais savoir si d'autres personnes ont été dans mon cas, Si ça n'est jamais arrivé je redémontrerais et je le rechangerai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 8 juillet 2015 Re;Quand tu parles de côté, c'est bien dans le sens normal de marche du véhicule?donc gauche == côté conducteur????@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 8 juillet 2015 Re;as tu remplacé les rondelles joints 7 de ce plan sous toutes les vis de cache culbuteur?http://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=BN52-EUR-11-2001-E46-BMW-330Ci&diagId=11_2172si ce n'est pas fait,démonte une vis après l'autreremplace le joint en questionresserre au couple et passe à la suivante@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shyru 0 Posté(e) le 9 juillet 2015 Re,Du coup maintenant que vous avez le VIN, je m'étais adapté aux demandes courantes C'est effectivement une conduite à droite, donc la fuite est à gauche quand on est face à la voiture donc côté conducteur,J'avais remplacé les joints qui étaient autour des vis par la même occasion pour éliminer ce problème, sans succès.Quoi qu'il en soit quand je regarde le schéma que vous m'avez fourni ce sont les seuls joints à ce niveau-là, j'en déduis donc que mon problème vient soit d'une mauvaise pose, soit peut être du fait de ne pas avoir mis " assez " de pâte à joint lors du remontage.Merci pour vos réponse en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 9 juillet 2015 non....le prob n'est pas la quantité de joint!Il en faut très peu, et uniquement au bon endroitest ce que tu as des problèmes de ralenti?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphbmiste 0 Posté(e) le 9 juillet 2015 En effet ne pas abuser de la pate a joint juste en mettre sur les demies lune des vanos et c est tout .Ensuite ca fuit sur le pare chaleur donc je pense que soit tu a mal remonter le joint ( ca arrive car le cache culbu et long et j avoue chiant de le remonter sans que le joint ne s echappe ) .a mon avis c est ca car je doute vraiment que le couvre culasse soit deformer (ou mal serre ) a voir .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphbmiste 0 Posté(e) le 9 juillet 2015 Dark je ne comprend pas le rapport avec les problemes de ralentis sur ce coup la ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 9 juillet 2015 Re;l'huile sort peut être car le bloc est en sur-pression.................dans ce cas, tu as beau faire un truc "étanche" la pression finira toujours par faire sortir de l'huile quelque part!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shyru 0 Posté(e) le 9 juillet 2015 Alors non, mon ralenti est super stable peu importe les circonstances,Quelle serait le moyen de vérifier cette surpression ? En retirant le bouchon de remplissage et voir si ça aspire ? Je pense peut-être du coup pour un remontage pas totalement efficace, plus mes recherches avancent, moins je trouve c'est spécifique dans mon cas, donc je vais regarder ça ce weekend. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphbmiste 0 Posté(e) le 9 juillet 2015 Oups en effet dark pas bete du tout ta pensee (le separateur boucher ou une durite ?)en effet c et a voir si tu nna aucune trace de cette piece et suivant le kilometrage que tu as. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 10 juillet 2015 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shyru 0 Posté(e) le 10 juillet 2015 Je vais me tourner vers le séparateur d'huile, elle a 148.000km Je regarde ça ce weekend, merci pour vos réponses ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 11 juillet 2015 Shyru a écrit:Alors non, mon ralenti est super stable peu importe les circonstances,Quelle serait le moyen de vérifier cette surpression ? En retirant le bouchon de remplissage et voir si ça aspire ? Je pense peut-être du coup pour un remontage pas totalement efficace, plus mes recherches avancent, moins je trouve c'est spécifique dans mon cas, donc je vais regarder ça ce weekend.Si ton ralenti est stable quelles que soient les circonstances, alors le séparateur ne devrait rien avoir.Le prob est ailleurs.peut être une de ces rondelles joint de vis mal placée ou oubliée....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
torok21 0 Posté(e) le 12 juillet 2015 Et puis séparateur d'huile bouché, l'huile aurait plutot tendance à repartir dans l'admission.Rappeles toi Dark c'était le souci que j'avais sur la 330i lorsque tu m'avais économisé un changement de moteur ( que les deux garagistes voulaient changer "il ets mort msieur le moteur").Une durite du spérateur d'huile bouchée faisait que l'huile était aspirée dans l'admission. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 13 juillet 2015 exactement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites