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papin sebastien

[E36 M52 an 95] cale et demarrage difficile (résolu)

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bonjour a tous j'ai un problème avec ma 320i.
j'ai un ralentie qui irrégulier, parfois elle cale, parfois j'arrive même pas démarrer.
j'ai changé dans le passé: capteur d'AAC admission, PMH, soupape de ralentie, nettoyage du papillon
ça avait l'air d'aller mieux, mais la c'est reparti...
j'ai branché un carsoft 6.5 : deux erreurs

65 camshaft angle pulse generator

02 key 2 not recognised

j'ai rasé ces deux defaults et la, nickel!
ce matin, parti faire une course avec, impeccable je l'eteind puis je la démarre, et la, rien du tout! ( le moteur tourne mais ne démarre pas )
j'ai du démarrer 15 fois pour y arriver.
je sais pas quoi lui changer pour que ça tourne!
si quelqu'un pouvait m'aider...
je vous remercie d'avance

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Re;

refais un passage au scan erreur maintenant!

voir si l'erreur "camschaft pulse generator" revient.

Possible que le capteur AAC admission ait de nouveau lâché!

tu avais acheté une pièce origine?
ou
un truc pas cher sur internet?

@+

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le capteur est un d'occaz car j'avais acheté un neuf sur internet mais pas d'origine.
c'etait revenu, alors j'avais essayé de l'origine d'occaz pour voir la differance.
est ce bien les symptomes d'un capteur AAC ?
je passe le scan et te dis.
merci

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Re;

oui!

ce sont les symptômes d'un capteur AAC admission (ou PMH) défaillant.
Dans ton cas; l'erreur est capteur AAC.
Achète un vrai bon capteur et remplace le!
Tu mérites la à faire croire au départ que tu as remplacé par un bon capteur!
Si je n'avais pas insisté, on aurait rempli dix pages de questions réponses pour des prunes!


@+

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oui désolé, j'avais mis un capteur d'occaz bmw car je voulais voir si cela venait bien de lui.
ca marché pendant un ptit moment ( quelques mois )
dois je vraiment le prendre chez bmw ou je peux chez un distributeur de pieces auto pres de chez moi ?
je viens juste de refaire un diag et ça me met le même défaut.
je pensais que le capteur était soit bon ou mauvais ( des fois il marche, des fois il marche pas )
merci d'avance

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bon, la 320i ne demarre plus du tout!
la conccession m'appel pour me dire que le capteur AAC est rendu!
je fonce le chercher, je le monte et la...rien du tout...
le demarreur lance le moteur met rien ne demarre!
j'ai refais un diag :

65 camshaft angle pusle generator

15 lock contact

je rase tout ca et redemarre, toujours pareil...
serais ce le capteur PMH ( qui n'est pas d'origine )
pourrait il empecher de demarrer ?
je sais pas trop ou aller maintenant...

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D apres ce que je lis je vais pencher sur un capteur pmh .tu l as changer recemment ou pas ? Et surtout ou l as tu acheter ?

Voila c est juste une hypothèse je ne t affirme rien sourire

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Le pmh a 1 an mais pas un origine.
J'espère vraiment que c'est ça !
Je vais commander un origine demain.
Si quelqu'un pense à une autre panne, je suis preneur...

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je ne sais pas comment le tester!
j'ai testé le capteur neuf ( origine ) , j'ai 12.4 et 12.8 ( avec le ohmetre )
et l'ancien ( pas d'origine ) , j'ai 14.4 et 14.3

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Re;

su M52 il y a un capteur effet hall
tu ne peux pas le tester avec un Ohmmètre.

*****************
as tu fermé la voiture à clé, attendu au moins une minute, puis réouvert et essayé de démarrer?
parfois l'antidémarrage >EWS se réactive si la voiture n'est pas démarrer dans un certain laps de temps après ouverture du véhicule....


as tu essayé avec une autre clé?

@+



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Je me suis servi des deux clés pour le test
J'ai commandé un pmh ce matin, pour partir sur de bonnes bases.
Je ferais le test de verrouillage cet aprem et te redis.
J'ai aussi débranché la batterie toute la nuit, des fois que....

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Re

Je ne parle pas du capteur mais du faisceau.....

Le capteur peut être neuf si la tension arrive pas ça sert à rien...

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M51du87 a écrit:
Re

Je ne parle pas du capteur mais du faisceau.....

Le capteur peut être neuf si la tension arrive pas ça sert à rien...


accord

car normalement le capteur PMH ne renvoie pas la même erreur.
Erreur 84 pour le PMH

@+

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je vais partir tout le week end , et a mon retour je change le pmh et fait les tests des deux faisceaux.
quelles valeurs dois-je trouver pour le AAc et le PMH ?
ca sera plus facile de tester en meme temps.
merci a vous en attendant.

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Re

Tu mesures la tension à la prise.... Y'a deux pins tu peux pas te tromper...

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Re;


fil noir pin 64 (2 du capteur) est masse électronique de capteur

fil brun pin 43 (3 du capteur) est le signal de position négatif

fil jaune pin 65 (2 du capteur) est le signal de position positif

avec un multimètre, tu peux juste tester que le fil jaune est soit à 12V, soit à 5V
je ne sais pas si c'est l'un ou l'autre!
ce n'est pas spécifié sur les plans!

on peut aussi vérifier l'isolation des fils par rapport à la masse, mais pour cela, il faut débrancher la prise de DME.

ceci dit, il y a un truc un peu bizarre dans ton affaire!
je me demande si le prob de départ (Capteur AAC adm n'est pas tout simplement résolu, mais que tu as créé un autre prob durant la réparation.

As tu fait un scan complet ????
as tu des erreurs dans les autres modules.

si oui; donne moi chaque erreur et à chaque fois le module concerné par cette erreur.

@+

@+

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Je n'avais pas d'autres erreurs dans les derniers scans que j'avais fais après le changement du AAC.
L'opération n'est pas compliqué a effectuer.
Je vais qd mm vérifier le faisceau aac et te donner les valeurs.
Je pars demain matin jusqu'à lundi.
J'essaye d'y regarder ce soir.
Pour toi, c'est le aac qui pose PB?
Et ou est cette prise dme ?
Merci

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Re;

le prob est que l'erreur existait, mais que depuis que tu l'as remplacé et effacé l'erreur, elle ne revient à priori pas....
du coup, je pense qu'il y a autre chose!

@+

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je viens de faire des tests:
sur le faisceau aac ( capteur debranché ) pin 2 et pin 1 = 2.42v et rien d'autre
sur le faisceau phm ( capteur débranché ) pin 2 et pin 1 = 5v
pin 3 et pin 1 = 4.50v qui fait que de chuter

j'ai lancé le demarreur pour faire les tests, et lorsque je testais le faisceau pmh avec le capteur debranché, ca peter un coup vers l'entré du capteur de masse d'air je pense.
et pour finir, ma batterie est en dessous de 12v et le diag veut pas marcher.

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j'ai trouvé sur le faisceau des bobines d'allumage, un cylindre en plastique sur un fil marron avec comme ref : 1252 1703856
mais je sais pas ce que c'est!
le cylindre en plastique est cassé a deux endroits!
sais tu ce que c'est?

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papin sebastien a écrit:
je viens de brancher les pinces et fait un diag :

83 crankshaft angle pulse generator

15 lock contact



ceci est le capteur PMH

remplace le, et vois ensuite si elle démarre!
une fois l'erreur effacée, elle ne revient pas toujours (enregistrement erreur en mémoire)............ même sans réparation!

@+

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Il ne sert à rien de mettre un code erreur si tu ne dis pas dans quelle mémoire de module ceci est enregistré.

un code "15".... existe pour tous les modules!
et
la transcription(traduction/interprétation) par ton appareil est peut être complètement fausse!)

**********************





papin sebastien a écrit:
j'ai rasé tout ca et j'ai de l'allumage aussi!
veut pas demarrer...
je recharge la batterie et verrais ca demain matin avant de partir...





Si le capteur PMH est HS, alors la pompe à essence ne se met pas en marche, car le moteur n'est pas détecté comme entrain de tourner (en fait la DME considère que le moteur a calé!)

donc remplacer le capteur

essayer de démarrer

puis voir si ta pompe à essence se met en marche à la mise du contact (juste un cycle de montée en pression) et se remet en fonction quand le démarreur tourne

attention!
Une fois le circuit sous pression, la pompe ne fonctionne pas tant que le démarreur ne tourne pas....

Si tu as un doute, débranche l'arrivée essence pour voir si il y a de la pression!


mais ne touche à ceci qu'une fois le capteur PMH remplacé



*********************************************

pour ce qui est de ta pièce cassée, il nous faut une photo! photo2
je ne trouve pas cette référence dans le catalogue de pièces, et le descriptif que tu fais ne me permet pas de comprendre ce que c'est!

a moins que toi tu le reconnaisses ici
http://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=CB51-EUR-11-1995-E36-BMW-320i&diagId=12_1977

@+

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OK,j'attends de recevoir la piece pour suivre toutes les etapes que tu me cite.
Pour la pièce cassée, c'est sur un des fils marron et ça va sur une cosse ronde vissé sur la masse entre deux bobines de bougie.
J'envois une photo a mon retour.
Merci pour ces précieux conseils !

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Re;

j'ai fouillé dans toutes mes photos....
mais je n'en ai aucun de cette partie là qui soit exploitable!

J'en attends donc une pour comprendre!

@+

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bonsoir a tous,
j'ai reçu le capteur pmh ce soir, je l'ai monté, démarré, et paf!!ça tourne nickel....
je coupe le contact, je redémarre et la , plus rien...
je test les fils de la pompe a essence, 12v
je démonte la pompe et l'alimente, et la ,rien du tout!
je lui met un coup de manche de tournevis derrière la tête et elle démarre...
en fait la pompe marche quand elle veut et me fait chercher ailleurs...
j'en ai commandé une neuve pour résoudre définitivement ce problème.
j'ai changer les deux capteurs qui n'avait peut être rien, mais c'est pas grave, ca m'apprendra a mettre de l'origine tout de suite...
si tu pouvais attendre un peu avant de mettre le problème en "resolu" stp
que je puisse vérifier avec la pompe neuve.

et pour le fusible ou je sais pas quoi, voici une photo qui devrait de renseigner :


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Re;


Vu que tu as pu constater de visu que la pompe ne s'enclenchait pas çà tous les coups, il est clair que ceci devrait résoudre ton prob!

Mais pas de prob!
nous attendons confirmation.

pour les truc dont tu parlais, ce ne sont que des points de regrouppement de fils.

le plastique ne sert que à "faire joli" ! Wink

L'important étant que tous les fils soient bien en contact. Sinon, il manquera quelques cylindres à "l'appel"! Wink

@+


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le truc dont je parlais, c'est celui en bas a droite de la photo, il a 2 trous surement pour le tester.
le fil qui en sort ( fil marron qu'on voit derrière ) est muni de l’étiquette grise et va se visser entre les bobines.

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Re;

C'est la même chose.
point de regroupement de fils de masse de bobines, et sortie fixée sur la masse moteur.

D'après le plan, aucun élément autre.

@+

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j'ai reçu la pompe aujourd'hui, je l'ai monté,
et ça tourne nickel...
bon démarrage, bon ralentie...
un grand merci au forum pour cette panne encore résolue !!
le top
a plus
seb

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Re;

Content que ton prob soit résolu! petpetpet
à tous les participants et de nous avoir tenus au courant pour la suite!
@+ DarkGyver

PS :
Ce qui suit vous concerne uniquement si vous n 'êtes pas encore membre de l'association ATADARK:
L'aide à la résolution de ton premier problème a été un cadeau cadeau que l'association ATADARK te faisait avec plaisir à fin que tu puisses juger par toi-même de son efficacité!!
Si tu as à nouveau un problème (ce que nous ne te souhaitons pas! No ), il faudra que tu sois membre de l'association pour recevoir à nouveau cette aide !!! Wink


Pour plus de renseignements sur l'association ATADARK:
Les statuts ici
les raisons de la création et les objectifs de l'association ici
Les remarques concernant l'association ici

Pour savoir comment adhérer à ATADARK cliquer ici

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